Auteur Sujet: Moyenne d'épisodes par jour ?  (Lu 11858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Moyenne d'épisodes par jour ?
« le: 23 mai 2009, 18:28:01 »
Je crée ce topic car une question me turlupine  :P

La voici : En moyenne, combien d'épisodes animés regardez-vous par jour  :huh:

Voilà, répondez comme ça vous chante ;)
« Modifié: 28 décembre 2011, 12:27:38 par allbrice »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Jevanni

Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #1 le: 23 mai 2009, 18:39:18 »
Peut être serait-il mieux de créer un sondage pour mieux voir.  ;)
Honnêtement pour moi ça varie énormément, autant j'ai des jours où je regarde 10 épisodes d'un coup, autant parfois je n'en regarde aucun pendant plusieurs jours. Je dirais donc environ 3 épisodes par jour en conséquent (qui résulte à peu près du rythme de parution de toutes les séries que je regarde en ce moment). Mais sinon, quant à toi ?  :)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #2 le: 23 mai 2009, 18:41:13 »
Quant à moi  :huh:

Et bien c'est à peu près pareil depuis que je fréquente ce site ;)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Sirius

Re : Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #3 le: 23 mai 2009, 18:46:02 »
Honnêtement pour moi ça varie énormément, autant j'ai des jours où je regarde 10 épisodes d'un coup, autant parfois je n'en regarde aucun pendant plusieurs jours.
+1
En fait je lis des scans le week-end et je regarde des animes en semaines car les enceintes de mon portable sont dans mon studio.

Faustt

Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #4 le: 23 mai 2009, 19:01:45 »
Sur l'ensemble de l'année, je situerai ma moyenne à 0,8 épisode par jour...

Nakei1024

Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #5 le: 23 mai 2009, 19:02:16 »
c'est assez variable pour moi aussi, mais on va dire qu'en période normale (cours+pas de jeu pour occuper mes heures) entre 5 et 6 épisodes par jour. Et les jours de gros rush, entre 10 et 15 épisodes, mais je n'ose pas me regarder dans un miroir par la suite...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #6 le: 23 mai 2009, 19:04:01 »
Sur l'ensemble de l'année, je situerai ma moyenne à 0,8 épisode par jour...
Mais quelle précision à la virgule près le Panzer! Sinon comme pour les 4 autres avis c' est variable.  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #7 le: 23 mai 2009, 19:10:00 »
+1
En fait je lis des scans le week-end et je regarde des animes en semaines car les enceintes de mon portable sont dans mon studio.

Moi je n'aime pas lire des scans :( Parce-que si je lis, c'est pour me détendre, et lire sur l'écran me fatigue plus qu'autre chose :rolleyes:

A moins que tu les imprimes  =D


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Sirius

Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #8 le: 23 mai 2009, 19:11:48 »
On dit tous ça au début mais on s'habitue très vite sois-en sûr. Le tout est de trouver des scans de qualité et une bonne méthode pour les lire.

topachook

Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #9 le: 23 mai 2009, 19:24:52 »
Moi avant A-K je me faisais une série de temps en temps avec visionnage intensif durant deux jours.

Maintenant, c'est un rythme beaucoup plus régulier de un, deux, trois épisodes par jour (rarement zéro)... et plus quand j'ai le temps.

En tout cas c'est vrais qu'un site qui met au fait des nouveautés et qui fait découvrir toutes les séries dont on ne soupçonnais pas la qualité permet de passer un cap au niveau passion pour les animes

AngelMJ

Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #10 le: 23 mai 2009, 19:29:08 »
Mon rythme de visionnage a énormément évolué avec le temps et surtout mon rythme de vie.

Je dirais que dans l'ensemble, je regarde 3-4 épisodes par semaine, principalement réparti sur le week-end. C'est souvent un épisode par série à la fois, sauf cas rare ou j'en alligne plusieurs car c'est intéressant. Mais en règle générale, je prends les nouveautés, les mets dans un coin et attend le week-end pour les regarder.
Autre cas, celui où la série est bien mais sans plus (genre K-ON! ou Pandora Hearts), je prends les épisodes au fur et à mesure et regarde tout une fois que j'ai tous les épisodes. Mais ça reste dans un même ordre de visionnage.

La seule exception et lorsque j'ai par exemple un coffret complet qui arrive pas la poste (abonnement Declic Gold), là je regarde un dvd par soir pendant une semaine (soit 4-5 épisodes par jour selon le dvd) pour ne pas trop laisser trainer sinon je décroche vite.

Voilà... et je ne lis pas de scans par contre, je préfère les vrais bouquins.

Eolf

Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #11 le: 23 mai 2009, 21:27:20 »
C'est une bonne question ça tien  =D

Perso je dirais qu'en général je regarde 1 à 2 épisodes par jour, avant de dormir en fait (ça calme). Les gros rush ça fait bien longtemps que j'en ai pas fait et j'en fait de plus en plus rarement (l'an dernier j'ai fait Darker Than Black en 48h je crois depuis...).

The_Fan

Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #12 le: 23 mai 2009, 22:04:27 »
Depuis un bon moment, ma moyenne de visionnage est d'un seul épisode par semaine voire deux semaines. Je peux dire que je commence à abandonner le monde de la japanimation.

Par contre, niveau scans, alors là c'est une autre histoire : une dizaine de chapitres chaque jour, comme Rookies dont j'ai lu 74 chapitre en 48 heures :P.

Moonchild

Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #13 le: 23 mai 2009, 22:07:55 »
Citer
Perso je dirais qu'en général je regarde 1 à 2 épisodes par jour, avant de dormir en fait (ça calme)

Idem. Sauf qu'en ce moment, je ne m'en fais plus que 0,5 par soir. Mais je rattrape le lendemain la partie non-visionnée en mangeant. Oui, vu que je n'ai pas de télévision, les animés sont mon journal de 13H et de 20H. J'ai donc aussi ma dose de K-ONnerie (spéciale dédicace à Emilie) en mangeant :].

Les animés de qualité sont à réserver pour le week-end quand je n'ai rien de prévu. La semaine étant réservée à la soap soupe animée donc.

kuchiki byakuya

Re : moyenne d'épisodes par jour ?
« Réponse #14 le: 23 mai 2009, 23:19:43 »
Mon rythme a beaucoup baissé aussi. Je me faisais une série ou deux par jour avant (c'était le bon temps) mais depuis cette année, c'est un peu comme Angel. Quelques épisodes par semaine, sauf en ce moment où je ne mate rien (pas trop le temps).

Comme The_Fan, je lis énormément par contre (bouquins et scans). Je peux me faire dix tomes en une journée si la série me botte. En gros, j'ai échangé les épisodes contre la version papier car je ne peux plus faire les deux. La qualité des animes a légèrement baissé et j'ai plus de mal à me lancer dans une série.

J'espère avoir plus de temps bientôt pour pouvoir lire et voir mais ca me parait mal embarquer :s