Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 628091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le-crepusculaire

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #315 le: 16 juin 2010, 15:16:30 »
J'ai pas eu de problème perso...

Moi non plus mais je comprend ceux qui en ont, c'est vrais que la maniabilitée laissait pas mal à désirer !

Pour moi se sera surtout Halo Reach ! Moi qui aime beaucoup quand les jeux ne restent pas sur leurs acquis et qu'ils tentent d'innover, on peu vraiment qu'aimer une tel suite... u___u

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #316 le: 16 juin 2010, 16:50:21 »
En fait ... Il semblerait que les couleurs, etc ... ne soient pas terminées.
C'est juste le décor qui semble avoir été finalisé ...
Enfin pas sûr.
Perso, j'ai la DS tank (la première) depuis 3-4 ans, je ne pourrais pas m'en débarrasser non plus pour le port GBA.
Et j'ai attendu justement la 3DS car je savais bien que la DSi n'allait pas "durer". ^^

Mais pourquoi Midna, tu l'aimes pas ? Elle était divine ! Et c'est uniquement dans TP que Zelda s'est rendu aussi utile. XD

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #317 le: 16 juin 2010, 18:57:59 »
Bah de toute façon c'est un Zelda donc j'ai pas trop peur non plus  =D
Tu savais depuis longtemps que la 3DS allait sortir?

Ben en fait c'est pas tant que je l'aime pas; mais j'ai eu trop l'impression qu'on voulait me la faire aimer alors que finalement je la trouve pas non plus extraordinaire. Et puis un peu overdose des fanboys sur DeviantART alors à la fin je me dis, Midna, ok, mais un Zelda suffit! Après tout aucun des guides de Link n'est jamais restée, pas même Navi dans Majora! Donc ce serait un peu injuste. Surtout que j'adore la princesse Zelda et que là tu te demandes vraiment ce qu'elle fait dans cet opus: y'a bien son nom sur la pochette mais le titre c'est bien Twilight Princess et grosso modo tu la vois pour ainsi dire jamais dans le jeu!
Rendue aussi utile? Elle fait quoi? Tirer les flèches de lumière? Elle le fait dans chaque opus où elle est présente face à Ganon depuis OoT, et si tu as testé Spirit Tracks, je te dirais que là, elle est utile, oui. Même en Tetra elle sert plus à quelque chose^^ Et puis elle était tellement belle dans TP que c'est une honte de l'avoir si peu mise en avant *__*


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #318 le: 16 juin 2010, 20:51:12 »
Bah en fait, c'est plus la "classe" de l'avoir derrière soi sur le poney qui m'a fait considéré comme utile.
Spirit Track, elle fait quoi ? J'ai pas joué aux Opus DS. ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #319 le: 16 juin 2010, 21:25:56 »
Ah oui je confirme, c'était classe! Très épique^^ Mais niveau présence, OoT reste largement supérieur^^
En fait dans Spirit Tracks, elle te suit dans toute l'aventure (certes sous apparence fantomatique, mais on lui a volé son apparence corporelle) et surtout, elle t'accompagne chaque fois que tu vas dans la Tour des Dieux. Du coup sa personnalité est beaucoup plus développée, et du fait qu'elle n'est qu'un esprit, elle peut aider Link en contrôlant les Spectres (ces espèces d'armures vivantes, je ne sais pas si tu vois à quoi ça ressemble) et elle se sert de leurs pouvoirs (différents selon les spectres) pour l'aider. Enfin, c'est à toi de la faire bouger en traçant le chemin sur l'écran tactile mais l'idée d'une vraie coopération lui donne une utilité bien palpable :) Et donc il y a une vraie complicité entre elle et Link et ça c'est cool! =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #320 le: 17 juin 2010, 10:24:11 »
Un MMORPG tiré de l'univers Warhammer 40.000, je sais pas trop ce que ça peut donner: déjà je vois mal la possibilité de prendre un simple garde impérial, un Eldar ou même un guerrier de feu Tau. Je sens que ça va rapidement se résumer à du bourrin en armure énergétique (loyaliste ou chaotique) et Ork. Mais après tout, pourquoi pas, attendons de voir la suite...
Après, c'est THQ qui est à la barre, donc c'est pas comme s'ils ne savaient pas faire de bons jeux.

JV.com - Warhammer 40.000 en MMORPG

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Caradox

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #321 le: 17 juin 2010, 11:27:29 »
Forcément que l'achat de la 3DS est plus valable que celui de la DSi.
C'est plus un nouveau modèle, c'est carrément une nouvelle génération de console.

Nintendo faire dans le gnangnan? c'est la reproche de base de ceux qu'aiment pas Nintendo ça.
Je trouve pas qu'ils font dans le gnangnan perso.
Heureusement que le jeu fait pas réaliste. OoT aussi faisait pas dans le réalisme hein. Enfin je vois pas en quoi OoT était plus sombre que celui là. Plus terne peut être, mais c'est la faute à la console ça.

