Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627177 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2055 le: 07 août 2014, 17:55:38 »
Dans la catégorie "ils font quoi avec la xbox one ?", après Dead Rising, c'est au tour de l'exclusivité Ryse: Son Of Rome (un jeu bien mauvais apparemment) de débarquer sur PC cet automne.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2056 le: 07 août 2014, 18:31:47 »
Crytek a besoin de liquidés et la Xone de Microsoft n'est pas au mieux face à sa principale concurrente... Lolilol paie tes exclus =D
Il se murmure également que certains titres de la Xone seront vendus avec la console en bundle au prix de cette dernière. Aucune confirmation pour l'instant sur cette rumeur...
Au moins, on ne pourra pas dire que Microsoft, sur sa dernière console de salon, n'essaie pas de se donner une nouvelle chance.

Toujours dans la rubrique bruits de couloir, il y a ceci qui m'a fait marrer aujourd'hui. Un remake PS4 / One pour Sleeping Dogs. Ben ouais, on ne le lui fait pas à Squix. Capito Capcom...

Par contre, je suis vraiment très curieux de connaitre le bilan du PlayStation Now déployé en phase bêta depuis peu en Amérique du Nord. Les premiers retours étaient assez négatifs en raison du prix prohibitif pratiqué par le géant nippon.

D'ailleurs je me demande si vous vous voyez un jour adopter le système de location pour un JV ?
Instinctivement, je dirai que ce modèle m'apparait totalement incompatible avec ce média si je brasse large. Sauf que le cas des jeux ponctuels types sport/simulation de sport ou combats peuvent plus ou moins trouver leur essor dans cette direction.
« Modifié: 07 août 2014, 23:05:49 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2057 le: 07 août 2014, 22:58:15 »
C'est une honte pour moi, en tant que très petit collectionneur que je suis, de louer un JV (hormis cas spéciaux comme vouloir jouer à des jeux en speed pour tester un peu, mais autant l'emprunter à un pote ou un proche.) !

En plus à la fin c'est pas du tout rentable pour le joueur s'il a des horaires assez traitres ou qu'il a une méthode de jeu très méticuleuse, qu'il joue lentement ou qu'il est souvent AFC pour diverses raisons.

Rahlàlà, cette soi-disante "next-gen" est complètement pathétique, useless, et vraiment ça me file la ch*asse (d'eau)...

Pour le cas de Ryse, c'est drôle comme la X-one perd de plus en plus d'exclus, oh mais, dis-donc les Pro-M, ça risque de rager sec de leur côté. Non pas que j'aie une préférence particulière pour une plateforme, mais là, ça me donne clairement envie de rester sur ma petite ps3 bien fournie ou bien de migrer sur PC.

C'est la période de la honte dans le JV.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2058 le: 08 août 2014, 11:05:42 »
Entre Crytek et Naughty Dogs, le mercato des développeurs de JV n'a pas fini avec un nom de poids : Casey Hudson, l'un des papas de Mass Effect, quitte Bioware. Il sera intéressant de voir où il va débarquer et par qui Bioware va le remplacer.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2059 le: 08 août 2014, 11:21:50 »
C'est pas une petite nouvelle ça. Je trouve même que ce départ est beaucoup plus marquant que celui des deux tauliers (Greg Zeschuk et Ray Muzyka) de Bioware précédemment.

J'espère que EA n'y est pour rien, de près comme de loin...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2060 le: 12 août 2014, 16:16:37 »
The Fuck  :'(

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2061 le: 13 août 2014, 19:24:18 »
Bien joué le coup Kojima et Toro  pour le retour de Silent Hill :D

https://www.youtube.com/watch?v=HvZ09gERgw4
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2062 le: 13 août 2014, 19:35:32 »
Ça n'aura pas trainé. Microsoft a déjà confirmé que le prochain Tomb Raider est bel et bien une exclue temporaire. En soit c'est pas surprenant mais l'annonce si. Déjà qu'une exclue temporaire c'est bancal, mais l'annoncer à l'avance c'est carrément un concept cul-de-jatte. Enfin, la firme de Redmond passe "d'enfoirés" à "incompétents", j'imagine qu'il y a mieux.

Rassurez-vous la flamme de l'odieux connard est déjà transmise à Ubisoft puisqu'un des responsables de F2P chez eux estime que les gens de Riot sont des gros nuls à mettre trop de choses gratuites et qui ça tenait à lui, il rendrait beaucoup plus de choses (y compris des gens) exclusivement payants. Oh, il dit bien que LOL perdrait une partie de son public mais osef puisque ça serait plus rentable.

