Auteur Sujet: Sengoku Basara  (Lu 28006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Sengoku Basara
« Réponse #15 le: 08 juin 2009, 20:42:47 »

Ca m'arrive souvent de commencer des séries que j'adore mais de pas les terminer. :/

Au moins, c'est just 12 épisode cette anime.

Moonchild

Re : Sengoku Basara
« Réponse #16 le: 11 juin 2009, 14:08:17 »
Citer
OK. Perso ça me frustrerait de rater ne serait-ce qu'une seule réplique !  cheesy

Je t'assure, il n'y a pas à être frustré!

Pardon, pardon  :rolleyes:.

El Nounourso

Re : Sengoku Basara
« Réponse #17 le: 11 juin 2009, 14:20:27 »
Heureusement que l'auteur de cette réplique n'est pas mentionné.  :rolleyes:

Et oui Moonchild, tu ne sais pas utiliser un forum.  :'(

Moonchild

Re : Sengoku Basara
« Réponse #18 le: 11 juin 2009, 14:22:39 »
Tu ne m'enlèveras pas les joies du copier/coller Dark Evil Nounourso!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Sengoku Basara
« Réponse #19 le: 18 juin 2009, 16:35:19 »
Je viens de finir l'anime et ça fini assé vite, c'était bien et il annonce un ova en janvier 2010. Qui sait, on peut avoir musashi miyamoto et Hideyoshi dans ses ova. :)

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sengoku Basara
« Réponse #20 le: 09 janvier 2010, 18:50:33 »
Hey ! Hey ! Get crazy  :o

Du fun , du fun et fun à ne prendre sous aucun prétexte au premier degré.

En gros c'est une histoire de mecs/guerriers se coltinant les uns sur les autres par amour, fierté, honneur, orgueil voir même par masochisme parce que ça castagne, gueule et ça coupe dans ce monde ou chacun défend ses intérêts.
Les décors immersifs... Aaah ces fleurs de cerisiers, L'animation est splendide avec son effet chaotique accordé sur certains combats, c'est fluide, débridé, violent, fantastique et monstrueux. Le fan service offert par Kasuga n'a rien à envier à Bayonneta, elle peut aller se rhabiller.
Le scénario n'a rien d'extra mais il ne vous laisse par les méninges au repos car tout s'emballe en se développant très vite tout en étant compréhensible. Son récit souffle le chaud (combats et métaphores, dialogues, scènes marquantes) comme le froid (un humour parfois débile mais prenant et captivant... Le coup du samurai Gundam ou encore la parodie d'un gang de motard).
Sengoku basara c'est du bon et sa fiche ne mérite pas de n'avoir aucune critique, je m'en chargerai 8)

Autrement les personnages classiques/clichés sont globalement charismatiques, les OST intéressantes et les thèmes musicaux péchus notamment l'opening (La voix de Takanori Nishikawa m'irrite toujours autant mais on s'y fait :rolleyes: ) qui marque le coup en donnant le rythme sur lequel voguera l'animé. Il me parait peu probable que ceux ayant apprécié TTGL ne puissent pas aimer cette série. Moi, je suis conquis alors que je n'ai pas énormément apprécié TTGL.

L'unique défaut pourrait être le nombre important de personnages qu'il faudrait enregistrer dans le crâne.

Wow wow !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L_4Z6tNnHVQ[/youtube]

Il existe un article sur le Webzine portant les couleurs cette production sous le titre: Sengoku Basara - Guerriers désaxés
« Modifié: 09 janvier 2010, 18:56:34 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Veji

Re : Sengoku Basara
« Réponse #21 le: 09 janvier 2010, 19:27:46 »
Effectivement Sengoku Basara a le mérite d'être très distrayant de par sa fun attitude.  :)
Les combats sont bien foutus, nerveux... et on s'en cogne qu'il n'y ait pas de scénar' très poussé, les combats suffisent. En même temps c'est l'adaptation d'un Beat Them All donc je m'attendais à un scénar simple et à de la bonne castagne.
Concernant la bande-son, outre les génériques que j'ai bien aimés, y a une musique que j'ai trouvée dantesque, c'est celle qui apparaît en même temps qu'Oda Nobunaga. Je trouve que là ça correspondait vraiment nickel avec le personnage et ça rendait l'action très immersive comme si on vivait la scène.

