Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 626230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #585 le: 18 mars 2011, 02:22:28 »
Oh ...
Si l'histoire sera au-dessus de TP, alors ça sera un jeu parfait.
Car oui, j'ai adoré l'histoire de TP. :]

Aucun Zelda n'a égalé Ocarina et Majora dans mon coeur. =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

escafleiko

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #586 le: 18 mars 2011, 17:24:16 »
Twilight Princess est pour moi un excellent Zelda même si je déteste ce donjon dans les airs qui m'a causé bien des soucis pour progresser. Mais je mets un bémol sur Majora's Mask. Je ne me suis jamais habitué a ces masques. Ce n'était plus Link mais une succession de héros des différents peuples de Hyrule. Pour moi, le moins bon de la série. Pour les fans de Ocarina Of Time, il ressort sur 3DS. Je me demande si ce sera la version 64 ou Master Quest bien plus difficile.
Pour ce qui est de ce nouveau Zelda, je tenterai d'emprunter la WII de ma mère. ^^

Je me souviens que j'avais eu des difficultés pour Ocarina of Time du fait de la 3D. Certains mécanismes étaient placées sur le plafond et je ne pensais pas à regarder là haut. C'était le bon temps où on apprenait à découvrir une nouvelle manière d'arpenter les jeux vidéos
« Modifié: 18 mars 2011, 17:27:30 par escafleiko »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #587 le: 18 mars 2011, 17:39:52 »
Ca sera visiblement Master Quest d'après les dernières nouvelles. :)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #588 le: 18 mars 2011, 18:06:48 »
J'ai toujours trouvé Master Quest plus facile et plus court, j'espère vraiment que ce sera pas la version retenue.

Majora's Mask est un grand incompris des fans de Zelda. Pour moi le plus original et le plus intense!
Quant à TP, j'ai eu un sentiment de vide en y jouant: un scénario pas accrocheur et pas très présent, une Zelda en retrait. Le gameplay et les donjons étaient sympas, mais moi je joue à Zelda pour son histoire et son souffle épique!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #589 le: 18 mars 2011, 18:28:43 »
Justement, Zelda en retrait a quand même beaucoup plus que tous les autres Zeldas.
Et je parle pas de Midna ... C'était plus "vide" à cause du monde autour, beaucoup moins vivant mais je trouvais ça normal.
Et pour le côte épique, je trouve que le combat contre Ganondort l'était parfaitement.
Rien à voir avec de WW.
OoT, c'est quoi au final ? La même chose que son Ombre.
Y a peut-être juste le combat "final" qui est bien mais c'est tout. ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #590 le: 18 mars 2011, 18:43:36 »
Beaucoup plus quoi?
Parce que bon, la licence s'appelle Zelda... pour une princesse qu'on voit trois fois dans le jeu, éclipsée par Midna, je trouve ça un peu moyen.

Le vide, c'est bien scénaristique pour moi, pas géographique. J'ai les cut scenes de Majora et TP sur mon ordi: 220 pour le premier (en comptant des très courtes, il est vrai), 25 pour la seconde... y'a pas comme un fossé? Honnêtement, j'avais du mal à savoir où j'allais et pourquoi j'y allais et le plus souvent j'étais pas motivée pour le faire. Dans Ocarina, tout es bien structuré, y'a des moments très forts en émotions (du moment où Link fait ses adieux à Saria jusqu'à la scène de fin, sans oublier les moments d'anthologie avec Sheik, parmi tant d'autres scènes: la mort de l'arbre Mojo ou quand il raconte le passé de Link, la cinématique avec la fuite d'Impa et Zelda qui lance l'ocarina, alors qu'elles sont poursuivies par Ganondorf, la rencontre avec Zelda qui épie à la fenêtre du château, l'incendie du village Kokoriko) ou simplement épiques (les sauts dans le vide d'Epona, le moment où on retire l'épée de son socle, l'affrontement avec Dark Link dans le temple de l'eau, l'arrivée chez Ganon qui joue de l'orgue, la fuite du château avec Zelda). Je pourrais en citer tant! Les personnages étaient sympathiques, mémorables: Nabooru, Saria, Impa, Malon, Sheik, etc.. Idem dans Majora: il m'est arrivé de refaire le jeu juste pour voir toute l'histoire entre Anju et Kafei, une histoire annexe mais de toute beauté, sans parler des autres: Lulu, la princesse Mojo et le singe, la famille royale Goron,... Dans TP, Iria est inconsistante, Zant est un bouffon et Midna est casse-pied, quant aux autres, c'est à peine si on les remarque... avec de si beaux graphismes, y'avait de quoi être doublement déçu.

