Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627342 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2400 le: 02 juillet 2015, 18:17:42 »
Subitement, le nouveau Fire Emblem me fait moins de l'oeil...
Quand je disais qu'il me faisait de plus en plus peur celui là avec ses conneries.

Bon alors pour résumer, sans doute savez vous (ou pas), que le prochain FE autorisera les mariages entre personnages de même sexe. Il y aura même un personnage homosexuel dans le scénario (apparemment gay dans une version, lesbienne dans une autre). Chouette, vive le progressisme vous direz-vous si vous êtes aussi naïf que moi! Ah, ah ah... Prenez un sac à vomi, la suite fait un peu peur.

Donc d'après un joueur (le jeu est sorti au Japon btw), dans la version où il y a une lesbienne, ce personnage ne peut pas se battre près d'autre personnages féminins. Elle devient trop attirée, est déconcentrée et devient totalement inutile au combat. Déjà là c'est génial, mais c'est pas fini.
La solution pour régler ce problème est donc de lui faire boire à son insu une potion magique qui inverse sa perception des genres : elle prend les filles pour des mecs et les mecs pour des filles, et donc peut se battre à côté des autres filles normalement. Sauf que, si vous incarnez un garçon, il y a moyen que cette fille (lesbienne donc) tombe amoureuse de vous. Ca commence à devenir un tout petit peu glauque mais c'est toujours pas fini.
A un moment la potion magique perd son effet et donc vous redevenez un mec à ses yeux. Mais rien à foutre de son orientation sexuelle, elle reste amoureuse de vous et vous devenez genre le seul garçon avec lequel elle peut avoir une relation. Ou quelque chose comme ça. C'est vraiment tordu donc c'est pas bien clair.

Bref du coup, outre la représentation absolument magnifique des femmes homosexuelles, il est donc possible dans ce jeu de droguer une fille contre son gré pour l'amener à avoir une relation avec votre personnage, et c'est ok. En 2015.

'Fin bref là c'est juste tellement moche (et accumulé avec tous les autres trucs qui font que ce jeu a déjà gagné le surnom de "Waifu Emblem" sur internet) que j'en suis à envisager le fait de bouder ce jeu.
« Modifié: 02 juillet 2015, 18:25:24 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2401 le: 02 juillet 2015, 18:25:48 »
A la base, "elle est lesbienne, elle peut pas bosser avec des femmes" est déjà bien pourri. Mais alors la potion et que finalement osef de la sexualité... Ouais, ils auraient du s'abstenir.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2402 le: 02 juillet 2015, 19:27:43 »
Le Japon, un pays progressiste en matière de sexualité...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2403 le: 02 juillet 2015, 21:21:01 »
*roll roll roll rolling floor*

Linkbomb

*roll roll roll je repars dans ma caverne*

+ Bonus une discussion sur JV.Com, comme ça, bonus, posé. Et je suis entièrement d'accord avec les propos de "PRQ". Il faut faire attention et ne pas réinterpréter certains faits dans un contexte fallacieux, je me le faisais encore remarquer il n'y a pas si longtemps.

EDIT : Je ne dis pas ça pour me faire taper à coups de bâtons, non pas que le SM ne m'attire pas du tout, mais je tiens juste à recadrer la discussion et je vous invite à réviser vos opinions.
« Modifié: 02 juillet 2015, 21:22:45 par Kygen »

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2404 le: 02 juillet 2015, 21:41:06 »
Histoire qu'on puisse se faire son avis, l'ensemble des discussions entre Soleil (la fille en question) et l'avatar du joueur, en anglais :

http://pastebin.com/bgQC0yEa

C'est pas une trad officielle mais si elle est correcte, il ressort que même si c'est pour l'aider, on lui fait bien consommer une drogue sans la prévenir. Et même si à la fin elle nous remercie, ça reste très très très très limite.

Et quand à savoir si elle serait lesbienne ou plutôt bisexuelle... À en juger par les conversations elle a quand même l'air vaaaaaachement plus intéressée par les filles, et ne tombe d'ailleurs amoureuse de joueur qu'à partir du moment où elle le voit comme une fille.

Edit : mais du coup les mariages homosexuels sont présents dans le jeu ou pas? Non parce que j'ai lu que c'était impossible de marier le joueur féminin à Soleil. Et du coup que c'est possible avec le joueur masculin. Alors mois je comprends plus rien. :huh:
Mais si c'est bien le cas franchement le coup de la lesbienne qu'on peut séduire et épouser si on est un garçon mais pas si on est une fille, si ça c'est pas de l'homophobie...



PS : t'as un pseudo sur GDC Kygen?
« Modifié: 02 juillet 2015, 21:58:28 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2405 le: 02 juillet 2015, 21:52:58 »
Oui oui, mais faut arrêter d'en faire tout un foin, on sait comment est le Japon. Je me demande comment on peut s'inquiéter de ce détail franchement trop exacerbé à mon goût. Vous savez, c'est le genre de truc qu'utilise un certain lobby pour attaquer les gens qui jouent à ce jeu et les critiquer "wallah ton jeu pue on peut convertir une lesbienne libertine fraîche et libre en esclave hétéro cis female privilégiée". Bien que l'event soit tordu... ehh j'suis désolé, ménon.

