Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 626577 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Law

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2520 le: 20 octobre 2015, 14:57:30 »
Après Activision avec son Destiny, c'est au tour de Electronics Arts[/i]]Electronics Arts et le prochain Star Wars battlefront de présenter son précieux season pass... Que soit béni les majors de l'industrie vidéo-ludique actuelle  :rolleyes:

Pour moi on est pas encore au stade de l'enfilade Destiny. Un season pass à 50e, y'a pas mal de jeux qui font ça (COD, BF pour ne citer qu'eux), c'est pas battlefront qui a inventé le concept.


Sinon demain sort le 5éme et dernier chapitre de la saison 1 de Life Is Strange *_*

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2521 le: 20 octobre 2015, 16:36:53 »
Pour moi on est pas encore au stade de l'enfilade Destiny. Un season pass à 50e, y'a pas mal de jeux qui font ça (COD, BF pour ne citer qu'eux), c'est pas battlefront qui a inventé le concept.
Pourtant, sans chercher à comparer quoi que ce soit, il faut se rendre à l'évidence: c'est la grosse douille. C'est scandaleux d'annoncer qu'un jeu va se vendre en plusieurs parties avant même sa sortie, c'est un manque de respect total pour le consommateur. 

Autant vendre des DLC qui étendent la durée de vie du jeu, des DLC qui sont fait dans la continuité de la sortie du jeu. Là en gros si t’achètes le jeu t'as une grosse démo, si tu veux le reste, faut encore payer coco. On nage en plein délire, ils peuvent se le mettre où je pense leur jeu.

« Modifié: 20 octobre 2015, 18:17:39 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2522 le: 20 octobre 2015, 17:13:58 »
Vous n'êtes pas à la page. Le scandale qui enflamme reddit c'est Payday 2, déjà bardé de DLC, qui ajoutent (alors que les développeurs avait promis le contraire) des micro-transactions avec des skins d'arme comme dans CS:GO, sauf que ça change les stats des armes !

C'est probablement pour préparer le passage du jeu en free2play (pour les jeux multi ça semble le passage obligé) donc on remet 100 Francs dans le bourrin de ceux qui ont payé tous les DLC.

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2523 le: 20 octobre 2015, 18:11:20 »
Je trouve le problème des micro transactions bien plus embêtant que celui des "simples" DLCs, pour lequel j'ai déjà exprimé mon avis.
Le souci c'est que plus personne ne veut payer pour un jeux vidéo, 'faut croire que ça fait plouc. Du coup on joue à un F2P puis on va râler que, au mieux on a pas accès à tout et les très méchants payeurs ont des avantages sur nous (je parle des bonus d'xp, des couleurs, les trucs softs), au pire que c'est un Pay to win, vu qu'au final l'essentiel des F2P se vautrent totalement sur le modèle économique.
Personnellement, je suis content de payer une boîte et un abonnement pour un jeux complet auquel j'ai accès à 100%, mais on risque de bientôt ne plus avoir le choix de toute façon.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2524 le: 20 octobre 2015, 18:40:00 »
Le problème c'est que c'est même pas un DLC dont il est question, c'est carrément une partie du jeu qu'il faut acheter avec le jeu, dès sa sortie.

Un DLC à la base ça sert à faire une extension, à rallonger l’expérience du joueur tout en rentabilisant le développement d'un jeu.  Le moteur de jeu étant déjà fonctionnel, il est relativement simple de proposer du contenu supplémentaire à prix réduit.

Là c'est bien plus vicieux, puisque le produit fini se vend en plusieurs parties dès sa sortie. Plus sale comme marketing, tu meurs. Mais bon, en effet, rien d’étonnant de la part d'EA games...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2525 le: 20 octobre 2015, 18:54:51 »
Citer
Là c'est bien plus vicieux, puisque le produit fini se vend en plusieurs parties dès sa sortie. Plus sale comme marketing, tu meurs.

On est bien d'accord, juste que ça entre pas dans ma conception du DLC ça, je l'ai jamais subi d'ailleurs.

C'est toujours pareil, ça dépend de la manière dont c'est fait. Pour bioshock y'avait un season pass qui était loin d'être décevant. Si c'est pour un bon jeux, que ça ajoute du contenu intéressant, et que c'est en plus optionnel, y'a pas de raisons de se plaindre. Du moment que t'as l'impression de gagner quelque chose réellement.

