Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 625079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #15 le: 17 juillet 2009, 09:55:56 »
Encore un dossier sur JV.com justement nommé "Les jeux d'anthologie en voie de disparition".

L'article en lui même est intéressant, mais le meilleur reste sans aucun doute les interviews de vrai joueurs venant régulièrement sur le site à ce sujet.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011154_dossier.htm

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #16 le: 25 juillet 2009, 10:10:28 »
Allez, encore un petit dossier sur l'histoire de Nintendo:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011156_dossier.htm

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #17 le: 25 juillet 2009, 10:55:52 »
Le dossier est intéressant, très intéressant.
Les commentaires kikoolols comme d'habitude sont pathétiques.
J'ai envie de leur répondre mais ça ne serait que jeter de l'huile sur le feu. :/

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #18 le: 25 juillet 2009, 11:58:52 »
C'est marrant, j'évite de les lire moi...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #19 le: 25 juillet 2009, 12:18:19 »
Je les lis...
Mais juste pour voir ce que ça donne...
C'est effarant... Sincèrement, qu'est-ce que tu en AS A BATTRE des différentes consoles ?!
Si tu aimes un jeu, tu l'achètes, tu t'en fous du support utilisé !
Je fais pareil avec les studios d'animations et les animés !
Qu'est-ce que j'en ai à fou.... que ça soit Sunrise derrière Gundam, Code Geass ?!
Le nom du studio, j'en ai sincèrement rien à faire !
Le seul studio avec qui "visiblement", j'ai du mal, c'est Kyoani car je ne supporte pas ses productions... Du moins, dans la majorité... (Car je crois que Natsu no Arashi fait partie de ce studio)
Pour les jeux, je pense pareil. Je crache pas sur un MGS, e crache pas sur un Zelda, je crache pas sur un FF, etc... x_x
Cette guerre des consoles est stupide. :/

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #20 le: 25 juillet 2009, 12:38:25 »
Stupide mais hélas bien réelle, "Money is money" comme dirait l'autre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #21 le: 27 juillet 2009, 17:08:08 »
Si tu aimes un jeu, tu l'achètes, tu t'en fous du support utilisé !
Sans vouloir me lancer dans un débat stérile, y'a quand même certains éléments à prendre en compte : le fait que certains jeux sont exclusifs à une console, les décalages entre les dates de sortie (exclusivité temporaires Xbox ou PS3 fréquentes) et surtout la qualité de la finition (différences potentielles non négligeables entre PC, Xbox et PS3).

Sinon Halo va être porté en 7 courts animes par Bones, Casio Entertainment, Production I.G., Studio 4°C et Toei Animation.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #22 le: 31 juillet 2009, 10:23:19 »
Après le dossier sur Nintendo, un dossier tout aussi intéressant sur Sony:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011158_dossier.htm

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #23 le: 31 juillet 2009, 12:41:10 »
On peut voter chaque jour, je n'en parle qu'aujourd'hui sur ce forum, mais je pense que ça peut être un sujet très intéressant. http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00003308-dossier-sur-la-serie-des-tales-of-aucune-boite-a-idees.php

Depuis sa création le 3 juillet 2009, nous avons réussi à placer cette idée de dossier dans le top 10. Seulement, ça n'est pas suffisant, c'est pourquoi je vous demanderais votre aide avec un vote par jour, ça parait petit mais avec le temps ça va être énorme :P

Voilà merci à vous ;) .


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #24 le: 31 juillet 2009, 22:30:45 »
Obama a fait une petite allusion aux jeux vidéos dans un de ses discours récents, mais bien entendu une bonne partie des gamers n'a pas tout à fait compris ce qu'il cherchait réellement à dire.

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-36044-16-0-1-0-0.htm

Y'a qu'à lire les commentaires pour voir qu'ici non plus, on n'est pas gâtés...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #25 le: 01 août 2009, 00:24:30 »
J'ai lu ça chez un pote, il voudrait lutter contre l'addiction apparemment... Afin qu'il n'y ait pas trop de mecs comme Driss le nolife aux USA :)
Mais bon, je ne pense pas qu'un discours pour rappelé aux parents ce qu'ils sont déjà censés savoir changera vraiment les choses.
« Modifié: 01 août 2009, 00:27:36 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Veji

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #26 le: 01 août 2009, 00:59:06 »
Mouais, perso je pense que.....il faut plutôt dire aux parents d'inculquer dès le plus jeune âge (ce qui est normal) une éducation équilibrée (s'intéresser à tout). Un gosse bien entouré très tôt, quand il découvrira les jeux vidéos, ne délaissera pas ses autres activités.
"Nous devons remplacer ce jeu vidéo par un livre" qu'il dit Obama, c'est un peu excessif. On dirait que les JV sont le mal... Si les parents ont bien rempli leur rôle avant la période jeux vidéo, j'vois pas pourquoi un gosse ne pourrait pas varier de lui-même ses plaisirs. Jouer n'empêche pas de s'instruire. Les parents doivent agir avant et pas pendant la période JV.
Cela dit, ça n'empêche pas de surveiller les jeux du gamin pour autant.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #27 le: 01 août 2009, 01:02:19 »
Veji, t'es le genre de mec qui donne de l'espoir aux parents qui ont un fils nolife =D


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Vit Zayder

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #28 le: 05 août 2009, 20:03:37 »
Bon on en revient à l'un des maux de la société occidentale : la démission familiale. les parents n'ont plus le courage de jouer leur rôle et les enfants n'ont plus de bons modèles parentaux et se comporte comme des petits cons en colère.

Bon en fait je déconnais hein c'est un mal qui n'est ni uniquement occidental ni récent ni propres aux jeux vidéo. Si certains d'entre nous se sont repliés totalement sur le jeu vidéo à l'adolescence, c'est qu'il y a une raison plus profonde. Ca a été mon cas et je sais aujourd'hui pourquoi.

En gros comprenez que le jeu vidéo (ou tout autre hobby ne privilégiant pas l'épanouissement social au sens commun et facilitant la fuite de la réalité donc : jeu de rôle, jeu vidéo, manga, BD mais bizarremnt pas la lecture) sert de bouc émissaire. C'est l'arbre qui cache la forêt de problèmes plus profonds auxquels ni l'enfant ni le parent ne souhaite réellement faire face.

Il est donc de bon ton de nier l'apport culturel et éducatif de certains jeux vidéo (je dis bien certains) ou autre activité ludiques d'intérieur solitaires (non Aflo pas par là, pervers.) ou à comité restreint aussi appelées activités de geek.

A mon sens un vrai passionné de lecture aura le même comportement que le passionné de jeux vidéo si on touche à sa passion.

Ha j'aime bien mes monologues, je me sens intelligent, puissant et vachement bon en plus. Merci à toi mon ego.  :ph34r:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #29 le: 05 août 2009, 22:50:58 »
Moi aussi j'ai compris que c'était l'arbre qui cache la forêt, et je pense que le jeu vidéo, c'est bien mais à condition d'être raisonnable :) (ah ok la remarque évidente et inutile :( ).


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.