Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 625142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #615 le: 01 avril 2011, 18:29:42 »
Si seulement c'était vrai... x)

En tout cas, pour Xenoblade, ça ne semble pas être un poisson (malgré ce que certains voudraient faire croire) : l'info est sur le site officiel de Nintendo : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2011/xenoblade_chronicles_bientot_en_europe_32586.html

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #616 le: 02 avril 2011, 20:35:29 »
Dossier plutôt complet sur le studio Bioware (inutile de le présenter) rédigé par un anonyme pour JV.com:

JV.com - Le studio Bioware

Je retiendrai surtout un catalogue plus que prestigieux rassemblant probablement ce qui s'est fait de mieux en terme de RPG "occidental" et ce quelle que soit l'époque, mais également des essais plutôt réussis pour diversifier un peu les styles de jeux, à l'image de MDK 2 (je n'ai jamais joué qu'au premier mais il était plutôt sympa et bien foutu).
L'avenir semble malheureusement un peu brumeux suite au rachat d'EA (et sa politique commerciale critiquable ainsi que les conséquences sur la qualité des produits qui sortent). Seules les prochaines sorties (Mass Effect 3 et Star Wars-TOR en tête) pourront nous permettre de juger si ce rachat était une bonne idée qui avait simplement de temps pour arriver à maturité ou véritablement une erreur monumentale aux conséquences potentiellement désastreuses pour la firme.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #617 le: 02 avril 2011, 20:57:58 »
MDK 2 était excellent, encore plus décalé que le premier. Si tu as l'occasion de te le procurer (il ne doit pas coûter bien cher de nos jours) n'hésite pas, c'est vraiment une valeur sûre.

Je suis moi aussi assez fan de Bioware, ce serait-ce que pour Baldur's Gate 2, un de mes meilleurs souvenirs de vidéorôliste.  :)

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #618 le: 02 avril 2011, 21:04:32 »
Pour moi, BG2 c'est tout simplement LE meilleur RPG auquel j'ai jamais joué.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #619 le: 02 avril 2011, 21:11:54 »
Je te comprends !

Même si perso je lui préfère l'originalité d'un Arcanum, d'un Fallout 2 ou d'un Planescape Torment. Je reconnais néanmoins que BG2 a beaucoup plus de personnalité que le récent Dragon Age...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #620 le: 02 avril 2011, 21:12:36 »
MDK ?
C'est eux ? On parle bien d'un jeu sur Playstation avec un héros extraterrestre tout noir ? J'avais énormément aimé aussi.
Tiens, l'est sorti sur PC ? OO

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #621 le: 02 avril 2011, 21:19:40 »
C'est à l'origine un jeu PC réalisé par Shiny, auteurs d'Earth Worm Jim:)

Seule la suite est de Bioware.

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #622 le: 02 avril 2011, 21:21:02 »
MDK ?
C'est eux ? On parle bien d'un jeu sur Playstation avec un héros extraterrestre tout noir ? J'avais énormément aimé aussi.
Tiens, l'est sorti sur PC ? OO

Oui, il était génial ce jeu. Pour ma part, j'adorais trop le système de visée du sniper et surtout le fait qu'on pouvait décapiter les ennemis avec ! Ce jeu envoyait vraiment la sauce à l'époque  :)
« Modifié: 02 avril 2011, 23:26:48 par Femto / Project D »

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #623 le: 02 avril 2011, 21:25:09 »
Arcanum j'ai jamais pu tester, dommage car l'idée d'opposition entre technologie et magie me semblait intéressante.

Et pour MDK, c'est vrai que les animes étaient quand même comiques par moment, même si les derniers niveaux présentaient un challenge des plus corsé.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #624 le: 02 avril 2011, 21:30:30 »
Hop !

L'espoir est encore permis.

C'est beau, bien animé, dynamique, riche, immense, passionnant, original, drôle, falloutéen...
« Modifié: 02 avril 2011, 21:32:02 par El Nounourso »

escafleiko

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #625 le: 04 avril 2011, 15:42:04 »
J'avais testé les démos de MDK et MDK 2 à l'époque sur PSX et DCL. Je n'ai pas du tout aimé le design et l'univers. J'ai souvent entendu dire que les jeux étaient très humoristiques.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #626 le: 06 avril 2011, 19:37:37 »
Nintendo communique enfin sur Pandora's Tower, le RPG qu'il avait discrètement dévoilé il y a quelques mois.

V'là une bande-annonce :
Cliquez pour afficher/cacher

Et si comme moi vous avez trouvé ça d'une mocheté sans nom, voila avec quelques scans du Famitsu pour apprécier la direction artistique :
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #627 le: 06 avril 2011, 20:33:13 »
Ah ... Je vois la mocheté sans nom.
Encore un pro-HD.  :ph34r:
Je ne vais même pas chercher à combattre sur ce terrain.

Jevanni

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #628 le: 10 avril 2011, 20:05:52 »
Je viens de voir une vidéo de mecha qui poutre méchament bien. Ca donnerait presque envie de se refaire un pc. http://www.canardpc.com/news-52450-hawken__un_jeu_pour_nous__les_mech_.html

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #629 le: 10 avril 2011, 20:39:42 »
Depuis Mechwarrior 3, j'avais pas revu de jeu de ce genre de valable, et c'est clair qu'il a l'air d'envoyer la sauce celui-là ;)