Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1218551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Image du Jour
« Réponse #765 le: 19 février 2010, 17:04:41 »
Beaucoup de personnes pensent que Nintendo ne font que des jeux pour les gamins ...
Et que leurs méchants sont risibles ...
Pourtant, chez Nintendo, on a quand même une belle panoplie de monstres !


Et maintenant, le lien en grand, à vous de trouver les monstres correspondants : Ici

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Image du Jour
« Réponse #766 le: 19 février 2010, 17:30:42 »
Waw balèze! Mais en effet tous les monstres ne sont pas franchement mignons. Je reconnais facilement les deux en bas à gauche de l'image; la momie et le Poigneur que je trouvais d'ailleurs redoutablement malsain dans Zelda: Ocarina of Time. J'ai un doute pour l'araignée en haut au milieu; elle m'évoque le premier boss de ce même jeu, mais il n'est pas métallique et n'a qu'un oeil normalement donc ça doit être autre chose. Je dirais bien Metroid Prime tiens. D'ailleurs ya une Dark Samus qui se ballade aussi sur l'image^^ Dans le fond je reconnais Ossatueur, Motisma et Ectoplasma de Pokémon. La petite fille fantôme vient peut-être de Silent Hill, Shattered Memories même si je ne peux en être sûre. Je crois que l'espèce de masque grimaçant en bas au milieu vient de Marios Bros 2. Le genre de petit dinosaure bleu avec un coeur sur la langue pourrait bien venir de là aussi - le design est très Mario/Yoshi-esque.
Je crois que la bestiole rose avec les ailes de démon en bas vient de Mother 3 - là j'en suis vraiment pas sûre, mais dans Smash Bros Brawl, elle apparaît dans leur univers donc...

Pour le lézard je sais pas... Turok? XD
Enfin, l'espèce de chevalier de fer tout à gauche est le Black Knight de Fire Emblem je crois.
Pour les autres, aucune idée du tout. J'en ai combien de bons?^^
« Modifié: 19 février 2010, 18:50:10 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #767 le: 19 février 2010, 18:21:49 »
Waw balèze! Mais en effet tous les monstres ne sont pas franchement mignons. Je reconnais facilement les deux en bas à gauche de l'image; la momie et le Poigneur que je trouvais d'ailleurs redoutablement malsain dans Zelda: Ocarina of Time. J'ai un doute pour l'araignée en haut au milieu; elle m'évoque le premier boss de ce même jeu, mais il n'est pas métallique et n'a qu'un oeil normalement donc ça doit être autre chose. Je dirais bien Metroid Prime tiens. D'ailleurs ya une Dark Samus qui se ballade aussi sur l'image^^ Dans le fond je reconnais Ossatueur, Motisma et Ectoplasma de Pokémon. La petite fille fantôme vient probablement de Silent Hill, Shattered Memories même si je ne peux en être sûre. Je crois que l'espèce de masque grimaçant en bas au milieu vient de Marios Bros 2.  L'espèce de petit dinosaure bleu avec un coeur sur la langue pourrait bien venir de là aussi - le design est très Mario/Yoshi-esque.
Je crois que la bestiole rose avec les ailes de démon en bas vient de Mother 3 - là j'en suis vraiment pas sûre, mais dans Smash Bros Brawl, elle apparaît dans leur univers donc...

Pour le lézard je sais pas... Turok? XD
Enfin, l'espèce de chevalier de fer tout à gauche est le Black Knight de Fire Emblem je crois.
Pour les autres, aucune idée du tout. J'en ai combien de bons?^^

je suis d'accord avec toi pour :
-Path of radiance (black night)
-pokemon
-l'effroi de ocarina of time
-la chimère de mother 3
-samus, sauf qu'elle n'est pas sombre...

Pour le reste...
Silent hill ? C'est de nintendo ça ? en tout cas la fille ne lui ressemble pas...
C'est qui le poigneur ?
Le dinosaure me rappelle quelque chose... Raah je ne m'en souviens pas, mais je sais que je l'ai vu dans un jeu et ça m'a rappelé DK...
l'araignée a l'air de posséder des lances-missiles mais elles ne vient pas de yu-gi-oh, c'est sûr =p
le monstre en haut a gauche me fait penser à rayman ^^ Sans déconner on dirait un hurleur, mais un hurleur ne possède pas de miroirs...
Le monstre vert me rappelle quelque chose... Je ne sais plus trop quoi...

sinon pour l'oeuf, je ne sais pas...
Pour le dinosaure bleu, jamais vu aussi moche ^^
Le masque et le cerveau, je ne sais pas non plus
et les deux "trucs" en bas à gauche, je ne m'en rappelle pas... Peut être les esprits de la plaine d'hyrule ? (je ne me souviens plus comment ils sont... Mais ça m'étonnerai que ce soit comme ça)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Re : Image du Jour
« Réponse #768 le: 19 février 2010, 18:46:09 »
je suis d'accord avec toi pour :
-Path of radiance (black night)
-pokemon
-l'effroi de ocarina of time
-la chimère de mother 3
-samus, sauf qu'elle n'est pas sombre...

