Auteur Sujet: Discussion sur les règles du forum  (Lu 24467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eolf

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #60 le: 19 mai 2010, 22:37:31 »
Merci Starry d'avoir pris le temps de lire mon message.
Citer
Concernant les édits, je suis d'un avis contraire au tien et je parle par expérience. En effet, (quasiment) personne ne voit les édits, et les écrire en rouge, en gras et en police 80 n'y change rien.
Dans ce cas je dirais qu'on a pas eu la même expérience et que la mienne tend à me dire que c'est plus utile. Ceci dit, l'edit est pas tant pour celui qui a posté que pour le suivant. Une ligne en rouge (bon ok tu as gagné: un nouveau message) à chaque fois ça peut permettre de recadrer immédiatement le sujet.
Le risque à commencer à débattre de la pertinence d'un commentaire c'est que d'une part celui qui a raté les 10 derniers messages ne prendra pas la peine de les lires et d'autre part au moins quand on va à l'essentiel, c'est sans appel (pas de discussion donc).
De toute manière, c'est à force de répéter que cela entrera dans les têtes.
Citer
Ajouter un post dans un topic signale à tous les membres qu'ils ont un post non lu à tel endroit du forum avec le logo AK en rouge pour la section considérée sur la page d'accueil du forum et le topic en question listé dans "Messages non lus depuis votre dernière visite" et dans "Réponses à vos questions".
Je ne saurais dire quelle proportion de personnes cela touche, mais assurément pas tout le monde (moi en premier). Vous n'y pouvez rien sur le plan technique mais les nouveaux messages sur le forum AK ne sont pas très bien fichus.
["Messages non lus depuis votre dernière visite"] --> Il suffit de rater quelques jours et avoir 50 nouveaux messages non lus pour trouver la fonction peu intéressante.
[post non lu à tel endroit du forum avec le logo AK en rouge] --> Le gros problème c'est que ce logo ne s'affiche (en pale en plus) QUE pour les nouveaux messages depuis la dernière visite. Dès qu'on ferme un forum, même s'il comporte 30 nouveaux messages, il s'efface. Il reste bien le "nouveau message" à coté de chaque topic mais bon encore une fois je trouve ça trop peu visible.

Après, peut être ai-je trop l'habitude d'aller voir ce qui m'intéresse sans y prêter attention.

Citer
Quant à la suppression de posts, on l'a déjà fait et on le refera mais on l'utilise avec parcimonie.
Je n'aime pas trop la suppression comme dit plus haut, on ne voit pas l'action des modérateurs. (Lock puis délai avant suppression?).

Citer
Au passage, pour ceux qui ne le sauraient pas, les modérateurs du forum (je précise, d'autres membres du staff peuvent modérer les critiques par exemple sans être pour autant modérateurs au sens strict) sont les membres estampillés "Staff AK", à savoir à l'heure actuelle : AngelMJ, Beck, Sacrilège et moi-même.
En fait ce message s'adresse à notre administrateur bien aimé un peu disparu ces derniers temps. C'est quand même plus sympathique quand est affiché la liste des modérateurs des forums sous ces derniers et que c'est indiqué au dessus de l'avatar. Avant que tu me le dises je n'avais pas idée de qui parmi les membres du staff AK-2-3 étaient modérateurs.

Starrynight

Re : Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #61 le: 21 mai 2010, 10:01:34 »
Au passage, pour ceux qui ne le sauraient pas, les modérateurs du forum (je précise, d'autres membres du staff peuvent modérer les critiques par exemple sans être pour autant modérateurs au sens strict) sont les membres estampillés "Staff AK", à savoir à l'heure actuelle : AngelMJ, Beck, Sacrilège et moi-même. Plus bien sûr, l'admin, Diyo. Dans la liste des personnes connectés au forum, les pseudos des modos et admins sont en bleu clair, à la différence des autres membres qui sont en bleu sombre.
V'là t-y pas que le staff bouge à vitesse grand V. Nous avons à présent deux nouveaux modérateurs : Afloplouf et Moonchild.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Eolf

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #62 le: 22 mai 2010, 15:25:45 »
J'en profite pour dire que j'aimais bien la mise en forme qui faisait la norme il y a quelques temps de cela.

Dans tous les topics "Que lisez vous", "Que regardez vous" etc, avant il y avait un minimum de mise en forme avec notamment le nom des animes/mangas mis en gras/couleur ce qui rendait la lecture plus facile et plus agréable. Maintenant ce n'est plus systématique.

Si vous pouviez ajouter ça dans vos règles :D

jadraja

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #63 le: 23 mai 2010, 20:12:51 »
J'ai pris la peine de lire tout ce qui a été écrit en mon absence. Voici ce que j'en pense:

Personnellement, je pense avoir parfaitement compris le message que Starry et le reste du staff d'AK ont voulu faire passer. Je trouve qu'en tant que membre actif et régulier, je n'ai rien a me reprocher. Ça, c'est pour ma part.

Maintenant, comme l'a dit Beck quelques pages avant: finissons-en.

Je n'ai rien contre la modération stricte, au contraire. Et si l'on (anciens membres et ainsi que le staff) a fait preuve jusqu'ici de patience et d'indulgence envers cette vague récente de nouveaux souvent "noobs" (qui souvent disparaissent dans la nature 2 ou 3 posts plus tard...), je pense qu'une modération moins tolérante maintenant ne ferait pas de mal. Enfin, comme je n'ai envie d'épuiser ni vos yeux ni mes doigts, je propose que ceux qui n'ont toujours pas compris relisent ce qui a été dit avant, et plus précisément les propos de Jevanni, que j'ai trouvé les plus justes.

Et puis c'est surtout pas par hasard que le forum d'Anime-Kun est l'unique que je fréquente concernant la japanime et la manga. Je l'ai toujours connu comme étant un site de qualité, surtout de part les membres et le staff qui la composent, alors essayons de continuer sur cette voie.  ;)

Et surtout: relax  =D

AtomicRabbit

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #64 le: 02 juillet 2010, 21:50:58 »
On dirais plutot un debat psychologique.

Jevanni

Re : Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #65 le: 03 juillet 2010, 15:26:59 »
On dirais plutot un debat psychologique.
Intérêt de ton message ?

illidark58

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #66 le: 03 juillet 2010, 17:00:35 »
Jevanni, je pense justement qu'il est inutile de répondre à des inutilités... De toute façon, ta réponse ne sera pas lue et l'utilité, on la connait déjà : Il flood sur une discussion autour des règles pour démontrer ce qu'il a écrit dans "présentez-vous"

Je pense donc qu'il est inutile, et tu es mieux placé que moi pour le savoir, de répondre à un message pareil...

=D D'ailleurs, je flood car mon message est lui aussi inutile puisque tu as déjà toi-même clos le sujet  =D


EDIT : En fait, ton message a été lu, et il en est ressorti un message encore inutile, voire provoquant
« Modifié: 15 juillet 2010, 23:05:59 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

AtomicRabbit

Re : Re : Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #67 le: 15 juillet 2010, 14:47:23 »
Intérêt de ton message ?


Intérêt de ta question petit malin?

beber

Re : Discussion sur les règles du forum
« Réponse #68 le: 15 juillet 2010, 17:09:44 »
Il posait une vrai question: quel était l'interet de ton intervention sur ce sujet ?

Je pense pouvoir dire qu'il était proche du néant - Je suppose que Jevanni ne sera pas loin de mon opinion- vu le peu de mots (6) alignés dans ton poste, sans arguments , explications, rien.

Merci donc de plus développer ton propos, et j'en profite pour te demander de le faire pour chacun des posts. Merci d'avance.