Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627404 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2370 le: 16 juin 2015, 11:55:05 »
Ouai mais le souci, c'est que les dev lorsqu'ils ont enlevés cette rétrocompatibilité, les joueurs n'ont (pour la plupart) pas bronché. Alors forcément les mecs sont pas cons, ils voient l'opportunités d'entuber les joueurs ils s'en privent pas.

Il faut bien comprendre que la plupart des quenelles que les dev nous mettent c'est à cause des joueurs qui laisse faire et achètent tels des pigeons.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2371 le: 16 juin 2015, 12:17:14 »
Faut pas croire que la rétrocompatibilité c'est quelque chose de déterminant. Lorsque les gens achètent une nouvelle console c'est avant tout pour jouer à de nouveaux jeux, pas pour faire tourner les anciens. Si je veux joeur à des jeux X360 je peux m'acheter une console d'occase pour une bouchée de pain, je vais pas aller me payer une XBONE pour ça. Du coup cette annonce fera surtout plaisir aux actuels possesseurs de XBONE mais ça ne ramènera pas les foules vers Microsoft.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2372 le: 16 juin 2015, 12:30:13 »
Faut pas croire que la rétrocompatibilité c'est quelque chose de déterminant. Lorsque les gens achètent une nouvelle console c'est avant tout pour jouer à de nouveaux jeux, pas pour faire tourner les anciens. Si je veux joeur à des jeux X360 je peux m'acheter une console d'occase pour une bouchée de pain, je vais pas aller me payer une XBONE pour ça. Du coup cette annonce fera surtout plaisir aux actuels possesseurs de XBONE mais ça ne ramènera pas les foules vers Microsoft.

M'enfin, désolé, quand on a une bonne ludothèque x360 fournie comme il faut et qu'on a revendu sa console pour acheter la next-gen on est bien dégoûté que ça ne fasse pas comme la PS2 à son époque ou la toute première PS3. C'est un avantage comme un autre, la rétro, pardonne-moi de te l'annoncer, et ça peut être déterminant dans certains foyers.

Mr.Bors

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2373 le: 16 juin 2015, 13:03:48 »
Citer
Les deux derniers arriveront sur PC aussi. On s'étonnait que Valve ne fasse pas sa conf mais les constructeurs ont fait sa pub avec la blague des "console exclusives".

J'avais pas vraiment fait gaffe sur le coup, mais bon j'risque quand même de craquer pour la Ps4, rien que Bloodborne me tente beaucoup depuis sa sortie...The Last Guardian, j'ose espérer qu'il ne seras pas encore repoussé....

Sinon mine de rien, Sony, c'est tout autant des escrocs que des génies d'la com, éclipser les autres conférences à l'aide d'un jeu prévu initialement sur Ps3, un remake et une campagne KickStarter  =D =D

Red Slaughterer

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2374 le: 16 juin 2015, 14:18:29 »
Faut pas croire que la rétrocompatibilité c'est quelque chose de déterminant. Lorsque les gens achètent une nouvelle console c'est avant tout pour jouer à de nouveaux jeux, pas pour faire tourner les anciens. Si je veux joeur à des jeux X360 je peux m'acheter une console d'occase pour une bouchée de pain, je vais pas aller me payer une XBONE pour ça. Du coup cette annonce fera surtout plaisir aux actuels possesseurs de XBONE mais ça ne ramènera pas les foules vers Microsoft.

Surtout qu'un partie des jeux annoncés sont dans la compile Rare. Et ce sera aussi certainement que des jeux occidentaux, donc presque aucun jeu qui m'intéresse. L'intérêt de la rétro-compatibilité, c'est que le jour où ta 360 fait RROD, tu peux prendre une X1 pour pouvoir jouer à d'autres jeux en plus.

Mais le jeu qui était apparemment supposé m'intéresser, c'était Recore.

https://www.youtube.com/watch?v=Y6qhcxQbgwg

Et ça à pas l'air intéressant. Un jeu "par Keiji Inafune et trois stagiaire de Rétro Studio" qui donne juste l'impression d'être sur des rails du début à la fin. Le déroulement du trailer est convenu de bout en bout, et le name dropping significatif n'est que pour donner l'illusion du jeu exotique alors que ça ressemble juste au Knack de la X1.

Les mecs ont voulu capitaliser sur l'attente d'un nouveau Metroid, mais ça mange tellement à tout les râteliers que je du mal à y croire.

Pour le reste, c'est la même chose depuis deux ans. Des jeux violents avec des gens qui se tirent dessus à l’écœurement, ce qui est dommage parce The Divison aurait l'air convaincant dans un contexte plus diversifié, et quelques intrusions de trucs indé' qui n'ont pas l'air mauvais mais qui sont juste là pour la caution artsy.
Et le pire c'est que tout le monde leur mange dans la main en s'excitant sur Sony qui ressuscite au nom de leur marketing agressif le jeu qu'ils avaient tué à l'aide leur marketing agressif. Alors que tout le monde sait que le jeu sera mieux sur PC avec des mods.

C'est plus du marketing, c'est de l’illusionnisme.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2375 le: 16 juin 2015, 19:27:21 »
NieR 2 exclusivement sur PS4.
Bon ben je suis désolé mais j'abandonne Nintendo.
Sinon j'attends tellement d'Horizon.
Mais bref, PS4 fin de l'année.

