Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 132913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #135 le: 13 février 2010, 08:24:07 »
Je viens de télécharger Greenshot qui est assez simple à prendre en main, même si j'ai du paramétrer la sauvegarde des images là où je le souhaitais.

Comme format d'image, c'est quoi le mieux: "Jpeg", "Png", "Gif" ou "Bmp"?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #136 le: 13 février 2010, 09:32:59 »
Jpeg, c'est celui le plus utilisé, le moins lourd et contrairement au Jpeg de Paint, il ne rend pas l'image moche. ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #137 le: 16 février 2010, 21:38:04 »
Ayé !
J'ai fini Mass Effect 2 en important une sauvegarde du 1. Bien entendu, une sauvegarde "clean" de toute romance avec une Twilek ... euh Asari. Donc, j'ai fini le premier en étant niveau 60 après deux fins.
Puis vient le moment où j'ai commencé le 2, ça commence plutôt mal même au niveau de l'histoire. :D
Mais à côté, je vais juste dire : Après avoir Mass Effect 2 pour recharger ma partie, ils me signalent que mon Shepard date du 12 février ... Ce qui m'étonne clairement car j'ai plus de 40 heures de jeu. J'aurai quand même pas joué 10 heures par jour. :D
A côté, il est clair que le jeu est très prenant. Au niveau graphismes, ça frôle quand même la quasi-perfection. Il faut dire que pourtant, je ne suis pas si friand des jeux sur PC sauf si ils sont en ligne ou du genre MMORPG. :p
Je commence tout de suite par le point négatif : Les bugs ... Y en a un vraiment majeur qui se fait lorsque des éclairs bleus ou violets sont à l'écran. Ca fait foiré complètement le jeu mais heureusement c'est assez rare.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon sinon sinon ... Ce que je remarque dans Mass Effect 2, c'est l'apparition des munitions mais personnellement, ça ne m'a jamais gêné plus que ça. Le seul petit truc triste, c'est qu'avec l'apparition d'autant de personnages, les armures aussi ont disparu et cela permettait quand même d'en avoir 4-5 différentes dans le Mass Effect 1. (mais bon, après la mission de loyauté, tu débloques un costume alternatif)

Au niveau des pouvoirs, ils sont assez utiles à leur façon. Du genre, pour les zombis, utilisez l'Onde de Choc si vous êtes adepte. Ils décollent tous. :D
Par contre, au niveau de l'armement, un gros effort a été fait, chaque arme étant bien différente. J'avais un sniper vraiment pourri, du genre à tirer 3 coups par 3 coups. J'en ai pris un avec une cadence plus rapide et une balle par une balle. Ca va beaucoup plus vite.

Niveau arme lourde, je suis adepte du Cain, surtout que je vous avoue que j'ai vaincu le bug plus haut de cette manière. :D Mais sinon, j'aimais bien le laser ou alors le trou noir portatif. ^^

Au niveau de l'histoire, je remarquerai quand même une chose. L'histoire de Mass Effect 1 se basait plus vos agissements avec une influence "directe" sur le monde autour de vous.

Cliquez pour afficher/cacher

Dans le 2, ce que l'on remarque principalement, c'est que ça a a joué plus sur la relation entre vous et l'équipage.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je dirai que sur ce point, le jeu beaucoup plus sur le relationnel que dans le 1, ce qui est une bonne chose, surtout en vue du nombre d'alliés que vous avez. (Une dizaine d'après ceux que j'ai en tête)

Maintenant vient l'heure des hypothèses pour le 3 en sachant ce que l'on apprend dans le 2 donc attention, ça spoile beaucoup :

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, j'avais plein d'hypothèses mais j'espère que celles-ci seront déjà assez convaincantes. De l'autre côté, j'espère que la romance aura une conclusion dans le 3, qu'on verra le visage des Quariens aussi. Bref, pas mal de choses ... Je peux considérer que j'ai fini le jeu à 99%, il me manque juste quelques améliorations que je n'ai pas pu acheter, faute de crédits mais tout le reste a été accomplit.
Je suis quand même fier que si on finit le jeu niveau 60 dans ME1, que l'on reprend notre personnage niveau 5 dans ME2 et qu'on finit ce dernier à 100% au niveau des quêtes, systèmes, etc, nous sommes niveau 30 au dernier moment, juste avant le boss final.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, je finira par un dernier spoiler avec écrit en gros : POWNED !