Pour moi le défaut concerne aussi les personnages mais c'est pas comme toi Allbrice, c'est plutôt le fait
Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon, c'est minime.  8)
J'attends l'OAV, qui va pas tarder à sortir je crois.
« Modifié: 09 janvier 2010, 19:37:17 par Veji »

Aka

Re : Re : Sengoku Basara
« Réponse #22 le: 09 janvier 2010, 19:33:20 »
En gros c'est une histoire de mecs/guerriers se coltinant les uns sur les autres par amour, fierté, honneur, orgueil voir même par masochisme parce que ça castagne, gueule et ça coupe dans ce monde ou chacun défend ses intérêts.

Non, c'est l'histoire qui régit la période Sengoku (1467–1573) remastérisée par Capcom et porté en anime par Production I.G pour apporter du fun et moins d'histoire (quoique). C'est un peu comme les jeu Koei, ses Samurai Warriors, d'ailleurs entre Koei et Capcom on en arrive au même point.

J'ai fini l'anime dernièrement et j'ai trouvé ça bien fun, mais l'histoire est un peu confuse, comme si ils voulaient faire passer avant tout de chose le fun pour pallier cet aspect négatif. Enfin ça fonctionne et c'est déjà ça.
Bon par contre contrairement à toi allbrice sur certain passage l'animation m'a gêné, ou serait-ce plutôt les dessins d'un épisode mais je ne me rappelle plus lequel.

A part ça je n'ai pas grand chose a dire sur cet anime, ça bouge beaucoup, ça se bastonne et y a de bons personnages mais après? Les musiques sont bonnes mais pas en dehors de l'anime et utiliser la période Sengoku pour ce genre de production c'est pas mal mais pas utile car l'histoire manque de contenu qui ne donne pas sur un vrai anime de guerre. Pas de stratégie de groupe ou des choses dans le genre.

On a quand même le méchant charismatique doublé par Norio Wakamoto et ça c'est classe. =P

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Sengoku Basara
« Réponse #23 le: 09 janvier 2010, 19:50:40 »
Non, c'est l'histoire qui régit la période Sengoku (1467–1573) remastérisée par Capcom et porté en anime par Production I.G pour apporter du fun et moins d'histoire (quoique). C'est un peu comme les jeu Koei, ses Samurai Warriors, d'ailleurs entre Koei et Capcom on en arrive au même point.
Citer
utiliser la période Sengoku pour ce genre de production c'est pas mal mais pas utile car l'histoire manque de contenu qui ne donne pas sur un vrai anime de guerre
C'est certain mais l'anachronisme et le délire qu'elles affichent nous dévoile clairement que c'est volontaire dès les premiers épisodes. Il me semble qu'on ne puisse pas analyser cet animé sérieusement comme une référence sur l'histoire du Japon parce qu'elle fait référence à des personnages réputés et l'époque nippone qu'est le Sengoku. Je te trouve sévère dessus Aka :x

Citer
Pas de stratégie de groupe ou des choses dans le genre.
T'es sur qu'il y'en a pas au moins une... ?

Citer
On a quand même le méchant charismatique doublé par Norio Wakamoto et ça c'est classe. =P
Je plussoie, d'autant plus qu'entendre à côté, écouter la voix de Noto Mamiko (Interpète le rôle d'Oichi, quelle idée de donner un nom pareil  :D ) me plaisait énormément car c'est la seiyuu d'Enma Ai (Jigoku Shoujo) donc voilà quoi  =D

Une saison II est annoncée Source ANN
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

lukeichi

Re : Sengoku Basara
« Réponse #24 le: 28 mars 2010, 21:31:54 »
Sengoku basara est un anime qui est bien réalisé parce que c'est le studio I.G production qui l'a réalisé. Mais cet anime m'a quand même un peu déçu à cause d'un milieu de l'anime très ennuyeux. En somme, on peut dire que Basara est un anime qui a le premier et le dernier épisode qui sont magnifiques et un milieux qui sert à rien. J'espère que la saison deuxne sera pas comme ça.

ContreX

Re : Sengoku Basara
« Réponse #25 le: 02 avril 2010, 23:46:14 »
je cherchais un bon shonen, j'ai regarde sengoku no basara, et je m'y suis profondément ennuyé.
J'ai trouvé les combat chiants à mourrir sans aucune chorégraphie. Ca se résume a 2 boule de couleur qui s'affronte, bref aussi passionnant que du billard.
Les héros cliché certes, mais j'ai pas saisi le coté drôle du truc en fait, à part la réplique de jeune tigre et son maitre drole une fois mais lassante à la longue.
Le clin d'oeil motard et ses 6 sabre aurait pu etre marrant, malheureusement je trouve qu'il n'a aucun style notre "force bleu"
Kenshin possède a chara design vraiment affreux, de meme que kasuga. en parlant d'elle leur 1 er "contact m'a fait sourrir, les suivant m'ont lassé ....