C'est vrai, la fin était la plus épique que j'ai connu. Mais honnêtement, c'est bien la seule chose que je reconnais à ce jeu. D'ailleurs sur un autre forum où je suis on a un topic Zelda et c'est fou comme tous les fans sont unanimement déçus par TP! La plupart de ceux qui aiment sont des "arrivistes" (à prendre sans condescendance hein). C'est un bon jeu, mais un très mauvais Zelda, la plupart en conviennent.
Après comparer à WW c'est un peu vain, les Toon Link ne jouent pas du tout sur la même tonalité. Je les vois comme une sorte d'univers parallèle, plus comique et qui a son intérêt aussi. Et au moins dans Spirit Tracks, Zelda n'est pas décorative.
« Modifié: 18 mars 2011, 18:45:13 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #591 le: 18 mars 2011, 19:00:25 »
Je suis pas fan de Twilight Princess. Je l'aime bien, mais c'est tout.

Parce que bon, si on regarde les Zelda en 3D, je pense pas qu'il ressorte vainqueur - loin de là. D'abord OoT, jeu limite légendaire, qui a pas très bien vieilli mais qui a franchement de la classe - cf les passages évoqués par Serleena. Et qui est LE premier Zelda 3D : une conversion réussie.

Après on a Majora's mask. Personnellement je n'y ai pas joué, mais d'après les retours que j'ai eu dessus, c'est plus ou moins le plus atypique des Zelda, doté d'un scénario bizarre et tout. Y'a un noyau dur de joueurs qui le considèrent comme "le meilleur Zelda". Bref, un épisode un peu controversé mais qui avait quelque chose à apporter.

Puis Wind Waker. Eh ben autant le skin cartoon de Link me gonfle, autant WW j'ai adoré. Encore un qui innove pas mal, en proposant une aventure assez différente à celle des précédents, dans la forme en tout cas. Les voyages en mer ne m'ont jamais embêté, j'ai toujours le même plaisir à voguer sur l'océan, m'arrêtant d'île en île pour diverses quêtes.

Là-dessus arrive TP... Il portait un peu ce que plein de gens attendaient de WW, le premier Zelda sur Gamecube : un Zelda en graphismes "réalistes", avec une aventure typiquement Zeldaesque et des vrais morceaux d'épique. Je n'ai pas été le seul déçu... Il est somme toute assez court, il n'y a pas énormément de quêtes secondaires à faire (fragments de coeurs, insectes et âmes de fantôme). Certains objets sont sympas mais il n'y a pas beaucoup de nouveautés. Et les phases en loup au début sont vraiment gonflantes.

Pour ce qui est du gros combat épique final, celui de TP est vachement en-dessous de ceux des opus précédents... D'abord le combat dans la tour, qui manque de punch (pingpong vs Zelda-possédée à attendre qu'elle daigne bien nous envoyer la traditionnelle boule d'énergie renvoyable, puis combat contre Ganon à attendre qu'il sorte du mur...). Ensuite on se téléporte sur la plaine et c'est parti dans un duel à l'épée.
Déjà, l'endroit n'a rien de franchement cool : un bout de plaine, comme ça, sans rien de spécial, juste "la plaine", quoi. Pas beau. Et le combat en lui-même est inintéressant au possible, on peut battre Ganondorf en quelques coups à peine si on exécute correctement les QTE.

