Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 626571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2805 le: 02 juin 2018, 21:11:36 »
Ils attaquent du genre Pokemon Uranium, etc ...
Avec leurs propres créatures.
Mais imaginer des créatures et les faire se combattre, ils ont pas le monopole. :)
Et beaucoup de jeux sur portables font ça. ^^

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2806 le: 11 juin 2018, 10:55:46 »
E3 2018 - Conférence Microsoft : Une bonne conférence dans l'ensemble. Près de 100 minutes de jeux, principalement des AAA consoles dans le genre qui plaît au public qui regarde l'E3 comme moi. On est loin du fiasco d'Electronic Arts la veille qui semblait ne rien comprendre à l'évènement auquel ils prétendent participer.

Au delà de ça c'était quand même beaucoup de trailers et peu de gameplay, beaucoup d'éditeurs tiers et peu d'exclusivités. Voir tous ces jeux annoncés en grande pompe pour la Xbox One et confirmés dans la seconde qui suit sur PS4 et/ou PC donnait un peu l'impression d'un grand fourre-tout servant d'antichambre à la conférence Sony de ce soir.

Au niveau de la stratégie globale je retiendrais deux choses. La première c'est la double confirmation par Phil Spencer que Microsoft prépare la prochaine génération de consoles, et qu'ils ont sorti le chéquier pour acheter tout un tas de studios dont le fruit de travail sera récolté dans quelques années. Cela prouve que Microsoft va rapidement essayer de mettre la One sous le tapis pour démarrer la prochaine génération sur le chapeaux de roues.

La deuxième chose c'est que désormais même les éditeurs japonais sont sous perfusion des dollars de Microsoft avec des annonces aussi incongrues que Jump Force et autres Kingdom Hearts. Cela explique pourquoi Sony a récemment déclaré qu'ils allaient investir encore davantage dans les first party, ils ne peuvent plus compter sur la loyauté du Japon dans un marché global et dont le centre de gravité est clairement les États-Unis

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2807 le: 11 juin 2018, 11:46:12 »
Cyberpunk 2077, le futur jeu de CD projekt Red (The Witcher) envoie du pâté par cargaison.


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2808 le: 11 juin 2018, 19:44:36 »
J'attendais un morceau de gameplay, mais effectivement la vidéo il est vrai déchire sa race.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2809 le: 11 juin 2018, 19:53:11 »
Aaaah, voilà.
C'est pour ça que je regarde l'E3, des conférences sans intérêts qui n'ont pour seule finalité que de mettre le net à feu et à sang. J'ai bien aimé revoir le trailer d'Under the Moonlight, ce patch qui a trois semaines et dont l'intégralité du contenu a été bouclé hier même.

Merci Square Enix.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2810 le: 11 juin 2018, 22:01:11 »
Si le cyberpunk pouvait au moins en profiter pour renouer définitivement, niveau grand public, avec des questionnements existentiels et philosophiques d'une véritable profondeur, cela ne serait pas de refus. Nier a montré une voie ; mais il y en a tellement d'autres !...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2811 le: 12 juin 2018, 01:01:19 »
Y'a Sable qui a l'air vraiment dingue à jouer si on est fan de ce genre de graphisme, mais bon, pufpuf, la narration et le gameplay ça va me sembler vachement limité.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2812 le: 12 juin 2018, 06:18:31 »
E3 2018 - Conférence Sony : le contenu était bon mais la présentation mauvaise. En particulier la première demi-heure avec des intermissions et autres meublages qui ont détruit le rythme dès le début. Pareil pour la fin, on ne savait pas vraiment quand c'était terminé. On comprend l'idée d'enrober le truc avec des passages musicaux pour maquer le manque global de choses à montrer mais personne n'est dupe.

