Auteur Sujet: Nodame Cantabile  (Lu 15263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Nodame Cantabile
« Réponse #15 le: 08 janvier 2010, 20:33:29 »
Hélas, je n'ai pas du tout de temps pour moi en ce moment, et c'est presque un miracle que j'aie réussi à placer le visionnage du pilote de Nodame Cantabile dans tout ça, sur les conseils de certains d'entre vous!
Dans le genre léger ça m'a l'air vraiment bon, bien sûr la musique est délicieuse et j'ai trouvé ça assez marrant, même si finalement je n'apprécie pas tellement le personnage de Nodame (je suis trop maniaque pour qu'on puisse s'entendre XD), j'aime beaucoup les décalages qu'elle créée, et le tout m'a l'air très prometteur, j'ai donc hâte de voir la suite... quand j'aurais de nouveau une vie^^"


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Jevanni

Re : Nodame Cantabile
« Réponse #16 le: 16 mars 2010, 21:37:40 »
J'ai voulu attendre une version sous-titrée français de la 3ème saison mais j'ai craqué pour une version vosta. Bon alors cette saison est géniale pour les 5 épisodes que j'ai vu, on concentre beaucoup plus le tout sur Nodame, Chiaki plus en second plan mais pas trop. Donc c'est très sympathique et revoir Mukyaaaa une nouvelle fois ne me fait pas de mal !  :D

Jevanni

Re : Nodame Cantabile
« Réponse #17 le: 07 avril 2010, 00:37:41 »
Plusieurs nouveaux trailers du second film sont disponibles sur le site japonais : A voir ici. Je n'ai pas vu le drama ni le premier film, j'ai pour nature de rejeter toute adaptation live d'animes mais d'après quelques personnes, il semble que le drama vaut le coup donc il doit en être de même pour les films.  ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Nodame Cantabile
« Réponse #18 le: 07 avril 2010, 12:18:39 »
il semble que le drama vaut le coup donc il doit en être de même pour les films.  ;)
Je suis aussi de ceux qui se rangent du côté productions live sur ce coup (que j'ai bien plus apprécié que l'animé à cause de Nodame :wacko:) qui sont sympathiques.
« Modifié: 07 avril 2010, 13:03:57 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Nodame Cantabile
« Réponse #19 le: 07 avril 2010, 15:06:06 »
Jevanni, je te confirme que le drama Nodame Paris Hen est bien meilleur que l'animé. C'est plutôt rare !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Jevanni

Re : Re : Nodame Cantabile
« Réponse #20 le: 07 avril 2010, 19:05:08 »
Jevanni, je te confirme que le drama Nodame Paris Hen est bien meilleur que l'animé. C'est plutôt rare !
Not possible. Veuillez arrêter de dire des hérésies comme la possibilité qu'un drama soit meilleur que l'animé original.  :D

Krokko

Re : Nodame Cantabile
« Réponse #21 le: 07 avril 2010, 21:18:00 »
Déjà par définition, un drama c'est tout pourri.
Elle est finie cette dernièer saison de Nodame, parce que je trépigne là ...
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Nodame Cantabile
« Réponse #22 le: 12 août 2010, 21:50:26 »
Une très bonne surprise cette troisième saison ... il me reste juste un épisode et je suis un peu triste que ça finisse ... ça reste toujours aussi léger et agréable mais y a en plus une jolie évolution de certains perso ...
Cliquez pour afficher/cacher
... j'ai dû faire un effort pour ne pas tout avaler en une soirée tellement c'était bon.

Faustt

Re : Nodame Cantabile
« Réponse #23 le: 12 août 2010, 23:11:28 »
Non mais déjà, quand vous voyez la tête de Streseman, comment peut on oser préférer un drama ?

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Nodame Cantabile
« Réponse #24 le: 20 août 2010, 12:34:17 »
Fausty, je te le concède : l'acteur japonais fait pas très allemand avec sa perruque bouclée :D

Ce sont surtout les acteurs jouant les rôles de Chiaki et Nodame qui, dans leurs interprétations, font mieux ressortir les émotions que l'animé. Je parle pas de la S1 mais plutôt de la 2ème partie Paris Hen (qui comptent 2 épisodes assez long).

Autant dans l'animé, on voit pas trop Chiaki être reconnaissant envers les membres de son orchestre, autant dans le drama le comédien Tamaki Hiroshi le joue avec justesse.

