Auteur Sujet: Macross Frontier [Série TV - Films]  (Lu 14423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #15 le: 17 novembre 2009, 13:59:17 »
l'histoire des zentradis vaste sujet mais SDFM t'en dira bien plus, a la base pour rigoler je dit toujours un zentradi c'est 15 mètres de brutalité ( surtout au tout début!) bon dans frontier c'est moins vrais  =D d'ailleurs en gros ils reprennent les comportements des Zentradis de macross 7, mais ce coup si n'ont pas oublier le coup des cuves de protoculture, pour la transformation en géant, c'était pas le cas dans M7!
ils sont parti intégrante de macross, sans eux c'est plus tout a fait macross sauf dans Zéro et Dynamite7.

Par contre si tu compare macross frontier aux autres macross, il te paraitra assez ecchi, enfin ca je te le laisse découvrir. mais bon c'est vrais que dans l'animation actuelle, ca passe plutôt pour du fan service.

Haa !! j'oubliais un truc important ! pour les fans de macross voila se qu'ont doit
trouvé dedans moi je l'appel  la règle des 8 conditions de macross :

1) le triangle amoureux obligatoire ou voir méme plusieurs triangles!
2) les méchas de maitre kawamori , ca c'est quasi religieux.
3) la musique omniprésente, si possible innovante comme macross plus.
4) un des héros doit obligatoirement mourir, homme ou femme pas grave.
5) et que sa suive la chronologie, surtout celle de SDFM et Dyrl ( les deux premiers )
6) une série TV égale 1 film, ca aussi obligatoire.
7) les humains ne sont jamais les plus forts même a la fin, même chose entre humain l'un ne doit pas écraser l'autre militairement .
8) l'animation doit être toujours de qualitée, voir limite très bonne.

Pour moi se sont les règles pour avoir un bon macross, j'adore les macross pour ca, car les humains a chaque foie dérouillent militairement, et c'est toujours autre chose que l'armement qui les sauvent finalement.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #16 le: 17 novembre 2009, 17:27:12 »
* allbrice note les règles d'un Macross cependant, ça s'avère être répétitif et ennuyeux à la longue pour paraitre intéressant :rolleyes: Enfin c'est le ressenti que j'ai lorsque je lis la critique de The s0rc3r, alors qu'un Gundam...  :) 8)

Cependant :
Citer
Par contre si tu compare macross frontier aux autres macross, il te paraitra assez ecchi, enfin ca je te le laisse découvrir. mais bon c'est vrais que dans l'animation actuelle, ca passe plutôt pour du fan service.
Le fan service et le ecchi sont deux choses bien distinctes. Je me réfère simplement à ces deux messages que je trouve clairs et concis dans leur explication:

Citation de: Diyo
Le fan service est un procédé consistant à émoustiller le fan avec des éléments qui va suciter chez lui du désir, de l'envie, de l'enthousiasme... en lui offrant tout simplement ce qu'il attend. L'ecchi n'est qu'un des nombreux moyens d'appliquer ce procédé.

Citation de: Watanuki
l'ecchi est une branche du fan service
Et ce dernier ne met qu'en valeur de manière importante toute œuvre animesque (Manga ou animé) ayant une connotation sexuelle. Et, justement cet aspect érotique/pervers est quasiment absent dans Frontier pour dire que nous v avons du ecchi.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #17 le: 17 novembre 2009, 18:16:43 »
Si tu le vois comme ca finalement, oui c'est vrais, je dis pas trop le contraire, mais bon c'est pas tellement la scène de la petite culotte par exemple, parce que bon c'est pour toi du fan service je pense, mais les gros plans de nanasé pour moi c'est carrément du ecchi, je pense a la scène dans la douche, avec elle et shéryl qui la complimente sur ses formes, enfin bon chacun le voit comme il veut, ont pourrait en débattre pendant des heures  :D.
Par contre aimant les gundam aussi, je vois mal comment les comparer l'un est l'autre! ils sont complétement opposés, autant gundam c'est de la géopolitique et de l'action, et une ambiance sérieuse, parfois trop même, autant macross c'est du fun et de l'action tout court! c'est nettement plus léger, ca se complique pas trop la vie, et surtout ca évite les dialogues parfois rasoirs, et sans aucun intérêts que parfois ont trouve dans gundam. Surtout le dernier 00, il ma presque endormit par moment, heureusement que ca pète a presque tout les épisodes, autrement voila quoi ! =D Mais pour les comparer sur le contenu, la je vois mal comment faire, puisqu'ils n'abordent pas les même thèmes, ils sont a des années lumières j'oserai dire.
« Modifié: 17 novembre 2009, 18:18:36 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #18 le: 17 novembre 2009, 18:32:33 »
Mais qu'est ce que tu crois =D Gundam c'est pas la cour de récréation, on s'amuse pas avec des problèmes d'ordre géopolitique.
Ça y est tu vas aussi me la sortir la vanne comme quoi dans Gundam 00, il y'a 0 (zero)  :D Bon OK! Personnellement, j'avoue que celui là, je l'ai trouvé moins abouti que ses prédécesseurs.
Néanmoins les scénarios d'un Gundam et celui d'un Macross ne joue pas dans la même cour si on reste dans une cadre géopolitique parce que Macross c'est la maternelle et Gundam l'université =D 8)
« Modifié: 17 novembre 2009, 18:34:19 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #19 le: 17 novembre 2009, 18:52:02 »
Sans commentaire !!! =D =D =D =D =D bon regardons tout les deux un votoms ont sera peu être d'accord  :D
« Modifié: 17 novembre 2009, 18:53:43 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Franckii

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #20 le: 18 novembre 2009, 19:24:32 »
Il faut laisser à Gundam la géopolitique. C'est même ce qui fait son charme.

