Auteur Sujet: Guin Saga  (Lu 23253 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Guin Saga
« Réponse #60 le: 04 septembre 2012, 01:39:11 »
Bon j'ai bouclé la série en un peu plus d'un jour. J'accorde volontiers toutes les qualités qui sont globalement les mêmes que 12 royaumes, mais j'y retrouve également les mêmes défauts comme l'absence d'animations.

C'est une série constante, mais qui manque d'émotions fortes, par ce que les duels se règlent en un coup de poing, une bataille entre deux armée de plusieurs milliers d'hommes se résumant à une mise en scène de trois ou quatre hères trébuchants. Niveau émotionnel, pareil c'est un peu moyen, il ne se passe rien de bien sérieux dans un sens ou dans l'autre, du coup l'anime est très divertissante mais on ne se sent pas assez chahuté. C'est un peu le contre-poids que j'apporterai à la critique de Kanapeach même si je suis bien content d'avoir vu la série.

Kanapeach

Re : Guin Saga
« Réponse #61 le: 04 septembre 2012, 02:23:30 »
Le problème des combats réglés trop vite dans le cas de duels ou que l'on ne voit rien lorsque c'est à plus grande échelle, je suis tout à fait d'accord, c'est aussi le seul reproche que je faisais dans la critique. Le manque d'émotion je suis peut être moins d'accord. C'est vrai que les événements s'enchaînent peut être un peu vite et qu'il y a ce manque de surprise, mais ça reste du très bon classique et on apprécie les personnages. On comprend leurs différents (res)sentiments, leurs réactions et c'est en ça que je ne te rejoins pas. Content que ça t'ait plu, de toute façon le genre manque de représentants...
I'm burning through the skyyyy yeah

Evilbaffe

Re : Re : Guin Saga
« Réponse #62 le: 04 septembre 2012, 02:38:53 »
On comprend leurs différents (res)sentiments, leurs réactions et c'est en ça que je ne te rejoins pas.
On les comprends par leurs paroles, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne les ressent pas beaucoup, exception faire de la blonde grâce à un gros travail en amont. A mon avis le doublage y est en partie pour quelque chose.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Guin Saga
« Réponse #63 le: 04 septembre 2012, 16:26:19 »
Guin Saga.

Mwé... Surtout quand je vois que c'est comparé à du lourd... Enfin bon j'en suis au 13ème épisode.
Ca va ça glisse, les premiers un peu plus, y avait plus de brillant. Mais sinon, les réactions des personnages leur évolutions est assez rapide et pour certain ridicule.
 
Cliquez pour afficher/cacher

Après au contraire de certains, la tatane est ce qui me satisfait le plus dans cette anime. Pas trop mal fait, varié et souvent présente. Moi je suis content. Par contre je m'attendais a de la violence musicale, je suis carrement deçu. Y a des musique cool et d'autre a peine audible, ou d'ascenseur. C'est pas trop foulé le Nobuo. C'est pour manger qu'il a fait ça. On sent pas ses tripes.
Et puis Guin et tout ses grands discours, au début ça le fait bien, il a des bons mots, mais parfois c'est juste drole
Cliquez pour afficher/cacher
.

Après les 12 royaumes, ça torche Guin Saga sans même se retourner. Ca rigole pas les 12 royaumes, on a un perso qui évolue, un vrai univers bien riche et bien expliquer, de vrais rebondissement, un vrai scénar intéressant. C'est un vrai truc quoi. Mais bon bien trop rare sont les productions sérieuse et correcte de fantasy, je dirais même de Dark fantasy, donc je me fais plaisir quand même.

Je comprend pourquoi j'en avais pas dépassé 2 épisodes il y a deux ans.

Evilbaffe

Re : Guin Saga
« Réponse #64 le: 04 septembre 2012, 16:45:06 »
En fait pour être honnête tout prend substance dans la seconde moitié, sur la première tous les personnages m'ont paru aussi très peu convaincants, un peu détachés des événements, et le scénario pas très clair; alors que c'est vrai que 12 royaumes n'a jamais souffert du problème malgrès deux fois plus d'épisodes.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Guin Saga
« Réponse #65 le: 04 septembre 2012, 17:02:09 »
Bah faut dire que l'univers me plait bien. Malgré qu'on se soit pas encore assez baladé dedans à mon gouts. Il me parait riche, avec la multitude de noms de dieux que les persos balancent toutes les deux phrases, mais peu d'explication, peu de développement ou même de séquence permettant de l'illustrer. Dans Seirei no Moribito, de simple balade, un dialogue, un paysage suffisait à décrire l'univers, à mettre en avant sa richesse. Je ne retrouve pas ça dans Guin Saga et c'est dommage car y a potentiel. Après je veux bien vous croire que c'est du lourd par la suite. J'attend de le voir.