Pour le reste...
Silent hill ? C'est de nintendo ça ? en tout cas la fille ne lui ressemble pas...
C'est qui le poigneur ?
Le dinosaure me rappelle quelque chose... Raah je ne m'en souviens pas, mais je sais que je l'ai vu dans un jeu et ça m'a rappelé DK...
l'araignée a l'air de posséder des lances-missiles mais elles ne vient pas de yu-gi-oh, c'est sûr =p
le monstre en haut a gauche me fait penser à rayman ^^ Sans déconner on dirait un hurleur, mais un hurleur ne possède pas de miroirs...
Le monstre vert me rappelle quelque chose... Je ne sais plus trop quoi...

sinon pour l'oeuf, je ne sais pas...
Pour le dinosaure bleu, jamais vu aussi moche ^^
Le masque et le cerveau, je ne sais pas non plus
et les deux "trucs" en bas à gauche, je ne m'en rappelle pas... Peut être les esprits de la plaine d'hyrule ? (je ne me souviens plus comment ils sont... Mais ça m'étonnerai que ce soit comme ça)

Silent Hill n'est pas de Nintendo à la base mais Shattered Memories sortira sur Wii et sur la pochette on voit justement une fillette fantôme qui lui ressemble (http://download.gameblog.fr/images/jeux/4332/SilentHillShatteredMemories_PS2_Jaquette001.jpg) mais je ne suis pas sûre que ce soit ça.
Le poigneur, c'est la créature blanche tâchée de sang avec une gueule effrayante, juste à côté de la momie/effroi, en bas à gauche: on la rencontre dans le puits de Cocorico; après l'avoir battu on obtient le Monocle. Normalement elle a plein de mains qui sortent du sol autour d'elle qui t'attrapent et lui permettent de venir tranquillement te croquer, bref je la détestais. Elle fait assez gore en plus.

Le reptile me rappelle aussi quelque chose après je ne sais pas... je pense pas DK, il est moins effrayant le boss.
Le masque je suis quasiment sûre qu'il vient de Mario Bros 2, il arrivait parfois et te suivait, dès que tu le touchais, c'était la mort subite.

Et non les spectres d'Hyrule ne ressemblent pas à ça!


Edit: je me suis trompée c'est le Poignant, pas le Poigneur, c'est peut-être pour ça que ça ne te disait rien: http://nintendoforever.free.fr/N64/ZeldaOOT/Soluce/17_N7_templeOmbre/ZeldaOOT_templeOmbre_014poignant.jpg
« Modifié: 19 février 2010, 18:51:02 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Image du Jour
« Réponse #769 le: 19 février 2010, 19:11:56 »
Allez je vous réponds d'accord ?
La petite fille, vous avez totalement tord !

C'est tout simplement un fantôme de Kirlia. Et oui, c'est du Pokémon ! ^^
Et non, ce n'est pas Samus ou Dark Samus ... Mais le SA-X, le boss qui vous suis dans Metroid Fusion durant tout le jeu ! :)
Le "dinosaure" est en fait un ennemi de Donkey Kong qui s'excitait et courait vers vous comme un dingue !
Le boss en haut à gauche est Marx du Kirby Super Star.
L'araignée est aussi un boss de Metroid Fusion, sauf que tu l'affrontes deux fois.
Au passage, la forme au milieu est aussi un boss ! :)
Pour le monstre bleu avec un coeur, il vient de Papier Mario !

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Image du Jour
« Réponse #770 le: 19 février 2010, 19:17:48 »
Aaah bah mince alors pour la fillette j'aurais pas trouvé!^^
Et donc c'était quand même DK...!
Quant à Paper Mario je l'ai pas encore fini, je suis excusable! :p

Si je résume il nous reste à trouver: la forme au milieu, l'espère de gelée verte en bas à droite, le truc blanc à droite qui tient une espèce de gélule, l'oeuf avec l'oeil rouge, et enfin le cerveau!

