Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627370 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1920 le: 06 juin 2014, 01:04:41 »
Cliquez pour afficher/cacher
Serait-ce Charles Dance qu'on entend dans le rôle de l'Empereur ? 8)

Les polonais de CD Projekt ont l'avantage de ne jamais mentir sur la qualité des graphismes de leur jeux, mais seule l'élite des PCistes sait leur rendre justice... Le mien qui pouvait faire tourner Skyrim sans problème était à genoux devant un Witcher 2 même pas en ultra.

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1921 le: 06 juin 2014, 01:11:43 »
Un trailer d'enfer, I LOVE YOU CD Projekt :wub:...
« Modifié: 06 juin 2014, 01:19:06 par Hikikomorinoklast »
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1922 le: 06 juin 2014, 10:52:00 »
Et dans la foulée, ils ont aussi annoncé une évolution de GOG, GOG galaxy, un logiciel optionnel qui permet de mettre les jeux à jours de façon transparente, avoir une liste d'amis. Et bien sûr, toujours sans DRM.

kano

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1923 le: 06 juin 2014, 10:52:57 »
Les polonais de CD Projekt ont l'avantage de ne jamais mentir sur la qualité des graphismes de leur jeux, mais seule l'élite des PCistes sait leur rendre justice... Le mien qui pouvait faire tourner Skyrim sans problème était à genoux devant un Witcher 2 même pas en ultra.
Il y a aussi des chances que cet opus soit un peu mieux optimisé que le 2. En tout cas, ce n'est pas impossible que je décide une nouvelle carte graphique pour un Crossfire est nécessaire rien que pour ce jeu. ^^

Par contre, même si le trailer est visuellement génial et toussa, moi c'est les indices du scénario qui me font trembler. Parleraient-ils de Cirilla? De Yennefer? Aaaaah, peu importe de qui ils parlent, je suis hypé.

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1924 le: 06 juin 2014, 13:01:51 »
J'avais abandonné le 2 à cause justement du mal que j'avais à le faire tourner correctement, pourtant ma config est loin d'être faiblarde. Il en vaut vraiment la peine ? Parce que le premier m'avait bien mieux emballé.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1925 le: 06 juin 2014, 13:06:03 »
Divinity: Original Sin est repoussé de 10 jours au 30 juin.
:'(

http://www.youtube.com/watch?v=Eal4fep7pK4

En plus la blague c'est du coup ça tombe un mercredi plutôt qu'un vendredi. La fin de semaine s'annonce compliquée au boulot.

illidark58

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1926 le: 06 juin 2014, 14:36:40 »
Marvel Heroes : Si vous avez un 30+, connectez vous vite, des tonnes de cadeaux sont disponibles !

C'est son anniversaire. Le système de parangon (Omega) a été ajouté, le passage en mode raid est enfin dispo, pareil pour les shared quests, et les personnages finissent par être trop nombreux et surtur est disponible à 10.

La trad est presque terminée à 90 %, et toutes les compétences ont été modifiées et réinitialisées.

Et on a le droit à un nouveau site !

https://www.youtube.com/watch?v=vz_NnHtyqyc
« Modifié: 06 juin 2014, 14:38:13 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

kano

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1927 le: 06 juin 2014, 16:23:50 »
J'avais abandonné le 2 à cause justement du mal que j'avais à le faire tourner correctement, pourtant ma config est loin d'être faiblarde. Il en vaut vraiment la peine ? Parce que le premier m'avait bien mieux emballé.
Le 2 avait quand même un ample éventail d'options graphiques. Pour certaines, mon système actuel, qui est vraiment bien, n'est toujours pas suffisant. À l'époque je tournais avec un PC moyen, et le jeu tournait correctement avec les options graphiques autour du Moyen.
Par contre, même si le jeu est beau, son point le plus fort est scénaristique. L'univers de base est déja une des lectures les plus délicieuses que je n'aille jamais croisé (je rigole de Tolkien, à côté, niveau littérature, franchement). Les créateurs des JVs ont su très bien adapter cet univers et cette narrative. Le premier opus, j'ai mal tenu à cause du gameplay un peu incomfortable. Le deuxième était tout ce qui a pu être bien fait dans un ARPG dans les dernières années. Le troisième promet d'être ça, et beaucoup plus. Et ils ont les moyens de beaucoup mieu optimiser le jeu, ce coup-ci. Je m'attends vraiment à voir quelque chose d'encore meilleure que ce que j'en attends, franchement.

Virevolte

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1928 le: 06 juin 2014, 16:42:37 »
Citer
je rigole de Tolkien, à côté, niveau littérature, franchement
Oui, m'enfin, il faut quand même bien qu'il y ait des gens qui posent des bases à un moment ou un autre. Il y a quand même quarante ans de littérature entre l'un et l'autre et pas grand monde serait fichu de parler d'heroic-fantasy avant ça.

La saga du Sorceleur n'invente pas tant qu'elle emprunte et travaille autour de l'univers des contes après tout.

Soit dit en passant, ça ne veut pas dire que je ne partage pas ton avis et ne trouve pas le plaisir de lecture très supérieur dans la saga du Sorceleur. C'est juste que je trouve que c'est tacler Toto de façon un peu gratuite ~

Femto / Project D

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1929 le: 06 juin 2014, 17:11:46 »
Le 2 avait quand même un ample éventail d'options graphiques. Pour certaines, mon système actuel, qui est vraiment bien, n'est toujours pas suffisant. À l'époque je tournais avec un PC moyen, et le jeu tournait correctement avec les options graphiques autour du Moyen.
Par contre, même si le jeu est beau, son point le plus fort est scénaristique. L'univers de base est déja une des lectures les plus délicieuses que je n'aille jamais croisé (je rigole de Tolkien, à côté, niveau littérature, franchement). Les créateurs des JVs ont su très bien adapter cet univers et cette narrative. Le premier opus, j'ai mal tenu à cause du gameplay un peu incomfortable. Le deuxième était tout ce qui a pu être bien fait dans un ARPG dans les dernières années. Le troisième promet d'être ça, et beaucoup plus. Et ils ont les moyens de beaucoup mieu optimiser le jeu, ce coup-ci. Je m'attends vraiment à voir quelque chose d'encore meilleure que ce que j'en attends, franchement.
Bon ok, je vais voir pour lui redonner une seconde chance alors, dès que j'ai fini FFIII version PSP. De plus, il y a dû y avoir des patchs depuis. :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1930 le: 06 juin 2014, 17:56:21 »
Citer
Serait-ce Charles Dance qu'on entend dans le rôle de l'Empereur ?
Si c'est bien lui au doublage anglais. Ça a été confirmé.

Et dans la foulée, ils ont aussi annoncé une évolution de GOG, GOG galaxy [...]
Je me demande ce que signifie concrètement: "'interfacer Steam avec Galaxy"  :huh:

Quant à FFXV, comment en huit ans de développement aujourd'hui, les têtes biens pensantes de Squix peuvent prétendre ne rien proposer à cet E3 2014 - même pas un trailer ou un teaser - sous prétexte que: "le timing n'a pas été jugé opportun". Minable ! - Final Fantasy XV : rien de neuf à l'E3
Et après on accusera les prod. occidentales d'avoir creusé le déficit de cette compagnie :rolleyes:

« Modifié: 06 juin 2014, 18:02:56 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1931 le: 06 juin 2014, 18:34:13 »
Quant à FFXV, comment en huit ans de développement aujourd'hui, les têtes biens pensantes de Squix peuvent prétendre ne rien proposer à cet E3 2014 - même pas un trailer ou un teaser - sous prétexte que: "le timing n'a pas été jugé opportun". Minable !
Que je sache, ils n’ont jamais promis aucune date de sortie pour l'un ou l'autre de leurs jeux. Dès lors ils gèrent leur planning comme ils veulent.