Si ils ont réussi à faire penser aux gens qu'ils leur vendent une "démo" et qu'il faut re-payer pour le jeu complet, ils sont juste incompétents. Ils greed au max en espérant que ça va passer auprès des joueurs, mais le jeux a l'air tout juste correct de toute façon, donc j'espère que ça leur restera bien.Mais  concrètement, si ça se vend, ils ont aucune raison d'arrêter.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Law

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2526 le: 21 octobre 2015, 09:58:10 »
Pourtant, sans chercher à comparer quoi que ce soit, il faut se rendre à l'évidence: c'est la grosse douille. C'est scandaleux d'annoncer qu'un jeu va se vendre en plusieurs parties avant même sa sortie, c'est un manque de respect total pour le consommateur. 

Autant vendre des DLC qui étendent la durée de vie du jeu, des DLC qui sont fait dans la continuité de la sortie du jeu. Là en gros si t’achètes le jeu t'as une grosse démo, si tu veux le reste, faut encore payer coco. On nage en plein délire, ils peuvent se le mettre où je pense leur jeu.

Je suis complètement d'accord. Le truc, c'est que j'ai l'impression que les gens se réveillent avec Battlefront alors que ça fait un moment qu'on nous enfile grave. On nous propose des dlc alors que les jeux de bases on moitiés moins de contenu qu'avant. J'ai gueulé d'ailleurs quand xenoverse proposais un dlc 2 semaines après la sortie de leurs jeu alors que les serveurs n'étaient même pas stable, de qui se moque t'on sérieux! Et je parle même pas des early acces...

Par contre pour le F2P je suis plutôt mitigé. En faite ça dépend comment c'est géré. Certains jeux FTP sont accessibles en totalité, le seul hic c'est que tu vas mettre plus de temps à progresser mais sinon on a accès à tout. Par contre le Pay To Win c'est grave de la merde je trouve.
« Modifié: 21 octobre 2015, 10:01:31 par Law »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2527 le: 23 octobre 2015, 22:51:19 »
Lassé de GTA V ? Rockstar annonce son extension du mode en ligne:

https://www.youtube.com/watch?v=eR1mIXD86dY

Et tout ça gratuitement, elle est pas belle la vie ? Quand je repense à nos récents échanges à propos d'EA games, je suis content de constater qu'il y a encore un peu de respect dans ce monde, ça fait plaisir. God bless you Rockstar !

Allez, pour le del', parce que j'ai un peu craqué en voyant l'annonce:
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Sirius

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2528 le: 24 octobre 2015, 12:17:08 »
Cette fois ça y est : Xseed annonce enfin la sortie du Second Chapitre de Legend of Heroes : Trails in the Sky.

C'est par l'intermédiaire de leur agence de relations publiques que la nouvelle a été annoncée, suivie de près par l'éditeur lui-même : le soft sortira le 29 octobre sur le PSN US (donc utilisable sur PSP et Vita) et les plateformes Steam et GoG. La sortie sur le PSN Européen devrait suivre peu après.

Yataaaaa! après des années d'attente. mais après faudra attendre le troisième chapitre...

Ileca

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2529 le: 27 octobre 2015, 09:43:02 »
Black Cyc est ressuscité, vive Black Cyc!
Premier VN en mai 2016.
Izumi Ban'ya va prendre en charge le planning et l'intégralité du scénario. Il sera en partie producteur et directeur. Ca va peut-être roxer du poney même si, dans l'esprit, Ayakami Shizume était déjà le premier pas en avant dans cette direction.
http://blackcyc.blog.shinobi.jp/

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2530 le: 29 octobre 2015, 12:54:06 »
C'est pas le taupe ...

Mais vidéo trailer de Nier Automata !
YEYEYEYYEYEYEYEYEYEY!

Nakei1024


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2532 le: 03 novembre 2015, 11:03:10 »
Oh shit.

Cette fusion ...
Je sens que ça va faire très mal mais pas dans le bon sens. [:D]

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2533 le: 05 novembre 2015, 17:45:43 »
L'enfer de Kiseki

Pour que les gens comprennent à quel point ce fût compliqué de sortir ce jeu.

Down

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2534 le: 05 novembre 2015, 18:28:34 »
C'est d'autant plus épique que Sora no Kiseki est largement considéré comme le meilleur opus de Kiseki et l'un des meilleurs JRPG tout court. Ça met aussi en perspective à quel point les gens sont complètement fous de traduire des VNs tellement c'est long >.>