Au niveau des jeux eux-mêmes :
- TLOU2 semble très solide sur ses acquis, j'ai quelques réserves sur le scénario.
- Ghost of Tsushima est esthétiquement superbe, et le gameplay bien que classique semble fonctionner. Jeu de la conf en ce qui me concerne.
- Death Stranding repousse encore l'échéance où il devra montrer concrètement de quoi il s'agit, mais ce qu'il ont montré aujourd'hui me plaît bien.
- SpiderMan : OSEF.

A côté de ça des trailers de multiplateforme qui ne m'intéressent pas, hormis l'annonce inattendue de Nioh 2, qui vient encombrer davantage le créneau des jeux de samurais énervés. Et le jeu VR de From Software, probablement le plus gros ascenseur émotionnel de l'E3.

Pas grand-chose de plus à dire parce qu'il n'y avait pas grand-chose finalement. Sony a joué très défensivement, aucune annonce hardware, service ni prospectives. C'est eux qui avaient le plus à perdre et ça les a paralysés.

Difficile enfin de pardonner l'absence d'Atlus à la conf alors qu'ils ont genre trois ou quatre jeux exclusifs Playstation prêts à être montrés.

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2813 le: 12 juin 2018, 06:28:20 »
J'ai jamais compris le délire de l'E3, c'est des jeux qui vont sortir dans 5 ans minimum et qui vont pas spécialement être génial voir même être mauvais. ¯\_(ツ)_/¯

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2814 le: 12 juin 2018, 13:03:48 »
Y'a quand même le teste du nouveau Fallout et de son mode coop qui m'a hypé. Par contre, c'est plus une grosse extension qu'autre chose, même moteur graphique, une carte plus grande et d'autres équipements/quêtes/mobs. C'est un peu le même principe que New Vegas. En espérant qu'ils corrigent leurs erreurs de Fallout 4. Genre l'absence totale de choix quand on commence la quête principale, par exemple.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2815 le: 13 juin 2018, 06:39:06 »
Aaaah, voilà.
C'est pour ça que je regarde l'E3, des conférences sans intérêts qui n'ont pour seule finalité que de mettre le net à feu et à sang. J'ai bien aimé revoir le trailer d'Under the Moonlight, ce patch qui a trois semaines et dont l'intégralité du contenu a été bouclé hier même.

Merci Square Enix.

Après World First ou pas ...
Si y a 20 équipes qui terminent Ultima Ultimate, ça sera déjà bien. ^^

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2816 le: 13 juin 2018, 11:27:43 »
Anthem qui sort en février, c'est dans pas trop longtemps ! Et y'aura BFA pour patienter d'ici là 8) Vraiment hâte de tester ça.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Shizao

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2817 le: 13 juin 2018, 16:26:42 »
Bonne nouvelle la sortie de The Last of Us II. Le trailer avec un peu de gameplay a l'air convaincant.

Je suis déçu par contre par celui de Devil May Cry 5. L'ambiance des quatre premiers opus, du moins le 1, le 3 et le 4 (surtout le premier, pas joué au 2) semble définitivement morte et enterrée. J'avais l'impression d'être devant un mauvais film de zombie américain. Pour Jump Force, le gameplay a l'air pas mal mais je suis pas convaincu par le charadesign et encore moins par le concept.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2818 le: 14 juin 2018, 18:57:25 »
Ah bah tiens, tétonnant. La précarité et la culture du hardwork là où on ne l'attendait pas (lolnope). Chez CD Projekt Ah là là, les anti-syndicalistes me feront toujours rire. Les gamergateux et autres réacs ont une bonne main-mise sur l'industrie vidéo-ludique en vrai, ça me désole. Vos jeux codés avec le cul et l'optimisation en DLC Season pass vos races en add-on...

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2819 le: 15 juin 2018, 01:11:20 »
C'est une mauvaise chose le hardwork ?

Je capte pas trop la réflexion de fond en fait ; le studio qui a produit un des meilleurs jeux vidéos des dernières années n'est pas parfait ? a des pratiques communes à probablement tout le domaine ?
Pour réaliser un produit excellent il faut une "culture du hardwork", faire des heures supplémentaires, avoir des employés stressés... quel drame.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.