Cliquez pour afficher/cacher

PS : J'ai vraiment fini le jeu en 40 heures en 4 jours. x__x

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #138 le: 17 février 2010, 13:24:49 »
Maintenant que j'ai vu ton dernier spoil, c'est bon, t'es heureux? ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #139 le: 18 février 2010, 09:33:47 »
Pas tant que le Mass Effect 3 ne sera pas sorti ! :P
Mais ouais, je suis hurux. :D

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #140 le: 18 février 2010, 13:21:37 »
Et comment ça se passe les romances dans cette suite? Parce que vu le nombre de possibilités offertes, je me demande comment on peut ne se limiter qu'à un seul choix, surtout si en plus on était déjà placé dans le premier opus...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #141 le: 18 février 2010, 13:38:57 »
Ben ...
Toute façon, la romance du 1, tu la vois que brièvement dans le 2 puisque tu n'avais pas beaucoup de choix : Soit l'humain de sexe opposé soit Liara.
Hors, ce ne sont plus des persos qui t'accompagnent dans le 2.
Tu as un cadre de ton amour dans ton bureau perso, cadre abaissé si tu essayes d'en prendre un autre dans le 2.
Sinon, ça change pas grand chose, c'est comme d'habitude, tu parles, tu t'intéresses à la personne, etc ...
Faut que tu fasses aussi sa quête de loyauté et avant le combat final, ben y a de l'amour. :D

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #142 le: 06 mars 2010, 17:35:54 »
Ça y est, je me suis procuré ME2!!! Cette semaine, je sens que je vais fragger à tout va...

En tout cas, le premier quart d'heure ne manque pas de punch.
A tout hasard, est-ce que l'un d'entre vous aurait le CD de la BO du jeu?
« Modifié: 06 mars 2010, 21:22:02 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #143 le: 07 mars 2010, 18:00:17 »
Voici justement la photo de mon avatar, je l'ai conservé tel quel depuis le premier opus:

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #144 le: 11 mars 2010, 13:35:22 »
Après 4-5h de jeu, je dois dire que c'est une fois de plus du grand art: même en limitant assez drastiquement les performances graphiques de mon PC, le jeu reste magnifique.

Pour l'instant, j'ai déjà récupéré 2 persos (je ne parle pas de Miranda et Jacob). J'ai été surpris en croisant Darchangel (même si j'ai rapidement eu quelques soupçons), mais ça fait du bien de revoir des visages connus. Le professeur m'a l'air d'être un vrai moulin à parole, je ne l'ai croisé qu'une fois, mais il a un sacré débit.

Les mods pour les armes me manquent un peu, mais la gestion des munitions selon la classe oblige le joueur à varier son équipe. Pour les armures, c'est moins réussi: on ne peut apparemment gérer que l'armure de Shepard et les autres amènent leur propre matériel, du coup, ça fait toujours bizarre de voir Miranda charger en pleine fusillade dans sa tenue qui ne fait pas vraiment penser à une armure de combat. La simplification de la fiche perso incite davantage à utiliser les pouvoirs spéciaux (j'adore la "charge" du porte étendard) plutôt qu'à ne faire confiance qu'à ses armes, et ça change vraiment le rythme (plus soutenu) des affrontements.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #145 le: 11 mars 2010, 15:15:19 »
La réceptionniste est ouverte à tous et à toutes.
Donc en fait, non, tu ne peux pas gérer leurs romances mais disons qu'elle est très ouverte Kelly. (Elle se préoccupe pas vraiment de la race)

Jevanni

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #146 le: 13 mars 2010, 10:34:07 »
Je ne joue pas à Mass Effect mais j'ai trouvé un artbook sur Mass Effect 2, je pense que ça peut vous intéresser.  ;)
Quelques images de la 1ère archive pour vous faire une rapide idée.




Edit : Le Collector's Edition ME2 Guide vaut aussi le coup.  ;)

« Modifié: 13 mars 2010, 11:22:06 par Jevanni »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #147 le: 13 mars 2010, 12:09:32 »
Ouah merci ! Perso, je préfère le design "gold" de Tali à celle qui a été finalement choisi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #148 le: 13 mars 2010, 13:32:57 »
Tu peux montrer au cas où ?
Car je n'ai pas télécharger tout ça.
Donc vite uploader l'image, etc. ^^

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #149 le: 18 mars 2010, 13:33:39 »
Petit tour à la Citadelle, et pas mal de surprises. La carte est plutôt réduite et mais très bien construite malgré tout, en plus, il y a une zone qui n'était pas accessible pour cette première visite.
Un petit détail qui m'a fait marrer, c'est le Galarien qui vend des jeux vidéos et reste fasciné devant le solitaire. C'est aussi marrant quand il se met à parler de productions vidéoludiques hentais avec des Asaris (hardcore selon ses propres termes...). Dommage qu'on ne puisse rien lui acheter.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai pu récupérer Jack, la psychopate de service (m'enfin vu ce qu'elle semble avoir vécu, ça peut se comprendre), j'espère qu'elle ne causera pas trop de dégats dans le vaisseau. Me manque plus que le Krogan et on passe à la suite de l'aventure.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...