Avant qu'on s'enflamme sur moi, je précise que je disais ça surtout pour le dlc type d'Activision (et EA), ou alors des objets et personnages d'un jeu. Je ne dis rien quand c'est un dlc méritant tel que Blood Dragon comme l'a signifié Sarthasiris.
Le truc aujourd'hui c'est qu'on profite d'une licence pour l'épuiser à mort, pour en tirer le plus de bénéfice possible, car aujourd'hui la majorité des gamers ont une connexion internet et peuvent recevoir des patchs et du contenu. Je suis désolé, mais moi je trouve ça pas très honnête pour ma part, l'ère des jeux psOne est bien mieux de ce côté (même ps2 si on exclut les trèèès rares jeux à DLCs, je crois FF XI par exemple si je ne me trompe pas, je suis pas du tout mais alors pas du tout sûr).
Pour les films c'est la même histoire, tu verrais le nombre de gens qui se foutent de la gueule de ce modèle (pas plus tard qu'hier, j'ai vu un montage "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu Returns" et "Origins"). Et ce n'est pas forcément la même histoire, voire carrément pas, sinon quel intérêt de produire un second film/une suite ?Après il faut bien partir sur une base si on veut faire un film sur un même univers...
Bref. Je crois que ça se voit désormais assez que je grogne contre les DLCs mappacks qui sont dispensables mais qui sont obligés d'être achetés à un moment pour avoir un peu de diversité.
Et puis on parle d'EA, mercredi quoi, ces mecs là sont assez thunés pour faire des jeux complets, s'ils voient que leurs DLCs se vendent c'est la misère, ça veut dire que les gens sont prêt à payer un jeu encore plus cher...