Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 626694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2565 le: 07 décembre 2015, 13:48:05 »
No comment... Squix décidément  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2566 le: 07 décembre 2015, 14:20:32 »
L'open World, c'est comme la 3D fut un temps, c'est devenu IN. Je serai toujours étonné que CD projekt aient réussi le pari, mais ça n'enlève rien au fait que c'est quand même une évolution tout aussi casse-gueule.   

Edit : Une suite à Witcher est bien prévue.
« Modifié: 07 décembre 2015, 14:23:42 par Evilbaffe »

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2567 le: 07 décembre 2015, 15:05:30 »
Citer
Cette liberté qu'on avait dans FF7 est ce qui a fait sa force et l'a rendu si légendaire, entre autres.

Certainement pas. Sinon on serait tous en train de jouer à Wizzardry et Ultima.
Ce qui l'a rendu aussi connu, c'est qu'il a été le premier RPG de beaucoup de joueurs. Il y avait déjà plus de libertés des les RPG sur ordinateurs à l'époque. Le jeu est de base assez linéaire et demande généralement d'aller d'un point A à un point B, ou au pire d'aller trouver un McGuffin.
Le jeu te donne une impression de liberté, mais à part tourner en rond dans un monde vide avec ton aéronef pour faire des quête annexe sans importance il n'y pas grand chose d'autre à faire que ce que le jeu te demande de faire.

Alice, je dois avouer que je vois pas où tu veux en venir. Xenoblade est déjà un flop, c'est déjà un jeu dont tout le monde parle sans y avoir joué. Et si tu trouves que c'est ton prochain Final Fantasy 7, il y une solution très simple : achètes-le et joues-y. Il est sortit il y a quelque jour, contrairement au remake de FF7 qui sera complet dans dix ans (juste le temps de le finir avant la sortie de FF15 et The Last Guardian, génial §§). Mais c'est amusant de voir qu'on me cite Xenoblade maintenant juste tout simplement parce qu'on a beaucoup parlé récemment. Après l'E3, on nous bourrait le mou avec Star Ocean 5 exclu PS4 et maintenant on préfère parler d'un jeu WiiU que personne ne va acheter puisque personne n'a de WiiU (et que personne n'a joué à celui sur Wii de toute façon).
Il n'y a pas même besoin d'aller chercher plus loin : l'attention des joueurs ne dure pas plus de six mois. Annonce un grand jeu open world avec des combat en temps réels sans transition avec les phases d'exploration, au bout de quelques mois t'es même plus un argument sur internet. Je suis sûr que tu vas me trouver trop incisif, mais ta description du gameplay de Xenoblade me laisse pensé que tu n'as pas joué au jeu avant de le citer. Ca n'aurait pas été si grave si c'était pas pour parler d'un jeu en tour par tour, alors que Xenoblade est justement complètement en temps réel, avec un système qui se base sur des placements a la gestion de cooldown (comme dans un MMORPG, genre auquel il reprend beaucoup de mécaniques). Et c'est certainement la direction que souhaite aussi prendre Square Enix avec leurs nouveaux jeux. Ils ont font des caisses niveaux mise en scène, mais au final c'est certainement un système à base de gestion de ressources et de cooldown (ce qui serait bien mieux que quelque chose d'aussi obsolète que l'ATB).

Et je citais pas Witcher comme un jeu épisodique, je le citait parce qu'il avait été présenté comme un jeu qu'il faut parcourir en 300h. A l'opposé, des jeux par épisode (Life is Stranger ou The Walking Dead, par exemple) ont eu énormément de succès. Et je suis à peu près sûr que Final Fantasy 13 a été très rentable sur le long terme.

Enfin bref, vous vous plaignez maintenant, mais au final vous allez acheter le jeu quoi qu'il arrive.

Alice Devil

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2568 le: 07 décembre 2015, 15:34:56 »
Alice, je dois avouer que je vois pas où tu veux en venir. Xenoblade est déjà un flop, c'est déjà un jeu dont tout le monde parle sans y avoir joué. Et si tu trouves que c'est ton prochain Final Fantasy 7, il y une solution très simple : achètes-le et joues-y. Il est sortit il y a quelque jour, contrairement au remake de FF7 qui sera complet dans dix ans (juste le temps de le finir avant la sortie de FF15 et The Last Guardian, génial §§). Mais c'est amusant de voir qu'on me cite Xenoblade maintenant juste tout simplement parce qu'on a beaucoup parlé récemment. Après l'E3, on nous bourrait le mou avec Star Ocean 5 exclu PS4 et maintenant on préfère parler d'un jeu WiiU que personne ne va acheter puisque personne n'a de WiiU (et que personne n'a joué à celui sur Wii de toute façon).


