Auteur Sujet: Sengoku Basara  (Lu 28050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Sengoku Basara
« Réponse #75 le: 04 mai 2011, 23:19:53 »
 Je reconnais que Masamune est grandement remonté dans mon estime dans cette saison.

 Pour Hokuto no Ken, je te recommande vivement de lire ce manga culte. Même s'il a pris de l'âge, l'histoire est vraiment bien je trouve (évite la série animé par contre, qui est largement en dessous).

Cliquez pour afficher/cacher

 Demain je regarde le dernier épisode :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Sengoku Basara
« Réponse #76 le: 05 mai 2011, 16:10:55 »
Je confirme, le manga Hokuto no ken est merveilleux (dans mes préférés) , mais  Hideyoshi manque la cruauté, le charisme e tout ce que Raoh est. J'ai été déçu par cette saison 2, il y a beaucoup de personnage qui ne représente pas leurs vraies personnalités.  Je viens de finir la saison 2 e tça me fait rappeler que les combat manque de classe, c'est juste des explosions et tout.  J'ai préféré la saison 1 parce que ça représentait plus sengoku Basara et si on suit le prochain Sengoku basara sera sur Leyesu  Tokugawa (normal, Oda, Toyotomi et Tokugawa). D'ailleurs, on le voit à la fin de l'épisode 12.


Il font honte au vrais personnage historique Yukimura Sanada(D'ailleurs, je l'adore dans Kyo et dans Samurai warriors) qui est supposé d'être l'un des meilleurs samurai de la période Sengoku. Il était un génie aussi niveau stratégie. ;)

Masamune Date, je ne suis pas capable de le sentir celui-là. Déjà que dans la vraie histoire, il n'est pas si fort que ça et il était chrétien. Il m'énerve avec ses expressions anglaise, j'aime bien quand il perd un combats. :wacko:

Musashi Miyamoto, je suis fan de ce personnage, mais dans Sengoku basara, c'est la honte total! Comment, ils peuvent détruire un personnage aussi historique.

Les reste des personnages ne me dérange pas va bien avec leurs personnalités.

Sinon, j'avoue qu'il n'avait pas vraiment de méchant dans cette saison 2. C'est assé facile de comprendre les propos d'Hedoyoshi je respecte ça, mais là le combat de la fin n'avait pas de sens et on se demande comment Data a pu gagner.


Je préfère largement un anime qui reprendrait les vrais fait historique, avec des bons combats, de la stratégie, de la politique, l'évolution des personnage et etc... Par exemple, Yukimura Sanada Na  connu Shingen Takeda longtemps parce que Yukimura est né en 1567  et Shigen est mort en 1573)

Zankaze

Re : Sengoku Basara
« Réponse #77 le: 05 mai 2011, 18:04:57 »
Je viens de me finir la deuxième saison est j'en retire un constat mitigé: C'était bien fun, mais c'est tout.
Pas grand chose à dire si ce n'est qu'Hideyoshi aurait pu être bien plus développé. En plus, les nouveaux persos qui apparaissent à la fin ne sont là que pour assurer la promo du dernier jeu. (Ieyasu et Mitsunari).
Enfin il me restera un super moment quand même: quand Katakura anéantit la troupe de Hanbei à lui tout seul et sans même un sabre au début. Ça avait beau être complètement exagéré, ça pétait vraiment la classe.
« Modifié: 05 mai 2011, 18:14:42 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Sengoku Basara
« Réponse #78 le: 05 mai 2011, 18:57:17 »
Citation de: shadow8
les combats manquent de classe, c'est juste des explosions et tout
C'est bien vrai, ils manquent de réalisme, mais c'est tellement plus fun comme ça, sans ces combats il ne resterait pas grand chose de Sengoku Basara en fait !
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Citation de: shadow8
le combat de la fin n'avait pas de sens et on se demande comment Date a pu gagner
Tu n'es pas le seul à se poser la question :huh: !
Cliquez pour afficher/cacher
Citation de: shadow8
Masamune Date, je ne suis pas capable de le sentir celui-là. Déjà que dans la vraie histoire, il n'est pas si fort que ça et il était chrétien. Il m'énerve avec ses expressions anglaises, j'aime bien quand il perd un combat. :wacko:
Tu viens de te faire une ennemie... :wacko:
De toutes façons aucun des personnages de cette série n'est fait pour être réaliste, et le dragon borgne est le plus classe de tous ! Je me répète mais sa technique à six sabres est juste... *o* !
Citation de: shadow8
Je préfère largement un anime qui reprendrait les vrais fait historique, avec des bons combats, de la stratégie, de la politique, l'évolution des personnage et etc...
Mais alors pourquoi avoir entamée la saison deux ? :huh:
Citation de: Zankaze
C'était bien fun, mais c'est tout.
C'est un divertissement et rien de plus, je suis d'accord. Moins de personnages (supprimons Oichi par exemple :D) et plus de développement des quelques perso' principaux auraient été les bienvenus.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Sengoku Basara
« Réponse #79 le: 05 mai 2011, 19:11:51 »
Citer
Mais alors pourquoi avoir entamée la saison deux ?

