Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 627653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2550 le: 25 novembre 2015, 12:17:41 »
Il y a un FPS Ghost in the Shell en teasing sur steam.  :o

"GitS First Assault Online". Hmm. Je débarque peut-être, mais je n'avais aucune idée qu'un tel truc allait sortir. Il est annoncé pour décembre.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2551 le: 25 novembre 2015, 13:34:32 »
Un F2P asiatique, il ne faut pas en attendre grand chose. :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2552 le: 05 décembre 2015, 19:58:11 »
http://www.youtube.com/watch?v=2UWcBhdYlow

wow O_O
Plus de Tour par Tour et tant mieux.

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2553 le: 06 décembre 2015, 10:31:30 »
Ça risque d'être tellement stylé *_*
Plus qu'à voir la manière dont-il vont géré les espaces ouverts.

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2554 le: 06 décembre 2015, 10:48:28 »
Miséricorde... ça ressemble beaucoup à ce vieux FF15 à mon goût...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2555 le: 06 décembre 2015, 15:01:10 »
Miséricorde... ça ressemble beaucoup à ce vieux FF15 à mon goût...
C'est le même moteur de jeu:  le luminous engine.
Anyway, si Squix souhaite convertir sa licence en A-RPG sans renier l'aspect jeux de rôle façon FF, je reste persuadé que le gameplay de FF 12 demeure une orientation appropriée.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2556 le: 06 décembre 2015, 15:07:53 »
Citer
C'est le même moteur de jeu:  le luminous engine.
Ah d'accord, je savais pas et je m'étais même pas posé la question. Bah du coup il donne vachement moins envie ce remake. :'(
Citer
Anyway, si Squix souhaite convertir sa licence en A-RPG sans renier l'aspect jeux de rôle façon FF, je reste persuadé que le gameplay de FF 12 demeure une orientation appropriée.
Ah mais c'est clair, pour moi c'est sûr et certain. Après ça aurait fait râler les gens, parce qu'ils ont pas aimé FF12, les gens. En partie à cause du système de combat ( et des gambits, quand tu demande à quelqu'un ce qu'il a pas aimé dans FF12 c'est toujours "les gambits, j'ai rien compris" ).

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2557 le: 06 décembre 2015, 19:30:15 »
Pourtant les gambits c'était grave stylé. C'était une manière intelligente de claquer de l'autonomie aux perso tout en maitrisant leurs actions... Nan pour moi c'est carrément la meilleure trouvaille du jeu.


Alice Devil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2558 le: 07 décembre 2015, 10:04:40 »
Hahahahaha, excusez moi, j'ai un petit rire nerveux, quand je peux lire que le remake de FFVII ne sera pas un, mais plusieurs jeux, l'histoire principale étant prétendument trop lourde, Square Enix a donc décidé de la découper en plusieurs partie et de les vendre séparément, en tant que "multi parts series"....

Entre ça et des extraits de gameplay qui laissent à désirer, je crois que ce remake vient de se tirer une balle dans le pied.
« Modifié: 07 décembre 2015, 13:41:36 par Alice Devil »

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2559 le: 07 décembre 2015, 12:21:35 »
Ça dépend du produit final. Faut prendre conscience qu'à l'heure actuelle, avec la qualité graphique des jeux c'est trop dure de sortir un jeu avec un contenu aussi complet que FFVII en un seul jeu. Tu peux pas vendre un jeu à 70 balles qui contient le contenu d'un rpg d'avant avec des graphismes de folies, des doublages sur toutes les cut scènes, la nouveauté des moteurs graphiques ect. Si ils font plusieurs parties au remake mais que le contenu est à la hauteur du prix déboursé pour chaque partie, je dis pourquoi pas. Et le truc, c'est que si square décide de sortir le jeu en une fois mais qu'ils cut dans l'lard le scénario et le contenu, ils se tirent une balle dans le pied.