En tant que fan de Big N (ou mouton, au choix), je suis justement détentrice d'une WiiU et du du Xenoblade Chronicles X....dont je ne parlais absolument pas dans mon post précédent. Je n'y ai en effet pas suffisamment joué dû aux circonstances pour pouvoir en parler mais je connais bien mieux son prédécesseurs, Xenoblade Chronicles tout court, sorti sur Wii, où le joueur définissait une attitude à chaque personnage qui attaquait de sa propre initiative, tandis qu'à travers un système de magie ou d'Arts pour reprendre le terme du jeu, on pouvait lancer des sorts ou attaques dévastatrice après un certain temps. Le terme de combats tour par tour est certainement mauvais de ma part, je m'en excuse (tu me connais maintenant, moi et le langage approximatif sommes les meilleurs amis du monde), mais il n'empêche que l'on garde des actions en équipe et un joueur qui contrôle les actions personnages au cas par cas en fonction des compétences et de l'équipement de chacun . C'est à mon avis un excellent compromis pour plaire aux nouveaux joueurs comme aux anciens, aux fans d'actions et de RPG. C'est à ce titre là que je citais Xenoblade sur Wii (encore une fois, je n'ai pas suffisamment joué à celui sur WiiU pour en parler)

Et je répète, les jeux comme Life is Strange (pas Life is Stranger) ou The Walking Dead sont non seulement originaux, avec des intrigues qui tiennent en haleine, mais en plus, sont à des prix largement en dessous des jeux AAA. Deux conditions que FFVII ne remplira pas: qui voudra payer plus d'une soixantaine d'euro pour avoir une histoire incomplète qui date de 1997? Surtout quand au même moment, le jeu d'origine arrive sur PS4 pour même pas 15€?

Alors oui, le nouveau joueur, celui qui en effet, comme tu le soulignes cyniquement, se moque de tout cela, et a autant d'attention qu'un poisson rouge, va quand même acheter le jeu, ce qui semble être l'objectif de Square Enix. Mais en tant que remake, ce nouveau FFVII laisse à désirer et risque, comme c'est déjà le cas, de voir les nostalgiques (ceux à qui on a justement reproché de faire trop de hype sur ce jeux lors du précédent E3) tourner le dos à cette adaptation qui ne gardera de l'original que le nom et pas l'esprit. Si je devais aller me procurer une PS4, ce ne sera en tout cas pas/plus pour ce nouveau FFVII.
« Modifié: 07 décembre 2015, 15:41:53 par Alice Devil »

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2569 le: 07 décembre 2015, 17:06:05 »
Lol, il fallait que je tombe sur une des trois personne du forum qui a vraiment joué au jeu.

Mais le problème c'est pas que le terme était approximatif, ça je m'en fiche.
Le problème, c'est que tu essaie d'affirmer que Xennobale serait un meilleur FF7, que ne le sera FF7R sur lequel on ne sait encore rien, si ce n'est que la direction que prend Square Enix avec sa franchise est exactement celle qu'a pris Monolith avec la sienne. Si pour toi le rêve open-world, c'est faire des quête où un PNJ te demande d'aller tuer quinze monstre et de ramasser trois objets dans un jeu qui est finalement aussi linéaire qu'un FF10, j'ai du mal à voir la modernité. Même le MMORPG commence de plus en plus à rechigner ce système qui est rébarbatif et dirigiste au possible.

Le prix du jeu n'est pas réellement argument tant qu'on ne connait pas le dit prix, qu'on sait pas ce qui va être dans le jeu ou non et qu'on ne sait pas à quelle fréquence il va sortir. Et si revoir une histoire de 1997 est si dérangeant, pourquoi est-ce tout le monde réclame ce jeu à ce point ? Comme tu le dis, si tu veux rejouer à FF7, il suffit d'acheter le jeu sur le PS Store, ou sur Steam (ou de lancer ta PS2 avec le jeu). Qu'est-ce que ça apporterait au jeu quoi qu'il arrive ? Peu importe ce qu'on y fait, ce ne sera pas le même jeu que tout les joueurs ont découverts, ils sont voués à être déçu, quoi que le jeu ait à offrir.