Sirius

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2376 le: 16 juin 2015, 19:42:20 »
Remake de FFVII => SquareEnix s'est taillé sa pierre tombale.

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2377 le: 16 juin 2015, 20:36:40 »
Je ne suis pas d'accord, la rètrocompatibilité sera un élément déterminant pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur console 8 ème gen. Déjà l'argument du "Si je veux jouer à des jeux X360 je peux m'acheter une console d'occase pour une bouchée de pain" n'est vraiment pas représentatif. La plupart des gens profiterons de vendre leur 360 pour acheter la One moins chère tout en gardant le catalogue de jeu qu'ils possédaient sur leurs 360 (car oui le catalogue va s'étoffer, c'est une question de temps). Donc tu n'a même pas besoin de racheter une console d'occasion pour une bouchée de pain, tu obtient la console next gen moins chère et tu ne te fais pas chier à switcher entre les consoles pour passer d'un jeu 360 à One... Ayant de l'expérience dans la vente de jeu vidéo je peux te garantir que ça va grandement influencer de nombreux clients.

Après bien sur, tu auras toujours les inconditionnels, ceux  qui prendront Sony car ils sont attachés aux licences du constructeurs, mais pour les autres ça ne va pas être la même chose.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2378 le: 16 juin 2015, 21:45:44 »
Et le pire c'est que tout le monde leur mange dans la main en s'excitant sur Sony qui ressuscite au nom de leur marketing agressif le jeu qu'ils avaient tué à l'aide leur marketing agressif. Alors que tout le monde sait que le jeu sera mieux sur PC avec des mods.

Red Slaughterer

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2379 le: 16 juin 2015, 22:17:53 »


Je parle de Shenmue, fait pas semblant de pas comprendre.
Je me souviens pas que Sony ait enterré Final Fantasy, Star Ocean et d'autre franchise qui n'existent même pas encore. Et mon message date d'avant la conférence de Nintendo, ça n'a rien à voir.

Viens pas me citer Star Ocean 5, je suis sûr que t'as jamais touché à la franchise. Et si c'était pas sur un meme 4chan, est-ce que tu m'aurais vraiment cité Horizon Zero Down ?
Ce sont des petits jeux ça, Street Fighter 5 est bien plus important vu que le jeu sur pécé n'existe pour le coup que pour être accessible dans des pays très joueurs de jeux de combats dans lesquels la PS4 n'est pas sortie.

Mais Shenmue et le Final Fantasy 7, c'est de la pure poudre aux yeux. Quel joueur un temps soit peu sensé va jouer à Shenmue sur PS4, sérieusement ?

Ce que tu montres, ça justifie effectivement l'achat d'une PS4 quand la version finale de la console sera sortie et que les jeux coûteront moins cher.

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2380 le: 16 juin 2015, 23:29:09 »
FF7 Remake 8) J'ai même pas les mots pour décrire la puissance de cette annonce. Et puis ça arrive sur PC, ce qui est normal entre autre, Square sait où se trouve son publique pour ce jeu. 'Fin bref, ma réserve de hype est au maximum jusqu'à la sortie de cette bombe... arf, l'attente va être longue.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2381 le: 16 juin 2015, 23:35:48 »
Remake de FFVII => SquareEnix s'est taillé sa pierre tombale.

Juste, pourquoi, quelle raison s'il te plaît ? Moi qui n'ait pas touché à FF VII car il me repoussait un peu, ça serait un bon argument pour moi, non ?

Avendil

Re : Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2382 le: 17 juin 2015, 18:09:56 »
Juste, pourquoi, quelle raison s'il te plaît ? Moi qui n'ait pas touché à FF VII car il me repoussait un peu, ça serait un bon argument pour moi, non ?

Complètement d'accord.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2383 le: 17 juin 2015, 21:20:39 »
Juste, pourquoi, quelle raison s'il te plaît ? Moi qui n'ait pas touché à FF VII car il me repoussait un peu, ça serait un bon argument pour moi, non ?

Square Enix est le genre de studio qui font juste ça des remake.  Je crois bien que presque tout les Dragon quest et ff ont eu leurs remake.  Ils veulent même faire DQVIII sur 3ds.
« Modifié: 17 juin 2015, 21:22:46 par shadow8 »

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2384 le: 18 juin 2015, 10:42:59 »
Puis enterrer un jeu alors que l'on aient vues un seul trailer, c'est débile et carrément de mauvaise foi. Les mecs sont pas con, ils savent mieux que quiconque tout l'enjeux qu'il y a derrière ce remake. La décision de le sortir n'a pas été prise à la légère je pense.

Et je suis d'accord, Squix font des remake à rallonge et d'ailleurs ça à tendance à me les briser. Mais celui là, c'est les joueurs qui l'ont demandés car à la base la vidéo présenté à l'E3 2007 je crois... c'était une démo technique, pas un début de jeu. Donc on ne peut pas reprocher à squix de faire ce remake quand on voit l'ampleur de la demande.
« Modifié: 18 juin 2015, 10:46:39 par Law »