Bien, j'avais bien aimé la saison parce que l'esprit était là, mais la saison m'a bien déçu sur ce côté là. J'ai regardé pour la simple raison que j'ai bien aimé la saison 1 et que j'ai déjà joué aux Sengoku Basara.(qui est encore plus surréalisme et qui n'a pas beaucoup de défi comparé au samurai warriors)


Citer
C'était bien fun, mais c'est tout.

C'est un divertissement et rien de plus, je suis d'accord. Moins de personnages (supprimons Oichi par exemple cheesy) et plus de développement des quelques perso' principaux auraient été les bienvenus.

C'est juste pour le divertissement ausssi, mais Oichi va revenir mouhahahaha.... :D (elle est dans Sengoku Basara 3)

Citer
Tu viens de te faire une ennemie...

Ça fait plaisir =D Ça me fait penser que je le bat tout le temps avec Yukimura Sanada(Il y a quand même de très bonne attaque dans le jeu) et Nagamasa Azai dans Sengoku Basara 2: Heroes.

Pis, Katakura mérite tellement mieux que d'être avec Date.






Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Sengoku Basara
« Réponse #80 le: 05 mai 2011, 20:11:17 »
Citation de: shadow8
mais Oichi va revenir mouhahahaha....  (elle est dans Sengoku Basara 3)
Spoile pas la suite !
Mais pourquoi la ramènent-ils, elle n'est d'aucune utilité ! Elle n'a passé son temps qu'à pleurer, gémir, se lamenter ou rester prostrée dans son coin ! Quel est l'intéret, dites- le moi que je comprenne enfin !
Raah décidément je ne supporte pas les cruches et les larves...
Citation de: shadow8
Ça me fait penser que je le bat tout le temps avec Yukimura Sanada(Il y a quand même de très bonne attaque dans le jeu) et Nagamasa Azai dans Sengoku Basara 2: Heroes.
Bah libre à toi de ne pas l'apprécier. Ça te regarde au fond, «you see» ? :wacko:
Sinon que penses-tu du jeu en général ?
Citation de: shadow8
Pis, Katakura mérite tellement mieux que d'être avec Date.
*esquive cette grossière provocation*

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Sengoku Basara
« Réponse #81 le: 05 mai 2011, 20:29:43 »
Spoile pas la suite !
Mais pourquoi la ramènent-ils, elle n'est d'aucune utilité ! Elle n'a passé son temps qu'à pleurer, gémir, se lamenter ou rester prostrée dans son coin ! Quel est l'intéret, dites- le moi que je comprenne enfin !
Raah décidément je ne supporte pas les cruches et les larves...Bah libre à toi de ne pas l'apprécier. Ça te regarde au fond, «you see» ? :wacko:
Sinon que penses-tu du jeu en général ?*esquive cette grossière provocation*

Je sais pas. j'ai pas joué au 3 et  je ne crois pas que le film va expliqué le Sengoku Basara, mais on l'a voit dans l'opening du trois.

Le jeu est ultra facile sans difficulté et même dans le mode le plus dure, c'est facile et sans défi. Le seul défi du jeu est de battre Honda Tadakatsu qui est le personnage le plus dura à battre. La plus part des jeux ne sont pas traduit ou éditer.

