Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 626968 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #360 le: 19 juillet 2010, 14:36:32 »
Intéressant, avec le mode multi et si d'autres prévoient de le télécharger aussi, ça peut promettre de belles parties. Personnellement j'en suis, qui d'autre pour se la jouer marine façon Starship Troopers?
En tout cas c'est très généreux de la part de Valve.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #361 le: 19 juillet 2010, 17:43:33 »
J'en suis! merci de l'info (encore 4 heures à attendre......)

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #362 le: 19 juillet 2010, 21:42:29 »
Tu parles, ils nous rajoutent encore 2-3 heures de bonus pour "déverrouiller" le jeu... :huh:

Edit: Ah ben non finalement je viens de lancer le téléchargement... Mais à mon avis, le serveur doit être un peu saturé: c'est lent...
« Modifié: 19 juillet 2010, 22:23:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #363 le: 20 juillet 2010, 12:22:16 »
Jeu téléchargé et testé ce matin même (la "campagne" solo en tout cas). L'ambiance est plutôt réussie, les différents profils sont classiques (le soldat, le gunner, le technicien et le médic) mais se complètent à merveille, de même que le matériel qui permet de varier les stratégies.
Par contre, n'espérez pas triompher en fonçant dans le tas et en tirant à tout va: un peu à la manière d'un L4D, les munitions ont tendance à se faire rares et même si le close est envisageable, il reste fortement déconseillé. Rassurez-vous quand même, vous partez avec un stock conséquent en début de mission et le technicien peut porter un petit supplément, mais même ainsi, mieux vaut apprendre à partager et à rester économe.

Comme je l'ai dit, j'ai uniquement testé le mode solo, ce qui implique notamment de jouer avec l'IA qui dirige les coéquipiers et peut donc expliquer certains comportements bizarres ou peu conseillés. Par exemple, le médic se retrouve à court de munition et foncera donc au close pour continuer à se battre (gentil mais un peu suicidaire), les membres du groupe ne prennent aucune initiative sans que vous en fassiez la demande expresse (du genre soigner les blessés, ouvrir une porte ou partir en éclaireur) et ont la fâcheuse habitude de tirer tous ensembles, même quand un seul adversaire se présente. Le plus marrant, c'est quand même la fois où l'un d'entre eux est resté planté dans son coin pendant qu'on avançait (manque de pot, c'était le soldat, ça puissance de feu nous a manqué par la suite).
Bref, vous l'aurez compris, la mission solo ne sert finalement qu'à découvrir les commandes et le fonctionnement du gameplay, pour le reste on repassera.

Pour l'instant, moi et Scalix avons pu tester le jeu, et on prévoit de se faire un multi dès que possible, il nous manque juste 2 autres coéquipiers.

En tout cas même pour un jeu gratuit, ça m'a l'air d'une belle réussite, et il me semble qu'il y a aussi un éditeur de map, donc on risque de rapidement s'éclater sur des parcours plus ou moins originaux.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #364 le: 25 juillet 2010, 18:15:26 »
 Je l'ai testé avec mon frère en ligne, on a rejoint un serveur où il y avait deux autres gars. On s'est bien éclaté, par contre je l'ai trouvé un peu cours (à moins qu'il y ait une autre campagne, j'ai pas encore regardé :P). En tout cas la dernière mission, vers la fin où il y a plein de sorte d'araignée qui vous saute à la gueule, nous a donné du fil à retordre. On a dû échouer 4 ou 5 fois au même endroit et quand on a réussi, il n'y avait qu'un survivant, et encore il était à deux doigts de mourrir  :D Ca c'est du survival!

 Le seul reproche que j'ai, c'est au niveau du lobby. Je trouve pas très pratique que l'on ne puisse pas créer un serveur avec un nom propre ..etc. Du coup si je fais un serveur et que j'invite des potes à rejoindre, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver.

Scalix

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #365 le: 25 juillet 2010, 21:05:44 »
Ouais enfin, y'a pas que le lobby qui pue.

Pour se logger, c'est hyper random, on ne sait pas qui sont sur les serveurs, on ne connait pas les temps de latence (ce qui provoque des bugs de connexion quand le créateur de la partie met plus de temps que les autres joueurs à se connecter) ni la provenance des autres joueurs (n'y voyez aucune allusion raciste, c'est juste que jouer avec 3 espagnols qui maîtrisent pas trop le français et l'anglais, c'est pas simple :p).

Bref, vivement une petite update, et qui sait, on peut rêver à une autre campagne, car on finit la première effectivement assez vite.

Reste que la rejouabilité est très bonne, avec notamment les modes hard et insane qui donnent quand même pas mal de fil à retordre :)

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #366 le: 25 juillet 2010, 21:41:31 »
Et un jeu gratuit, on ne va pas se plaindre non plus.  8)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #367 le: 27 juillet 2010, 14:09:38 »
Une proposition de loi visant à combattre l'addiction aux jeux vidéos vient d'être proposé:

Citer
Vous n'en avez pas entendu parler et c'est bien normal, la veille du 14 juillet c'est surtout la fête nationale qui est à l'honneur. Pourtant le gouvernement français souhaite s'occuper de vous, joueurs.

