Auteur Sujet: REC  (Lu 10898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
REC
« le: 28 mai 2009, 13:23:50 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : REC
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : SHAFT
GENRES : COMéDIE, AMOUR & AMITIé
AUTEUR : HANAMIZAWA Q-TARO
VOLUMES & DURÉE : 9 EPS 12 mins


Synopsis soumis par Scalix

Fumihiko Matsumaru est un jeune employé de 26 ans dans une entreprise de marketing. Un soir, alors qu'il avait rendez-vous avec une collègue qui lui a posé un lapin, il fait la connaissance d'Aka Onda, une jeune doubleuse qui débute sa carrière.
Au cours de la nuit, un incendie se déclenche, et l'appartement d'Aka brule, emportant dans le feu tous ses biens.
Charmé par le charisme de la jeune femme, Matsumaru lui propose d'emménager chez lui, le temps pour elle de gagner suffisamment d'argent pour reprendre un appartement.

Une petite série assez sympathique qui nous immerge dans l' univers des comédiens doubleurs à travers l' héroïne Aka et Fumihiko Matsumaru. L' histoire qui nous est proposée ici m' est parue tout à faite intéressante et réaliste. Puisqu' elle nous narrera la rencontre de deux étrangers tout à fait banals qui débouchera sur une relation sentimentale. La mise en scène de cet animé nous permettra ainsi d' avoir une approche au cœur de l' univers des seiyuus à travers les obstacles que devra traverser Aka. A cet effet on constate qu' il n' est pas aisé d' évoluer dans ce secteur car certaines aptitudes sont requises à savoir : la voix, la force d' esprit et une bonne dose de connaissances culturelles. Parallèlement à cela le scénario nous permettra aussi d' avoir un aperçu du fonctionnement du travail au Japon à travers les relations professionnelles qu' entretiendra Matsumaru avec ses collègues.
Concernant donc la plaque tournante de la série, l' histoire sentimentale ne m' est pas parue traité de manière légère puisqu' elle nous permettra de percevoir cette relation sentimentale totalement anodine du côté de chaque protagoniste et bien entendu son évolution. On se demande surtout que va t-il se passer quand amour et travail semblent s' immiscer dans cette histoire ?

Niveau animation, je l'ai trouvée correcte et assez fluide rien de négatif. Toutefois concernant le chara-design je fus rebuté car je ne comprends pas qu' on puisse nous servir des personnages aux corpulences enfantines dans ce scénario : c' est un échec total sur ce point.
 
Pour ce qui est du ressort des OST, elles sont passés totalement dans le néant car il n' y a quasiment eu rien de marquant sur ce plan. Pour l' aspect impliquant les génériques là encore c'est le vide total rien de bien captivant sur les deux thèmes proposés.

Il est dommage que pour une série traitant partiellement du monde des doubleurs que l' aspect sonore et vocal n' ait point été mis un peu plus en avant. Force est de constater aussi que malgré le thème abordé plutôt original, REC retombe au même niveau que ces nombreuses comédies sentimentales. Toutefois j' en suis sortie assez joyeux après son visionnage car on pourrait lui accorder tout de même le bénéfice du doute pour ces lacunes :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EoXc7PaFW8I[/youtube]
« Modifié: 28 mai 2009, 13:44:21 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : REC
« Réponse #1 le: 28 mai 2009, 13:27:15 »
Chouette petite série sans prétention. Un de mes premiers shôjos !  :)

Publie tes critiques sur le site allbrice !  :o

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : REC
« Réponse #2 le: 28 mai 2009, 14:28:06 »
Un de mes premiers shôjos !  :)
C' est un seinen  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : REC
« Réponse #3 le: 28 mai 2009, 14:35:39 »
Ouais vite fait quand même. L'héroïne a beau avoir 20 ans on lui en donne 5 de moins volontiers. Sinon c'est vrai que le ton général sonne assez adulte mais bon... Quand tu me dis seinen je pense Monster moi.  :rolleyes:

Josei peut-être ? Mouarf c'est pas si important que ça...

Sirius

Re : Re : REC
« Réponse #4 le: 28 mai 2009, 17:11:54 »
Publie tes critiques sur le site allbrice !  :o
C'est quand-même curieux : sur le forum ses textes sont fluides, concis et bien écrits alors qu'il me semble moins à l'aise quand il écrit une critique telles que pour Gundam sur le site. Et surtout il est beaucoup plus critique dans le style sur ses présentations.