Et je vois pas très bien où j'ai accusé les joueurs d'être des pigeons. C'est clairement une question de saturation de marché, notamment par ces fameux petits jeux indépendants, qui s'adressent un public trop restreint pour la vitesse à laquelle ils sortent. Dans son petit milieu, un petit Life is Strange est en fait un gigantesque bulldozer. Je ne parle pas non plus des nouveaux joueurs, je parle bien de la génération qui a entre 20 et 35 maintenant. Oui, même Deluxe et les modérateurs, moi je suis un fou j'ai peur de rien.
Mais je dis pas ça comme un reproche, c'est quelque chose qu'il faut sérieusement prendre en compte si on veut parler de jeu vidéo à l'heure actuelle. Ce sont des vrai phénomènes, des trucs que j'ai pas trouvés moi-même et dont je viens faire part pour avoir l'air trop edgy. Il y a trop jeu trop longs qui sortent pour qu'on puisse donner prêter attention à tous sans perdre le fil, c'est encore plus difficile quand le net enchaîne coup de buzz sur coup de buzz. Et ce jeu en particulier n'était qu'un coup de marketing, ça n'a jamais été un projet sérieux.

Surtout que même dans le pire des cas, il sera jamais en rupture de stock et revendu à 120€, du coup le prix ne sera jamais un problème. Il sera trouvable pas pas très cher à un moment où un autre, voire tout simplement trouvable d'occasion. Personne ne vous force à l'acheter day one le jeu, payer le prix fort d'un jeu c'est surtout pour y jouer le plus rapidement possible.
De toute façon, le jeu se fera même sans vous.

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2570 le: 07 décembre 2015, 17:54:20 »
Citer
Comme tu le dis, si tu veux rejouer à FF7, il suffit d'acheter le jeu sur le PS Store, ou sur Steam (ou de lancer ta PS2 avec le jeu). Qu'est-ce que ça apporterait au jeu quoi qu'il arrive ? Peu importe ce qu'on y fait, ce ne sera pas le même jeu que tout les joueurs ont découverts, ils sont voués à être déçu, quoi que le jeu ait à offrir.

Je rejoins l'avis de Red. J'ajouterais pour tous ceux qui attendrais un C/C Full Hd de FFVII, que je ne vois justement pas l'intérêt de ressortir ce remake si des changements n'y sont pas apportés. C'est comme des remakes de film, c'est l'occasion d'aborder l'oeuvre sous un angle nouveau tout en restant fidéle au jeu. Et je ne cache pas avoir du mal avec les commentaires du style "Il n'y aura pas l'âme FFVII". Le remake revisite le jeu. Si ya des gens qui gueulent parce que Barret a des lunettes de Soleil... Bah allez jouer au jeu de base quoi. Parce qu'apparement certaines personnes peste contre le fait que le remake soit découpé, mais derrière ces gens là ne dirais pas non pour dépenser 60 balles dans un jeu complet mais qui soit un C/C Full HD du jeu. C'est quand même un comble. 
« Modifié: 07 décembre 2015, 17:56:22 par Law »

Cokea

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2571 le: 07 décembre 2015, 18:18:01 »
"Xenoblade est déjà un flop".

Xenoblade Chronicle X est un gros jeu, prétendre le contraire et que c'est un flop sans avoir y jouer, c'est juste puéril, tout comme prétendre que c'est une tuerie sans y avoir jouer.

"C'est un jeu Wii, donc personne y joue"... OK!

Les guerres de consoles, et les critiques en carton du genre, j'ai laissé tomber depuis des années.
Du coup, je me contenterai de dire que, moi j'y joue actuellement, et je trouve clairement que c'est une tuerie, tout comme son prédécesseur que j'ai joué également, tout comme FF7 était une tuerie.

Après séparer FF7R en plusieurs parties... Ben ils auront des acheteurs en moins, mais ils dépenseront plus, c'est tout aussi simple que ça. C'est un coup de pute clairement, c'est clairement pour se faire du fric, et c'est clairement honteux, mais ça ne change rien pour moi, je ne comptais pas l'acheter.

Alice Devil

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2572 le: 07 décembre 2015, 18:30:10 »
Parce qu'apparement certaines personnes peste contre le fait que le remake soit découpé, mais derrière ces gens là ne dirais pas non pour dépenser 60 balles dans un jeu complet mais qui soit un C/C Full HD du jeu.même un comble.

C/C? Was ist das?


Si tu crois que je juge l'âme d'un jeu juste à un pure aspect esthétique comme les lunettes de Bart, tu te trompes lourdement. Un jeu, avant tout, c'est un gameplay. Celui du jeu d'origine est devenu on ne peut plus poussif avec le temps, rendant à mes yeux le jeu difficilement rejetable. Avec ce remake, j'espérais (je n'ai pas la prétention de m'adresser au nom d'une communauté ou d'une génération) avant tout un dépoussiérage complet du gameplay, avec bien évidemment des changements. Toute adaptation ou réadaptation en contient, ça va de soi. Mais le problème que je rencontre avec le peu d'extraits de gameplay diffusé, c'est la perte de mécanique essentielle qui faisait toute la saveur du jeu d'origine et de la franchise en règle générale: c'est justement une infidélités. Je m'excuse, mais une dynamique de groupe ne marche pas dans le contexte d'un jeu d'action pure. S'il voulait en faire un, qu'il l'appelle autrement que FFVII. À mes yeux qu'importe un jeu avec une bonne histoire et des graphismes de malade mentaux, si le gameplay est dénué d'intérêt et répétitif, ce n'est pas un bon "jeu", de la même manière que le remake de Devil May Cry n'était pas satisfaisant à mes yeux.


Au final, c'est ça le reproche que je fais à ce remake: hormis de nouveaux graphismes (et encore, le moteur est apparement le même que celui de la génération précédente de console), ce remake ne propose rien de nouveau. Et pour un jeu qui a justement bien besoin de dépoussiérage, c'est un comble. Je citais Xenoblade non comme un modèle absolu à décalquer (tout jeu à des défauts), mais comme une possible piste de réflexion, pour montrer que des jeux nues et d'actions qui gardent un esprit de gestion de groupe dynamisé, ça existe et c'est loin d'être complexe (si ça marche sur la Wii, pourquoi la PS4 ne pourrait pas le faire?). Au lieu de ça, Square Enix ne prend aucun risque en proposant un gameplay vu et revu, en contournant la question de l'univers en faisant de la ligne droite, et en ne proposant que quelques changements graphiques mineurs (quitte à changer le design des personnages, pourquoi juste rajouter des quelconques lunettes à Bart? Pourquoi ne pas moderniser l'uniforme du Soldier par exemple?). Cerise sur le gâteau, en plus de cela, l'histoire, l'élément où pourtant on en attends le moins de la part du studio puisque ce dernier semble vouloir conserver l'intrigue telle qu'elle est (même les scènes assez décalées et burlesques) devrait être découper en je ne sais combien de tronçons? C'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase à mes yeux.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2573 le: 07 décembre 2015, 19:20:12 »
"Xenoblade est déjà un flop".

Xenoblade Chronicle X est un gros jeu, prétendre le contraire et que c'est un flop sans avoir y jouer, c'est juste puéril, tout comme prétendre que c'est une tuerie sans y avoir jouer.

"C'est un jeu Wii, donc personne y joue"... OK!

Les guerres de consoles, et les critiques en carton du genre, j'ai laissé tomber depuis des années.
Du coup, je me contenterai de dire que, moi j'y joue actuellement, et je trouve clairement que c'est une tuerie, tout comme son prédécesseur que j'ai joué également, tout comme FF7 était une tuerie.

Après séparer FF7R en plusieurs parties... Ben ils auront des acheteurs en moins, mais ils dépenseront plus, c'est tout aussi simple que ça. C'est un coup de pute clairement, c'est clairement pour se faire du fric, et c'est clairement honteux, mais ça ne change rien pour moi, je ne comptais pas l'acheter.

Ce serait bien de savoir pourquoi tu interviens avant d'intervenir, mes yeux viennent de s'effondrer sur eux-même sous l'évidence que tu viens juste répondre pour contredire sans réfléchir à ce que tu réponds.

Xenoblade Chronicle a été un échec commercial au Japon. Je vois pas pourquoi ça changerait en Europe alors que le parc de console est plus petit et que la niche à laquelle il est adressé est plus petite aussi. Mais on enverra une lettre à Nintendo pour dire que t'as beaucoup aimé le jeu, ça va tout changer.
Je suis très heureux que t'ai les moyen de t'acheter de jeux day one plein pots, tu peux éviter de frotter tes achats récents au visage comme argument d'autorité alors que je parlais évidement de ventes globales. Je me fiche de savoir quels sont les cinq membres réguliers du forum qui ont acheté le jeu, ça change rien à ce que j'ai écris.
« Modifié: 07 décembre 2015, 20:09:02 par allbrice »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2574 le: 07 décembre 2015, 20:12:10 »
C'est le même moteur de jeu:  le luminous engine.
Finalement, ce sera plutôt l'Unreal Engine 4 qui sera utilisé comme moteur pour le développement du jeu.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cokea

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2575 le: 07 décembre 2015, 21:55:45 »
Ce serait bien de savoir pourquoi tu interviens avant d'intervenir, mes yeux viennent de s'effondrer sur eux-même sous l'évidence que tu viens juste répondre pour contredire sans réfléchir à ce que tu réponds.

Xenoblade Chronicle a été un échec commercial au Japon. Je vois pas pourquoi ça changerait en Europe alors que le parc de console est plus petit et que la niche à laquelle il est adressé est plus petite aussi. Mais on enverra une lettre à Nintendo pour dire que t'as beaucoup aimé le jeu, ça va tout changer.
Je suis très heureux que t'ai les moyen de t'acheter de jeux day one plein pots, tu peux éviter de frotter tes achats récents au visage comme argument d'autorité alors que je parlais évidement de ventes globales. Je me fiche de savoir quels sont les cinq membres réguliers du forum qui ont acheté le jeu, ça change rien à ce que j'ai écris.

Outch ce déferlement de haine...c'est juste ridicule.
Tu te sentais obligés de m'agresser car tu n'avais aucun réel argument ?
Tu te contentes juste de critiquer un jeu auquel tu n'as jamais joué et la communauté qui y joue, comme si tu avais le savoir absolu, alors quand fait, t'es juste un Haters.
Les commentaires sur Xenoblade 1 et 2 sont tous les mêmes ou presque, ils font partis des meilleurs RPG sorties ces dernières années, n'en déplaisent a ceux qui n'aiment pas la Wii/Wii U.
Les ventes ne font pas la qualité d'un jeu, sinon COD serait le meilleur jeu de tout les temps, et la Wii la meilleure console. Alors que bon...

Je ne comprendrai décidément jamais cette haine que certaines personnes ont envers une console ou un jeu en particulier alors qu'ils n'y ont jamais joué.
« Modifié: 07 décembre 2015, 22:08:59 par Cokea »

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2576 le: 07 décembre 2015, 22:20:56 »
Citer
Je ne comprendrai décidément jamais cette haine que certaines personnes ont envers une console ou un jeu en particulier alors qu'ils n'y ont jamais joué.

J'y vois très bien que tu comprends rien vu que la WiiU est la seul console de la génération actuelle que je possède. Et que je me suis déjà fait rembarré plusieurs fois sur ce sujet même parce qu'on me considérait comme un fanboy de Nintendo sans aucun sens critique. Chacun voit midi dans la soupe qui passe sous les ponts, j'imagine.

Je n'ai jamais critiqué Xenobalde, j'ai juste dit qu'il allait jamais se vendre. Alors descends de ce cheval et laisse ce moulin tranquille.

Cokea

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2577 le: 07 décembre 2015, 22:29:19 »
Alors je t'ai mal compris Red, et tu as du mal t'expliquer.
Je ne suis pas du genre a monter sur mes chevaux, depuis le temps que je suis la, je pense que tout le monde le sait.
Il n’empêche que t'a été un peu violent sur le dernier post, d'ou les chevaux :-\

nerokarin

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2578 le: 15 décembre 2015, 23:49:51 »
Ste Bayonetta qui sort de nulle part en mode furtif et wolf qui se fait Snob... Et puis le coup de Cloud je m'y fais toujours pas. Les nouveaux stages ont l'air fun par contre.

Mais faut pas se détourner du Highlight de la soirée: le costume de Knuckles/Tails. La tristesse...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2579 le: 16 décembre 2015, 10:49:25 »
On pouvait se douter qu'il allait pas buller longtemps. Le lendemain de l'officialisation du départ de Kojima de chez Konami, il rejoint Sony. Ça parle de console exclusive donc la Xbox est hors course mais ça n'interdit pas une sortie PC (comme Helldivers récemment).