Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2280 le: 27 avril 2015, 16:45:36 »
Le divorce de Kojima et Konami n'a pas fini d'avoir des conséquences : le Silent Hills By Del Toro est annulé.

Edit : Sans rapport, une première vidéo de gameplay de Lethis, un city builder à la Sierra (Pharaon, Caesar, Empereur, etc.) développé par une petite équipe indé et prévu pour la fin de l'année normalement.

https://www.youtube.com/watch?v=paLhm7uTnvU

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2281 le: 27 avril 2015, 17:53:10 »

Qu'est-ce que c'est beau ! La musique, les graphismes, les arbres, la lumière, tout quoi  :o
Ça augure du bon  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2282 le: 27 avril 2015, 20:53:11 »
Le divorce de Kojima et Konami n'a pas fini d'avoir des conséquences : le Silent Hills By Del Toro est annulé.
Le jeu vidéo japonais... Après toute la promo qu'il y a eu sur l'annonce de ce nouveau projet...
Entre ZOE, Castlevania, MGS et maintenant Silent Hill, il me parait tout à fait approprié de se demander s'il ne serait pas mieux pour Konami de vendre son patrimoine culturel sur console de salon à moins que le mobile soit leur nouveau point de chute. Difficile de ne pas éprouver un mépris grandissant à leur encontre.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2283 le: 02 mai 2015, 10:18:00 »
Si vous cherchez des titres intéressants (voire atypiques), petite sélection pour le mois d'avril:

https://www.youtube.com/watch?v=0bxhf9swxaA&feature=em-subs_digest

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2284 le: 06 mai 2015, 14:26:08 »
Pour ceux qui croient que les éditeurs vont se calmer sur les micro-transactions, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Ça a représenté plus de 20% des revenus de EA l'année dernière soit près de 600 millions de dollars US. Dit autrement, ça leur a plus rapporté que les jeux complets. :'(

Dans une note plus réjouissante, l'Occulus Rift le casque de réalité virtuelle débarquera officiellement début 2016. Ca lui fait rater le créneau de Noël qui appartiendra alors à l'HTC Vive avec la techno Valve. Ca vaudra le coup de les comparer que ce soit techniquement ou pour le prix. Bref, il sera urgent d'attendre (mais je ne sais pas si je serai patient).
« Modifié: 06 mai 2015, 14:43:07 par Afloplouf »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2285 le: 06 mai 2015, 20:29:57 »
Pour ceux qui croient que les éditeurs vont se calmer sur les micro-transactions, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Ça a représenté plus de 20% des revenus de EA l'année dernière soit près de 600 millions de dollars US. Dit autrement, ça leur a plus rapporté que les jeux complets.
Les gamers, principale cause de cette toxicité que représente DLC et tutti quanti. Ils n'auront qu'à s'en prendre à eux même si cela dénature à long terme la distribution des JV de manière déplaisante - ce qui est plus moins le cas aujourd'hui pour une bonne partie des AAA notamment. Et pour comble de malheur, il a fallu que pareille annonce tombe sur EA...  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2286 le: 06 mai 2015, 20:47:52 »
Faut pas non plus voir le diable partout, personnellement j'ai vraiment pris mon pieds sur beaucoup de DLC, tous ceux de ME3 étaient supers par exemple. Et puis il ne faut pas, comme le dit l'article, confondre DLC et micro-transactions.
Et pour ces dernières, je pense pas que ça leur coûte beaucoup de temps à faire, et si ça leur permet de se faire de l'argent, tant mieux pour eux.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2287 le: 06 mai 2015, 20:58:01 »
Et surtout, les micro transaction sont souvent rentables grâce à une très large minorité de joueurs, pas à l'ensemble de tous les joueurs de la Terre.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2288 le: 06 mai 2015, 21:09:12 »
C'est du pareil au même. Je range ces histoires de DLC/Microtransac dans le même panier, ce sont des besoins illusoires crées dans le but de "rallonger"/agrémenter/faciliter (lire également castrer) la durée de vie d'un titre que le gamer 2.0 d'aujourd'hui valide. Une "évolution" et tu me le confirmes.
Les DLC de ME 3 sont peut-être cools mais il est quasi difficile d'infirmer que leur storyline (principale valeur ajoutée) aurait du s'intégrer très aisément à celle du jeu initial. L'amputation est facilement perceptible.

