Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1222091 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kermit70

Re : Image du Jour
« Réponse #3405 le: 11 février 2013, 08:07:42 »

Peut-être dans l'esprit "vitrail"

kano

Re : Image du Jour
« Réponse #3406 le: 11 février 2013, 12:13:00 »
Avant la couleur de la cape, le casque est choquant. Elle le porte comme un mauvais rappeur sa casquette... WTF?

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #3407 le: 15 février 2013, 18:01:20 »
Je la trouve bien l'image de Jeanne d'arc... Elle a du style, ouaip ! Du coup j'ai même pas vu les défauts.  :)

Pour l'image du jour j'ai un fanart dans la poche mais je vais plutôt poster autre chose : la couverture d'un manga ^^ Pourquoi ? D'abord pour saluer le travail de l'auteur et pis pour pleins d'autres raisons. Parmi celles ci je remarque que les couvertures de mangas m'influencent assez souvent par leur beauté ou bien le "côté provoque" qu'elles peuvent avoir entre autres. En tout cas certaines me font beaucoup d'effet et même "rêver" / m'évader archi-loin. <3 D'autres couvertures m'attirent parfois vers des titres auxquels je ne pensais même pas avant de flasher dessus par hasard. Bref, les couvertures de mangas c'est une chose à laquelle je porte beaucoup d'attention et j'aime lorsque c'est bien fait. Pas vous ? D'ailleurs il m'arrive d'être déçu quand celle de l'un de mes titres favoris est foirée ou juste moins bien que ce que j'imaginais découvrir .  ...xD Parfois selon les couvertures il m'arrive même de cogiter sur le processus / les discussions qui amènent l'éditeur a trancher sur tel ou tel choix de couverture.


J'ai eu beaucoup de mal à choisir, alors sur l'écran ça le fait mais croyez moi que en live avec le manga en main, c'est encore mieux. Je compte en poster encore d'autres (dix plus exactement). Aussi variées les une que les autres...! Pour inaugurer cette série, ma première couverture rend hommage au volume 13 de Berserk. Je la trouve belle et effrayante à la fois. C'est l'enfer ou presque et j'y retrouve deux de mes personnages favoris toute oeuvres confondues. Voilou et pour le reste elle parle d'elle même...

A mon tour j'espère avoir l'occasion de voir les couvertures de manga qui vont ont marqué pour "x" raisons. Pourquoi pas et si vous le voulez bien. Dans ce cas alors n'hésitez pas. ;)

Ps : pour les curieux voici le fanart que j'ai recalé pour lui préférer une "couverture manga" :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 février 2013, 23:36:43 par dregastar »
★★★★★

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Image du Jour
« Réponse #3408 le: 15 février 2013, 18:34:22 »
Sympathique, indeed, ça change un peu de d'habitude  ;), et comme tu le souligne certaines vallent le coup d’œil, un peu comme certaines jaquettes de jeu vidéo qui à elles seules envoient du rêve pas toujours réelle cependant  :) ... Je connais pas l’œuvre mais la couverture en dit long sur la violence et la souffrance animant la série, le tragique dans son plus simple apparat.
« Modifié: 15 février 2013, 18:38:11 par zohard »

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #3409 le: 15 février 2013, 19:12:19 »
Étrangement, je trouve que les colos de Miura rendent largement moins que les planches encrées qui se trouvent à l'intérieur du manga. Je trouve qu'elles ressortent plus grossières, alors que ses dessins encrés sont d'une finesse et d'une précision incroyable.

Dregastar

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #3410 le: 15 février 2013, 20:08:23 »
Sympathique, indeed, ça change un peu de d'habitude  ;), et comme tu le souligne certaines vallent le coup d’œil, un peu comme certaines jaquettes de jeu vidéo qui à elles seules envoient du rêve pas toujours réelle cependant  :) ... Je connais pas l’œuvre mais la couverture en dit long sur la violence et la souffrance animant la série, le tragique dans son plus simple apparat.
C'est vrai que ça arrive et je me suis déjà fait surprendre de la sorte. Comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses. xD. Sinon au sujet de Berserk, tu dois absolument  l'essayer un jour (il y a de grandes chances pour que ça le fasse pour toi. ;) )


Étrangement, je trouve que les colos de Miura rendent largement moins que les planches encrées qui se trouvent à l'intérieur du manga. Je trouve qu'elles ressortent plus grossières, alors que ses dessins encrés sont d'une finesse et d'une précision incroyable.
Oui c'est vrai. C'est important et tu fais bien de le dire. Au niveau des couvertures de Berserk, celle-ci plus particulièrement, a retenue toute mon attention. Il y en a encore mais pas autant que dans d'autres titres que pourtant j'apprécie moins ou qui réalisent des merveilles à (presque) chaque couverture. :)
« Modifié: 15 février 2013, 23:38:50 par dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Image du Jour
« Réponse #3411 le: 16 février 2013, 16:17:39 »
Ce pokémon n'est-il pas adorable et super mignon, j'aimerai tant avoir le même :

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #3412 le: 16 février 2013, 23:17:25 »
Moi aussi. Dans une assiette, avec beaucoup de sauce barbecue.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #3413 le: 16 février 2013, 23:18:58 »
Moi aussi. Dans une assiette, avec beaucoup de sauce barbecue.

Ce serait plutôt de la vinaigrette dans ce cas.

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #3414 le: 16 février 2013, 23:26:31 »
Mais j'aime pas la vinaigrette...


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Image du Jour
« Réponse #3415 le: 16 février 2013, 23:30:59 »
C'est pas une raison pour manger des crudités à la sauce barbecue, obscure barbare.

Cherry

Re : Image du Jour
« Réponse #3416 le: 16 février 2013, 23:58:30 »
Pauvre petite chose !  :D

Bryynlol

Re : Image du Jour
« Réponse #3417 le: 17 février 2013, 15:50:23 »
Citer
obscure barbare
:D Putain j'l'avais encore jamais entendu celle-là.
Non, moi je le trouve trop mignon, on le garde!~~

kisagi

Re : Image du Jour
« Réponse #3418 le: 17 février 2013, 16:42:20 »
Après pokémon, c'est au tour de digimon avec ce superbe fanart du leader de la 4éme saison :

Kanapeach

Re : Image du Jour
« Réponse #3419 le: 17 février 2013, 18:30:45 »
Question chara-design, la 4ème saison était à mon goût de loin celle qui avait le plus de gueule dit en passant.
I'm burning through the skyyyy yeah