Sinon REC... 1h30 de bon divertissement, pas inoubliable mais très sympa dans le style tranche de vie.

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : REC
« Réponse #5 le: 28 mai 2009, 18:44:32 »
Je suis une addict de l'opening de cet anime. Et même de l'anime en général. Merci pour cette fiche !

spinster

Re : REC
« Réponse #6 le: 28 mai 2009, 19:23:59 »
Je suis venu, j'ai vu, je suis vaincu... Ce qui m'a fait le plus mal en regardant REC... C'est la qualité pitoyable des doubleurs u_u rien que les pleurs de d'Aka sont... Tordant. Ironique non ?

watanuki

Re : REC
« Réponse #7 le: 30 mai 2009, 11:19:24 »
ça ne vaudra jamais le film de Jaume Blaguero, je vous le dis moi :p

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : REC
« Réponse #8 le: 01 juin 2009, 02:35:06 »
J'aime bien aussi ! Aka est trop mignonne et la perversion de Matsumaru met de la bonne humeur à l'anime.Je suis d'accord avec Spinster,les pleurs d'Aka sont R-I-D-I-C-U-L-E-S.Et pour je ne sais quelle raison,j'adore l'Opening,je l'écoute en boucle même après avoir visionné l'anime (que je trouve tout court d'ailleurs =( et la fin m'a déplu,elle manque cruellement d'originalité) Bon sujet qu'on aborde,ça prouve que rien n'est facile,et qu'il faut doubler d'efforts pour réaliser ses rêves
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

topachook

Re : REC
« Réponse #9 le: 01 juin 2009, 03:27:00 »
Après deux épisodes ... c'est sympa et j'accroche bien. Effectivement j'avais trouvé que les pleurs de la ptite doubleuse sonnaient vraiment faux.

FxMacCobra

Re : REC
« Réponse #10 le: 15 juin 2009, 15:07:07 »
C'était une bonne petite série qui m'a bien plu.
Aka est trop Kawai.
En revanche, j'ai du mal à imaginer que les deux protagonistes ont plus de 20 ans. Ils ressemblent plus à des ados.
Sans l'écouter en boucle, le générique est très drôle et très sympa. Un peu dans l'esprit de l'anime quoi ^^
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je préconise les versions de la team Zen'Yaku qui explicite les références à Audrey Hepburn. J'ai appris qu'elle avait fait un film avec Shirley MacLaine et moi qui adore cette dernière, je ne le savais pas. Comme quoi, on apprend de tout ^^

Les scénaristes méritent d'être applaudis car ils ont su réaliser des épisodes de 10 minutes seulement.
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

topachook

Re : Re : REC
« Réponse #11 le: 15 juin 2009, 18:23:48 »
En revanche, j'ai du mal à imaginer que les deux protagonistes ont plus de 20 ans. Ils ressemblent plus à des ados.

Moi c'est surtout la fille qui me fait cette impression ... une vraie gamine!

Les scénaristes méritent d'être applaudis car ils ont su réaliser des épisodes de 10 minutes seulement.

Là je comprend pas vraiment ce qu'ils ont fait de spécial et en quoi ça mérite applaudissement  :huh:

FxMacCobra

Re : REC
« Réponse #12 le: 15 juin 2009, 20:36:10 »
Je trouve qu'il est pas facile de faire un épisode de seulement 10 minutes là où chez les autres il faut au moins 20-25 voir 35 minutes pour établir une trame.
Mais peut être que le terme "applaudissement" était trop fort.
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

spinster

Re : REC
« Réponse #13 le: 15 juin 2009, 20:57:46 »
Bas disons que c'est ce qui fait la faiblesse et la force de REC : Autant le format 10 minutes est plaisant ( on a pas forcément une demi heure devant soi pour regarder un anime ) mais qui dit temps plus court, dit aussi scénario plus léger et moins profond. Autant sa aurai pus être bien, autant le format semble assez peu convainquant.

beragon

Re : REC
« Réponse #14 le: 17 juin 2009, 08:50:39 »
J'avais bien apprecie cette serie. Courte,la realisation  un peu limite mais l'histoire relationnel bien transcrite et relativement credible. Un bon petit moment, pas inoubliable mais leger et diveretissant. Je ne me souviens meme pas si je l'avais critique.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr