Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627316 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2265 le: 05 avril 2015, 16:50:21 »
C'est sûr, le jeu est loin d'être complet ou de proposer un véritable challenge. Mais si tu tapes le nom sur Youtube, tu découvres les créations de joueurs qui, bien que complètement foireuses la plupart du temps, sont quand plutôt imaginatives.
Sur la troisième vidéo, le commentateur a quand même réussi à recréer de chenilles pour chars. Dit comme ça, ça n'a l'air de rien, mais il fallait quand même avoir l'idée. :)

Bref, moi ça m'a fait marrer. On verra bien si les développeurs essaieront de faire quelque chose d'un peu plus abouti.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2266 le: 05 avril 2015, 17:09:21 »
Tout de même, Avendil. On ne peut pas dire que c'est trop correct non plus. Bientôt on vendra l'écran titre en super-advanced-pre-alpha pour moins de 3€, avec le reste du contenu quatre mois plus tard.

Je pense avoir assez fait transparaître mon avis clair et tranché sur les accès anticipés, à savoir que cette abondance me tape un peu sur les nerfs. C'est la mode, aussi bien chez les grands que les petits, de sortir des jeux non finis, et ça occasionne une certaine perte sur le jeu vidéo dans sa globalité.

Après, ça ne m'a pas empêché d'y jouer trois heures et... juste trois heures et demi, tout au plus hein. Que vous soyez conscient que je parle par expérience, en ayant pu dans ce laps de temps testé une dizaine de véhicules de la commu, construit quelques trucs sympatoches etc...

Je veux bien croire que pour des jeux au potentiel énorme comme Minecraft qui, à l'époque, a suscité un engouement quasi-mondial (et a, par ailleurs, lancé la vague des jeux cubiques, le Braque/Picasso du jeu vidéal), sortir une alpha vaut le coup (il y avait tout de même une démo en mode "building" dispo sur le site, pour avoir un minimum de matière à tâter avant). Là, on a quoi, un aperçu du moteur physique, des démonstrations à faire soi-même. yeeeeeeeeeeeeeeeey.

J'ai bien envie d'appeler ce genre de jeux "jeux-éprouvettes" tiens.

(Et j'ai nuancé mon propos, j'ai accompagné mon mot avec "assez", nah.)

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2267 le: 05 avril 2015, 17:29:17 »
Citer
Je pense avoir assez fait transparaître mon avis clair et tranché sur les accès anticipés, à savoir que cette abondance me tape un peu sur les nerfs. C'est la mode, aussi bien chez les grands que les petits, de sortir des jeux non finis, et ça occasionne une certaine perte sur le jeu vidéo dans sa globalité.

C'est pas du tout le même débat, et je pourrai être d'accord avec toi là dessus.
Mais là c'était comme dire que les pizzas c'est odieux parce qu'y a du fromage dedans. Dis plutôt que t'aimes pas le fromage.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2268 le: 05 avril 2015, 17:47:05 »
C'est pas du tout le même débat, et je pourrai être d'accord avec toi là dessus.
Mais là c'était comme dire que les pizzas c'est odieux parce qu'y a du fromage dedans. Dis plutôt que t'aimes pas le fromage.

Les pizzas c'est odieux parce que ça fait grossir trop, comparé à d'autres plats.

Bon, si tu veux un argument plus convaincant, d'autres jeux, eux aussi en alpha, pour à peu près le même prix, ou des jeux finis, sont plus complets. Si vous voulez vraiment le jeu, attendez qu'il y ai plus de contenu, sinon vous allez croire qu'on se fout de votre gueule (même si y'a une part véridique...).

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2269 le: 05 avril 2015, 21:24:00 »
C'est un problème croissant ces jeux finis à la pisse qu'on te vend parfois au même prix qu'un jeu neuf. Récemment j'ai testé Life is Feudal, (qui coûte actuellement 30€), dans le même genre on a Day Z ou Rust qui coutent le même prix. Ces jeux sont bourrés de bugs, une fois sur trois je me fais buter par un Russe qui cheat ou un bug de texture, c'est dur d'arriver à s'amuser. C'est le problème de ces jeux pleins de promesses.

Day Z étant l'exemple parfait de cette mode franchement énervante. A la base Day Z est un mode de Arma II, il a eu un succès planétaire. Le mod s'est vendu à plus d'un million d’exemplaires. Le créateur se donna un an pour développer une version Standalone de son bébé. DEUX ans après, sort une version toute pourrie de Day Z encore plus bugé et vide que le mod lors de ses premières heures. Il a fallu attendre encore un an après la sortie de la Standalone, pour qu'ils se décident à implanter le premier vehicule IG et je ne vous parle même pas des bugs à corriger. A ce niveau là c'est même plus du foutage de gueule comparé aux promesses initiales.

Idem avec tous ces jeux, heureusement qu'on retrouve des studios comme Sony qui nous vendent un H1Z1 jouable, avec des promesses qu'ils ont les moyens de tenir. Eux au moins ne comptent pas aveuglément sur des achats anticipés.

Au lieu d'acheter du rêve, je préfère encore prendre un produit fini...
« Modifié: 05 avril 2015, 21:26:19 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2270 le: 11 avril 2015, 20:17:21 »
Google du Live ...

http://www.youtube.com/watch?v=dcVSLjvi6W0

Faut avoir fini l'épopée pour la regarder mais ça ...
Je trouve juste ça génial, faut que je m'y remettes en mai, absolument.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2271 le: 13 avril 2015, 01:38:41 »
http://www.youtube.com/watch?v=E6KGwZ0sKiA

Il y a un dieu dans ce monde !
Project X Zone 2 annoncé AUSSI chez nous !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2272 le: 13 avril 2015, 01:51:55 »
Bien, il y a Vergil dedans, c'est cela qui compte et il ne pouvais pas faire l'erreur de ne pas le mettre.  =D J'espère que certains perso vont revenir.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2273 le: 18 avril 2015, 01:33:56 »
Nepu Nepu ! 2 ! 3 !

YEY ! Moi qui adore le 1 sur Steam, je suis ravi !

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2274 le: 18 avril 2015, 08:48:20 »
Habituellement, je suis pas trop fan de jeux en FPS massivement multijoueurs, mais Star Wars Battlefront, c'était quand même un petit coup de cœur à sa sortie. Même chose pour le 2 à sa sortie.

Du coup, depuis 10 ans qu'on attend une hypothétique suite, on commence à être un peu sur les dents (en tant que gamer et fan de la saga)...



Shiroi, si tu te relances dans FF XIV, fait le moi savoir. Je suis dans une guilde sympa (serveur Cerberus), pas prise de tête, Teamspeak et 18+. Et on se marre bien. :)
« Modifié: 18 avril 2015, 08:54:31 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2275 le: 18 avril 2015, 10:30:07 »
Ouais enfin cette bande annonce pue quand même...  :rolleyes:
Le fait qu'on déclare fermement qu'il n'y aura pas de campagne scénarisée.. ça m'a fait drôlement penser à Activisionet Bungie sur le récent Destiny. Après le fiasco de ce dernier, c'est maintenant Dice avec le killer EA qui prennent la relève dans cette même philosophie de jeu sur ce Star Wars... C'est censé rassurer qui ? Fuyez !!
« Modifié: 18 avril 2015, 10:55:49 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2276 le: 18 avril 2015, 11:59:00 »
A côté, je tiens à rappeler que Battlefront I et II n'avaient pas vraiment de scénario non plus.
Ou alors, tu l'écrivais sur un timbre poste.
Non, ce qui me dérange, c'est aucune nouvelle de combat dans l'espace.
Attention, y a des véhicules volants ... mais pas dans l'espace.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2277 le: 18 avril 2015, 13:17:53 »
Franchement, même sans scénario, le jeu tenait déjà bien la route, avec quelques batailles directement tirées du film. Qu'est ce que j'ai pu passer comme temps sur Hoth. :)

Dans le 2, même si c'était assez limité, il y avait bien les batailles spatiales et abordages de vaisseaux.
Faut pas se leurrer non plus: c'est un FPS multijoueur donc on se fout un peu du scénario, du moment que les cartes soient intéressantes à jouer.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2278 le: 22 avril 2015, 23:37:52 »
Petit voyage chez CDProjektRed :


Si c'est ne serait-ce que moitié aussi beau que ça quand ils ont pas de visiteurs, c'est vraiment un bel environnement de travail.
« Modifié: 22 avril 2015, 23:39:36 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2279 le: 23 avril 2015, 20:01:47 »
J'aime bien Call Of Duty, c'est mon divertissement annuel pas prise de tête. Mais même pour moi, la variation Black Ops a tenu du parent débile. Mais en lorgnant sans vergogne sur Deus Ex, le troisième volet titille ma curiosité :

https://www.youtube.com/watch?v=gOntt3TCVaM

Edit : D'ailleurs, voilà en réaction une image postée sur le compte twitter officiel de Deus Ex :



 =D
« Modifié: 24 avril 2015, 09:38:02 par Afloplouf »