Enfin, histoire de faire un 3 strikes dans le wtf, le prochain jeu Bioware récemment teasé n'est pas son prochain RPG solo mais bien un jeu d'action multi en 4v1. Déjà c'est bizarre mais pourquoi pas. Sauf que ce jeu asymétrique ne sortira pas sur Wii U (c'est pas comme si c'était le concept de la console) mais même sur aucune console de salon puisque ce sera une exclue PC a priori.

Enfin, la bonne nouvelle du jour c'est que MGS V sera bien disponible sur PC. Déciment, la PS4/XB1 sont de plus en plus inutiles. 8)

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2063 le: 13 août 2014, 19:43:13 »
Citer
S'ils me laissaient changer League of Legends, je pourrais doubler ses revenus. Ils pourraient se permettre de perdre 60 % de leur base de clients et se faire encore deux fois plus d'argent

That joke. Sérieusement, on se demande pourquoi Riot a autant de succès. Parce qu'ils ne pensent pas que aux revenus. Ils y pensent bien sûr c'est normal, mais la passion pour leur jeux les anime en grande partie. Ce sont les créateurs comme Riot et Blizzard, ce qui y croient, qui constitueront les grand MMO de demains, pas des rats morts aigris.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

LordFay

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2064 le: 13 août 2014, 20:25:34 »
Je suis pas sûr de pouvoir être plus intelligent qu'un pdg en dix lignes de réponse sur un random forum de dessins animés japonais, mais j'ai l'impression que le bonhomme sous-estime l'importance de l'esport dans les rentrées d'argent. Un jeu compétitif c'est pas juste un jeu qui a des mécaniques compétitives, c'est aussi et avant tout un jeu qui a plein, plein de joueurs qui ont envie de jouer. En témoignent tous les moba qui ont fleuri après la sortie de LoL avec déjà des systèmes de guildes et tournois alors que le jeu n'existait pour ainsi dire pas dans la tête des joueurs.

Bref, le truc c'est que l'esport ça brasse des sommes folles au point d'être parfois un des pilliers économiques du soft ; je connais trop mal LoL pour dire que c'est déterminant pour Riot, mais y'a qu'à voir Dota2 où le jeu entier est gratuit (y'a plein d'occasions de payer, mais c'est uniquement de la cosmétique) et les chiffres ahurissants du dernier TI4 qui rapportent à Valve une somme assez coquette.
Bon, il faudrait aussi prendre en compte le fait que Valve a réussi à demander aux joueurs de payer le cashprize de TI. Mais c'est trop compliqué à computer pour mon cerveau, surtout à 3h du matin.

Edit : OK mes phrases essayent de dire des choses mais n'y arrivent pas. Je vais me coucher et taper des cartes.
« Modifié: 13 août 2014, 20:28:16 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2065 le: 13 août 2014, 21:10:07 »
Citer
Edit : OK mes phrases essayent de dire des choses mais n'y arrivent pas. Je vais me coucher et taper des cartes.

Nope, je pense que tu es dans le vrai. Mais c'est un concept qui ne peux, je pense, qu'être compris que par des gens qui s'intéressent au jeux, qui y croient. Un économiste qui a jamais touché à un semblant de compétion de JV qui balance ce genre d'inepties sans rien comprendre au truc, ça m'étonnerait pas du tout.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2066 le: 13 août 2014, 21:55:57 »
Ça n'aura pas trainé. Microsoft a déjà confirmé que le prochain Tomb Raider est bel et bien une exclue temporaire. En soit c'est pas surprenant mais l'annonce si. Déjà qu'une exclue temporaire c'est bancal, mais l'annoncer à l'avance c'est carrément un concept cul-de-jatte. Enfin, la firme de Redmond passe "d'enfoirés" à "incompétents", j'imagine qu'il y a mieux.
Cette histoire ne va pas arranger leur image et notamment celle de leur console qu'il souhaitait promouvoir par ce biais.

En tout cas, je suis très content pour MGS 5 sur PC. Avec TR + The Witcher... miam.
Me concernant pas de nouvelles consoles de salon avant un an et demi au moins.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2067 le: 13 août 2014, 22:04:33 »
Me concernant pas de nouvelles consoles de salon avant un an et demi au moins.

Tu m'étonnes, y'a qu'à voir la ludothèque... Jusqu'en 2015 ça va rester lamentablement pauvre.

La nouvelle génération que ça se dit.

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2068 le: 13 août 2014, 23:19:24 »
Oh mon dieu ils ont mis Daryl de the walking dead en CG dans sillent hills, badass!!!

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2069 le: 14 août 2014, 19:35:05 »

AAARrrggglllgh ! Le 13 Novembre ! J'y toucherai pas avant Juin mais trop content quand même :P C'est autre chose que les pandas..

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.