Auteur Sujet: Un cadeau à offrir sur un thème précis... Mais quel série ?  (Lu 3310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spinster

Bonjour !

Une fois n'est pas coutume, je viens vous demander votre aide. Pour les 18 d'une amie, j'avais pensé lui offrir une série complète et terminé d'un manga basé sur un/plusieurs des thèmes suivant :

- Les vampires
- Les loups
- L'occultisme
- Le surnaturel

Sachant que je ne suis pas du tout expert dans ce genre de manga, je vous fait entièrement confiance. Bien sur, je suis prêt à y mettre le prix mais ne me proposait pas non plus une série de 50 tomes ^-^'

En vous remerciant d'avance :D

Nakei1024

Re : Un cadeau à offrir sur un thème précis... Mais quel série ?
« Réponse #1 le: 27 mai 2009, 20:14:56 »
Avant qu'on te donne quelques titres, tu peux nous décrire les goûts de ta copine, qu'on aille pas te conseiller Hellsing à la place de Vampire Knights (pis on parle de manga ou de DVD?)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Un cadeau à offrir sur un thème précis... Mais quel série ?
« Réponse #2 le: 27 mai 2009, 20:26:02 »
Moi je te proposerais une très bonne vieille série (manga comme an animé) attention : Vampire princess myu.
Sinon dans le genres t'as aussi Tokko.
En attendant que tu développes ta demande comme Nakei te l'a demandé fais toi une idée avec ceci .
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Un cadeau à offrir sur un thème précis... Mais quel série ?
« Réponse #3 le: 27 mai 2009, 21:04:48 »
Dans un style assez proche de ce que tu cherches, je propose également Ludwig Revolution.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

watanuki

Re : Un cadeau à offrir sur un thème précis... Mais quel série ?
« Réponse #4 le: 27 mai 2009, 21:53:10 »
Astral Projet : 4 tomes, sakka. Sur les projections astrales, avec en gust star la peinture de Bacon et le jazz d'Albert Ayler. Un bon manga, mais curieusement il est dessiné comme les mangas à la française. Le trait est parfois bon, parfois peu engageant.

bARBARA de Tezuka : 2 tomes sur l'occultisme, complètement psychédélique, un peu daté mais franchement intéressant.

Genzo le marionnettiste
de Takada : 5 tomes, pika. Des énigmes à résoudre par un marionnetiste à l'ère Edo (je crois?). Très agréable, probablement épuisé.

tOKYO bABYLON : 7 tomes, Clamp, un grand classique. Mais si tu veux mon avis, XXXHolic est meilleur (13 tomes, non terminé)

Angel Sanctuary
: shojo sur une guerre entre le ciel et l'enfer, 21 tomes, kaori yuuki. Vieux succès de librairie...

Vampire Miyu n'a jamais été complètement édité.
Sur les loups il y a un manga qui paraît-il est très bon mais je ne l'ai jamais lu : Inugami.

A éviter absolument, les Jigoku Shoujo (fille des enfers) et autre Tatari, Vampire Knight, des bouses sans nom.
Hellsing est ultra bourrin. Priest aussi.

Ah, aussi peut-être, les mystères de Taisho, en 2 tomes (le troisième sortira sûrement dans 40 ans). Séries de petites enquêtes surnaturelles. J'aime bien, mais les fans de Kei Toume sont souvent déçus (ça vaut toujours mieux que les flagellations de l'agneau)
« Modifié: 27 mai 2009, 22:09:14 par watanuki »

AngelMJ

Re : Un cadeau à offrir sur un thème précis... Mais quel série ?
« Réponse #5 le: 27 mai 2009, 22:38:31 »
Hum... XXXHolic ou Les Lamentations de l'agneau me semble correspondre. Bon XXXHolic n'est pas fini (mais presque) donc les Lamentations (7 tomes, fini).

Inugami... pour le peu que j'ai lu, c'est gore et pas intéressant (l'un ne dépend pas forcément de l'autre hein...)

Dommage que ce soit une série terminée, parce XXXHolic, ça poutre bien pour le genre...

spinster

Re : Un cadeau à offrir sur un thème précis... Mais quel série ?
« Réponse #6 le: 27 mai 2009, 22:46:27 »
A propos de ces gouts... J'ai quelques titres en tête : elle a complètement dévoré Devil May Cry et Vampire Knight ( en 5 jours, les deux séries °_° ). Sinon le format DVD ou papier me conviennent parfaitement... Après je voit pas trop comment décrire ces goûts en faite. C'est le genre de personne qui aime s'aventurer en terre inconnu ( elle lit beaucoup de livre style dark fantasy ) mais qui reste toujours dans les domaine cité ci-haut.

Pour tous les titres que vous m'avez proposé je vais voir ça et je vous tient au courant, merci encore ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Un cadeau à offrir sur un thème précis... Mais quel série ?
« Réponse #7 le: 27 mai 2009, 23:09:35 »
A éviter absolument, les Jigoku Shoujo (fille des enfers) ... bouses sans nom.
Que reproches tu à Jigoku shoujo  Dame Wata, Non mais ...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Un cadeau à offrir sur un thème précis... Mais quel série ?
« Réponse #8 le: 28 mai 2009, 08:08:52 »
Il parle du manga, pas de l'anime.  :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Un cadeau à offrir sur un thème précis... Mais quel série ?
« Réponse #9 le: 28 mai 2009, 10:09:34 »
Dark Fantasy ?
Elle peut essayer Übel Blatt ?
Enfin, pas ma tasse de thé mais voilà.
Sinon Princess Résurrection...
Mais bon, l'un comme l'autre, ce n'est pas terminé. :/

Sirius

Re : Un cadeau à offrir sur un thème précis... Mais quel série ?
« Réponse #10 le: 28 mai 2009, 10:19:42 »
Je pense que tout est dit : Les Lamentations de l'agneau me semble s'imposer comme choix. Après si tu tiens pas absolument à une série terminée XXX Holic est encore meilleur à mon goût.