Je serais étonnée qu'il n'aient pas mis des boss de Castlevania ou Resident Evil (dans le genre effrayant ils sont quand même forts) même si là aucun ne me rappelle ces univers...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Image du Jour
« Réponse #771 le: 19 février 2010, 19:30:14 »
Car ce n'est pas Nintendo mais Capcom d'après mes souvenirs.
Donkey Kong était quand même relié à JumpMan à la base (et donc Nintendo). :)
Et oui, il reste ça normalement !

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Image du Jour
« Réponse #772 le: 19 février 2010, 19:32:04 »
Oui mais c'est sorti à chaque fois sur Nintendo non? (Castlevania sur DS et N64 et Resident Evil sur Game Cube, Wii et DS)
Je donne ma langue au chat pour le reste! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #773 le: 19 février 2010, 19:40:14 »
Car ce n'est pas Nintendo mais Capcom d'après mes souvenirs.
Donkey Kong était quand même relié à JumpMan à la base (et donc Nintendo). :)
Et oui, il reste ça normalement !

j'en ai quand même trouvé un ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Image du Jour
« Réponse #774 le: 19 février 2010, 19:41:26 »
Yep mais voilà ...
Tout ce que tu vois n'est sorti QUE sur Nintendo. :)
Castlevania, etc c'est sorti sur d'autres consoles. ^^
Tu verras pas un Metroid, Kirby sur une PS3 ,c'est ça que je veux dire. ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Image du Jour
« Réponse #775 le: 19 février 2010, 19:52:30 »
Ah ouii je vois où tu veux en venir, c'est vrai qu'en y repensant ils sont pas exclusifs à Nintendo!
Bon attends du coup je vais tenter tous ceux qui (me semblent-ils) sont vraiment Nintendo et qu'on a pas cités: Star Fox, F-Zero, les Pikmins, Yoshi, Kid Icarus, les Game&watch... j'en oublie?

Illidark: oui, félicitations! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

spinster

Re : Image du Jour
« Réponse #776 le: 19 février 2010, 20:10:36 »
J'ai eu la flemme de lire ce qui a été trouvé ou non donc je donne ma contribution :

- Le robot en haut et centrée est le robot de sécurité de Métroid Fusion
- Samus est, du même jeu, Sa-X une réplique de l'héroïne mais du côté obscure de la force
- La forme qui sert de fond est le boss final du premier Mother et est un des boss les plus effrayant de l'histoire ( la forme final donne un foetus humain )
- Le cerveau est aussi une forme ultime mais d'Andross, grand méchant de la série de jeu Star Fox, ici dans la version N64
- En haut a droite, je pense que vous avez tous reconnus Pokémon
- En bas à gauche, le Zombie est un effroi sortant d'Ocarina of time, le premier épisode de Zelda en 3D, sur N64
- Le masque, ne bas centrée, est en fait un fantôme gardien de Super Mario Bros 2, Il poursuit le joueur du moment que ce dernier brandit la clef qu'il protège.
- Le machin rose avec un poussin su la tête viens aussi de Mother, je ne sais pas lequel mais il est présent sur le stage de la série dans Super Smash Bros Brawl, donc il viens de cette série.
- Le dinosaure est un des nombreux ennemis qui jalonnent les niveaux des Donkey Kong. Ce dernier s'exite dans tout les sens si il est dans l'ombre, la lumière le mettant KO, ou du moins l'immobilise.

J'espère avoir fait avancer le jeu

illidark58

Re : Image du Jour
« Réponse #777 le: 19 février 2010, 20:11:35 »
tu parle, tu as peut-être sur F-zero des persos horribles, mais...
-Game & watch... Octopus ? je ne vois pas
-Icarus, pikmins : c'est trop joli pour être horrible
-Star fox : général scales ? andross ? (déjà utilisé)

RE-edit : Wouhou ! réponse n°777 ! j'ai du bol !
« Modifié: 19 février 2010, 20:23:13 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Image du Jour
« Réponse #778 le: 19 février 2010, 20:14:39 »
Spinster: tu nous as trouvé Andross et le boss au centre, de Mother!

Illidark: je ne parlais pas des boss, seulement des jeux Nintendo auxquels je pensais, et j'en ai quand même eu un de juste dans le lot: Star Fox apparemment^^
(En plus faut se méfier de ce qui est mignon)!

Restent: le truc vert en bas à droite, le truc blanc en bas à gauche, et l'oeuf!
« Modifié: 19 février 2010, 20:19:01 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Image du Jour
« Réponse #779 le: 19 février 2010, 20:16:08 »
Nintendo, sort de ce topic et va très loin ! :o ( =D )
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."