Wait and See.
« Modifié: 07 décembre 2015, 12:23:13 par Law »

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2560 le: 07 décembre 2015, 12:31:18 »
Mouais, enfin tu ne me fera pas croire qu'ils en pleurent de désespoir non plus.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2561 le: 07 décembre 2015, 12:53:17 »
Ça dépend du produit final. Faut prendre conscience qu'à l'heure actuelle, avec la qualité graphique des jeux c'est trop dure de sortir un jeu avec un contenu aussi complet que FFVII en un seul jeu. Tu peux pas vendre un jeu à 70 balles qui contient le contenu d'un rpg d'avant avec des graphismes de folies, des doublages sur toutes les cut scènes, la nouveauté des moteurs graphiques ect. Si ils font plusieurs parties au remake mais que le contenu est à la hauteur du prix déboursé pour chaque partie, je dis pourquoi pas. Et le truc, c'est que si square décide de sortir le jeu en une fois mais qu'ils cut dans l'lard le scénario et le contenu, ils se tirent une balle dans le pied.

Wait and See.

Ah bon ?

Alors ils sortent d'où ces jeux qui te vantent leur open world plus grand que trois fois toute la planète en 48000p et 400fps ? Final Fantasy 7, c'était surtout un gigantesque carte vide avec trois villes par continent et cinq paysans planqués. De nos jours, on peut simplement créer un relief crédible de manière procédurale s'il s'agit juste de faire des arbres des plaines et des montagnes.

La vérité, c'est pas qu'un Final Fantasy 7 serait trop grand pour être fait en HD, c'est que ce serait trop chiant et surtout trop vide. C'est pour ça qu'ils en font un jeu d'action linéaire. Parce qu'on est plus en 1995 et que personne ne jouerai réellement à Final Fantasy 7 à l'heure actuelle. Alors que vous allez tous râler sur un jeu d'action mais qu'il se vendra quand même mieux.

Pour le jeu en série, ça permettra aussi d'avoir une meilleur couverture médiatique vu que le jeu va sortir plusieurs fois. C'est un modèle qui fait de plus en plus ses preuves. Il faut penser qu'un majorité de joueurs jouent à un minorité de jeu à l'heure actuelle, donc faire un seul grand jeu n'est pas forcément la bonne idée vu que retenir l'attention sur un marché qui commence à être chargé pas tellement en quantité de titres disponibles (même si ça doit jouer) mais en quantité de temps demandé. Pensez à Witcher 3 ou Fallout 4 qui débarquent avec leurs centaines d'heures de jeu en plus de jeu à la durée de vie presque infinie qui prennent énormément de place (DotA, League of Legends, Counter Strike et autre Blizzarderies). Du coup, avoir quatre jeu plus court est beaucoup plus intéressant pour Square Enix et sera bienvenue par la plupart des joueurs qui n'ont pas le temps de venir se plaindre sur des forums.
Soit, une majorité.

Préparez vous pour FF7 et The Last Guardian à chaque E3 jusqu'à ce qu'à dans longtemps.

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2562 le: 07 décembre 2015, 13:15:27 »
Justement c'est là ou je voulais en venir:Le fait est qu'ils ne sortiront pas un jeu immensément vide comme le fut le premier FF7. Ça parait évident que les villes par exemple seront plus dynamiques, plus interactifs pour coller aux standards des jeux actuels.En couplant ça au vaste monde de FFVII bah ça demande beaucoup de ressources, c'est pas impossible mais c'est compliqué. Et le souci avec Final Fantasy VII c'est que c'est un remake: les mecs devront jongler entre plaire aux nouveaux joueurs et aux anciens d'ou leurs nécessités de faire du neuf avec de l'ancien.

Et bien que Fallout et the Witcher soient très impressionnants, de ce qu'on a vue de FFXV, je pense que se sera plus impressionnant et compliqué à rendre. Niveau visuel (animations, faunes) ça à l'air clairement au dessus des jeux cités. Je dis pas que le spilt est justifié, mais faut vraiment attendre de voir le rendu pour estimer si le cut est valable.

