Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LesMaximonstres

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2385 le: 19 juin 2015, 10:04:09 »
Je ne suis pas d'accord, la rètrocompatibilité sera un élément déterminant pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur console 8 ème gen. Déjà l'argument du "Si je veux jouer à des jeux X360 je peux m'acheter une console d'occase pour une bouchée de pain" n'est vraiment pas représentatif. La plupart des gens profiterons de vendre leur 360 pour acheter la One moins chère tout en gardant le catalogue de jeu qu'ils possédaient sur leurs 360 (car oui le catalogue va s'étoffer, c'est une question de temps). Donc tu n'a même pas besoin de racheter une console d'occasion pour une bouchée de pain, tu obtient la console next gen moins chère et tu ne te fais pas chier à switcher entre les consoles pour passer d'un jeu 360 à One... Ayant de l'expérience dans la vente de jeu vidéo je peux te garantir que ça va grandement influencer de nombreux clients.

Après bien sur, tu auras toujours les inconditionnels, ceux  qui prendront Sony car ils sont attachés aux licences du constructeurs, mais pour les autres ça ne va pas être la même chose.

Carrément, je me tâte à acheter une console Next-Gen, et j'hésitais entre Ps4 et X-Box One. J'étais plutôt chaud sur la PS4 vu que j'ai des potes qui l'ont, mais la rétro-compatibilité ça me botte bien, étant donné que j'ai une 360. Du coup, la balance commence à pencher vers Xbox...

Gros gros argument perso. Et grosse annonce de Microsoft pour le coup.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2386 le: 19 juin 2015, 22:39:07 »
Pour cet E3 2015, au milieu des trailers plus impressionnants les uns que les autres, et des titres à faire pâlir même le joueur le plus blasé, c'est curieusement un petit jeu sur Ios qui a retenu mon attention: Fallout Shelter

Dans ce petit jeu de gestion gratuit ne nécessitant pas de connexion Internet (hormis pour le téléchargement), vous incarnez le leader d'un abri-antiatomique. A vous de sélectionner les heureux veinards qui pourront rejoindre la communauté, d'agrandir votre base pour assurer leur confort et leur survie, de les faire évoluer dans différents domaines, tant par l'éducation qu'en les envoyant visiter le monde extérieur...

Bref, même moi qui ne suis pas un grand connaisseur de l'univers Fallout (j'ai joué uniquement aux épisodes 1 et 2), le concept à de quoi titiller ma curiosité, surtout si l'esprit décalé de la série et son humour noir sont conservés.
Bref, je suis en train de le télécharger, on verra bien ce que ça vaut. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2387 le: 20 juin 2015, 11:35:47 »
Puis enterrer un jeu alors que l'on aient vues un seul trailer, c'est débile et carrément de mauvaise foi. Les mecs sont pas con, ils savent mieux que quiconque tout l'enjeux qu'il y a derrière ce remake. La décision de le sortir n'a pas été prise à la légère je pense.

Et je suis d'accord, Squix font des remake à rallonge et d'ailleurs ça à tendance à me les briser. Mais celui là, c'est les joueurs qui l'ont demandés car à la base la vidéo présenté à l'E3 2007 je crois... c'était une démo technique, pas un début de jeu. Donc on ne peut pas reprocher à squix de faire ce remake quand on voit l'ampleur de la demande.


Ça prouve juste une chose, c'est que Sqare-Enix est dans le trou. Je dois le dire, ça fait longtemps que c'est comme ça. Vous trouvez quoi d’extraordinaire de sortir un remake? Il y a plein de jeu qui ont eu leurs remake et  ça change pas grand chose. LE jeu restera le même. Ce que je dit plus haut ce confirme, Square-Enix est dans le trou.  Faut le faire, mettre en tête d'affiche un remake, c'est complètement un mouvement désespérer.  C'est comme sortir DQVIII sur 3DS qui est complètement irrationnelle. On parle d'un jeu avec des graphiques de ps2 transformé en 3DS.
 
Je comprend très bien Sirius sur ce côtés.

Hei

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2388 le: 20 juin 2015, 11:48:46 »
@Shadow : En claire : Que globalement Squix soit dans la situation que tu décris, au fond on s'en contre fout. Le problème c'est que ce remake, on en parle depuis début 2011 voir même avant. En termes de jeu, la communauté de gamer s'accordera à dire que tous les fanatiques de la licence préfère ce volet-ci, hormis quelques uns qui s'accrochent davantage à l'ambiance du VIII.
DU COUP, en quoi tu raccroches ce remake aux problèmes actuels (relativement actuels) de Squix ? Pis t'façon, si t'aimes la licence, je vois pas comment tu peux tenir ce propos même pour un gars qui a tourné le dos à Square, on ne peut pas épiloguer sur ce remake, si ce n'est parler pour dire quelque chose comme le font Red et Alice au sujet du jeu en lui même et de ce qui lui sera apporté.

