Auteur Sujet: Vos Mangas  (Lu 72088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Vos Mangas
« Réponse #255 le: 13 janvier 2007, 19:50:54 »
Heu, les dessins ne sont pas le point fort de la série et dans le premier volume ils sont carrément laids par moment, mais ça évolue bien par la suite, sans pour autant atteindre des sommets.

Bon, je verrai : quand le tome 1 soritra, je le feuilleterai bien avant de l'acheter...

Après, niveau prévision, il y a finir Monster puis je vais sûrement m'attaquer aux oeuvres de Kei Toume.

Ouais, moi aussi je jetterais bien un oeil sur Les Lamentations de L'Agneau... (j'avais déjà feuilleté, ça m'avait semblé intéressant.... Est-ce que les dessins s'améliorent au fil des volumes?? En tout cas, j'adore les couvertures...)


"Close the World, Open the N3xt"

Nakei1024

Re : Vos Mangas
« Réponse #256 le: 13 janvier 2007, 23:08:46 »
Concernant les Evangelion, j'avais vu sur un site que le tome 10 devait sortir en décembre, mais finalement non. C'est dommage qu'une série de cette qualité soit gachée par les temps d'attente entre 2 sorties.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Vos Mangas
« Réponse #257 le: 13 janvier 2007, 23:56:41 »
C'est dommage qu'une série de cette qualité soit gachée par les temps d'attente entre 2 sorties.

Oui, je suis tout à fait d'accord, mais il faut bien laisser aux auteurs le temps de faire leur travail : on n'est pas souvent déçu au bout de l'attente!!! (ex : XXXHolic : 4-6 mois entre chaque tome, mais quel résultat!!! ^_^)


"Close the World, Open the N3xt"

Beck

Re : Re : Vos Mangas
« Réponse #258 le: 14 janvier 2007, 00:02:04 »
Concernant les Evangelion, j'avais vu sur un site que le tome 10 devait sortir en décembre, mais finalement non. C'est dommage qu'une série de cette qualité soit gachée par les temps d'attente entre 2 sorties.
Sur le site de Glénat, la sortie du tome 10 d'Evangelion est prévu maintenant pour le 21/02/07. Mais cela reste un planning prévisionnel...
Be quiet and drive !

crystal10

Re : Vos Mangas
« Réponse #259 le: 12 février 2007, 19:30:04 »
moi j'en ai quelque uns:(j'en ai plus sur l'ordi mais j'en ai trop pour les dire^^)

naruto(4)
dragonball(4)
tsukihime de mon frere (3)

voila sur l'ordi j'ai des naruto next gen et d'autre sa fait lomptemps que j'ai pas regardé

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Re : Re : Vos Mangas
« Réponse #260 le: 12 février 2007, 19:47:30 »
Sur le site de Glénat, la sortie du tome 10 d'Evangelion est prévu maintenant pour le 21/02/07. Mais cela reste un planning prévisionnel...

Je confirme, ils  m'ont donné des brochures avec les nouvelles sorties, neon genesis T10 prévut mois de février.
Sinon, j'ai une question, le manga change t-il ne serait-ce que légérement de l'anime??

The_Fan

Re : Vos Mangas
« Réponse #261 le: 13 février 2007, 15:19:20 »
Après avoir trouvé une librairie qui vend des manga, j'ai commencé à faire une petite collection même si pour le moment il n'y a pas beaucoup de choix ^^" :

Get Backers : 10 tomes
Angel Heart : 6 tomes
FMA : 1 tome

Et j'ai conseillé le vendeur de faire une commande de Death Note en lui donnant les tomes sortis en France ^_^.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Vos Mangas
« Réponse #262 le: 31 mars 2007, 12:18:14 »
Petite révision de ma mangathèque :

Berserk : 10 tomes (et cet après-midi : 18...)
Chobits : 8 tomes (série complète)
Death Note : 2 tomes
D.Gray-Man : 3 tomes
Enfer et Paradis : 14 tomes
FullMetal Alchemist : 11 tomes
Les Lamentations de l'Agneau : 7 tomes (série complète)
Naruto : 28 tomes
Tsukihime : 4 tomes
xxxHolic : 8 tomes

Dites donc, ça s'est bien agrandi depuis la dernière fois.... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Sephi

Re : Vos Mangas
« Réponse #263 le: 31 mars 2007, 18:32:02 »
à moi!! ^^

Samurai Deeper Kyo:
31 tomes
Berserk: 18 tomes
Blame! : 10 tome (finit) + one shot: Noise
Gunnm : 9 tomes (finit)
Gunnm Last Order: 4 tomes
Les Lamentation de L'agneau: 7 tomes
Tokyo Tribes2: 2 tomes
MPD-Psycho: 9 tomes

ensuite il y a les séries que j'abandonne (lecture à la fnac^^)
Gantz: 2tomes
20th Century Boys: 1 tome
Fruits Basket: 2tomes

et tout ca en 6moi... j'ai honte mes la plupart de ces séries sont vraiment excellente! c'est difficile de se retenir de les acheter ^^

*Lonely Little Angel*


FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Vos Mangas
« Réponse #264 le: 31 mars 2007, 18:53:55 »
et tout ca en 6moi... j'ai honte mes la plupart de ces séries sont vraiment excellente! c'est difficile de se retenir de les acheter ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis dans ce cas, moi aussi : si une série me plaît, je la continue jusqu'au bout, et je me procure tous les tomes le plus rapidement possible (quitte à acheter tous les volumes sortis pour l'instant en une ou deux fois, comme pour Berserk... :rolleyes: ^_^), sinon j'y pense sans cesse jusqu'à que je les ais tous... -_- Après, c'est sûr que mon compte bancaire fait grise mine, mais bon... :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Vos Mangas
« Réponse #265 le: 31 mars 2007, 18:56:36 »
Bon je me lance aussi, ce n'est nullement dans l'intention d'être vaniteux ou quoi que ce soit du genre, d'ailleurs vu ma mangathèque il n'y a pas lieu d'être fier. Entre parenthèses le(s) numéro(s) du ou des volumes.

