Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627292 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2250 le: 10 mars 2015, 20:15:08 »
Je verrais pour le tester moi aussi.
J'avais adoré World of Tanks.

Avendil

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2251 le: 10 mars 2015, 21:36:38 »
Cela-dit, il y aurait moyen d'avoir un aperçu du gameplay et du jeu à proprement parler.

C'était une question ? ^^ Si oui y'a en effet quelque vidéos, de youtubers connus pour qui le NDA a été levé exceptionellemnt pour une vidéo. En français puis anglais :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2252 le: 10 mars 2015, 22:35:26 »
Je trouve le rendu de l'eau et les graphismes plutôt impressionnant.  :o

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2253 le: 11 mars 2015, 18:34:35 »
Eh bien je viens de voir ces 2 vidéos, et je suis d'ores et déjà conquis. Le jeu semble quand même plus stratégique que WoT, avec une gestion du placement et des tirs plus complexes.

Ce qui me plaît un peu moins, c'est le côté pierre-papier-ciseaux des rapports de force entre les différents modèles: dans WoT, tout le monde pouvait potentiellement menacer tout le monde, ce qui changeait, c'était principalement la tactique pour arriver à détruire l'ennemi.
Les légers contournaient ou se contentaient de jouer les spotteurs, les lourds fixaient le combat sur un ou 2 "points chauds", soutenus par les chasseurs qui alignaient leurs cibles de loin et l'artillerie qui déchainait un véritable déluge de feu sur les cibles peu mobiles ou groupées.
C'est d'ailleurs une autre différence: alors que les combats de tanks imposaient de trouver un bon couvert et des combats assez statiques une fois que les gros entraient en jeu, ici à priori rester mobile est une condition sine-qua-non pour espérer survivre (au passage, bravo pour l'esquive des torpilles par le destroyer).
J'attends également de voir le teamplay: sur ces vidéos, les différents navires partent un peu chacun de leur côté...

On sait quelles seront les nations jouables (outre les USA et le Japon, ça fleure bon la guerre du pacifique ça)?
« Modifié: 11 mars 2015, 19:34:57 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2254 le: 11 mars 2015, 21:33:12 »
Ori and the Blind Forest sort aujourd'hui sur XBox One et PC (dispo sur Steam par exemple).

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Yjc-u8oCYmY[/youtube]

C'est un jeu de plate forme qui a l'air plutôt sympa. Si quelqu'un du forum y joue je serais curieux de connaitre son avis. :)
Mon compte SensCritique.

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2255 le: 20 mars 2015, 13:37:26 »
Gameplay Trailer d'EVE Valkyrie :


Wow  :o C'est rare qu'un trailer gameplay me fasse une telle impression. Il faudra définitivement que je me penche un jour sur EVE.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2256 le: 20 mars 2015, 13:44:12 »
Citer
C'est rare qu'un trailer gameplay me fasse une telle impression. Il faudra définitivement que je me penche un jour sur EVE.

Eve et Eve Valkyrie n'ont rien en commun, à part l'univers. =D
Je cotoie un joueur de Eve depuis un moment, je peux te le garantir.

Après, moi aussi le trailer m'a mis des étoiles dans les yeux. Y a que Star Citizen pour m'ébahir à ce point. (Bientôt le PC de la mort qui tue pour faire tourner l'Arena Commander à full, bientôt! :rolleyes:)


"Set your Heart Ablaze."

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2257 le: 20 mars 2015, 15:50:09 »
Han il envoie ce gameplay!! Bordel avec l'oculus rift l'immersion doit être totale, je l'attend avec impatience!

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2258 le: 21 mars 2015, 19:49:25 »
Citer
Eve et Eve Valkyrie n'ont rien en commun, à part l'univers. =D
Je cotoie un joueur de Eve depuis un moment, je peux te le garantir.

Je me doutais que c'était quelque chose un peu à part, du coup ce sera sûrement plus facile de mettre le pied dans quelque chose de nouveau.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2259 le: 25 mars 2015, 11:52:08 »
Pour info, les clés sont disponibles pour les backers pour Pillars of Eternity qui sera débloqué demain. Il y a bien sûr le choix entre Steam et GOG. Et le préchargement est dispo sur Steam : attention, le jeu fait 25 Go !

Le speedrun (tous les dialogues sautés, rien que la quête principale) est à 30h.

Enfin, le manuel (en anglais) est disponible ici. Ca annonce une soirée rien que pour faire son perso ça.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2260 le: 25 mars 2015, 19:45:12 »
Inconsciemment, j'ai toujours pensé que c'était Obsidian qui avait développé le dernier Divinity. Ce dernier m'attirant plus que Pillars  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2261 le: 26 mars 2015, 20:16:04 »
Soldes de Pâques sur le Playstation Store...

Metal Gear Rising à 4€ et Sleeping Dogs à 5€, vous n'avez aucune excuse. ;)

Demon's Souls et Resonance of Fate me tentent bien pour ma part.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2262 le: 05 avril 2015, 15:47:18 »
Je ne pense pas qu'on en ait déjà discuté sur ce topic, mais j'avais entendu parler d'un petit jeu complètement barré (disponible sur Steam) à la radio: Besiege.

Le principe est simple: tel un Léonard de Vinci en pleine inspiration, le but du jeu est de créer des machines de destruction toujours plus folles, et de valider leur conception en leur faisant passer des épreuves visant à tester leur potentiel destructeur, mais également leur résistance leur mobilité ou leur maniabilité.

Au début, on réalise des trucs tous simples, mais peu à peu, on se rend compte qu'il y a certains paramètres physiques à prendre en compte, comme la gravité ou la résistance des matériaux.
Car il ne suffira pas de faire la machine alignant le plus de canons (lances-flammes, scies circulaires, bombes...) pour réussir. En fait, réfléchir ainsi aura davantage de chances de faire voler votre machine en éclats dès la première salve, le bois étant le principal composant de son ossature.

Bref, le jeu est simple à prendre en main, mais peut devenir véritablement casse-tête lorsque l'on commence à vouloir créer quelque chose de plus avancé comme (au hasard) une machine volante.

https://www.youtube.com/watch?v=T85dwIwhycc

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 avril 2015, 15:53:31 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2263 le: 05 avril 2015, 16:00:26 »
Jeu ne valant pour l'instant vraiment pas son coût, c'est assez odieux ce manque de contenu pour le prix, on a vu mieux. J'aimerais bien éviter de payer juste pour un moteur physique et une idée moua. Attendons au moins qu'ils le passent en beta.

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2264 le: 05 avril 2015, 16:33:12 »
Citer
Jeu ne valant pour l'instant vraiment pas son coût, c'est assez odieux ce manque de contenu pour le prix, on a vu mieux.

Faut pas perdre de vue le principe de tous ces accès anticipés fleurissant depuis quelque années, tu ne payes en aucun cas pour pouvoir avoir un jeu complet. C'est du crownfunding plus ou moins déguisé, et en remerciement on t'autorise à jeter un coup d’œil au jeu et participer au développement dans certains cas.
Tu peux pas dire que c'est odieux, ils prétendent pas un instant vendre un jeu complet.
(Et je connais pas grand chose de Besiege à part quelque vidéos, mais c'est un commentaire que je lis assez régulièrement sur le net).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.