Macross c'est d'abord une musique, ensuite un triangle amoureux et enfin des dogfights à coup de valkyries.

Ce qui m'a fait halluciné dans Frontier c'était la qualité de l'animation, ainsi on passait d'une scène dans la rue à un combat spatial sans avoir trop de décalage. La musique est géniale, on sent bien la patte de Kanno qui a bonifiée sa musique avec le temps (malgré que ma référence est celle de macross plus). les personnages sont attachants. bref un excellent animé qui mérite d'être vue.

Diamond crevasse et Yousei sont deux des plus belles musiques d'animé que j'ai jamais entendu.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

xDreamy

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #21 le: 18 novembre 2009, 19:55:59 »
Pour ma part, Gundam et Macross ne sont pas comparables...
Après c'est une question de préférence.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #22 le: 18 novembre 2009, 19:58:11 »
Pour ma part, Gundam et Macross ne sont pas comparables...
Explique-toi dans quel sens :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #23 le: 18 novembre 2009, 20:02:21 »
tout a fait d'accord avec XDreamy  les comparer c'est quasi impossible, les deux univers sont trop différents. Tient ca c'est pour franckii concernant yousei  
http://www.youtube.com/watch?v=RIEv8BgVRxo  
Bon c'est très subjectif comme vidéo car Ranka n'y est pas !!  =D donc le créateur de la vidéo, affiche clairement son choix! regrettable mais bon !
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Franckii

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #24 le: 18 novembre 2009, 23:38:51 »
j'ai jamais essayer de comparer gundam et macross.

ce sont deux univers totalement différents. leur seul point commun c'est que c'est du mécha c'est tout...

sinon merci pour la video zentradi :D, je suis content malgré que je prefère la courte mais oh combien émouvante version de l'anime

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #25 le: 28 novembre 2009, 00:08:38 »
Deux billets qui reviennent sur le concert donné en l'honneur de la BGM de cette série et la sortie du Film 1 (ce mois) Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~ de la saga Macross avec Yoko Kanno (Au piano et...) en background musical.

Macross F - Universal bunny
Macross F Galaxy Tour Final

Par ailleurs, je soulignerais aussi l'implication musicale de Sakamoto Maaya qui interprète un des thèmes musicaux de la série.
« Modifié: 28 novembre 2009, 00:14:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #26 le: 28 novembre 2009, 12:33:03 »
Pour le film ils disent qu'il est entré directement en 9éme place au box office japonais, cela pour la 1er semaine ( source MFFC macross ) c'est pas le meilleur démarrage d'un macross de mémoire, mais c'est pas mal, le film Macross Plus avait commencé plus calmement si je me souviens bien a l'époque.

Dejas pas mal de surprise dedans, grosse retouche sur l'histoire parait il,  certains personnages voient leurs rôles sensiblement changé, avec des situations nouvelles aussi soit disant, ont peu confirmé que 50% de l'animation est retouchée voir nouvelle, pour la musique dans le même style que la série , mais la les avis sont mitigé. histoire de gouts ( je suis plus rock moi !)
Cliquez pour afficher/cacher
Ensuite pour le final se sera pour le second film qui sort je sais pas trop quand d'ailleurs! y'as encore rien d'arrêté comme date.
« Modifié: 28 novembre 2009, 12:38:06 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #27 le: 28 novembre 2009, 13:38:28 »
Ce sont en fait deux films résumés, c'est ça ?
Pour le Macross Frontier Galaxy Tour, ils en ont déjà parlé sur RandomC...
Et que dire qu'à part, que c'est merveilleux.
C'est ce genre de choses qui me donnerait envie d'aller à un concert. :)

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #28 le: 28 novembre 2009, 15:58:44 »
Oui est non, je dirais que tu as raison sur l'aspect, ca peu faire pensé comme ca a un simple résumé, mais pas sur le fond, c'est des résumé sans vraiment en être. tu retrouve les personnages de la série sauf quelque uns, mais dans des situations changeantes. Je sais pas si tu as dejas vu macross D.Y.R.L? ou macross plus movie édition, ca raconte en gros la même histoire que les OAV ou la série TV, mais d'un point de vu diffèrent, et avec des variations. Celui qui peu y ressembler un peu, mais pas complétement, c'est le film Eureka seven, qui ré-invente un peu l'histoire, donc c'est pas vraiment un résumé.

Le premier film sorti donc Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~ s'arrête a peu prêt a l'épisode 16 ou 17 de la série, et encore c'est une estimation simplement, donc le prochain film qui conclura tout ca, apportera peu être des infos supplémentaires.

Autrement pour le Macross frontier galaxy tour ca ma surpris un tel succès, je dois avouer, même la bas! d'ailleurs tu l'as sur MFFC macross aussi! tout le spectacle au budokan
« Modifié: 28 novembre 2009, 16:04:27 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Jevanni

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #29 le: 28 novembre 2009, 17:58:22 »
Yep, vu que je lis que très peu les blogs anglais j'avais pas vu que RandomC avait fait des articles complets sur le concert. Je vais les rajouter dans l'article du coup, en tout cas merci pour l'avoir dit ShiroiRyu.  ;)