Auteur Sujet: Sengoku Basara  (Lu 28033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Sengoku Basara
« Réponse #30 le: 24 septembre 2010, 00:19:22 »
La saison 2 est plus équilibrée que la première saison. Les personnages sont plus développés (notamment Yukimura) et donc plus intéressant. le scénario est également plus recherché avec notamment un adversaire qui n'est pas tout noir comme Nobunaga.  

Je ne comprend absolument pas la remarque concernant la relation Kasuga/Uesugi et Yukimura/Takeda. Elle est beaucoup moins mise en avant que dans la première saison. On a eu une seule fois le fameux :

Yukimuraaaaaaaaaaaaa !!
Oyakata Samaaaaaaaaaaaaaaa !!!

De même pour les fameux moment d'amour entre Kasuga et Uesegi.

Bref, cette saison 2 est supérieur à la première en tout point. Le seul reproche, c'est peut-être le fait qu'il ne reste plus que deux épisodes pour conclure mais bon, on verra bien comment tout cela se déroulera.

emilie

Re : Sengoku Basara
« Réponse #31 le: 24 septembre 2010, 01:08:50 »
Non c'est sûr ce n'est pas à tout bout de champ mais il n'y a clairement pas vraiment d'évolution. Yukimura aussi, pour les épisodes que j'ai vu (7 ou 8), il n'évolue pas très vite je trouve, ce qui fait que je l'apprécie un peu moins vu que je le vois coincé dans un style un peu "ado" de cette dite évolution.

emilie

Re : Sengoku Basara
« Réponse #32 le: 11 octobre 2010, 00:40:07 »
J'ai enfin vu le 12ème et dernier épisode.
J'ai bien aimé cette saison, heureusement

Cliquez pour afficher/cacher

Un dernier épisode magnifique, des combats superbes. Un Sengoku Basara encore mieux que je ne m'y attendais.

Femto / Project D

Re : Sengoku Basara
« Réponse #33 le: 27 avril 2011, 23:46:09 »
Episodes 1 à 6 (saison 1)

 Je trouve que cette série est très divertissante, elle ne prend pas la tête et se targue d'une réalisation pas mal léchée. Ceci dit, il y a des choses avec lesquelles j'ai un peu du mal.

 Déjà, les séquences d'humour sont un petit peu lourdes parfois, genre Kasuga en trance devant Uesugi Kenshin, ou bien encore les échanges entre Takeda Shingen et Yukimura, quand ils ne font que se répéter leur nom.

 Pour en revenir à Uesugi Kenshin, je déteste sa voix de femme qui le fait vraiment pas. Je veux bien que le gars ait un look androgyne, mais bon faut pas pousser.
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite, j'arrive vraiment pas à assimiler le personnage d'Honda Tadakatsu.
Cliquez pour afficher/cacher

 Hormis ces détails négatifs, il y a quand même de beaux combats, une bonne histoire, des personnages charismatiques ...
Cliquez pour afficher/cacher

 Il y a un personnage féminin qui m'a bien plus dans l'épisode 6 ...
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis ça change de l'autre Kasuga qui est un peu énervante sur les bords (et au milieu aussi tiens!). J'espère avoir un développement sur Noh par la suite en tout cas.
« Modifié: 27 avril 2011, 23:49:05 par Femto / Project D »

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Sengoku Basara
« Réponse #34 le: 28 avril 2011, 12:54:20 »
Personnellement je ne m'attendais pas à apprécier autant Sengoku Basara !
Au fond le contexte historique n'est qu'une excuse afin de mettre en scène des combats entre les différents protagonistes... et pourtant on en redemande, en le visionnant je n'ai pas pu m'empêcher de penser : Enfin un shônen, un vrai, qui ne s'embête pas à "blablater" pour faire semblant d'avoir une histoire intéressante et appronfondie !
Car oui Sengoku Basara, surtout la saison 2, c'est du pur shônen où les personnages font des sauts de 50m de haut et retombe tranquillement sur leurs pieds sans la moindre égratinure !

Par contre, pour les personnages, j'arrive pas à supporter Oichi.
Cliquez pour afficher/cacher
La fin de la saison 2 m'a aussi un peu déçue, surtout Date Masamune.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais je donne quand même un bon point à Yukimura !
Cliquez pour afficher/cacher
Merci d'avoir relancer ce topic Femto ! Tu n'aimes pas Kasuga et Noh te plaît ? ...Non je vais pas te spoiler la suite.
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne suis pas très douée pour trouver ce genre d'information, donc je vous le demande, y aura-t-il une saison 3 ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sengoku Basara
« Réponse #35 le: 28 avril 2011, 13:26:33 »
A la place d'une troisième saison, un film est prévu pour le 04 Juin prochain.

Dommage que tu aies moyennement accroché au personnage d'Honda Tadakatsu, Femto. J'ai l'impression que tu n'arrives pas à te détacher de l'empreinte hsitorique auquelle l'animé fait référence. Je me trompe ?
N'oublions pas aussi qu'à l'origine, la série Sengoku Basara est un titre vidéoludique de la même classe qu'un God of War. L'animé n'est qu'un produit dérivé qui garde néanmoins les fondements WTF de ce dernier. Au diable un retranscription correcte de la prériode réfrente et bienvenue au pays du bourrinage, du burlesque, empilant nombreuses références. Et justement, Honda Tadakatsu ne réprésente qu'un clin d'oeil à la saga Gundam au delà son impact et sa participation historique.
« Modifié: 28 avril 2011, 19:20:23 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Re : Sengoku Basara
« Réponse #36 le: 28 avril 2011, 19:09:10 »
Dommage que tu aies moyennement accroché au personnage d'Honda Tadakatsu, Femto. J'ai l'impression que tu n'arrives pas à te détacher de l'empreinte hsitorique auquelle l'animé fait référence. Je me trompe ?
Non c'est vrai. Je dois avouer que cette série aurait pris la route d'une retranscription fidèle à l'histoire, tout en y incluant des combats plus réalistes, à la sauce Shigurui tant qu'on y est :), ça aurait été certainement à mes yeux une vraie tuerie.

Mais je ne trouve pas cette série foncièrement mauvaise (pour l'instant) non plus. Comme vous le dîtes, la référence à l'histoire ici, est plus un prétexte qu'autre chose pour mettre en place des combats acharnés. Je vais donc la suivre avec intérêt dans l'optique de voir un divertissement, d'autant que d'après vos dires, la saison 2 semble encore mieux ;)

Zankaze

Re : Sengoku Basara
« Réponse #37 le: 29 avril 2011, 11:09:48 »
Personnellement je vais aussi m'y lancer, mais il y a de grandes chances que mon avis soit à peu près le même que Femto...
Au moins ça me changera pendant ma partie de shogun 2 total war  :)


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Sengoku Basara
« Réponse #38 le: 29 avril 2011, 23:22:50 »
Episodes 7 à 10 (saison 1)

 Cette série tient toujours le rythme. J'ai même eu un élan de joie quand ...
Cliquez pour afficher/cacher

 Par contre, je suis un peu dégoûté que ...
Cliquez pour afficher/cacher

 Par contre, je ne l'avais pas souligné mais le seiyuu de Oda Nobunaga, qui n'est autre que Norio Wakamoto, décridibilise un peu ce personnage dans le sens où, à chaque fois que je l'entend, je revoie Matsudeira dans Gintama (normal puisque c'est le même doubleur). Sa façon de surjouer colle bien dans Gintama car ça ajoute un aspect comique à Matsudeira, mais pour Nobunaga il aurait pu éviter de le faire quand même, ça casse trop la personnalité et le sérieux de ce protagoniste je trouve.