Donc en shonen: -Naruto (4;12;16;17;18;19) série abandonnée du fait que ce soit tout simplement nul  ^_^.
                        -Eiji Psychometrer (6;7) idem que Naruto, ce sont les deux seuls mangas que je regrette avoir acheter.
                        -Hunter X Hunter (5;7;9;10;11;12;13;14;19;20;21;22; et le 23 c'est pour bientôt)
                        -High School (1;2;3;4;5;6;9;12) j'espère finir cette collection avant la fin de l'année !
                        -Hikaru No Go (20;21;22; et le 23 pour bientôt aussi)
                        -Saint Seiya (24;28) pourquoi seulement ces deux tomes et bien pour la nostalgie sans doute,   je n'ai pas l'intention de finir cette collection et puis 28 volumes d'un shonen pourri très peu pour moi. Préfère largement l'anime.
 
Maintenant en seinen, je fais cette disctinction shonen/seinen car je fais la même dans ma bibliothèque:
                        -Black Lagoon (4), je l'ai acheté pour la couverture d'ailleurs elles sont toutes sublimes  :ph34r:
                        -Berserk (4 jusqu'au 17, le reste dans quelques semaines). Voir ma critique  -_-.
                        -Gantz, mon manga préféré devant Vagabond et Berserk (9;10;11;12;13;14 et le reste jusqu'au 18 peut-être la semaine prochaine). Je dois dire que cette collection fait très mal au portefeuille.
                        -Heat (du 1 au 9) Kabuto tarde à sortir le suivant  :angry:.
                        -Nausicaä (6) collection stopée à cause du prix exorbitant pratiqué par Glénat !!
                        -Sanctuary (4)
   
Il y a tellement de mangas que je voudrais acheter comme tous ceux de Takehiko Inoué. Heuresement qu'il y a ma bibliothèque municipale et la fnac  ^_^.           
             

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Vos Mangas
« Réponse #266 le: 31 mars 2007, 19:04:55 »
Gemini no Saga, j'ai remarqué que tu avais une facheuse tendance à sauter des tomes dans les séries que tu suis (en particulier les premiers, souvent... Ex : Hikaru no Go : tu commences au tome 20!!!! :huh:) : pourquoi? Moi je trouve ça dommage, il te manque à chaque fois une bonne partie de l'intrigue, comment peux-tu suivre la trame de la série et l'évolution des personnages?? :huh: :rolleyes:



"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Vos Mangas
« Réponse #267 le: 31 mars 2007, 19:26:12 »
Je pense que ca ne pose pas de réels problèmes. Je fais la méme chose avec Berserk (j'ai recommencé au tome 13) et ca ne géne absolument pas :)

Je referai ma liste plus tard car j'ai trop l'envie de la refaire maintenant, vu tout ce que j'ai à mettre  ^_^ ^_^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Vos Mangas
« Réponse #268 le: 31 mars 2007, 19:34:20 »
Je pense que ca ne pose pas de réels problèmes. Je fais la méme chose avec Berserk (j'ai recommencé au tome 13) et ca ne géne absolument pas :)

Moi, je dois dire que ça me dérange de commencer une série en plein milieu : il faut commencer par le tome 1 et voir si ça plaît ou pas, c'est comme ça que je fonctionne... Pour moi, c'est comme pour les livres : on ne va pas commencer un livre par le chapitre 15, non? Et puis je trouverai ça bizarre si, sur mon étagère, j'avais par exemple les tomes 4, 8, 10, 11, 15, 18, 19, 20 d'une série : ça ferait pour moi très brouillon et ce ne serait pas présentable... ^_^

Mais que Gemini-Kun ne le prenne surtout pas comme une attaque personnelle et sournoise à son encontre ^_^, c'est juste que je trouve ça étrange et dommage, c'est tout...
« Modifié: 31 mars 2007, 19:35:59 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Vos Mangas
« Réponse #269 le: 31 mars 2007, 19:38:52 »
Gemini no Saga, j'ai remarqué que tu avais une facheuse tendance à sauter des tomes dans les séries que tu suis (en particulier les premiers, souvent... Ex : Hikaru no Go : tu commences au tome 20!!!! :huh:) : pourquoi? Moi je trouve ça dommage, il te manque à chaque fois une bonne partie de l'intrigue, comment peux-tu suivre la trame de la série et l'évolution des personnages?? :huh: :rolleyes:

Tu as tout à fait raison, mais en ce qui concerne Hikaru, j'ai une excuse. Ma bibliothèque municipale s'est tout simplement arrêté au tome 19 et puisque j'en pouvais plus d'attendre je les ai acheté (même chose pour Nausicaä sauf que la biblio a fini par tous les acheter). C'est une très mauvaise habitude je te l'accorde. Ca s'explique tout de même car je ne comptais que sur moi et mes maigres ressources financières pour acheter mes mangas donc je privilégiais les tomes "marquants". Maintenant c'est à dire grosso modo depuis Heat, j'achète mes mangas en suivant ceux que j'ai déjà pour constituer des suites (ça été le cas pour Berserk).