Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627311 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2145 le: 29 octobre 2014, 21:26:44 »
Sauf que souvent c'est pas comme ça que ça se passe. Prends par exemple bioshock infinite ou Mass effect, les DLC sont totalement dispensables au jeux seul, si tu veux néanmoins au delà du jeux de base continuer à jouer quelques heures qui ont coûté du développement, tu paye. Personne crie à l'assassin quand un film a une suite en disant que c'est un scandale de devoir payer encore pour la même histoire.

C'est pas totalement pareil mais c'est l'idée. Le DLC en lui même est pas le problème, parfois c'est bien, souvent c'est mal. Parfois y'a des bons jeux, souvent ils sont mauvais ou médiocre. C'est dans la même veine.

Croire qu'ils développent le jeux en entier puis se disent "tiens on enlève ça, ça et ça et on fait payer 20$ à chaque fois aux pigeons que sont nos clients", c'est bien souvent faire fausse route.
« Modifié: 29 octobre 2014, 21:28:26 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2146 le: 30 octobre 2014, 19:02:14 »
Sauf que souvent c'est pas comme ça que ça se passe. Prends par exemple bioshock infinite ou Mass effect, les DLC sont totalement dispensables au jeux seul, si tu veux néanmoins au delà du jeux de base continuer à jouer quelques heures qui ont coûté du développement, tu paye. Personne crie à l'assassin quand un film a une suite en disant que c'est un scandale de devoir payer encore pour la même histoire.

C'est pas totalement pareil mais c'est l'idée. Le DLC en lui même est pas le problème, parfois c'est bien, souvent c'est mal. Parfois y'a des bons jeux, souvent ils sont mauvais ou médiocre. C'est dans la même veine.

Croire qu'ils développent le jeux en entier puis se disent "tiens on enlève ça, ça et ça et on fait payer 20$ à chaque fois aux pigeons que sont nos clients", c'est bien souvent faire fausse route.
J'en profite pour ajouter mon grain de sel.

Il y a les bons DLC comme Far cry 3, blood dragon qui revoit d'A à Z le jeu et qui ne se fout en aucun cas de l'utilisateur, en proposant un truc original et drôle d'une bonne durée. En revanche, quand je vois le prix des maps payantes de Battlefield ou COD. Allez repaye un coup 50 bals pour débloquer 100% de ton jeu. J'ai tendance à doucement rire sur la grosse sodo qu'ils mettent aux consommateurs, et ce en toute impunité.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2147 le: 30 octobre 2014, 19:50:14 »
Avant qu'on s'enflamme sur moi, je précise que je disais ça surtout pour le dlc type d'Activision (et EA), ou alors des objets et personnages d'un jeu. Je ne dis rien quand c'est un dlc méritant tel que Blood Dragon comme l'a signifié Sarthasiris.

Le truc aujourd'hui c'est qu'on profite d'une licence pour l'épuiser à mort, pour en tirer le plus de bénéfice possible, car aujourd'hui la majorité des gamers ont une connexion internet et peuvent recevoir des patchs et du contenu. Je suis désolé, mais moi je trouve ça pas très honnête pour ma part, l'ère des jeux psOne est bien mieux de ce côté (même ps2 si on exclut les trèèès rares jeux à DLCs, je crois FF XI par exemple si je ne me trompe pas, je suis pas du tout mais alors pas du tout sûr).

Pour les films c'est la même histoire, tu verrais le nombre de gens qui se foutent de la gueule de ce modèle (pas plus tard qu'hier, j'ai vu un montage "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu Returns" et "Origins"). Et ce n'est pas forcément la même histoire, voire carrément pas, sinon quel intérêt de produire un second film/une suite ?Après il faut bien partir sur une base si on veut faire un film sur un même univers...

Bref. Je crois que ça se voit désormais assez que je grogne contre les DLCs mappacks qui sont dispensables mais qui sont obligés d'être achetés à un moment pour avoir un peu de diversité.

Et puis on parle d'EA, mercredi quoi, ces mecs là sont assez thunés pour faire des jeux complets, s'ils voient que leurs DLCs se vendent c'est la misère, ça veut dire que les gens sont prêt à payer un jeu encore plus cher...