Tsukiyomi

Re : Sengoku Basara
« Réponse #39 le: 30 avril 2011, 10:23:57 »
Un anime à rater sous aucun prétexte l histoire passionnant des personnages attachants une couleur vif et les boss sont tous les plus puissants personnages de l histoire du japon de l ère Sengoku  ça me rappel un jeux que j ai déjà joué qui inclue le nom de ses personnages Onimusha 4 sur ps2 bien que la bas Oda Nobunaga soit un lâche mais ici on dirait que le seigneur des ténèbres  et vraiment terrible
Bah faut dire  que Date Masamune a vraiment un style unique qui fait de lui un personnage attachant
Bien qu' on voit aussi Sanada Yukimura comme personnage principal il a un aspect plutôt pale comme personnage à cotés  de Date         
   

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sengoku Basara
« Réponse #40 le: 30 avril 2011, 10:39:22 »
Tu vas sérieusement arrêter de poster partout ton image publicitaire de DMC 4 (et d'autres) à la fin de tes messages, Tsukiyomi. Surtout qu'elles ont très peu de rapport avec le sujet. Un petit effort aussi sur la syntaxe ne te ferait pas de mal.
« Modifié: 30 avril 2011, 11:24:48 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Sengoku Basara
« Réponse #41 le: 30 avril 2011, 22:52:45 »
Episodes 11 et 12 (Fin saison 1)

 Pas mal de surprises dans ce final de la saison 1. J'ai découvert que Akechi Mitsuhide était encore plus déjanté que ce que je croyais ...
Cliquez pour afficher/cacher

 J'ai cependant ressenti comme un manque quand ...
Cliquez pour afficher/cacher

 Bon, on va continuer tout de même avec la saison 2.

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Sengoku Basara
« Réponse #42 le: 01 mai 2011, 00:39:56 »
Si tu te lances dans la saison 2, j'imagine que dans l'ensemble cela ne pas trop déplu. :huh:
Je vais éviter dans dire plus parce que je sens que je vais te raconter la suite... je vais attendre que tu aies tout fini. ;)
*regard enflammé et fixation intense Alors t'as fini ?*

Ok ok, je vais trouver quelqu'un d'autre qui a fini la saison 2.

Femto / Project D

Re : Sengoku Basara
« Réponse #43 le: 01 mai 2011, 23:24:06 »
C'est vrai que je donne un peu l'impression de ne pas être très enjoué, mais c'est uniquement parce que je n'ai fait que souligner des points qui me semblent noirs dans cette production. Mais globalement ça me plaît  ;)

 Je pense que j'aurai fini la saison 2 d'ici la fin de semaine prochaine (je ne regarde des animes que le soir par habitude).

EDIT: Finalement j'ai parlé trop vite pour l'histoire avec Oichi.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Sengoku Basara
« Réponse #44 le: 01 mai 2011, 23:33:29 »
Voilà en gros mes impressions sur la saison 1 (copier/coller du topic "que regardez vous en ce moment"). Je suis au 2e episode de la saison 2. En tout cas, mon perso préféré est clairement Kojurô Takakura. Classe et sobre et c'est celui qui ressemble le plus à un vrai samouraï dans le lot, aussi bien sur le design que le caractère.

Citer
Sengoku Basara 01-12 fin (première saison): Comme j'ai la flemme de faire une critique, on va faire simple. Du bon et du beaucoup moins bon.


Top:
-des persos charismatiques aux designs bien foutus (Maeda Keiji, Kojurô Katakura...)
-Une animation et un graphisme excellents
-Une ambiance Gurren Lagann/n'importe quoi assez marrante
-D'excellent seiyuus.

Worst:
-le massacre d'un perso historique que j'adore, Sanada Yukimura. (Celui de Kyo est tellement plus classe... Cry)
-Des combats Dragon Ball/n'importe quoi (j'aurais aimé voir des trucs à la samourai champloo...)
-Des personnages pathétiques aux designs à chier (Akechi Mitsuhide, Nobunaga...)
-LES FOUTUS EXPRESSIONS ANGLAISES DE MASAMUNE evil
-des anachronismes sortis de nulle part (voir plus haut, des robots, des gatlings... huh)
-Une fin complètement WTF

En gros, un bon coup de fun qui ne me restera tout même pas longtemps en mémoire... Disons 5,5/10.
Je file me faire la deuxième saison et après, ce sera les oubliettes.
« Modifié: 02 mai 2011, 00:56:08 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."