Sinon Shiroi, c'est justement les décors qui sont pas définitif. C'est Miyamoto qui l'a dit quand on lui a reproché que la texture des décors était crade. Il a affirmé qu'ils se sont d'abord concentré sur le gameplay et le level design et qu'ils allaient maintenant améliorer au mieux les graphismes.
Donc le style restera le même.


Moi j'espère un Zelda vivant, un Zelda avec une âme. J'ai trouvé TP tout sauf vivant, rien que pour le village d'hyrule, bien loin des villages dans Wind Waker ou OoT. Même M'sM était vivant à sa façon avec des habitants qui flippaient au fur et à mesure que la lune tombait.
Et Midna était sympa sans plus. Puis les phases en loup étaient vraiment chiante.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #322 le: 17 juin 2010, 11:36:51 »
Je me suis mal exprimé, j'avais lu aussi mais je ne savais pas comment le dire.
Oui, c'est le level-design donc bref, on aura surement un volcan, un temple de l'eau, etc ...
Ca c'est déjà prévu, c'est le reste autour qui est pas terminé.
Pour TP, ça doit dépendre des goûts alors. XD

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #323 le: 17 juin 2010, 14:22:59 »
Forcément que l'achat de la 3DS est plus valable que celui de la DSi.
C'est plus un nouveau modèle, c'est carrément une nouvelle génération de console.

Nintendo faire dans le gnangnan? c'est la reproche de base de ceux qu'aiment pas Nintendo ça.
Je trouve pas qu'ils font dans le gnangnan perso.
Heureusement que le jeu fait pas réaliste. OoT aussi faisait pas dans le réalisme hein. Enfin je vois pas en quoi OoT était plus sombre que celui là. Plus terne peut être, mais c'est la faute à la console ça.

Sinon Shiroi, c'est justement les décors qui sont pas définitif. C'est Miyamoto qui l'a dit quand on lui a reproché que la texture des décors était crade. Il a affirmé qu'ils se sont d'abord concentré sur le gameplay et le level design et qu'ils allaient maintenant améliorer au mieux les graphismes.
Donc le style restera le même.


Moi j'espère un Zelda vivant, un Zelda avec une âme. J'ai trouvé TP tout sauf vivant, rien que pour le village d'hyrule, bien loin des villages dans Wind Waker ou OoT. Même M'sM était vivant à sa façon avec des habitants qui flippaient au fur et à mesure que la lune tombait.
Et Midna était sympa sans plus. Puis les phases en loup étaient vraiment chiante.

Oui c'est exactement ce que je disais pour le côté gnangnan. J'ai jamais pensé ça; mais là on donne du pain à manger aux anti-Nintendo. Franchement si ça fait pas Link au pays de Wonderland là... même les champignons multicolores sont présents!
Ocarina of Time n'était pas plus sombre (je n'y verrais pas l'intérêt); mais il était moins flashy, plus réaliste, moins dessin animé. Enfin je sais pas, pour moi c'était assez différent et beaucoup plus chouette, quoiqu'un peu carré bien sûr (genre OoT sur 3DS devrait être moins anguleux et donc la synthèse parfaite pour moi), mais bon t'avais pas l'impression que Miyamoto était sous hallucinogènes au moment de la réalisation XD Là c'est trop pour moi.

Je suis d'accord avec toi sur TP; Hyrule était creux mais mort. Mais le problème ne venait pas des superbes graphismes, mais d'un manque de dynamisme; moins de personnages, trop d'espace, des musiques moins sympas. Enfin bref, tout ça dépend des goûts comme dit Shiroi!



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #324 le: 17 juin 2010, 14:59:22 »
Souvent, le réalisme est mélangé avec le sombre...
Ce que j'aimerais bien pour le prochain zelda, si il y en aura un sur wii, ce serait :
-Une ville ennemie pendant une période de l'histoire (à la fin, par exemple)
-Un donjon (terre, roche, ce que vous voulez) avec un boss (qu'on suppose mort-vivant) dans une arène (où des vagues d'ennemis apparaissent) du style un Colisée
-Un changement radical (alliances/oppositions) des PNJ au fur et à mesure que l'histoire avance
-Beaucoup plus de PNJ avec une histoire dans chaque ville, (même ridicules, du style gagner un quart de cœur pour échanger des lettres entre villages
-Pas de métamorphose !
-Des villes plus petites, car voir 6 fois une personne lorsqu'on va d'ouest en est, c'est inutile...

C'est vrai, je pense être seul à vouloir des choses qu'on voit trop souvent, mais ce serait bien une histoire du style qu'au 1/3 de l'histoire, Link combatte une force obscure, qu'au 2/3, la force prend le contrôle de l'empire, soit les 2/3 de la carte, et qu'au 3ème tiers, une résistance se forme...