Bref je recherchais pourtant ce genre de chose sur la papier, un bon shonen avec des combats et une histoire prétexte aux combats, mais la mayonnaise n'a pas prise, et je n'ai pas réussi a m'interessé a l'animé même en me forcant a finir la série.

Voila ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Sengoku Basara
« Réponse #26 le: 02 avril 2010, 23:49:34 »
J'ai trouvé les combat chiants à mourrir sans aucune chorégraphie.
Que tu aies trouvé les combats chiants c'est une chose, mais dire qu'ils manquaient de chorégraphie... Je te crois absolument pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

lukeichi

Re : Re : Sengoku Basara
« Réponse #27 le: 04 avril 2010, 09:35:42 »
je cherchais un bon shonen, j'ai regarde sengoku no basara, et je m'y suis profondément ennuyé.

Je suis d'accord avec toi seulement pour le milieux de l'anime mais les premières et dernières épisodes ne sont pas du tout ennuyeux!!! 
J'ai trouvé les combat chiants à mourrir sans aucune chorégraphie. Ca se résume a 2 boule de couleur qui s'affronte, bref aussi passionnant que du billard.

Ensuite, tu dis que les combats se résumaient en deux boules de couleur qui s'affrontent, je m'exuse mais t'aime quoi alors, tu préfère peut être voir deux personnages qui se parle pendant trois heures, et qui dit ''j'arrive'', ''je vais te battre'', ''technique de la boule de flamme''....

je cherchais un bon shonen

Bon , tu recherches des bon shonen, ba moi ce que je te conseillerais c'est full metal alchemist, Get Backers, et claymore sauf si t'a déjà regardé.

lukeichi

Re : Sengoku Basara
« Réponse #28 le: 23 septembre 2010, 23:09:09 »

Sengoku Basara saison 2


Synopsis:
Citer
Synopsis
Alors que le tigre de Kai, Takeda Shingen, se bat contre son grand ennemi de toujours: Uesugi Kenshin. Date Masamune et son armée débarque au milieu du champ de bataille. Évidemment, Yukimura se dresse face à Masamune et un combat endiablé s'engage entre les deux jeunes guerriers.
Alors que Yukimura se met à vaciller, la totalité du champ d'honneur est encerclé par de nouveaux combattants. C'est alors qu'apparait sur la colline, au dessus de la plaine, Toyotomi Hideyoshi accompagné de son bras droit Takenaka Hanbee. Ils désirent que les armées se soumettent à son autorité et combattent pour lui.

Hideyoshi a pour but d'unifier le pays tout entier, plutôt que les clans persistent à se battre les uns contre les autres. Il est rejoint dans sa quête par Maeda Toshiee.
Malheureusement, tout ceci ne semble pas plaire à Maeda Keiji, qui est aussi l'ami d'enfance d'Hideyoshi.

Alors que les armées de Takeda, Kenshin et Masamune fuient lors de leur premier affrontement avec Hideyoshi, chacun se pose des questions quant à la possible présence d'espions en leur sein et au plan de contre-attaque.

Synopsis soumis par emilie


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l1V3LpRKwuU[/youtube]



Avis: Sincèrement, je trouves cette saison 2 nettement mieux que la première saison car exusez moi pour le terme mais y'as des combats dans chaque épisodes! On a plus des épisodes super ennuyeux comme dans la première saison, chaque épisodes est divertissant et Awesome!

emilie

Re : Sengoku Basara
« Réponse #29 le: 23 septembre 2010, 23:17:30 »
Par contre je ne partage pas vraiment ton enthousiasme quant à cette saison 2. Bien sûr il y a des combats rocambolesques et j'adore ça. Seulement les mêmes divertissements sans amélioration sont réutilisés encore et encore, du coup j'éprouve un peu de lassitude (surtout niveau relation Kasuga/Uesugi ou Yukimura/Takeda).
Heureusement, y'a des personnages de la saison 1 qui deviennent plus importants dans cette saison 2 et j'apprécie vraiment, car ils ont du charisme

Cliquez pour afficher/cacher