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2563 le: 07 décembre 2015, 13:27:59 »
Citer
Entre ça et des extraits de gameplay qui laissent à désirer, je crois que ce remake vient de se tirer une balle dans le pied.
Je savais que j'aurais du viser la tête, abréger les souffrances de cette pauvre bête qu'est ce remake.
Citer
La vérité, c'est pas qu'un Final Fantasy 7 serait trop grand pour être fait en HD, c'est que ce serait trop chiant et surtout trop vide. C'est pour ça qu'ils en font un jeu d'action linéaire. Parce qu'on est plus en 1995 et que personne ne jouerai réellement à Final Fantasy 7 à l'heure actuelle. Alors que vous allez tous râler sur un jeu d'action mais qu'il se vendra quand même mieux.
Et pourquoi il ferait leur FF15 en open-world et pas FF7 remake alors que c'est un des points les plus important du jeu. Cette liberté qu'on avait dans FF7 est ce qui a fait sa force et l'a rendu si légendaire, entre autres.

Mis à part que j'ai plus l'impression de regarder un trailer de Devil May Cry que Final Fantasy, si le jeu arrive pas à donner le minimum de ce qu'on attends de lui c'est vraiment que Square Enix a rien de chez rien compris.
Alors, s'ils produisent leur jeu en plusieurs partie pour être sûr d'avoir un contenu de haute volée ( même si pour moi c'est 100% "money money moneeeeey" ), ok, mais faudrait pas qu'ils passent à coté du plus important.
Citer
Mouais, enfin tu ne me fera pas croire qu'ils en pleurent de désespoir non plus.
Non ça c'est plutôt moi, pour le coup.

Alice Devil

Re : Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2564 le: 07 décembre 2015, 13:34:11 »
La vérité, c'est pas qu'un Final Fantasy 7 serait trop grand pour être fait en HD, c'est que ce serait trop chiant et surtout trop vide. C'est pour ça qu'ils en font un jeu d'action linéaire. Parce qu'on est plus en 1995 et que personne ne jouerai réellement à Final Fantasy 7 à l'heure actuelle.


Je suis parfaitement d'accord, et c'est d'ailleurs pour ça que les fans (dont moi) rêvaient d'un remake, et j'entends par là une refonte complète du jeu afin d'en modifier et de moderniser complètement son gameplay tout en gardant le même état d'esprit que l'originale. Et c'est loin d'être une tâche insurmontable: XenoBlade a prouvé que l'on pouvait parfaitement mettre à jour la formule du RPG tour par tour avec un open world riche et intéressant. C'était à mon avis la direction vers laquelle Square Enix aurait dû s'orienter, pas un jeu d'actions linéaires vu et revu pour la troicentième fois et qui en plus de ne rien apporter de nouveau, fait perdre au jeu la dynamique entre les persos qui le caractérisait.

Quant au découpage en plusieurs volets, ça n'a rien à voir avec the Witcher 3, où les DLC sont des histoires annexes venant rajouter du contenu à une quête principale finie et délivrée dans les temps. Ici, on va devoir attendre des tronçons découpés au petit bonheur la chance pour pouvoir compléter un récit que toute personne avec un minimum de connaissance vidéoludique connait déjà!!! Si à la limite, c'était une histoire originale, le prétexte du "à suivre" marcherait, mais pour FFVII, c'est purement illogique! Et pensait justement à l'idée que si le jeu nous propose un "open world", cela indiquerait que certains lieux (déjà qu'ils ne sont pas nombreux) seraient bloqués puisque la partie où ils apparaissent ne sera pas encore développée!

Bref, je rejoins Bryynlol dans ses larmes de désespoir. 
« Modifié: 07 décembre 2015, 13:39:38 par Alice Devil »