Oui je sais, c'est contre nature... Mais bon, Laissez moi rêver à un jeu pour moi tout seul ^^
« Modifié: 17 juin 2010, 19:06:32 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #325 le: 17 juin 2010, 15:42:21 »
Euh ... Du genre ... Je veux pas dire ... Mais vous avez le décor tout mignon, etc ...
Ce n'est que le début ... Il semblerait que l'histoire se passe lors de la création de la Master Sword ...
Enfin comment elle a été crée ...
Link est issu d'un royaume dans les cieux (d'où le nom du jeu) et il va plonger en direction de la terre qui est DEJA dévorée par les ténèbres (chose qui change par rapport aux précédents opus puisque les ténèbres envahissent peu à peu pendant l'histoire).
De même, nous aurons visiblement le choix dans chaque donjon de prendre deux chemins différents.
Bref, je vais pas jeter la pierre au futur Zelda puisqu'à part les couleurs (qui peuvent être modifiées ...), le reste semble très bon.
Et pour ceux qui parlent d'OoT, il va ressortir sur 3DS ... mais en 3D ! Donc graphismes améliorés, etc. ^^
En espérant plus de rajouts ... :o

Pour TP, je trouvais ça normal et nécessaire que ça soit vide ... Surtout en vue de l'ambiance ...
Ca m'a un peu rappelé la plaine d'Hyrule dans OoT et la ville désertée sauf par les zombis. :)

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #326 le: 17 juin 2010, 19:01:35 »
Un prochain Castelvania sur 360 et PS3:

JV.com - E3 2010: Castlevania Lord of Shadow

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #327 le: 18 juin 2010, 20:30:50 »
Et voilà, l'E3 c'est fini, encore une année qui s'annonce riche en titres plus prometteurs les uns que les autres, et des éditeurs qui ce sont surpassés pour nous en mettre plein la vue avec des bandes annonces de toute beauté.
Les responsables de JV.com ont eu la bonne idée de nous faire un petit récapitulatif des meilleures vidéos disponibles sous forme d'un classement. Beaucoup de belles choses, mais le top 5 va nettement au-delà du simple teaser publicitaire.

JV.com - E3 2010: Les 20 plus belles cinématiques

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #328 le: 18 juin 2010, 20:57:31 »
Shiroi: Je suis d'accord, je pleure pas avant d'avoir mal et je mise beaucoup sur cet opus! Mais bon j'avoue que pour le moment je suis pas convaincue, cela ne signifie pas que ça ne peut pas changer ou que le reste ne va pas compenser ;) Un Zelda, par essence, n'est jamais mauvais!

Pour TP le problème n'était pas le désert (bien que ça manquait cruellement de persos marquants, genre Ilia qui ne servait tout bonnement à rien), mais l'espace. Je veux dire, sur OoT je connaissais la plaine par coeur, je la faisais de long en large... sur TP j'ai jamais eu le courage: non seulement c'est trop grand (on passe notre temps à se téléporter, à quoi bon créer de si grands espaces si on ne les visite jamais?) mais en plus y'a rien... alors que dans OoT y'avait des trucs à exploser, des trous dans la plaine avec des planques secrètes, etc. Enfin voilà sur le coup je m'étais dit "chouette c'est plus grand" mais en fait je me rends compte que ça ne sert pas forcément le jeu. Pareil pour Cocorico, une de mes grandes déceptions: y'avait une super ambiance sur OoT (même au moment où tout est déjà envahi par les ténèbres) alors que c'était carrément morne et mort dans TP. Pareil pour MM: le dernier jour y'a personne et pourtant y'a vraiment une ambiance très réussie.... enfin je vais pas disséquer tous les jeux, j'attends de voir! :D

Intéressant, le classement de jeuxvidéos.com!
« Modifié: 18 juin 2010, 21:00:59 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #329 le: 18 juin 2010, 22:34:47 »
Ce que j'ai adoré dans MM, c'est comme si tu voyais 3 fois le même endroit, mais l'ambiance est radicalement différente, comme OOT avec la ville désertée...

J'adore voir les mêmes zones avec des choses ou des monstres différents (il m'en faut peu ^^)
Pour ça que j'adore des jeux comme fable ou FFCC, car il est toujours sympa de recommencer les niveaux

Sinon, à l'époque, la plaine me faisait peur, donc je la détestais, je m'en souviens très bien (j'ai failli arrêter le jeu quand j'ai vu un squelette apparaitre pour la 1ère fois ^^ Il m'en faut peu...)

Euh cocorico, j'ai oublié à quoi ça ressemblait... (ça fait 7 ans, pardonnez moi ^^)
Va falloir que j'y rejoue...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness