Auteur Sujet: La meilleure cuisine ?  (Lu 21998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #45 le: 09 juin 2009, 20:10:07 »
Une bonne entrecôté du boucher mais des frites, il n'y a que ça de vrai !

Sinon, je reste un grand fan de tout ce qui est sushi, maki et sashimi *___*
Be quiet and drive !

yamato

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En cherchant l'éternité , nous trouvons la mort.
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #46 le: 09 juin 2009, 20:19:26 »
personnellement je ne pourrais pas vous dire ce que je préfère comme nourriture car étant du sud ouest de la France j'adore le foie gras , le paté , l'entrecôte et tout le tralala qui fait que je ne quitte jamais la table sans avoir l'estomac entièrement rempli de toutes ces bonnes choses mais d'un autre coté j'aime aussi la nourriture orientale , la dernière fois que j'y suis aller je me suis régaler  :P
Héros d'une cause perdue d'un monde inconnu.

orieur

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #47 le: 09 juin 2009, 20:20:44 »
Ben non j'ai très bien réagi c'est allbrice qui n'a pas voulu de moi :

"Merci de l'attention que tu me portes en me proposant El nounourso mais /me n' est pas orienté bishonen."
Ah ok je comprend mieux d'où vient son aversion pour les bishonen  =D

orieur

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #48 le: 09 juin 2009, 20:33:25 »
J'aime beaucoup El-Nounourso mais il ne me fait pas d'avances  :(
MDR topachook  :D

de toute façon les nounours ça se cuisine pas!
T'as essayé le nounours haribo dans un verre d'eau que tu récupères au petit matin, il parait que c'est surprenant :)

Mais puisqu'il faut être un peu sérieux et qu'il ne faudrait pas se faire sortir pour cause de hors sujet :
personnellement je ne pourrais pas vous dire ce que je préfère comme nourriture car étant du sud ouest de la France j'adore le foie gras , le paté , l'entrecôte et tout le tralala qui fait que je ne quitte jamais la table sans avoir l'estomac entièrement rempli de toutes ces bonnes choses mais d'un autre coté j'aime aussi la nourriture orientale , la dernière fois que j'y suis aller je me suis régaler  :P
Oui moi aussi sauf que la cuisine orientale je ne peux en manger que de temps en temps sinon j'apprécie plus.
Pareil pour la cuisine asiatique.
En revanche, la cuisine du sud ouest et autres spécialité française ça me dérange beaucoup moins.

Faustt

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #49 le: 09 juin 2009, 22:47:03 »
Moi j'aime pas trop la cuisine orientale :c'est souvent épicé et les épices ça me fait gratter le cul pendant une semaine  :angry: (je peux même plus manger de la moutarde ou du poivre)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #50 le: 09 juin 2009, 23:21:21 »
Ok ok, la cuisine asiatique est d'ors et déjà écartée de toute conversation, les gens n'en parlent même plus  :( C'est pas grave, il y en aura plus pour moi :o :o

Moi j'aime pas trop la cuisine orientale :c'est souvent épicé et les épices ça me fait gratter le cul pendant une semaine  :angry: (je peux même plus manger de la moutarde ou du poivre)

Tu n'aime pas le magnifique couscous, avec sa sauce et ses viandes que l'on engloutit sans se laisser une seconde pour respirer :huh:
« Modifié: 09 juin 2009, 23:25:47 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

yamato

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En cherchant l'éternité , nous trouvons la mort.
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #51 le: 09 juin 2009, 23:24:41 »
je pense que cela viens de moi car au lieu de marquer d'Asie orientale j'ai marquer orientale donc sa peut porter a confusion ^^.
Héros d'une cause perdue d'un monde inconnu.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #52 le: 09 juin 2009, 23:26:57 »
je pense que cela viens de moi car au lieu de marquer d'Asie orientale j'ai marquer orientale donc sa peut porter a confusion ^^.

Ah okaayy, et bien je dirais que tu as de très bon goûts dans ce cas là ;)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Heain7

Re : Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #53 le: 10 juin 2009, 00:11:11 »
Ok ok, la cuisine asiatique est d'ors et déjà écartée de toute conversation, les gens n'en parlent même plus  :( C'est pas grave, il y en aura plus pour moi :o :o

...et pour moi!

personnellement, j'adore la cuisine thaïlandaise, particulièrement le poulet sauce aux arachides avec épinards frits ^_^ ; goûter à ça, c'est comme goûter un morceau de paradis...

orieur

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #54 le: 10 juin 2009, 06:04:23 »
Je ne sais pas si c'était thaïlandais ou laotien mais je me souviens d'avoir goûté un plat un jour dans un resto tellement épicé que j'en n'arrivais plus à parler.
 

topachook

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #55 le: 10 juin 2009, 15:32:20 »
La cuisine qui m'as vraiment marqué c'est la cuisine marocaine ... excellente (qui as beaucoup de points communs avec la cuisine juive). C'est très copieux certainement pas très bon pour la santé mais vraiment spécial (selon ma petite expérience en tout cas).

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #56 le: 08 novembre 2009, 20:02:16 »
Le potage pékinois, soupe épicée qui met en chaleur, il mérite sa place sur ce topic.


Malheureusement, je n'ai pas trouver d'image aussi appétissante que le potage du buffet à volonté que je connais :(


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Neo Shinigami

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #57 le: 08 novembre 2009, 20:56:00 »
Le potage pékinois, soupe épicée qui met en chaleur, il mérite sa place sur ce topic.

Ma mère sait en faire et c'est délicieux.  :P

Ps: Hier je me suis étouffé en mettant trop de wasabi dans mes sushis. Et on a l'impression qu'un truc va éclatter en soi.....         ....:)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #58 le: 05 janvier 2010, 00:02:05 »
Youpi, un topic sur la cuisine! J'adore manger  =D

Vous avez pas mentionné la cuisine espagnole, elle est délicieuse. Elle ne se limite pas à la paella SANS CHORIZO!!! Vivant à Valencia, ville d'origine de ce plat, je vous invite à découvrir la paella au riz noir (si vous aimez l'encre de seiche) accompagné d'aioli et de citron, un régal! Si vous voulez épater les coupains et les coupines, je vous propose le chorizo au cidre, facile à faire.

Pour goûter à la vrai cuisine asiatique, il faut aller dans le quartier de Belleville sur Paris ou vers les banlieues de Lognes/Torcy. Entre niaks, si les restos ne font pas selon les "vrais" recettes, ils survivent pas. Kuniotkd, connais-tu la délicieuse soupe viêtnamienne "pho"?
Vous trouverez facilement dans les boutiques asiatiques les nouilles japonaises, pour les fans de ramen.

Cheri étant du Sud-Ouest, pour me séduire il m'a fait découvrir la salade landaise. Comme mon régime commence toujours le même jour, cad, demain, j'ai adoré.

J'ai eu de la chance de manger des lasagnes fait par des italiens, eh ben il y en avait pas assez pour tout le monde  :D

Française d'origine asiatique qui vit actuellement en Espagne, je suis gâtée. Trop chanceuse de connaître la cuisine française, asiatique, espagnole, sans oublier l'italienne, la marocaine et l'indienne  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #59 le: 05 janvier 2010, 00:08:16 »
Et pour accompagner/appuyer ton début de régime enigma-onee, rien de tel qu'une séance de coaching avec Isshoni Training  =D :ph34r:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."