A côté, le final d'OoT se faisait sur les ruines du Château d'Hyrule. Plus classe, tout de même. Et WW reste pour moi le meilleur de ce point de vue là : duel sur la plus haute tour du château d'Hyrule, alors qu'il se trouve englouti sous les flots... Sérieusement, le final de WW est totalement badass ! Le combat contre Ganondorf comme ombre du passé, la fin d'Hyrule, ce monde qu'on connait depuis le tout premier Zelda... D'ailleurs, WW doit être le seul Zelda où, à la fin, Ganondorf reconnait plus ou moins sa défaite. Au final, il accepte de laisser sombrer ce monde, de l'oublier, de "donner un avenir" aux gamins.

Et les scènes juste avant avec le roi d'Hyrule, vous vous souvenez de la musique ? Le fameux thème du château d'Hyrule d'ALTTP, au piano, plein d'émotion, qui va crescendo ?

Je rejoins ce que dit Serleena : TP est un bon jeu, mais pas un bon Zelda.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #592 le: 18 mars 2011, 19:33:41 »
Elle a beaucoup plus de charmes.
Son aide sur le cheval est plus intéressante que celle de WW même si au final, ça se résume à la même chose. XD
Et je sais bien que le jeu s'appelle Zelda. D'ailleurs, faudra expliquer pourquoi le héros est Link et pas Zelda. :p


Citer
Pour ce qui est du gros combat épique final, celui de TP est vachement en-dessous de ceux des opus précédents... D'abord le combat dans la tour, qui manque de punch (pingpong vs Zelda-possédée à attendre qu'elle daigne bien nous envoyer la traditionnelle boule d'énergie renvoyable, puis combat contre Ganon à attendre qu'il sorte du mur...). Ensuite on se téléporte sur la plaine et c'est parti dans un duel à l'épée.
Déjà, l'endroit n'a rien de franchement cool : un bout de plaine, comme ça, sans rien de spécial, juste "la plaine", quoi. Pas beau. Et le combat en lui-même est inintéressant au possible, on peut battre Ganondorf en quelques coups à peine si on exécute correctement les QTE.

Celui d'OOT ? Alors, c'est renvoyer la sphère sur Ganondorf dès qu'il fait ça ... Rien de bien transcendant.
Celui de WW ? C'est just du bourrinage à outrance où tu tournes autour de lui-même. La seule chose que j'ai vraiment bien aimé dans le combat contre Ganondorf dans WW, c'est le coup final. D'après mes souvenirs, c'est tourner autour de lui + saut dans les airs et épée plantée dans le crâne. Et c'est finalement emprunté à OoT puisque dans les deux cas, tu es entouré dans un halo de feu/eau. ^^

Pour Twilight Princess, ça me fait surtout penser à Metroid Other M.
Parce que ça a décidé de sortir du domaine tout coloré, tout "gentil" et mignon des Zeldas habituels, que ça ne met pas en scène Zelda mais un autre personnage, ça a choqué.
Ca a fait pareil avec ceux qui ont joué à MoM et qui ont été choqué d'apprendre que Samus avait des émotions et des sentiments ! O_O
Pourtant, je trouve bien meilleur l''histoire de MoM que celles des Prime. D'ailleurs, j'aime beaucoup MoM car toute son histoire se relie à tout le reste. (sauf aux Prime qui font office de spin-off)

Pour Twilight Princess, pourquoi j'ai principalement aimé ? Car Midna a fait quelque chose que Zelda n'aura jamais le culot de faire:

Cliquez pour afficher/cacher

Et enfin, Twilight Princess a une dernière chose que les autres n'ont pas : une fin triste. Désolé, mais j'ai été plus qu'amer quand j'ai fini TP que tous les autres Zelda réunis.

