Auteur Sujet: La meilleure cuisine ?  (Lu 22837 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #15 le: 08 Juin 2009, 05:05:18 »
NON les québecois ne mangent pas français, ils mangent québecois!
Tu connais :
- la poutine
- le pâté chinois (ouais bah là niveau appelation c'est pas trop ça MAIS c'est quand même québecois)
- le smoked meat
- la tourte (ou tourtière) du lac st jean
- le pogo
- les oreilles de crisse (bon là je vais à l'extrême quand même XD)
?
etc...

:P
Merde, c'est de la merde ça. La poutine de temps, c'est moins pire que du mcdo, pâté chinois, c'est de la merde, smoked meat, c'est quand même de la viande, la  tourte, une à 3 fois par anné, pogo encore de la merde,ça fait 5 ans que j'en ai pas manger et les oreilles de crisse(c'est pas un repas et on en trouve juste à cabane à sucre) une fois par année. Pour ton infos, pogo, c'est américain.  Je n'ai pas nommé cette nourriture vu que j'en mange pas ou très peu ou que je ne suis pas fière. En tous cas, je mange plus français et italien que québecois.

Au juste ta tu eu des collcataire qui ne mangait que ça, sinon c'est vraiment une mauvais alimentation que t'a donné à part les smocked meat et tourte ou quiche.

Faustt

« Réponse #16 le: 08 Juin 2009, 05:22:27 »
NON les québecois ne mangent pas français, ils mangent québecois!
Tu connais :
- la poutine
- le pâté chinois (ouais bah là niveau appelation c'est pas trop ça MAIS c'est quand même québecois)
- le smoked meat
- la tourte (ou tourtière) du lac st jean
- le pogo
- les oreilles de crisse (bon là je vais à l'extrême quand même XD)
?
etc...
Merde, c'est de la merde ça.

C'est d'la merde mes enfants !

Vit Zayder

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #17 le: 08 Juin 2009, 10:52:32 »
Moi je suis très gastronome, Nounours pourra en juger.

J'alterne entre cuisine italienne raffinée et gastronomie nord-américaine. J'agrémente par moment de folie de passager de fins mets nous venant de la pointe sud des balkans. Je ne suis pas contre quelques douceurs d'Europe Centrale et je mange toujours bio. Je prépare tout moi-même. Je cuisine super bien et je fais 1m79 pour 80 kilos.

Donc les filles, aimez-moi  =D
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

orna

« Réponse #18 le: 08 Juin 2009, 11:44:34 »
niark niark j'adore ce genre de topic à la con.

en argumentant à peine : je ne m'y connais pas assez en cuisine japonaise, mais j'ADORE faire des sushis et des makis, pasque c'est trop rigolo à faire et trop bon à manger ! ^^

mais à part ca... la cuisine japonaise... je ne connais juste pas... au contraire de la nourriture francaise... dont je suis un fan inconditionnel.

donc, par défaut de connaissance, je réponds sans hésiter : la cuisine francaise !

Starrynight

« Réponse #19 le: 08 Juin 2009, 11:51:46 »
Pas de préférence pour un style de cuisine en particulier : il y a des plats/aliments que j'apprécie et d'autres que je n'apprécie pas dans à peu près toutes les cuisines auxquelles j'ai pu goûter jusqu'à présent, française ou autre.

Juste un mot sur la cuisine japonaise : contrairement à ce qu'on voit en France (mais pour rappel, l'immense majorité des restos "japonais" en France sont tenus par des chinois), les sushis, sashimis et autres yakitoris ne sont pas représentatifs de la vraie cuisine japonaise. Donc ne dites pas que vous aimez/n'aimez pas la cuisine japonaise parce que vous aimez/n'aimez pas les sushis. :P

Oui, il y a des restos de sushis au Japon mais c'est très loin d'être une majorité. On rencontre beaucoup plus fréquemment des restos où l'on peut manger des udons, sobas, ramen, donburi (plats avec du riz et quelque chose dessus) et des plats de poisson (miam, le hitsu-mabushi :')).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

allbrice

« Réponse #20 le: 08 Juin 2009, 12:04:38 »
Faire du bruit en mangeant des pâtes (ramen, soba, udon …) n’est pas mal vu du tout, bien au contraire, votre hôte ou votre confrère de table, y verra même le signe que le repas vous plait.
Elle est vrai cette affirmation pour ceux qui se sont déjà rendus au Japon ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Starrynight

« Réponse #21 le: 08 Juin 2009, 12:46:13 »
Oui, c'est fréquent. Ca évite (partiellement) de se brûler en mangeant les pâtes qui baignent dans un bouillon très chaud ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

« Réponse #22 le: 08 Juin 2009, 12:47:34 »
Aucune idée, ce que je sais , c'est que j'aime bien les sushis, makis et sashimis...^^

Pas de style de cuisine particulier en vue, même si les origines italiennes du côté de ma mère font qu'on mange beaucoup de pâtes à la maison (avec des accompagnement divers et variés, et un peu comme pour les Japonais, il ne faut pas se limiter aux pâtes et pizzas).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

« Réponse #23 le: 08 Juin 2009, 13:10:04 »
Oui, c'est fréquent. Ca évite (partiellement) de se brûler en mangeant les pâtes qui baignent dans un bouillon très chaud ^^
Bah je pourrais jamais aller manger au Japon alors, je déteste les gens qui font du bruit en mangeant  :angry:

emilie

« Réponse #24 le: 08 Juin 2009, 13:56:09 »
Xd shadow, j'ai jamais dit qu'ils mangeaient bien! Je rencontre plus de gens fiers de la poutine et du pâté chinois que le contraire crois-moi, surtout quand ils rencontrent un français!

Mais perso le pâté chinois ça m'attire pas, et encore moins quand y'a une couche de ketchup en plus dessus.
j'ai eu ma dose de coloc qui m'ont bien dégouté avec la bouffe, mais malheureusement c'était quasi que des mecs, maintenant j'ai des filles en coloc, dont une qui est végétarienne donc ça va mieux, j'ai beaucoup moins de nausées quand on mange ensemble ^^

Les udon, c'est trop bon!!!!!!!

orieur

« Réponse #25 le: 08 Juin 2009, 19:39:23 »
Après multiples expériences, j'en suis arrivé à la conclusion que les cuisines étrangères c'est bien pour changer de ce que l'on a l'habitude de manger et puis pour les resto c'est carrément moins cher.
Mais au final c'est quand même vachement meilleur la cuisine française.

emilie

« Réponse #26 le: 08 Juin 2009, 20:04:30 »
c'est clair que les tripous c'est trop bon!!!

(ironie!!)

orieur

« Réponse #27 le: 08 Juin 2009, 20:39:33 »
c'est clair que les tripous c'est trop bon!!!

(ironie!!)
Tu as eu une expérience traumatisante ? :)
C'est ton pire souvenir culinaire ?

Sacrilège

« Réponse #28 le: 08 Juin 2009, 20:49:34 »
Ok les tripous c'est pas super sex mais c'est pas dégueu :o

Bon côté cuisine j'aime à peu près tout mais je suis "difficile" car plats cuisinés et cuisine surgelée > eurk. Tant qu'à manger, autant manger des trucs bons quoi >_<

* Sacrilège aime aller faire son marché avec son panier sous le bras le dimanche matin pour aller draguer les hommes de 74 ans.

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #29 le: 08 Juin 2009, 20:55:01 »
Appétissant  :huh: :

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.