Citer
*esquive cette grossière provocation*

Oui, mais il a plus de chance de survivre et il est toujours dans l'ombre de Date.

Sengoku Basara:

http://www.youtube.com/watch?v=Z1Q3lNZ6LQ0

Sengoku Basara 2 opening:
http://www.youtube.com/watch?v=R8NFDmC1pp0

Sengoku Basara 2:heroes:
http://www.youtube.com/watch?v=otEYXsn2j8U
Nagamasa Azai, il est super et c'est épic Nagamasa vs Oda

Sengoku Basara 3:
http://www.youtube.com/watch?v=OQHa2iUp6Mk&feature=related

Sengoku basara 3 movie 2:

Cliquez pour afficher/cacher

gros spoil

Leyasu Tokugawa a beaucoup de classe dans le 3.


« Modifié: 05 mai 2011, 20:35:59 par shadow8 »

Femto / Project D

Re : Re : Sengoku Basara
« Réponse #82 le: 05 mai 2011, 23:18:32 »
Je confirme, le manga Hokuto no ken est merveilleux (dans mes préférés) , mais  Hideyoshi manque la cruauté, le charisme e tout ce que Raoh est.
Raoh, c'est mon personnage préféré de Hokuto no Ken et il est clairement supérieur niveau charisme que Hideyoshi.

 Je viens de finir la saison 2 et j'avoue que la fin, je ne l'ai pas trouvée si terrible que ça.
Cliquez pour afficher/cacher

 Bilan, cette saison deux avait matière à faire beaucoup mieux et finalement la première m'avait un peu plus séduite.
 J'ai trouvé cette série dans l'ensemble assez divertissante. On a pas le temps de s'ennuyer grâce à l'abondance d'action / combats, mais d'un autre côté, cette même abondance se révèle handicapante car on ne prend pas le temps d'approfondir suffisamment les personnages et leur histoire. C'est un peu dommage car  la réalisation est vraiment de bonne facture.
 Après, pour tout ce qui est de la partie "insolite", c'est à dire les super pouvoirs, les chevaux très particuliers, Tadakatsu ... Je dirai qu'au début ça m'a un peu choqué, mais à la longue je m'y suis fait. Il faut seulement se mettre dans la tête que cet anime est l'adaptation d'un jeu vidéo et non pas un récit historique, et ce même si j'aurais préféré la deuxième version.

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Sengoku Basara
« Réponse #83 le: 06 mai 2011, 16:56:28 »
Citation de: shadow8
Le jeu est ultra facile sans difficulté et même dans le mode le plus dure, c'est facile et sans défi. Le seul défi du jeu est de battre Honda Tadakatsu qui est le personnage le plus dura à battre. La plus part des jeux ne sont pas traduit ou éditer.
C'est donc assez décevant comme jeu... :( Au moins mes heures de sommeil n'en pâtirons pas =D !
Citation de: Femto / Project D
Cliquez pour afficher/cacher
Un format plus long aurait permis de faire quelque chose de plus travaillé, peut-être même un peu plus réaliste.
J'ai trouvé la première saison moins "étalée", celle-ci part dans tous les sens, on suit en même temps : Masamune, Yukimura, Hideyoshi, Hanbei, Mori, Chosokabe, Kenshin... Cela fait pas mal de perso' pour seulement douze épisodes, c'est donc normal d'avoir cette impression d'expédié... Quel gâchis ! :(

Cependant c'était distrayant, je ne regrette donc rien !
Pour ceux et celles qui hésitent à se lancer dans la série, allez-y, mais laissez votre cerveau de côté pendant ce temps-là (sinon laissez tomber) ! ;)

Femto / Project D

Re : Sengoku Basara
« Réponse #84 le: 06 mai 2011, 20:07:48 »
Citer
Un format plus long aurait permis de faire quelque chose de plus travaillé, peut-être même un peu plus réaliste.

Je ne sais pas si le fait de rajouter des épisodes auraient forcément fait gagner de la profondeur. Pour le réalisme c'est pareil, si les auteurs avaient eu envie de s'aventurer sur ce terrain, ils l'auraient déjà fait avec le format actuel.
 