Il faut voir ça comme une vision différente de la sexualité. Je vais avoir du mal à transcrire mon propos, mais c'est un peu... comment dire, pas conventionnel. C'est une lesbienne qui devient hétérosexuelle, voilà tout.



Non parce que, me dites pas que les gens auraient autant gueulés si on avait pu convertir un hétéro en homo. Seriously, guys.

De plus, il me semble que dans le jeu c'est un peu la guéguérre, donc, svp, me dites pas que ça semble illégitime sachant qu'il y a des filles dans le camp adverse aussi et que donc cela peut être une VÉRITABLE faiblesse.

@Squix : Oui, je furette dans l'ombre, pourquoi cette question tel un cheveux sur la soupe ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2406 le: 02 juillet 2015, 22:03:50 »
C'est une lesbienne qui devient hétérosexuelle, voilà tout.
Sauf que ça marche pas comme ça. C'est le même argument des "cliniques qui gérissent (sic) de l'homosexualité". La sexualité, tout comme le genre, n'est pas un choix.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2407 le: 02 juillet 2015, 22:08:04 »
Sauf que ça marche pas comme ça. C'est le même argument des "cliniques qui gérissent (sic) de l'homosexualité". La sexualité, tout comme le genre, n'est pas un choix.

Alors...

J'ai utilisé "deviens", pas "guéris", ne nous méprenons pas sur mes propos, merci. Et, encore merci, mais pour avoir vécu cette situation à plusieurs reprises, si, ça marche comme ça, des hétéros deviennent gays, ou bi, ou des lesbiennes, enfin, voilà, quoi. Pis mince quoi, c'est un monde fantasy quoi, la plupart des arguments qu'on peut utiliser ça peut être détruit par "Univers fictif" quoi, un peu de raisonnement dans nos propos svp.

Par contre, là où ton post me deviens mystérieux, c'est que tu cites "cliniques qui guérissent de l'homosexualité", et ensuite, la sexualité on la choisit pas. C'est tarabiscoté, j'ai envie de dire que c'est complètement hors contexte ou alors je ne comprends tout simplement pas.

Squik

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2408 le: 02 juillet 2015, 22:14:55 »
De plus, il me semble que dans le jeu c'est un peu la guéguérre, donc, svp, me dites pas que ça semble illégitime sachant qu'il y a des filles dans le camp adverse aussi et que donc cela peut être une VÉRITABLE faiblesse.

Nan mais le problème c'est pas de l'aider à surmonter son problème avec les filles (qui en soit est totalement débile, et ça reste une représentation malsaine des homosexuels. On peut dire que c'est qu'un personnage, mais quand c'est apparemment le seul personnage lesbien du jeu, hein...), ni même en soi de la méthode utilisée. Le problème c'est qu'il le fait à son insu et sans lui demander son avis. Et même si à la fin ça se finit bien et elle le remercie même, ça justifie en rien cette action, loin de là.

Et puis le coup de la lesbienne (et encore une fois, de la seule lesbienne du jeu) qu'on peut épouser avec un garçon mais pas avec une fille (si c'est vrai que c'est pas possible, mais ça me semble vraiment bizarre puisqu'il y a 3 jours on nous annonçait les mariages de même sexe dans FE), ouais je comprends que les gens gueule parce que pour le coup au lieu de progressisme ça véhicule juste le vieux mythe des lesbiennes qui sont attirées par les filles juste parce qu'elles ont pas rencontré le bon mec.

Le coup de l'homosexuel qui se découvre hétérosexuel, franchement je veux bien y croire vu que ça arrive dans l'autre sens. Mais juste quand en l'occurrence c'est 100% des homosexuels représentés dans le jeu (je sais pas ce qu'il arrive au personnage gay, donc on va dire dans la version où il y a une lesbienne), tu vois pas en quoi ça pose un problème?



(sinon je demandais si t'avais un pseudo sur gdc parce que moi même j'y traine régulièrement sous le pseudo de eipiplusun, donc voilà voilà bonjour)
« Modifié: 02 juillet 2015, 22:17:11 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2409 le: 02 juillet 2015, 22:29:32 »
Nan mais le problème c'est pas de l'aider à surmonter son problème avec les filles (qui en soit est totalement débile, et ça reste une représentation malsaine des homosexuels. On peut dire que c'est qu'un personnage, mais quand c'est apparemment le seul personnage lesbien du jeu, hein...), ni même en soi de la méthode utilisée. Le problème c'est qu'il le fait à son insu et sans lui demander son avis. Et même si à la fin ça se finit bien et elle le remercie même, ça justifie en rien cette action, loin de là.

(sinon je demandais si t'avais un pseudo sur gdc parce que moi même j'y traine régulièrement sous le pseudo de eipiplusun, donc voilà voilà bonjour)

Bon ça j'suis pas trop sûr. Et forcément, européens que nous sommes, je vais devoir me contenter des éléments qui ont fuités pour appuyer mes dires. Mais dans un edit, parce que là j'suis occupé, je vais relire les dialogues et les bribes d'infos qu'on a.

