Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627807 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #750 le: 03 août 2011, 08:53:19 »
Heu... oui mais non ^^'

Moi j'aime bien Re:Coded aussi et je partage en grande partie l'avis de Deluxe sur ce jeu. C'est un RPG sans prise de tête que tu peux faire en ligne droite pour le fun ou pousser vraiment à fond si l'envie t'en prend. De mon point de vue, le seul gros défaut est la caméra (je ne comprends pas pourquoi ils ont pas gardé celle de 358/2 Days). Je trouve le jeu très varié, le système d'évolution de Sora et de ses attaques très sympas à gérer.

Ce n'est clairement pas le meilleur KH de la saga, mais il est sympa à jouer. Entre lui et 358/2 Days, pour un non initié, je trouve Re:Coded beaucoup moins répétitif et anecdotique que son aîné, même si entant que fan je préfère 358/2 Days qui est plus intéressant dans le fond. Mais pour quelqu'un qui veut juste un bon jeu, Re:Coded est largement suffisant.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #751 le: 03 août 2011, 16:31:54 »
Je suis toujours pas d'accord. Déjà "sans prise de tête", c'est déjà la preuve que c'est pas un bon KH, qui a généralement la réputation d'avoir un scénario plus difficile à comprendre que de battre Ursula du premier coup. 358/2 days est le tout premier KH auquel j'ai joué et j'ai tout de suite accroché, c'est même ce jeu qui m'a poussé à tester les deux premiers (bon, je bavais dessus depuis longtemps mais ça m'a poussé à sauter le pas de l'achat d'une PS2 et des deux jeux). Il est répétitif du point de vue des missions c'est sûr, mais ça s'oublie vite grâce à l'histoire, et alors franchement, malgré le gameplay varié de Re:coded je le trouve beaucoup plus répétitif... alors en gros... tu arrives dans un monde, tu tailles du bloc, encore du bloc, du bloc et du bloc et ah! t'as un boss à la fin. Mouais :/
Surtout qu'à mon avis, si tu t'es pas déjà fait la main sur d'autres KH, il est assez balèze... enfin après c'est peut-être parce que je suis pas une habituée des rpg et que mon ego a refusé de descendre la difficulté en-dessous de Normal, mais bon... Du coup moi je suis plutôt de l'avis opposé: je le recommanderai pas à un initié, encore si on est fan et qu'on veut toucher à tous les jeux de la saga, pourquoi pas (mais même moi ça m'a vite blasé), mais sinon je trouve que ce serai un beau gâchis et que ça donnerait une mauvaise idée de ce qu'est vraiment Kingdom hearts.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #752 le: 06 août 2011, 09:57:07 »
Pour le plaisir, voici la critique du jeu E.Y.E dont parlait Afloplouf dernièrement:

JV.com - E.Y.E.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Madao

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #753 le: 11 août 2011, 00:20:53 »
Pour le plaisir, voici la critique du jeu E.Y.E dont parlait Afloplouf dernièrement:

JV.com - E.Y.E.
ouai bah je commence à regretter mon achat (sachant que j'achète très peu de jeux) musicalement c'est pas terrible, les bruitages sont mal foutu (c'est surtout les bruits de pas dans les égouts au début, vous savez quand il y a quelques millimètres d'eau de profondeur), graphiquement ça passe (enfin je trouve ça convenable de toute façon je cherche pas forcément mieux de ce coté) mais le scénario est pas terrible surtout au début où on capte pas trop d'où on vient ni à quoi on sert... j'ai du mal à accrocher, ça reste jouable faut pas exagérer mais l'envie n'y est pas.
Ce que je supporte pas non plus c'est le système de dialogue, à notre époque je pense que c'est pas exagérer de vouloir entendre des voix pour chaque dialogue et pas seulement des lignes de textes qui s'affichent...

lambda

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #754 le: 11 août 2011, 21:32:34 »
Ce que je supporte pas non plus c'est le système de dialogue, à notre époque je pense que c'est pas exagérer de vouloir entendre des voix pour chaque dialogue et pas seulement des lignes de textes qui s'affichent...

Autant pour tout ce qui est bruitage ça se défend pas, mais pour ce qui est de l’absence de doublage, le jeu a une excuse : faut pas oublier que c'est du jeu indé (qui a en plus eu un petit peu de mal à sortir), avec tout les contraintes de pognon que ça implique.

Des gens comme chez Bethesda ou tout autre production friquée peuvent se le permettre, mais c'est très peu probable pour des développeurs indépendants qui, en dépit de toute la peine du monde qu'ils y mettent, un doublage, c'est avant tout des contraintes matérielles.

Certes le jeu n'est pas parfait (il est même tout juste correct), mais relativisons.

