Auteur Sujet: La boutique AK  (Lu 17267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

La boutique AK
« le: 29 mai 2009, 12:35:05 »
Sur la v6 d'AK, il y avait des pub Adsense sur toutes les pages qui me permettaient de couvrir 90% des frais d'hébergement. Ceci dit, les pubs Adsense, c'est moche et de moins en moins apprécié sur les sites. Du coup, elles ont giclé au passage de la v7 en novembre (il en reste juste quelques unes dans les multimédias).

Résultat: Anime-Kun est devenu un gouffre financier :P

Je n'en suis pas encore à chercher un business model à AK... on n'est pas sur Facebook ou Youtube. Malgré tout, vous aviez sans doute remarqué que certaines fiches de la base de données proposaient déjà un lien vers des produits sur Amazon.fr. Et bien maintenant c'est une boutique utilisant les API d'Amazon Web Services qui est à votre disposition.

Vous pouvez effectuer des recherches sur Amazon.fr, Amazon.com et Amazon.co.jp. Et tout ça à partir d'une même page. Pratique non?

Par souci de transparence, je vous signale que le taux de commission se situe entre 4% et 5% selon le type de produit commandé. Ca fait un mois que le système est en place sur les fiches et il y a eu 5 commandes (dont l'intégrale Lamu en DVD!) pour un total de 52,35 euros et donc euh... 2,08 euros de commissions. Voilà :]

Si vous aimez AK et que vous êtes client Amazon, achetez sur le numéro 1 de la vente en ligne en passant par AK ;] Et si vous n'aimez pas AK, sachez je vous aime quand même.

El Nounourso

Re : La boutique AK
« Réponse #1 le: 29 mai 2009, 12:43:33 »
Pour ceux qui veulent soutenir financièrement AK, n'hésitez plus : acheter "Cowboy Bebop - The Perfect Sessions (Limited Edition Complete Series Boxed Set)" via le site pour la modique somme de 372$ dont 18 reversés à Diyo.

Très belle interface au passage.  :)

Starrynight

Re : La boutique AK
« Réponse #2 le: 29 mai 2009, 12:46:38 »
Oui très belle interface.

Pour la peine, je vais peut-être me laisser tenter par le coffret Haibane.  :rolleyes:
Edit : ah merde, il n'est qu'en français

Diyo, tu ne touches une commission que si on commande un des produits trouvés dans la page Boutique d'AK ou bien aussi si via AK on accède à Amazone et qu'on y achète un autre produit ?
« Modifié: 29 mai 2009, 12:49:39 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : La boutique AK
« Réponse #3 le: 29 mai 2009, 12:52:36 »
Bon maintenant je sais ou je vais commander mes mangas la prochaine fois ^^
Be quiet and drive !

Faustt

Re : La boutique AK
« Réponse #4 le: 29 mai 2009, 12:57:29 »
Arf, il y a 2 semaines j'ai commandé Hyperion sur Amazon, tu aurais pu toucher...ouais quasiment rien en fait... :P

Diyo

Re : Re : La boutique AK
« Réponse #5 le: 29 mai 2009, 12:58:32 »
Diyo, tu ne touches une commission que si on commande un des produits trouvés dans la page Boutique d'AK ou bien aussi si via AK on accède à Amazone et qu'on y achète un autre produit ?
Normalement, le fait d'accéder à Amazon via AK est enregistré pendant toute la session sur Amazon. Il est donc possible d'y accéder pour un malabar et finalement acheter un carambar, la commission devrait être prise en compte.

El Nounourso

Re : La boutique AK
« Réponse #6 le: 29 mai 2009, 13:02:43 »
Donc même pour nos achats non manga/anime tu pourrais toucher une commission alors ?

Diyo

Re : La boutique AK
« Réponse #7 le: 29 mai 2009, 13:25:08 »
A priori oui.

AngelMJ

Re : La boutique AK
« Réponse #8 le: 29 mai 2009, 13:54:09 »
Je n'achète pas de mangas par Amazon mais mes jeux vidéos oui! Donc je passerai pas AK pour mes achats.  ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La boutique AK
« Réponse #9 le: 29 mai 2009, 14:12:04 »
Y' a un truc que j' ai jamais capté au niveau des formats pour les coffrets DVD.
Une explication serait bienvenue de la part d' un connaisseur au niveau de la différence sur les rapports qualité, quantité et prix ?

C' est quoi un coffret Gold, une intégrale Slim, collection Platinium ...etc  :huh:
Je m' y perds à chaque fois parce que là je compte m'offrir celui de la série Neon Genesis Evangelion et là je suis un peu en suspens sur les propositions que la partie boutique me fournit :rolleyes:

Merci d' avance
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Diyo

Re : La boutique AK
« Réponse #10 le: 29 mai 2009, 15:07:47 »
Pour Evangelion, il me semble que la version slim platinium n'est juste pas limitée mais tu trouveras le même contenu que dans la version platinium collector, à savoir les 26 épisodes remasterisés + le director's cut. Il doit aussi y avoir de petites différences au niveau du packaging.
Pour la version Gold c'est encore la même chose mais ce coffret fait partie de la collection Gold de Declic Images. Il faut être abonné. Le packaging est peut être un peu moins chouette aussi.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : La boutique AK
« Réponse #11 le: 29 mai 2009, 18:41:53 »
Pour la version Gold c'est encore la même chose mais ce coffret fait partie de la collection Gold de Declic Images. Il faut être abonné.
Fail !

On peut aussi acheter les coffrets à part mais pour 30€ au lieu de 20€ en étant abonné.

Sinon, habitant à Gre je passe moins par Amazon mais promis dès que j'y passe, je prends le péage AK.

Diyo

Re : Re : Re : La boutique AK
« Réponse #12 le: 29 mai 2009, 18:51:30 »
On peut aussi acheter les coffrets à part mais pour 30€ au lieu de 20€ en étant abonné.
Tous?

AngelMJ

Re : La boutique AK
« Réponse #13 le: 29 mai 2009, 19:02:55 »
Ceux déjà sortis (en gros 7 pour le moment).

Moonchild

Re : La boutique AK
« Réponse #14 le: 29 mai 2009, 19:46:32 »
Citer
au lieu de 20€ en étant abonné.

16,95 s'il vous plait mon bon monsieur!

Quand on y repense quand même...