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2148 le: 30 octobre 2014, 20:51:44 »
Ouai nan mais faut pas faire de généralité. C'est sur que certains DLC valent le coût. Mais y'en à d'autre c'est paye ton arnaque. On constate aujourd'hui que certains jeux sont vendu à 60e avec un contenu médiocre, puis 2 mois après sort un DLC à 15€... Bon sortir des jeux a moitié finie, ça va bien deux secondes. Il y a aussi les DLC "pay to win": Destiny par exemple proposera 2 niveaux de plus pour les possesseurs du prochain DLC: sa ruine l’expérience PvP pour ceux qui ne souhaitent pas acheter un de leurs DLC.
« Modifié: 04 novembre 2014, 00:58:43 par Law »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2149 le: 01 novembre 2014, 14:08:26 »
Sur PC, tout ceux qui ont XCOM Ennemy Unknown, ont automatiquement accès à l'alpha d'Evolve, ouverte uniquement ce week-end.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2151 le: 06 novembre 2014, 00:29:25 »


Je dirais rien d'autre ...
Ah si Majora's Mask 3DS, Kirby, Captain Toad, Xenoblades X pour 2015 ... *_*

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2152 le: 06 novembre 2014, 10:13:09 »

Ça a quand même l'air terriblement bon.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2153 le: 06 novembre 2014, 22:02:44 »
A l'heure qu'il est, j'ai du hype liquide qui me coule dans les veines. Et savoir que je ne pourrais y jouer avant d'avoir une bien meilleure machine (je pense) n'a rien pour me consoler.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2154 le: 06 novembre 2014, 23:18:03 »
Pour ce qui a été montré jusqu'à présent sur DA: Inquisition, c'est plutôt convaincant même si j'aime peu l'aspect accentué des couleurs. J'attends aussi confirmation sur l'aspect tactique (peu mis en valeur dans les vidéos de gameplay dévoilées) du titre et la qualité du scénario avant de sauter le pas.

http://www.youtube.com/watch?v=oPpekcveMOQ



Et puisqu'on parlait des DLC récemment: 16 DLC gratuits pour The Witcher 3.
Un marketing de qualité en plus d'être une action militante pour le joueur avant tout. Si seulement les autres acteurs du marché prennent exemple chez CD Projekt
« Modifié: 06 novembre 2014, 23:38:46 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2155 le: 07 novembre 2014, 21:24:42 »

C'est parfait, sans déconner j'ai eu presque les larmes aux yeux d'excitation. Tout est génial dans ce trailer, tout.
Hype Hype Hype Hype Hype.

Gameplay :

Cliquez pour afficher/cacher

:D
« Modifié: 07 novembre 2014, 21:31:35 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2156 le: 07 novembre 2014, 21:59:11 »
Première nouvelle licence depuis 17 ans. :wacko: Enfin "nouvelle", c'est un clone de Team Fortress quoi. :wacko:

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2157 le: 08 novembre 2014, 10:03:32 »
Blizzard est l'incarnation du fait que qualité > quantité  8)

Et puis honnêtement, ça me fait pas vraiment penser à team fortress. Ici chaque personnage a un nom, une âme, un back ground, et est unique. On dirait plus le fils d'Unreal tournament et de Dota, et ça sonne bien à mes oreilles. Et le style graphique poutre encore une fois.

Infos sur lotv aussi, tellement hâte x)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 novembre 2014, 10:10:17 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2158 le: 08 novembre 2014, 16:06:04 »
Oh

Ohohoh, j'ai regardé le trailer et le gameplay d'Overwatch, là je suis OverHype.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2159 le: 08 novembre 2014, 16:28:21 »
Effectivement, ce nouveau produit estampillé Blizzard semble avoir bon nombre d'arguments pour jouer en sa faveur: graphismes cartoon sympathiques, de multiples classes avec un gameplay propre (chacun devrait y trouver son compte je pense), et un rythme d'action plutôt soutenu.

Ca joue dans le même registre que TF, en donnant un bon coup de dépoussiérage.
J'espère juste que la configuration demandée ne mettra pas à genoux trop de bécanes. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...