Auteur Sujet: Problème : Position assise Seiza  (Lu 13113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

E19

Re : Re : Re : Problème : Position assise Seiza
« Réponse #15 le: 06 juin 2009, 00:26:59 »
Qu'est-ce qui t'as obliger à rester une heure comme ça  :huh: Tu t'es lancer un défi ou quoi ?
  :D Non, non je ne me lance pas de défis de ce genre (même pas de défis en général, la fainéantise, c'est sacré! lol), c'est juste que pendant les sessions de passages de grades on reste en seiza à regarder les candidats passer, et si on n'est pas choisi comme uke (ou si l'on est choisi tardivement) ben ... on bouge pas ^^"

C'est vrai que j'aurais pu me mettre en tailleur, mais vu que la position seiza ne me dérangeait pas (et que je fais partie des meubles donc dois montrer l'exemple... >_>") je suis restée comme ça  =D

Par contre un point que j'ai oublié de mettre en avant: le poids. Ben oui si vous êtes en surpoids étant donné qu'en seiza on est assis sur ses talons la surcharge fera que l'on risque d'avoir mal aux chevilles à cause de la compression assez rapidement... ^^"
M'enfin en général un peu d'étirements et de pratique et ça passe.  ;)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Problème : Position assise Seiza
« Réponse #16 le: 06 juin 2009, 11:49:08 »
Ok ok, nous les passages de grades, c'est par étape donc on reste en seiza (ça fait plus sérieux) mais moins longtemps.
Par exemple, on attends son tour, on effectue un poomse (kata pour les arts japonais), on attend à nouveau, on effectue un combat etc...

Sinon moi, je ne suis pas en surcharge donc ça va je pense ;) (cf. post rapport poids/taille).


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.