Et quand tu vois que même un Nintendo fait pareil avec son Xenoblade Chronicles X dont le multi et les micro-transactions + DLC ne firent pas partie du cahier des charges initial mais imposé en cours de développement... Désolé de douter totalement du bien fondé de ces mécanismes de trafiquant.
« Modifié: 06 mai 2015, 21:19:30 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

StraightDown

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2289 le: 06 mai 2015, 21:59:24 »
Faut pas non plus voir le diable partout, personnellement j'ai vraiment pris mon pieds sur beaucoup de DLC, tous ceux de ME3 étaient supers par exemple. Et puis il ne faut pas, comme le dit l'article, confondre DLC et micro-transactions.
Et pour ces dernières, je pense pas que ça leur coûte beaucoup de temps à faire, et si ça leur permet de se faire de l'argent, tant mieux pour eux.

Bien souvent les DLC's sont développés en parallèles des jeux. Ce sont généralement deux équipes bien distinctes qui s'occupent des jeux et des DLC's. Ce que j'essaie de dire, c'est que bien souvent ça enlève du contenu qui était supposé être présent sur le disque ; et ça, les joueurs n'y sont pour rien.
« Modifié: 06 mai 2015, 22:06:47 par StraightDown »

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2290 le: 07 mai 2015, 17:04:00 »
Premier Teaser du RTS Spatial sur WH40k Battlefleet Gothic Armada.

Ça va être épique. :ph34r:

https://www.youtube.com/watch?v=Ysu6hAT50z8


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2291 le: 07 mai 2015, 17:12:30 »
Ça fait envie. Enfin, il faudra voir le gameplay avant de juger.  :)

GW à l'air d'essayer de faire vivre sa licence futuriste sur PC en ce moment: ça fait déjà 2-3 jeux dont  j'entends parler ces derniers temps.

Par contre, pas sûr que ça suffise à me faire revenir sur leurs figurines: entre les prix pratiqués, la politique de distribution ou le White Dwarf qui n'est plus qu'une revue publicitaire vendue au prix fort, j'essaie de mettre de la distance avec les produits Citadel.   :-\

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2292 le: 07 mai 2015, 17:20:07 »
Citer
Par contre, pas sûr que ça suffise à me faire revenir sur leurs figurines: entre les prix pratiqués, la politique de distribution ou le White Dwarf qui n'est plus qu'une revue publicitaire vendue au prix fort, j'essaie de mettre de la distance avec les produits Citadel. :-\

Moi je vis très bien le fait d'adorer l'univers et de m'être totalement distancié du jeu. L'un n'empêche pas l'autre. =D
Citer
Ça fait envie. Enfin, il faudra voir le gameplay avant de juger.

Pour le moment, ça augure du bon aussi.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2293 le: 07 mai 2015, 19:10:29 »
Rah, les vaisseaux ont une classe intergalactique  8)

Peut être pourra-t-il détrôner Homeworld, hâte d'essayer.

Citer
Les DLC de ME 3 sont peut-être cools mais il est quasi difficile d'infirmer que leur storyline (principale valeur ajoutée) aurait du s'intégrer très aisément à celle du jeu initial. L'amputation est facilement perceptible.

Honnêtement c'est parfois le cas sans aucun doute, mais citadel est du pure fan service totalement dispensable, et léviathan sent vraiment le déterrage de background story qui datait de quelque temps mais qu'ils ont pas eu le temps de mettre dans le jeux. Et est aussi vraiment dispensable.
Je crois (et ai peut être envie de croire, mais y'a pas de preuves allant contre ça dans ces exemples) que c'est aussi souvent que les dev ont la possibilité de développer plus avant un détail qu'ils ont pas eu le temps de traiter, ou bien préféré faire ça que bâcler un truc à l'arrache sur une idée intéressante.

Et personnellement, ayant plus de bons jeux auxquels jouer que de temps à leur consacrer de toute façon, sacrifier quelque sorties de plus pour du contenu additionnel de bonne qualité sur des jeux que j'apprécie déjà me convient tout à fait.

Je dis pas qu'y a pas plein de boîtes qui n'y voient que l'aspect "argent facile", mais y'en a quand même qui jouent le jeu.
« Modifié: 07 mai 2015, 19:18:04 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Modifié: 11 mai 2015, 02:25:13 par ShiroiRyu »