LordFay

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #755 le: 15 août 2011, 23:20:17 »
Soul Calibur 5 s'offre un joli petit trailer :

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00039521/soulcalibur-v-playstation-3-ps3-gc-2011-trailer-00034248.htm

...
C'est moi ou les seins d'Ivy ont encore grossi ? :rolleyes:
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #756 le: 15 août 2011, 23:56:28 »
C'est pas toi.

Ceci dit, il a l'air pas trop mal et le trailer est vraiment classe. Par contre, pourquoi c'est Siegfried qui sert de punching-ball? :wacko:


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #757 le: 17 août 2011, 11:37:36 »
Nintendo of Europe a également intégré de manière officielle The Last Story et Pandora's Tower à ses plannings pour le courant de l'année prochaine, sans plus de détails. On sait en revanche que Kirby's Adventure Wii arrivera en décembre prochain.

-----

TOUT EST DIT !
Pandora's Tower finalement confirmé en 2012 !

Donchiquotte

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #758 le: 17 août 2011, 12:42:07 »
BATTLEFIELD 3!

Le jeu tant attendu, deux nouvelles vidéos du Gamescom 2011
Première vidéo : Intro du Multijoueur
Deuxième vidéo : Mission en coopération

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ik_6juWtw4Y[/youtube]


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KVsYtzn4pjw[/youtube]

Et pour les fans de Tekken et de Street Fighters, un jeu "combiné" est annoncé
Et pour les fans de Mass Effect, une nouvelle vidéo du 3 est disponible sur youtube

LordFay

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #759 le: 17 août 2011, 17:26:43 »
Une date pour Skyward Sword !

Le prochain Zelda sur Wii est donc pour le 18 novembre. Voilà, c'est dit c'est officiel !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #760 le: 18 août 2011, 18:39:11 »
Limbo est enfin sorti sur PC. Il aurait été dommage de réserver ce petit bijou à la seule XBOX 360.

On peut le trouver pour une dizaine d'euros sur Steam. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #761 le: 19 août 2011, 00:33:19 »
http://www.youtube.com/watch?v=cB0oEc6NK9g

Futur jeu chez nous mais la référence à la fin : Over 9000. **

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #762 le: 24 août 2011, 18:07:21 »
Peut-être qu'on va enfin avoir un jeu basé sur la licence digne de ce nom...

JV.com - Aliens: Colonial Marines

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #763 le: 01 septembre 2011, 10:24:19 »
Je sais qu'il y a quelques fans de la saga Professeur Layton sur ce forum, donc je voulais vous faire part d'une nouvelle assez importante : il se trouve que le prochain épisode sur DS intitulé "PL et l'Appel du Spectre" (à sortir en Novembre dans nos contrée) contient sur les versions japonaises et américaines du jeu un mode "london life" se présentant sous la forme d'un rpg dans l'univers de la saga.
Simplement il se trouve que Nintendo of Europe n'a pas jugé utile de localiser ce mode sur nos cartouches. Bref, les européens (alors que c'est dans notre région que la saga a le plus de succès) se trouveront privés d'un mode d'une durée de vie avoisinant soi disant la centaine d'heures de jeu si on en croit les annonces faites par Nintendo et Level 5. Sachant qu'un jeu classique Layton occupe une vingtaine d'heure en voyant large, ce n'est pas si exagéré de dire que ce mode représente donc plus de la moitié du jeu.

Bref si vous digérez mal le fait de devoir payer une quarantaine d'euros pour la moitié d'un jeu, je vous invite à vous faire connaitre sur cette pétition. C'est pas sûr que ça change grand chose à seulement quelques mois de la sortie, mais c'est toujours mieux que rien. Vous pouvez spammer NoE de mails aussi si vous le souhaitez. =D

Source

Et pour rester dans le thème "Layton", la jaquette européenne du jeu a été dévoilée:

Cliquez pour afficher/cacher

Comme d'habitude pour cette saga, je trouve que les jaquettes euro ont plus de personnalité qu'un simple artwork. Après on aime ou on n'aime pas, mais cette jaquette est tout de même assez jolie.
« Modifié: 01 septembre 2011, 11:26:55 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Yuki Usagi

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #764 le: 01 septembre 2011, 11:16:37 »
J'ai signé. Pas sûre que ça change grand chose, en effet, mais c'est toujours comme ça avec les pétitions. J'ai lu que ce RPG contenait une centaine d'heures de jeu, soit une durée de vie non seulement assez conséquente pour un RPG, mais encore plus pour un "simple" mode bonus. Connaissant Layton, il doit être de très bonne qualité. C'est juste n'importe quoi de virer une centaine d'heures de jeu, comme ça, sans même donner de raison.
Mais je suis prête à parier qu'ils sont capable de nous le ressortir, quelques mois plus tard, sous la forme d'un jeu à part à payer plein pot.