(Salut by the way. J'ai pas trop envie de donner le mien car je veux conserver mon anonymat autre part perso.)

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2410 le: 02 juillet 2015, 22:38:27 »
Citer
Ils me pètent les couilles ces enculés de SJW a tout politiser, et tout diaboliser, sans se rendre compte qu'ils sont eux-même les plus intolérants, dans l'histoire. Vraiment le cancer de l'internet moderne. Si vous êtes de ce bord là, je vous souhaite une mort lente et douloureuse.

Un grand défenseur de la raison et de la vérité, en effet.

De manière général, c'est une traduction boiteuse d'un truc très mal écrit à la base. C'est juste un énième personnage de harem qui devient amoureuse du personnage principal. Sauf que cette fois elle est lesbienne, parce que les filles qui tombent amoureuses des filles, c'est mignon.
C'est effectivement abyssalement stupide au point d'en être vexant. Et oui, ça rappelle autant le thérapies de réorientation sexuelle et autres propos du type "elle est lesbienne parce qu'elle a pas rencontrée un vrai mec". Même si c'était très certainement pas les intentions.

Mais l'emportement autours de ce sujet est insupportable. Y'a déjà je-ne-sais-combien de personnes en train de s'étriper sur une traduction amateur. Le jeu dans son ensemble fait un peu peine à voir, et ça c'était visible dès les trailer qui te vendait de la onee-sama dominatrice à gros seins. J'ai déjà du mal à comprendre comment qui que ce soit à pu croire une seule demi fraction de seconde que l'homosexualité dans le jeu serait autre chose qu'un moyen d'attirer certaines niches de joueurs et/ou joueuses.

Et le simple moyen de s'en rendre compte, c'est de se renseigner un peu sur les fameux personnages qui peuvent se marier avec un personnage du même sexe : les deux sont présentés comme des prédateurs.
« Modifié: 02 juillet 2015, 22:48:20 par Red Slaughterer »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2411 le: 02 juillet 2015, 22:46:52 »
Bon. Bah... écoutez... je ne sais que dire... Red a dit ce que je pensais en somme. Je voulais pas dire qu'il faut éviter de faire d'une maladresse un énième sujet de débat conflictuel parce que je voulais pas couper court au discussion mais mon VDD semble plus vif que moi.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2412 le: 02 juillet 2015, 22:54:28 »
Je pense que si t'es d'accord avec ce que je viens d'écrire après avoir validé les propos d'un type qui hurle à la mort de Social Justice Warrior. Je vois pas l'intérêt de venir ramener ça dans la discussion, ça n'apporte rien. Pas plus que "mais il arrive un truc au seul personnage gay de l'histoire ! Ca veut dire que ça arrive à 100% de gay de cet univers fictif !" pour intervenir dans l'équité des causes.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2413 le: 02 juillet 2015, 23:08:14 »
C'était une manière pour moi de signifier que j'arrêtais de participer au débat par flemme, mais soit. Les "SJW" c'est un autre débat, après tout, c'est ce genre de personnage qui nous amène à nous unir contre la connerie et pour l'égalité la vraie, mouarf.

Je suis conscient que mon post n'apporte rien en soit, cependant tergiverser sur ça, ça me gonfle quelque peu parce que j'ai pas le jeu en main et que pour l'instant, que ce soit moi ou tout le monde, chez les Occidentaux, on ne peut que se taire et attendre le produit final au lieu de se tripoter le cerveau sur des hypothèses, des trucs approximatifs, ce genre de chose quoi. Sachant qu'on a une culture différente des japs et que la traduction sera primordiale ici. Et pis merde, ça rime à quoi, tout ce capharnaüm ? Ça change quoi, concrètement ? Vous croyez vraiment que les devs prônent l'homophobie ou quoi ?

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2414 le: 02 juillet 2015, 23:36:50 »
Citer
Et pis merde, ça rime à quoi, tout ce capharnaüm ? Ça change quoi, concrètement ? Vous croyez vraiment que les devs prônent l'homophobie ou quoi ?

On s'en fiche de l'intention des développeurs. Une critique est faite sur l'oeuvre produite, parce sur ce que l'ouvrier avait en tête lorsqu'il l'a produit. Personne n'est là pour savoir si les développeurs sont homophobe, mais que le contenu du jeu l'est. Tout ce qu'il y a après ça est un océan de bullshit, peu importe de quelle bouche sa sort.

Si tu ne veux pas intervenir, n'intervient pas. C'est pas plus compliqué que ça. Après, si tu as décidé d'intervenir, c'est à toi d'assumer jusqu'au bout. Mais si t'essaie de discréditer tout le monde avant de te barrer du sujet, tu risques effectivement de rencontrer de l'opposition.
On en sait assez sur le jeu pour en faire des conclusions à l'heure actuelle et même sans ça c'était plutôt de se dire qu'il était de base plus vendu aux dôjinka qu'aux militants progressistes. N'importe qui te disant le contraire ne sait pas de quoi il parle.