En revanche Sony aurait bien aimé donner à manger à sa PS4 qui est en train de dévisser au Japon...

kano

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1932 le: 06 juin 2014, 19:59:05 »
Oui, m'enfin, il faut quand même bien qu'il y ait des gens qui posent des bases à un moment ou un autre. Il y a quand même quarante ans de littérature entre l'un et l'autre et pas grand monde serait fichu de parler d'heroic-fantasy avant ça.

La saga du Sorceleur n'invente pas tant qu'elle emprunte et travaille autour de l'univers des contes après tout.

Soit dit en passant, ça ne veut pas dire que je ne partage pas ton avis et ne trouve pas le plaisir de lecture très supérieur dans la saga du Sorceleur. C'est juste que je trouve que c'est tacler Toto de façon un peu gratuite ~
Je ne voulais pas sous-entendre que Tolkien faisait du mauvais. Mais plutôt que Sapkowski écrit vraiment bien. J'ai justement cité Tolkien parce que j'aime déja beaucoup son art. Ce qui justement glorifie encore plus l'écrivain polonais.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1933 le: 07 juin 2014, 00:29:34 »
Que je sache, ils n’ont jamais promis aucune date de sortie pour l'un ou l'autre de leurs jeux. Dès lors ils gèrent leur planning comme ils veulent.
Ce n'est pas parce que Squix, en amont, a annoncé ne rien diffuser pour cet E3 que je vais me contenter d'avaler goulument quand on sait que ce projet lambine depuis huit grosses années (au moins). Qu'ils ne donnent pas de date de sortie, ce n'est pas ce que je leur demande mais au moins un(ou des) élément(-s) visuel(-s) qui puisse(-nt) rassurer les joueurs et journalistes à son sujet sur sa progression car ça fait quasiment un an (j'arrondis grossièrement) que le parc de consoles PS4/Xone est installé.
Et ce n'est pas ce type de communication précédant l'E3 qui va dans ce sens, faisant davantage perdre de sa "superbe" à cet épisode comme s'il n'était pas déjà suffisamment égratigné. C'est clairement de la non information patente. Il m'est d'avis que ce discours aurait du se placer après le salon pour signifier l'absence du titre ou faire la langue de bois.

L'E3 reste quand même le plus gros salon du JV qui regroupe et attire le plus de professionnels du milieu et un parterre conséquent de journalistes. Si c'est ainsi qu'ils comptaient améliorer leur image et celle de cette franchise, c'est sur que Squix va davantage se faire aimer. Qui mieux que ce salon leur offrirait meilleure visibilité pour ce titre à réputation internationale ?

Une fois de plus, cette situation amplifie, pour ma part, le souci de communication actuel de quelques acteurs majeurs du JV nippon dans leurs communiqués (outre leur manque d'écoute) qui fait plus de mal que de bien. Ils ont peut-être pris des conseils chez Ubisoft :rolleyes:

En attendant...

http://www.youtube.com/watch?v=nwP_2MuHEPE
« Modifié: 07 juin 2014, 02:53:17 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #1934 le: 07 juin 2014, 01:50:05 »
Beaucoup de confusions et d’amalgames dans ta réponse, comme souvent. Je ne vais pas m'échiner à tout démêler, je dirais juste qu'on ne peut pas mettre sur le même plan un Ubisoft et un Square ; le premier faisant preuve d'une arrogance et d'une brutalité sans pareille dans sa communication, le second étant au contraire dans un passe très difficile et choisissant de faire profil bas à court terme.

D'autant qu'ils ne viennent pas les mains vides au salon ; ils ont déjà FFXIV ARR sur les bras tout comme le très attendu KH 2.5 HD Remix, on sait que Crystal Dynamics est au travail tout comme la team Deus Ex de Eidos Montréal, et on a appris récemment qu'ils avaient signé pour le prochain jeu de Dontnod.