Alice Devil

Re : Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2389 le: 20 juin 2015, 11:52:47 »
Ça prouve juste une chose, c'est que Sqare-Enix est dans le trou.

Square Enix....dans le trou? On parle bien de la même compagnie? Non mais parce que FFVII n'est pas la seule annonce de cet E3. Je suis là seule à m'intéresser un minimum à Kingdom Hearts?



Et c'est sans oublier le prochain Deus Ex, Tomb Raider ou même Hitman pour ce qui aime. Donc bon: certes, on ne parle là que de suites, mais si je compare les catalogues de franchises des différentes compagnies, Square Enix demeure une des rares à disposer de titres emblématiques qui envoie du lourd.

Ça m'étonne que tout le monde fasse un tel flan de la conférence de Sony qui au final est la plus intéressante de l'E3 à mes yeux (malgré je l'admet pas mal de marketing sur le facteur nostalgie), alors qu'à l'inverse, personne ne parle du ratage complet de Nintendo qui n'annonce absolument rien mais alors rien d'intéressant en soit. Et ça, c'est une fan inconditionnelle de Big N qui le dit.

Law

Re : Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2390 le: 20 juin 2015, 12:03:58 »

Ça prouve juste une chose, c'est que Sqare-Enix est dans le trou. Je dois le dire, ça fait longtemps que c'est comme ça. Vous trouvez quoi d’extraordinaire de sortir un remake? Il y a plein de jeu qui ont eu leurs remake et  ça change pas grand chose. LE jeu restera le même. Ce que je dit plus haut ce confirme, Square-Enix est dans le trou.  Faut le faire, mettre en tête d'affiche un remake, c'est complètement un mouvement désespérer.  C'est comme sortir DQVIII sur 3DS qui est complètement irrationnelle. On parle d'un jeu avec des graphiques de ps2 transformé en 3DS.
 
Je comprend très bien Sirius sur ce côtés.

Final fantasy 1 est sortie parce que square était dans la merde. Squix c'est une entreprise, bien sûr qu'ils cherchent à capitaliser sur la renommé du jeu, le but d'une entreprise reste de faire des bénéfices et c'est normal.

La manoeuvre  désespéré par contre, je ne suis pas d'accord. On ne parle pas d'un simple remake avec un lifting HD mais bien d'un jeu qui va être repensé et modélisé de fond en comble. En terme de coûts, ça reste élevé et dangereux. Investir autant d'argent dans un jeu qui existe déjà c'est un gros risque car les gens sont beaucoup plus exigeant avec le remake d'un jeu culte qu'un nouveau jeu. Si ils se loupent, ils vont se faire taillader.

Et si FFVII est en tête d'affiche, c'est à cause (ou grâce) aux joueurs hein, ce n'est pas l'éditeur qui choisi quel sera son jeu le plus attendue mais bien les clients.
« Modifié: 20 juin 2015, 12:06:29 par Law »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2391 le: 20 juin 2015, 12:16:44 »
Je parle de Square-Enix et non et de FF. C'est juste que Square-Enix a perdu de la dignité que j'ai envers eux. Je le dit bien  je préfère largement licence DQ à FF, mais  Il y a environ un jeu qui sort au Japon chaque année sur ces deux licences et la plupart sont des remake  et même en en étant un très grand fan de DQ, je trouve stupide un remake sur DQ VIII. Ils ont même sorti DQ VII sur 3DS trop en avance vu qu'il y a eu beaucoup de bug. 

Citer
Et c'est sans oublier le prochain Deus Ex, Tomb Raider ou même Hitman pour ce qui aime.


C'est Square-Enix America ou bien Europe qui s’occupe des ces jeux et non l'équipe de Square-Enix Japon. D'ailleurs ces licences ont été tous été fait ailleurs. Mise à part Deux Ex qui n'est pas pareil.


Citer
alors qu'à l'inverse, personne ne parle du ratage complet de Nintendo qui n'annonce absolument rien mais alors rien d'intéressant en soit. Et ça, c'est une fan inconditionnelle de Big N qui le dit.

Bien, la Wii U a toujours été désavantagé par la 3DS et le seul truc c'est le prochain  Fire Emblem:

https://www.youtube.com/watch?v=45cSvpxNYeA
« Modifié: 20 juin 2015, 12:27:36 par shadow8 »

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2392 le: 20 juin 2015, 12:59:26 »
Il faut être naïf pour croire que le remake de FFVII aura quoi que ce soit à voir avec l'original sorti en 1997. Le fait que Nomura soit au poste de réalisateur va changer beaucoup de choses et pas nécessairement en bien.
J'aime bien la série des FF et ce remake ne m'intéressait absolument pas, mais la fanbase de la série est encore gangrénée par des nostalgiques et des vieux cons - qui pour la plupart n'ont plus touché de RPG japonais depuis FFX - et qui ont besoin de ça pour enfin régler leurs comptes avec leur adolescence et passer à autre chose.