Quand à l'actrice Ueno Juri n'est pas trop mal dans les scènes dramatiques. Notamment quand Steeseman lui fait comprendre que son attitude trop gamine risque de lui faire perdre Chiaki.

Je vous cache pas que certaines scènes sont pas terribles mais je trouve le drama Paris Hen plutôt réussi.

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Nodame Cantabile
« Réponse #25 le: 14 mars 2011, 16:54:43 »
Eh ben les amis, j'ai assisté à un concert de musique de l'Orchestre symphonique de Valencia (environ 80 personnes). Franchement, c'est génial de voir les instruments briller tel que le montre l'animé dans la S2. Pouvoir entendre le son de chaque instrument lors des solos est une pure merveille. Le pote français qui jouait du hautbois m'a fait penser au personnage dont je me rapelle plus le nom. Mais celui qui m'a marqué reste le chef d'orchestre Pablo Gonzalez. Il vit tellement sa musique lorsqu'il donnait ses ordres. Evidemment, j'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec Chiaki. L'animé retranscrit superbement cette passion qu'est la musique et toute la difficulté technique de diriger un orchestre. Voir aussi les musiciens se transcender sur scène, observer leurs mouvements fut un réel plaisir. Grâce à l'animé, j'ai mieux compris la disposition de l'orchestre, le rôle du 1er violon etc. Des asiatiques, j'en ai vu !!!  :P

Tout ça pour confirmer que la musique dans Nodame est vraiment un personnage et qu'il surpasse largement la Corda d'Oro.

Le répertoire était uniquement français, cocorico ! Ils ont fini avec le Bolero de Ravel et ils l'ont bien réussi vu qu'on arrêtait pas d'applaudir (j'avais mal aux bras et aux mains). Le solo saxophone était impressionnant. Le percussioniste avait bien donné le rythme. Je suis restée fasciné par les violons avec leur jeu de cordes. Le son des harpes, flûte traversière était de toute beauté aussi.

Un pur bonheur, j'en reviens pas snif !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Nodame Cantabile
« Réponse #26 le: 07 mars 2015, 02:58:41 »
Je viens de finir la saison 1. C'est un gros coup de coeur, clairement. En même temps, c'était pas bien difficile : j'adore le classique, j'ai moi-même pratiqué un instrument à l'époque où je suivais encore des cours. J'ai bien aimé cette retranscription de la réalité de la pratique d'un instrument, que ce soit en solo ou en groupe. Ca m'a rappellé Glass Mask dans ce choix assumé de ne pas hésiter à intégrer les concerts dans la trame du récit sans les minorer. Le répertoire est également suffisamment varié pour qu'il y ait à boire et à manger pour tout le monde. Non vraiment, si on est mélomane cet anime est une perle.

Je trouve juste que ça manque de cuivres, mais ça c'est mon attachement aux fanfares qui joue. Je veux plus de solos démentiels de Nodame au piano aussi, c'est une vraie mitrailleuse tempo 250 cette fille  :o Bref, j'ai encore deux saisons pour voir si ça se confirme sur cette bonne lancée.

PS : Oui, méga-déterrage je sais :p
« Modifié: 07 mars 2015, 03:01:12 par Tyra »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Nodame Cantabile
« Réponse #27 le: 07 mars 2015, 13:31:19 »
Quel bonheur pour toi, de découvrir tout ça. T'as plein à manger là, beaucoup a te mettre sous la dent et a mon souvenir y a rien a jeter.

Nodame Cantabile c'est un peu un must see dans le domaine (enfin pour moi), c'est charmant, drôle et en plus y a de la musique classique et du Piano. Ah le Piano, le plus noble des instruments celui qui me fait rentrer en transe. Et le concerto de Rachmaninov, mon moment préféré.

Bon j'aodre ce concerto aussi.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Nodame Cantabile
« Réponse #28 le: 08 mars 2015, 00:22:42 »
Voilà, la série est finie. La suite était dans la continuité du début. Par contre, j'ai du mal à digérer la fin. On nous monte toute une construction dramatique (notamment la crise de vocation) pour qu'à la fin ça finisse en eau de boudin. Du coup, il y a certaines choses qui m'échappent :

Cliquez pour afficher/cacher

Si certains ont revu la série récemment, ça serait sympa de m'éclaircir à ce sujet. Cette fin est assez confuse. Merci d'avance :)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Nodame Cantabile
« Réponse #29 le: 08 mars 2015, 13:01:55 »
Mmm je vais m'essayer même si c'est plutôt lointain.

Cliquez pour afficher/cacher