Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 625209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #90 le: 09 novembre 2009, 18:45:15 »
Petit dossier sur Valve, éditeur bien connu de Half Life, Team Fortress et plus récemment Left 4 Dead...

L'histoire de Valve

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #91 le: 09 novembre 2009, 18:48:20 »
Editeur et surtout développeur !

N'empêche c'est ouf cette nouvelle politique de JV de publier des papiers de lecteurs...
Je me demande s'il les paye mais bon, j'ai une idée de la réponse.  :wacko:

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #92 le: 09 novembre 2009, 19:29:20 »
Bah, c'est comme si nous on posait la question de payer ceux qui rédigent des articles ou des critiques pour le site...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #93 le: 09 novembre 2009, 19:33:16 »
Jusqu'à il y a peu de temps tous les articles de JV étaient rédigés par des membres de la rédac, des pigistes ou des stagiaires, donc tous payés.

JV est une entreprise contrairement à AK, faut pas perdre ça de vue, sans parler de leur différence de "poids" sur le net.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #94 le: 09 novembre 2009, 19:43:21 »
Dis comme ça en effet.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #95 le: 11 novembre 2009, 11:03:30 »
Après Valve, c'est au tour du studio Rare (Donkey Kong, Goldeneye, Banjo et Kazooie, Perfect Dark...) d'avoir son petit dossier:

L'histoire de Rare

Un des trucs qui m'a le plus surpris est qu'il s'agit d'un studio Anglais, moi qui croyait que DK (les épisodes en "3D") était une production purement nippone, estampillée Nintendo.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #96 le: 14 novembre 2009, 13:56:09 »
Un MMO Fallout est apparemment en préparation: Enjoy.

MMO Fallout

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #97 le: 14 novembre 2009, 14:15:54 »
Je suis un peu dubitatif quant au pseudo cell-shading wowesque...

Scalix

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #98 le: 14 novembre 2009, 14:36:31 »


Diyo

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #99 le: 15 novembre 2009, 02:04:57 »
Pathétique et tellement vrai :( Valve devient le nouveau EA par certains côtés. Mais par d'autres, la société continue de proposer du DLC gratos sur PC pour ses jeux. Et même si évidemment ce n'est pas fait uniquement pour faire plaisir aux communautés de joueurs, c'est quand même une pratique appréciable. En outre, faut bien reconnaître que leurs jeux sont à chaque fois des réussites.

Ce qu'a fait Valve avec L4D/L4D2, je trouve ça limite et assez peu respectueux des joueurs... Et pourtant... en tant que fana de tout ce qui touche aux zombies, L4D2 bah... je finirai par l'acheter c'est évident...

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #100 le: 15 novembre 2009, 07:54:57 »
Bah ça reste une entreprise qui doit débloquer des fonds si elle veut continuer à vivre et développer de nouveaux produits... M'enfin le coup de L4D2 risque quand même de me rester dans la gorge un certain temps.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #101 le: 15 novembre 2009, 18:23:56 »
Ha ? Je suis pas au courant. Il s'est passé quoi avec Valve et L4D2 ?
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #102 le: 15 novembre 2009, 18:55:44 »
Bah disons que le plupart des joueurs qui avaient acheté L4D s'attendaient à ce que de nouvelles campagnes arrivent régulièrement, mais depuis un an que le jeu est sorti, on a juste eu droit au mode versus rajouté sur les deux dernières campagnes, le mode survival et une campagne franchement bâclée... Et à côté, Valve annonce un deuxième opus pour noël pour lequel il faudra à nouveau payer, autant dire que ça passe très mal pour la communauté de fans qui avaient pourtant plébiscité le jeu.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #103 le: 16 novembre 2009, 16:57:22 »
Pour les joueurs qui ont adoré Mass Effect et Dragon Age:

Un mode multijoueur coopératif annoncé par Bioware?

Si ça se concrétise, je sens qu'on va être plusieurs à adorer...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #104 le: 16 novembre 2009, 20:48:04 »
Bah disons que le plupart des joueurs qui avaient acheté L4D s'attendaient à ce que de nouvelles campagnes arrivent régulièrement, mais depuis un an que le jeu est sorti, on a juste eu droit au mode versus rajouté sur les deux dernières campagnes, le mode survival et une campagne franchement bâclée... Et à côté, Valve annonce un deuxième opus pour noël pour lequel il faudra à nouveau payer, autant dire que ça passe très mal pour la communauté de fans qui avaient pourtant plébiscité le jeu.

Ce n'est qu'une goûte d'eau dans une marée de capitalisme le phénomène L4D. La communauté STEAM est globalement blasée par la tendance de Valve à pigeonner les utilisateurs.
Mais comme le montre si bien la petite illustration, tout en râlant les utilisateurs rentrent quand même dans le jeu capitaliste et achètent toujours plus.