Square-Enix est en pleine opération reconquête, l'ancien président a été mis à la porte et la nouvelle direction de la firme semble être à l'écoute des joueurs avec cette conférence de presse à l'E3 relativement riche et la communication continue autour de FFXV.

personne ne parle du ratage complet de Nintendo qui n'annonce absolument rien mais alors rien d'intéressant en soit. Et ça, c'est une fan inconditionnelle de Big N qui le dit.
On n'en dit pas grand-chose parce qu'il n'y a rien à en dire. Nintendo a euthanasié sa WiiU et s'apprête à débrancher les tuyaux qui maintiennent la 3DS en vie. Toutes leurs équipes semblent orientées vers la NX d'une part, et vers les smartphones d'autre part. Pendant ce temps Miyamoto continue à faire joujou avec son gamepad et ses Amiibo pour faire bonne mesure.
C'est un spectacle assez triste mais quand ils révèleront leurs plans en 2016 on les saluera d'avoir rapidement tourné la page au lieu de perdre leur temps sur une cause perdue.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2393 le: 20 juin 2015, 18:36:57 »
Citer
Final fantasy 1 est sortie parce que square était dans la merde.

C'est un hoax.
Sakaguchi à confirmé récemment que cette histoire était un coup marketing pour faire de Final Fantasy le sauveur de Squaresoft alors qu'il était supposé être leur dernier jeu.

La foule d'annonces ne va pas forcément dire que Square Enix est au mieux de sa forme. Faut voir que ce genre d'annonce peut aussi être là pour séduire des investisseurs, ce qui est aussi l'intérêt d'annoncer Shenmue 3 sur Kickstarter plutôt que de le financer soi-même.
Pas mal des jeux montrés n'ont pas de date et on a même eu le droit à la présentation d'un projet avec seulement concept art.

A l'opposé, Nintendo n'a pas fait de grosse annonce mais n'a présenté que des jeux qui allaient sortir sous peu. L'annonce principale de cet E3, c'était qu'ils allaient se concentrer sur la NX. Ce qu'ils voulaient montrer, c'était certainement que la WiiU allait continuer d'avoir un minimum de support mais concrètement, la NX sera au moins annoncée avant qu'ils ne puissent sortir un gros jeu.
Ce qu'il y avait de clairement mauvais dans tout ça, c'est clairement l'annonce des DLC prohibitifs de Smash 4, alors que ceux de Mario Kart 8 étaient plus qu'honnêtes.

Par contre, je suis très intéressé par cette histoire de remake de Mother 1.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2394 le: 22 juin 2015, 20:34:01 »
La NX a été confirmée à demi mot par Reggie F. être une console de salon...

Citer
La foule d'annonces ne va pas forcément dire que Square Enix est au mieux de sa forme
Citer
J'aime bien la série des FF et ce remake ne m'intéressait absolument pas, mais la fanbase de la série est encore gangrénée par des nostalgiques et des vieux cons - qui pour la plupart n'ont plus touché de RPG japonais depuis FFX - et qui ont besoin de ça pour enfin régler leurs comptes avec leur adolescence et passer à autre chose.
Citer
Le fait que Nomura soit au poste de réalisateur va changer beaucoup de choses et pas nécessairement en bien.
Rien d'autre qu'un tampon approbateur.

https://www.youtube.com/watch?v=V2ubxpEMr3o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2395 le: 23 juin 2015, 21:19:51 »
Y a pas plus incontournable que le PC, ne serait-ce que pour toucher à des concept comme Yandere Simulator xD

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2396 le: 26 juin 2015, 10:07:45 »
https://data.archive.moe/board/vg/image/1435/14/1435142273763.webm
Le nouveau Fire Emblem me fait de l'oeil.
Pas vous ?  :P

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2397 le: 28 juin 2015, 19:48:28 »
Le nouveau Fire Emblem me fait de l'oeil. Mais j'avais pas besoin de ce genre de cinématique de mauvais goût pour me donner envie. D'ailleurs  au contraire ils accumulent ce genre de trucs (le mode "poké-récré" avec ton/ta petit(e) ami(e) virtuel(le), ils sont sérieux là?), ça aurait plutôt tendance à me faire peur.
Mon compte SensCritique.

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2398 le: 28 juin 2015, 20:16:31 »
Après MH, c'est au tour de FE... c'est grotesque au possible.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2399 le: 30 juin 2015, 15:02:49 »