Une proposition de loi visant à instaurer une campagne de sensibilisation pour lutter contre la cyberaddiction a été déposée le 13 juillet 2010. Cette loi doit permettre le développement de la prévention et la formation des spécialistes de l'addictologie. En soi ce n'est pas forcément une mauvaise chose cependant certains passages prouvent la méconnaissance des députés.

Dans l'exposé des motifs, on peut lire :

"En effet, les enfants passent de nombreuses heures au quotidien devant les jeux vidéo. Certains plus de 2 heures ! D’où l’émergence de troubles du comportement et de pathologies sévères chez les adeptes des consoles de jeu. L’utilisation abusive des jeux vidéo peut présenter un réel danger. Le jeu peut rapidement dégénérer en dépendance. Les conséquences sont alors très graves : fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec scolaire, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation.(...) On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console."

Vous remarquerez que si vous passez plus de deux heures sur votre jeuxvidéo, vous faites partie de ces cyber-dépendants. A PN on l'est tous.

Mais ce n'est pas tout, la proposition de loi contient quatre articles dont le troisième nous paraît complètement idéaliste : "le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée."

Imaginez un jeu qui vous oblige à faire une pause de trente minutes. Non seulement c'est irréalisable mais en plus complètement inutile puisqu'il suffira de jouer à un autre jeu. Encore une fois les députés sont loin de la réalité de l'industrie du jeu vidéo.
(article pris sur Puissance Nintendo)

La naïveté du député qui a rédigé ce projet de loi me fait bien rire : certains jeunes passeraient plus de 2H par jour devant leur console? Non y'a exagération là...

Et le quatrième article de cette loi aurait également tendance à m'inquiéter : je m'y connais pas trop, mais si l'Etat impose une taxe sur les jeux vidéos (de la même manière que sur le tabac ou l'alcool), cela voudrait dire que le prix des jeux vont augmenter, non?
« Modifié: 27 juillet 2010, 14:18:10 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #368 le: 27 juillet 2010, 15:00:14 »
Et le quatrième article de cette loi aurait également tendance à m'inquiéter : je m'y connais pas trop, mais si l'Etat impose une taxe sur les jeux vidéos (de la même manière que sur le tabac ou l'alcool), cela voudrait dire que le prix des jeux vont augmenter, non?
Tu le lis à l'envers. Pour financer cette loi, l'article 4 suggère de rajouter une nouvelle taxe sur le tabac

2h sur les JV, quelle horreur, vite qu'on les mette devant la télé. :P

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #369 le: 27 juillet 2010, 15:22:25 »
Je connais vraiment beaucoup de personnes qui passent 24h/24 à raconter des conneries, on devrait faire une taxe sur la parole, peut-être que certaines personne réfléchiront avant de parler.

Sérieusement, qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Ce truc un amas d'incompréhension grasse.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #370 le: 27 juillet 2010, 15:29:28 »
Sans compter le voyeurisme causé par la Téléréalité qui est transformé en attitudes "normale" et satisfaisante :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Papimoule

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #371 le: 27 juillet 2010, 15:33:33 »
Le meilleur c'est que je connais des personnes qui jouent plus de 2h par jour aux jeux vidéos et qui s'en portent très bien je dois dire ^^ et ça les empêches pas de ne pas y jouer pendant une semaine. Je sais pas si ils s'en sont rendu compte mais ce qu'ils ciblent c'est une extrême minorité de joueur qui passent toute la journée sur les jeux pas 2h par jour. Puis ils devraient plutôt s'occuper du temps passer devant la télévision qui est beaucoup plus important et largement plus abrutissant...
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #372 le: 27 juillet 2010, 15:59:20 »
Tu le lis à l'envers. Pour financer cette loi, l'article 4 suggère de rajouter une nouvelle taxe sur le tabac
Ah oui au temps pour moi, j'avais mal lu.
Mais dans ce cas c'est totalement illogique : taxer le tabac (qui l'est déjà grassement) pour promouvoir une loi sur les jeux vidéos, faudrait qu'on m'explique là... :huh:

Et comme l'a dit Papimoule : la télévision abrutit beaucoup plus (Secret Story pour ne citer que ça, c'est 1h de connerie hyper-concentrée par jour pendant une dizaine de semaine...), mais à mon avis on va attendre encore longtemps avant de voir une proposition là dessus.
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #373 le: 27 juillet 2010, 16:27:53 »
Mais dans ce cas c'est totalement illogique : taxer le tabac (qui l'est déjà grassement) pour promouvoir une loi sur les jeux vidéos, faudrait qu'on m'explique là... :huh:
Il parait que c'est un grand classique pour faire passer que le cout est en fait prévu et sera compensé. Après, c'est un leurre parce que c'est la loi sur le Budget qui décide. Mais souvent ils sont aux fraises comme par exemple avec Hadopi, l'identification de l'adresse IP pour retrouver le titulaire de la ligne coutera 8€50 mais ce cout n'avait pas été prévu donc budgété (ils pensaient naïvement que les FAI assumeraient le cout).

spinster

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #374 le: 27 juillet 2010, 18:04:41 »
Ouais donc ils ont encore occupé les députés pendant une journée pour rien quoi.