Maintenant je vais surement dévorer la suite d'ici deux jours. Je rale mais j'aime bien cette série, de la fantasy avec de la tatane, de l'épique, une histoire sympa, un héro assez charismatique qui envoie la purée. J'ai de quoi manger.

Down

Re : Guin Saga
« Réponse #66 le: 04 septembre 2012, 20:45:23 »
Si Les 12 royaumes possède un univers bien plus riche et présenté que Guin Saga, en revanche Guin Saga a pour lui l'avantage d'intrigues politiques bien plus intéressantes, caractéristique des plus intéressantes pour de la high fantasy.

Les réactions des personnages... je trouve l'évolution bien maitrisée, de plus
Cliquez pour afficher/cacher

Dernière chose, je sais que je suis chiant mais
Citer
je dirais même de Dark fantasy
Les 12 royaumes/Guin Saga c'est de la High Fantasy tout ce qu'il y'a de plus classique et pure, certainement pas de la Dark Fantasy. Le seul animé dont j'ai jamais entendu parler en Dark Fantasy c'est Berserk.

Zankaze

Re : Guin Saga
« Réponse #67 le: 04 septembre 2012, 20:57:24 »
Citer
Le seul animé dont j'ai jamais entendu parler en Dark Fantasy c'est Berserk.

*Teuheum* Et Claymore.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Guin Saga
« Réponse #68 le: 04 septembre 2012, 21:23:06 »
Soit, pour une raison que j'ignore Claymore m'était sorti de la tête :huh:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Guin Saga
« Réponse #69 le: 04 septembre 2012, 22:55:47 »
Si Les 12 royaumes possède un univers bien plus riche et présenté que Guin Saga, en revanche Guin Saga a pour lui l'avantage d'intrigues politiques bien plus intéressantes, caractéristique des plus intéressantes pour de la high fantasy.

Les réactions des personnages... je trouve l'évolution bien maitrisée, de plus

Avec la princesse Mongaul et le Brun de Cristal amorphe, je vais avoir du mal a être convaincu. Et leur intrigue de cours... Ca vole pas bien haut pour le moment. Dans Vampire Knight je me prenais plus la tête. Enfin bon J'attend de voir la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Dans les 12 Royaume, Yoko elle met les 13 premiers épisodes à se construire. Toutes ses réactions par la suite s'en trouve justifier. De même pour la plupart des personnages. Leur évolutions, leur décision, les actions dans le monde. Tout ça, ça sort pas du chapeau. Pas que dans Guin Saga c'est le cas, bien que parfois si
Cliquez pour afficher/cacher
, mais c'est pas super bien amener, ou ça parait tout simplement too much. Après le héros c'est un mec qui porte un masque de Leopard.

Puis on va pas faire une comparaison point par point avec les 12 royaumes. C'est pas le sujet et on sera jamais d'accord. Puis ça ferait du mal à Guin Saga  :wacko:.

Citer
Dernière chose, je sais que je suis chiant mais Les 12 royaumes/Guin Saga c'est de la High Fantasy tout ce qu'il y'a de plus classique et pure, certainement pas de la Dark Fantasy. Le seul animé dont j'ai jamais entendu parler en Dark Fantasy c'est Berserk.

Pas de problème, bien que Guin Saga ça se veut crasseux et comme l'auteur de Berserk s'en inspire, je me suis laissé tenté par cette catégorisation. Orphen aussi c'est un peu de la "Dark Fantasy", enfin de loin, en crypté.

« Modifié: 04 septembre 2012, 22:57:23 par GTZ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Guin Saga
« Réponse #70 le: 05 septembre 2012, 14:54:32 »
Avec la princesse Mongaul et le Brun de Cristal amorphe, je vais avoir du mal a être convaincu. Et leur intrigue de cours... Ca vole pas bien haut pour le moment. Dans Vampire Knight je me prenais plus la tête. Enfin bon J'attend de voir la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Dans les 12 Royaume, Yoko elle met les 13 premiers épisodes à se construire. Toutes ses réactions par la suite s'en trouve justifier. De même pour la plupart des personnages. Leur évolutions, leur décision, les actions dans le monde. Tout ça, ça sort pas du chapeau. Pas que dans Guin Saga c'est le cas, bien que parfois si
Cliquez pour afficher/cacher
, mais c'est pas super bien amener, ou ça parait tout simplement too much. Après le héros c'est un mec qui porte un masque de Leopard.

Puis on va pas faire une comparaison point par point avec les 12 royaumes. C'est pas le sujet et on sera jamais d'accord. Puis ça ferait du mal à Guin Saga  :wacko:.

Pas de problème, bien que Guin Saga ça se veut crasseux et comme l'auteur de Berserk s'en inspire, je me suis laissé tenté par cette catégorisation. Orphen aussi c'est un peu de la "Dark Fantasy", enfin de loin, en crypté.

Je ne sais pas pourquoi vous essayez de comparer 12 royaume à Guin Saga, il n'y a pas de comparaison possible. J'ai commencé à lire les romans des 12 royaumes et c'est pas mal différent de l'anime, des détails qui ne sont pas là et des situations légèrement différentes. D'ailleurs, tous ce qui m'intéresse dans 12 royaumes, c'est l'univers et d'autres personnages qui ont des passés et des situations pas mal et plus intéressantes. Yoko ne m'intéresse pas beaucoup.

En revenant sur Guin Saga, tu vas voir des détails et situations qui ressemble beaucoup à Berserk dans la deuxième partie de l'anime. J'aurais peut-être une idée pour les situations classiques, les 26 épisodes représentent le début de l'histoire. Il faut rappeler que le début a été écrit dans les années 70. Ça serait possible qui est eu une évolution de l'écriture au fur des années, mais on ne le saura jamais.

Pour la princesse :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 septembre 2012, 16:31:22 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Guin Saga
« Réponse #71 le: 05 septembre 2012, 15:56:28 »
J'ai pas encore vu les passages qui correspondent au deux derniere phase de ton spoiler. Ce qui est sur c'est qu'il faut que je regarde cette seconde partie ! Pourquoi pas cet après midi.

J'éditerai dans la journée.

Tu dis les 26 épisodes représentent le début de l'histoire. Est ce que ça veut dire que l'anime Guin Saga n'est pas bouclé ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Guin Saga
« Réponse #72 le: 05 septembre 2012, 16:29:18 »

Tu dis les 26 épisodes représentent le début de l'histoire. Est ce que ça veut dire que l'anime Guin Saga n'est pas bouclé ?


Bien, l'anime est sans fin et elle nous laisse le sentiment que c'est seulement l'élément déclencheur de l'histoire. L'univers n'est pas encore tout à fait expliqué(détailler) et beaucoup de questions restent en suspenses à la fin de l'anime.

Par exemple, c'est un peu comme dans Berserk:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 septembre 2012, 16:33:26 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Guin Saga
« Réponse #73 le: 05 septembre 2012, 18:42:30 »
Episode 13.

Bah voilà ! Me voilà déjà un peu plus convaincu. Des qu'on voit plus les jumeaux c'est déjà bien mieux ah ah ah.

Et le Aris il remonte dans mon estime.
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Par contre le Remus il est toujours rigolot avec son dérapage en une séquence. Et ce Guin quel poseur, il sait quand débarquer et faire des entrées classes.
« Modifié: 05 septembre 2012, 18:48:39 par GTZ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Guin Saga
« Réponse #74 le: 06 septembre 2012, 17:29:44 »
Double post pour répondre à Shadow.

Tu veux bien me dire d'où vient t'a pensé? Ça ne ressemble pas vraiment au comportement de Guin. Commque l'univers ne peut pas être aussi développé.e j'ai déjà dit: c'est comme une introduction à Guin Saga.

Si tu veux le fin fond de l'histoire, Guin est un roi et il a été trahi. C'est le pure vérité.(il y a juste à aller s'informer sur le net). D'ailleurs, Amnelis devient lesbienne.

En passant, l'auteure est morte un peu avant la fin de l'anime.

Désolé, si vous trouvez ça hors sujet! Au pire, on va continué sur le sujet de l'anime.


C'est juste une caricature des dialogues entre
Cliquez pour afficher/cacher
. C'est sur Guin il parle mieux que ça. Je reproche justement à l'histoire que le fin de mot de l'histoire n'est même pas vraiment esquissé. Par exemple l'anime Berserk est une introduction mais l'univers y est clair et assez bien dévélopper. Justement l'arrivé des Apotres chamboule tout les codes précédemment établit. La c'est plein de petits trucs et pas de réponse, on s'attarde sur aucun permettant de comprendre vraiment la culture de ce monde visité. C'est bien dommage. Et ça m'a pas assez emballé pour faire l'effort de rechercher plus avant.

Après pour Amnélys avec le développement avec sa servante et le deux trois dernières réplique ça me surprend pas trop.

C'est le message de l'épisode 26 qui m'a fait pensé que l'anime était un hommage post mortem. Je vais modifier ça.