Auteur Sujet: Recrutement maintenance base de données  (Lu 2401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Recrutement maintenance base de données
« le: 13 juin 2009, 12:59:05 »
On est de plus en plus juste! Entre le webzine qui prend beaucoup de temps et les aléas de la vie personnelle et professionnelle, le staff qui peut consacrer du temps à la maintenance de la BDD est de plus en plus réduit.
Je lance donc un appel au recrutement de personnes de confiance! La tâche est ardue, parfois laborieuse mais souvent intéressante car elle permet d'enrichir ses connaissances en plus d'appliquer celles qu'on a déjà.

Je vous copie/colle le texte de la page "AK recrute":
"La maintenance de BDD exige, quant à elle, une grande rigueur, de la bonne volonté et le sens du travail en équipe. Mme si la tâche peut, à priori, sembler rébarbative, elle n'en est pas moins essentielle, Anime-Kun étant avant tout, un ensemble de bases de données. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances et apporter votre pierre à l'édifice, c'est le poste qu'il vous faut. "

J'ajouterai qu'il faut des connaissances "primaires" en "informatique": piger ce qu'est une URL, savoir redimensionner une image, savoir utiliser Google et les bonnes sources d'informations etc... Des petites choses simples finalement.

Au niveau du temps à consacrer: il n'est pas si terrible même si c'est souvent ce qui fait peur. Disons qu'avant de se lancer dans la création d'une fiche, il faut avoir un peu de temps devant soi pour être sûr de pouvoir aller au bout. La création d'une fiche va de 10 minutes à 1h.
Sachez quand même que la moyenne est plus proche de 10 minutes pour ce qui est d'une création simple (image et informations  d'une série dont les infos sont largement partagées sur le web). Dès qu'il y a nécessité de recherche, ça peut prendre (beaucoup) plus de temps car on essaie de ne pas faire les choses à moitié! Vous êtes prévenus.

Ceux et celles qui sont intéressés peuvent répondre à ce message directement dans ce topic et/ou m'envoyer un MP et/ou un email.

J'assure personnellement les formations! :P
« Modifié: 13 juin 2009, 17:18:28 par Diyo »

Diyo

Re : Recrutement maintenance base de données
« Réponse #1 le: 13 juin 2009, 17:19:50 »
J'ai édité mon post précédent m'étant rendu compte que j'avais raté un copier/coller :o

yamato

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En cherchant l'éternité , nous trouvons la mort.
Re : Recrutement maintenance base de données
« Réponse #2 le: 13 juin 2009, 17:23:47 »
Si il s'agit de créer une fiche avec toutes les informations et faire de la recherche pour trouver ces informations alors je suis intéressé. 
Héros d'une cause perdue d'un monde inconnu.