Auteur Sujet: Orichalcum Reycal  (Lu 2567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Orichalcum Reycal
« le: 18 avril 2009, 02:37:07 »
Nouvelle petite série d'environ un an et demie, j'ai eu le plaisir de la découvrir aujourd'hui en cherchant un peu sur le net.
C'est l'histoire d'un amateur de figurines en résine mais NON-PERVERS. (Je tiens à le signaler)
En fait, il fabrique ses propres figurines en résine avec ses propres matériaux car bon... Il n'a pas les moyens. Pendant une vente de produits, ce qui semblerait être sa professeur le félicite pour son travail personnel et lui confie un pot de mastic en récompense.
Dès le soir, il décide de l'utiliser pour sa nouvelle figurine mais voilà... Celle-ci commence à prendre vie devant lui et parle de le défendre et de s'en prendre à l'ennemi ! Mais...
Qui est l'ennemi ? Il n'y en a pas. La petite demoiselle ayant ainsi pris vie se nomme Orichalcum Reycal et son but est de terrasser tout les ennemis de son maître !
Un problème ? Elle fait la taille d'une figurine et notre "héros" n'a pas d'ennemis. Enfin, elle ne semble pas savoir qu'il y a des armes bien plus dangereuses qu'une figurine miniature.

Pour l'instant, il n'y a qu'un chapitre sorti en scantrad et que deux tomes. (Trois depuis une semaine)
Par contre, cela est à déguster avec modération et tranquillité : Orichalcum Reycal fait partie de ses séries qui ne sortent qu'une fois par an au niveau des tomes. Et oui... Les chapitres sont bimensuels (1 fois tout les 2 mois, j'ai vérifié car bimensuel en anglais veut dire 2 fois par mois ou tout les 2 mois.).
Bien qu'en vérifiant, les deux premiers tomes sont sortis en Janvier 2008 et avril 2008. (Et pas de nouvelles du troisième en un an ? Puisqu'il est sorti le 9 avril 2009.)
A côté, les graphismes ne sont pas franchement transcendants et l'auteur est celui de Jinki si certains connaissent... Je sais que l'animé a eu une mauvaise popularité.
Pour ma part, je pense que je vais suivre ce manga car je suis adepte des petites demoiselles miniatures et mignonnes. (Fan de Rozen Maiden !)
Mais à savoir que bien que le début semble tout mignon et gentil, la suite a l'air de l'être moins. (Une recherche sur le google japonais pour les images des tomes, etc...)
Je met quelques images dont la couverture externe et la première page en couleurs.
Je vais de ce pas faire la rentrée dans la BDD et dès que j'aurais lu le premier volume, je pense que je ferais un synopsis abordable. (Un peu dur de faire un synopsis avec un chapitre)
PS : Non, vous ne rêvez pas. J'accroche à une fille avec une poitrine normale !

Cliquez pour afficher/cacher

Sacrilège

Re : Orichalcum Reycal
« Réponse #1 le: 18 avril 2009, 10:32:15 »
Et voilà la fiche. Merci ShiroiRyu !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Orichalcum Reycal
« Réponse #2 le: 26 août 2009, 10:56:37 »
M'aura fallut attendre 4 mois... -_-

Chapitre 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Deux images avec.

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Orichalcum Reycal
« Réponse #3 le: 06 octobre 2009, 18:48:39 »
Chapitre 3 :

Cliquez pour afficher/cacher

Je veux les chapitres plus rapidement. :(