Cliquez pour afficher/cacher

escafleiko

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #593 le: 19 mars 2011, 00:02:00 »
Vu l'enthousiasme qu'il y a sur ce topic, je vous invite à débattre des Zelda sur le topic officiel qui doit bien exister quelque part.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #594 le: 24 mars 2011, 14:56:22 »

escafleiko

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #595 le: 24 mars 2011, 16:35:52 »
Si le jeu sort vraiment, je ne pourrai plus dire Duke Nukem Fornever ^^. Après de multiples rebondissements et surtout plus de dix ans de préparation, le jeu pourrait bien sortir; 

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #596 le: 24 mars 2011, 19:06:53 »
Petite vidéo pour présenter les différentes options tactiques disponibles pour terminer les missions dans le prochain Deus Ex. L'ambiance semble au rendez-vous en tout cas...

JV.com - Deus Ex - Liberté d'action

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #597 le: 24 mars 2011, 22:00:48 »
Si vous ne le saviez pas déjà, c'est demain que sort la Nintendo 3DS en Europe, mais certains chanceux ont pu se la procurer quelques jours avant la sortie officielle (pour ma part je l'ai depuis hier).

Et globalement tout ce que j'ai à dire, c'est que de ce que j'en ai vu, cette console tient ses promesses. L'effet 3D est tout simplement bluffant, on a l'impression de regarder à travers une petit fenêtre! Evidemment il faut être bien en face sinon on le perd très facilement, mais ça vaut le coup de bien trouver le bon réglage avec la molette ainsi que la position la plus confortable et dans laquelle on bougera pas, et là on savoure son bonheur! =D (aujourd'hui Nintendo a d'ailleurs mis en téléchargement une 1ère MàJ avec une vidéo ayant pour but de mettre en valeur l'effet 3D, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est boooow!!!)

Les petits minis jeux en Réalité Augmentée sont également très sympa. J'ai trouvé le jeu "Guerre des Têtes" très sympa! (où l'on se bat contre des photos de soi même dans son propre espace... Je sais pas si je me suis fait comprendre...)
Par contre pour ce genre de trucs je pense que la caméra aurait gagné à être de meilleure qualité, parce que là les images qu'on prend sont loin d'être reluisantes. On atteint difficilement le niveau de qualité d'un téléphone mobile, c'est dire (et quand je parle de mobiles je pense pas aux smartphones actuels hein!)

Et pour ce qui est des jeux... Hem... Et bien en fait à la Fnac où je suis allé ils n'avaient que Ridge Racer et PES en stock, du coup je suis reparti sans prendre de jeu (à choisir entre la peste et le choléra...), mais ce week end j'irai sûrement me procurer le Street Fighter. A part les SSB j'ai jamais vraiment testé les jeux de combats, mais c'est une série dont tout le monde ou presque ne dit que du bien, et cet opus 3DS semble assez bien accueilli, donc ce sera l'occasion pour moi de m'y mettre!
Ouais parce que "Guerre des Têtes" c'est sympa mais je dis pas que d'ici 1 ou 2 jours je m'en serai pas lassé!
Mon compte SensCritique.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #598 le: 24 mars 2011, 23:43:19 »
Raaah je te hais! Mais bon, je viens d'acheter un réflex, je peux pas être partout en même temps et j'avais de toute façon décidé d'attendre que le prix baisse (et qu'ils sortent la version corrigée/améliorée, façon DS Lite! :D).
Enfin en tout cas c'est encourageant, merci de ces premiers retours!

Street Fighter c'est une valeur sûre (en principe).


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #599 le: 25 mars 2011, 15:03:59 »
http://www.youtube.com/watch?v=5VFFR-5a-Ko&feature=player_embedded

Oh mon dieu, c'était beau !

J'imagine que c'était le meilleur moyen d'annoncer la mauvaise nouvelle.  =D