Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 625061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #30 le: 06 août 2009, 08:49:43 »
"Nous devons remplacer ce jeu vidéo par un livre" qu'il dit Obama, c'est un peu excessif.
Surtout qu'il dit de la m*rde.

Contrairement à ce qu'affirme Zayder, dans mon cas, ce ne sont ni les JV - que j'ai découverts en 1ère - ni la BD - que, hors Astérix et Tinitin j'ai découvert en Term' - ni les animes/mangas - que j'ai découvert en prépa - qui m'ont poussé au geekisme. C'est bien la lecture : depuis l'âge de 8 ans, je lis en moyenne 2 bouquins par mois. Et si maintenant je suis plutôt SF/Fantasy, je me suis farci à l'adolescence tout le roman du 19è (Hugo, Zola...) ou encore la geste arthurienne de Chrétien de Troyes (là je me dis que j'étais un grand malade).

D'un autre côté, j'ai pas mal tourné : j'ai des potes, je sors à l'occasion (pas trop en boîte c'est sûr), bac+5, y'aurai pas la crise je trouverais un taf bien payé sans trop de problèmes.

Vit Zayder

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #31 le: 07 août 2009, 05:57:43 »
Contrairement à ce qu'affirme Zayder, dans mon cas, ce ne sont ni les JV - que j'ai découverts en 1ère - ni la BD - que, hors Astérix et Tinitin j'ai découvert en Term' - ni les animes/mangas - que j'ai découvert en prépa - qui m'ont poussé au geekisme. C'est bien la lecture : depuis l'âge de 8 ans, je lis en moyenne 2 bouquins par mois. Et si maintenant je suis plutôt SF/Fantasy, je me suis farci à l'adolescence tout le roman du 19è (Hugo, Zola...) ou encore la geste arthurienne de Chrétien de Troyes (là je me dis que j'étais un grand malade).

Je savais bien que t'avais quelque chose pour toi mais de là à ce que ce soit de la culture littéraire, tu m'impressionnes enfoiré. Du coup, je te demanderais certainement des petits conseils de lecture à l'avenir, parce que moi c'est maintenant que c'est en train de me prendre le virus de la lecture autre que SF/Fantasy.

Par contre, je me disais bien que la lecture pouvait pousser au geekisme. Ce que je voulais dire dans mon post c'est que on ne reprochera jamais à quelqu'un de trop lire comme on reprochera à quelqu'un de trop jouer voire de jouer tout court (à des trucs genre JDR papier).

y'aurai pas la crise je trouverais un taf bien payé sans trop de problèmes.

Bien sûr que non, tu fais de l'électronique et ça, c'est la loose même quand y a pas la crise. =D
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Veji

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #32 le: 07 août 2009, 09:48:58 »
Après Nintendo et Sony, un dossier sur Microsoft.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011173_dossier.htm

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #33 le: 14 août 2009, 12:59:58 »
Rage a l'air vraiment surpuissant... Vivement 2010.  :rolleyes:

Dernier teaser

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #34 le: 14 août 2009, 13:20:29 »
Graphiquement j'adhère mais j'attends de voir le scénario et le gameplay.

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #35 le: 14 août 2009, 15:17:40 »
Id software nous a toujours pondu des putains de FPS... je suis confiant.  8)

Le volet "course" de Rage reste assez mystérieux mais je sens que ça va poutrer, d'autant plus que l'aventure semble un minimum ouverte cette fois-ci.

Vit Zayder

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #36 le: 14 août 2009, 19:35:23 »
Moi des trailers comme ça ça me fait baver sur mon clavier...Sachant qu'en plus j'ai des pulsions de FPS en ce moment qui semblent faites pour durer. Merci Crysis et Bioshock.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #37 le: 14 août 2009, 19:57:43 »
Putain c'est beau, j'imagine même pas la config nécessaire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dendscie

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #38 le: 14 août 2009, 21:30:15 »
Ca fait quand même bien penser à un certain Fallout. Bon ok c'est vrai qu'il n'y a pas 12000 façon de représenter un monde post-apocalyptique, c'est vraiment histoire de râler ^^

En tous cas on dirait que c'est moins flippant que Doom 3. Je vais peut être réussir à y jouer à celui là  =D.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #39 le: 21 août 2009, 17:49:18 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #40 le: 21 août 2009, 18:01:39 »
Semi-comeback plutôt, on a eu Return to Castle Wolfenstein et Enemy Territory entre temps ! =)

Sympa le trailer, mais ça manque de streumon dégoulinant.  :o

Raven nous a pondu de bien beaux jeux par le passé (Hexen, Star Trek Elite Force, Jedi Knight...), espérons que ce revival sera meilleur que Quake 4. Je n'y ai presque pas joué mais il n'a pas convaincu grand monde apparemment...
En tous cas on dirait que c'est moins flippant que Doom 3. Je vais peut être réussir à y jouer à celui là  =D.
Quelques sueurs froides de mon côté aussi.  8)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #41 le: 21 août 2009, 19:37:56 »
Un ancêtre du FPS prépare son comeback
Je vous dirai ce qu'il vaut la semaine prochaine (il est déjà dispo aux US donc...)

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #42 le: 09 septembre 2009, 08:49:26 »
On l'attendait depuis un moment déjà, voici la nouvelle campagne de L4D:

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037017-left-4-dead-crash-course-payant-sur-console-valve-s-explique.htm

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #43 le: 21 septembre 2009, 16:37:48 »
Aion, le nouveau MMORPG sensé détrôner WoW sort bientôt, et sa "critique" est disponible sur JV.com. Même si elle est assez complète, j'encourage davantage à lire les critiques des joueurs qui sont bien plus nuancées, et qui, au final, correspondent plus à l'impression que j'ai pu ressentir en voyant les quelques vidéos, screenshots et le matraquage médiatique de ces derniers mois: c'est beau et l'univers se veut envoutant, mais après, c'est plus ou moins du farming et de la chasse aux items à réserver aux fans hardcore. Et surtout, y'en a marre de l'héroïc-fantasy tout beau tout propre, quand est-ce qu'on verra un Fallout ou un GTA Online bien brutal et anticonformiste (limite censuré).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #44 le: 21 septembre 2009, 16:53:18 »
Bah...
Le farming, c'est une bonne comme une mauvaise chose.
Tu n'auras pas des noobs qui iront jouer à Aion...
Du moins, les haut levels seront réservés à une élite "passionnée".
Pour Aion, je verrai, je sais juste qu'on peut changer le bonnet des femmes. :D