 Mais c'est vrai que dans la saison 2, il y a vraiment un paquet de personnages et on ne sait plus trop où donner de la tête. Il y a des moments, je me mélangeais presque les pinceaux entre les clans qui se battaient et leurs alliances. Je pense qu'une meilleur construction du scénario aurait pu se faire tout de même, en commençant par enlever des scènes récurrentes (le mot est faible) comme celle-ci par exemple:

Cliquez pour afficher/cacher

Et rajouter des scènes plus utiles à la place, permettant de faire gagner de la profondeur à l'ensemble.

Sinon, je sais pas vous, mais j'aimais bien le petit singe de Keiji :)

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Sengoku Basara
« Réponse #85 le: 06 mai 2011, 21:06:45 »
Citation de: Femto / Project D
Je ne sais pas si le fait de rajouter des épisodes auraient forcément fait gagner de la profondeur. Pour le réalisme c'est pareil, si les auteurs avaient eu envie de s'aventurer sur ce terrain, ils l'auraient déjà fait avec le format actuel.
Je voulais parler des combats finals, avec un ou deux épisodes en plus ils auraient pu être plus travaillés, moins courts et moins bâclés. Surtout le combat de Masamune.
Cliquez pour afficher/cacher
Citation de: Femto / Project D
Sinon, je sais pas vous, mais j'aimais bien le petit singe de Keiji.
Oui il est mignon comme tout le petit Yumekichi et presque aussi intelligent que les autres personnages en plus ;) !

Femto / Project D

Re : Re : Sengoku Basara
« Réponse #86 le: 06 mai 2011, 21:19:05 »
Je voulais parler des combats finals, avec un ou deux épisodes en plus ils auraient pu être plus travaillés, moins courts et moins bâclés. Surtout le combat de Masamune.
Au temps pour moi, je n'avais pas saisi que tu parlais uniquement pour ce dernier épisode. Alors là oui, effectivement je te rejoins sur ce point. Ils auraient pu au moins faire un épisode en plus.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Oui il est mignon comme tout le petit Yumekichi et presque aussi intelligent que les autres personnages en plus  !
Pour certains ce n'est pas "presque"  :D




Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Sengoku Basara
« Réponse #87 le: 06 mai 2011, 21:40:25 »
Citation de: Femto / Project D
Au temps pour moi, je n'avais pas saisi que tu parlais uniquement pour ce dernier épisode.
Non c'est ma faute, j'essaierai d'être plus claire à l'avenir ;).
Citation de: Femto / Project D
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Citation de: Femto / Project D
Pour certains ce n'est pas "presque".
Pour beaucoup même =D !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Sengoku Basara
« Réponse #88 le: 05 juillet 2014, 23:02:19 »
Ola, je viens de regarder l'épisode 1 du nouvel anime de Sengoku Basara. Je suis un peu mitigé. Je ne sais pas, on dirait que cet anime sonne faux dans ma tête. Je me dit que les adaptations sur Basara aurait du se finir sur le film. On dirait un presque résumé sur les deux opening de SB 3. D'ailleurs, certaines scène rappelle le film.  D'ailleurs, ces deux petites vidéo sont de meilleur qualité selon moi:

NdM: Pas plus d'une vidéo par intervention
« Modifié: 05 juillet 2014, 23:50:15 par allbrice »

Hei

Re : Sengoku Basara
« Réponse #89 le: 26 juillet 2014, 18:09:52 »
Episode 1&2 :

La patte dans l'animation est bien différente, bien plus fade surtout... Après vérification, le staff derrière n'est pas le même et pour moi qui n'ai pas trop l'habitude de blablater sur ce genre de détails, là la différence se fait trop ressentir. J'avais presque l'impression de ne pas vraiment être devant Sengoku Basara, on ne ressent plus le rythme et l'ambiance dynamique qu'il y avait auparavant.

Par contre, on m'explique un truc :
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : En fait, cette dernière saison est même un remake des événements du film, si je comprends bien !
« Modifié: 26 juillet 2014, 18:49:38 par Hei »