Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 132044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vit Zayder

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #45 le: 16 janvier 2010, 00:20:40 »
Bah je me suis laissé prendre à ce petit jeu avec Dragon Age et au final rien de folichon...Alors je te dirais que ça vaut pas vraiment le coup. Ceci dit pour avoir les jeux moins cher, le mieux reste de les acheter à l'étranger. Au Royaume-Uni surtout afin d'éviter les problèmes de zones pour les consoles...En général, puisque la livre équivaut aujourdh'ui à l'euro, frais de port et commissions bancaires inclus, un jeu acheté sur le net UK revient à 2/3 au pire 3/4 du prix en France.

Et puis si ça fait comme dans le premier, tu seras pas à une arme près pour terminer le jeu...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #46 le: 16 janvier 2010, 08:43:07 »
C'est plus ou moins le raisonnement que j'avais effectivement: encore le jeu aurait un mode multi, ce serait cool de frimer avec les armures améliorée, mais en solo...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #47 le: 21 janvier 2010, 17:29:40 »
Rahhhhhhhhhhhhh !

L'attente devient insoutenable. 8)

El Nounourso

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #48 le: 21 janvier 2010, 20:01:04 »
On dirait un trailer du film... J'espère que le narratif ne bouffera pas tout le gameplay ! (j'ai pas encore joué au 1 et je me trompe sans doute)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #49 le: 21 janvier 2010, 20:36:30 »
J'espère que le narratif ne bouffera pas tout le gameplay ! (j'ai pas encore joué au 1 et je me trompe sans doute)
Ben voilà tu tiens le bon bout, c'est ce que certains reprochent au premier : le gameplay n'est pas inexistant mais... si il est inexistant par rapport à tout l'aspect dialogue, narration, découverte d'un univers. Mais vu la richesse de cet univers, on va pas faire la gueule.

Vit Zayder

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #50 le: 21 janvier 2010, 23:39:23 »
Rien à secouer. Ma seule interrogation : PC ou XBOX ??? Au vu des frais de TV que j'ai fait, j'ai ma réponse. Trahison, Aflo, trahison...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #51 le: 21 janvier 2010, 23:59:06 »
C'est surtout toi que tu trahis, le combo clavier+souris est quand même plus agréable pour ce genre de jeu. Enfin, au moins, la prochaine fois que je viens squatter chez toi, je pourrais voir ce que ça donne sur ton grand écran. =D

Vit Zayder

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #52 le: 22 janvier 2010, 13:46:51 »
Le truc c'est que je suis pas sûr d'avoir la VO sur la XBOX et ça c'est crucial pour un Mass Effect...Sans parler de la différence de prix. On verra bien ce que Steam offre d'intéressant.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #53 le: 22 janvier 2010, 14:03:47 »
J'avais joué au 1 en full fr et ça ne m'avait pas choqué. Au contraire, j'avais trouvé les voix réussies. De toute façon, commande le outre-manche, tu l'auras deux fois moins cher.

De mon côté J-1, :bave: :ange:
Bon d'accord c'est pas légal mais j'ai un déménagement à financer et plus un rond.

Edit : Voir dès ce soir O_O' Oh fudge ça va geeker !
« Modifié: 22 janvier 2010, 14:06:26 par Afloplouf »

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #54 le: 22 janvier 2010, 19:05:26 »
Plutôt que de nous sortir de belles bandes annonces qui nous font ronger nos freins, ils ne pourraient pas avancer la sortie de ce jeu qui s'annonce comme une vraie tuerie?

Plus sérieusement, c'est de plus en plus alléchant, et le scénario m'a l'air encore plus torturé que dans le premier opus, que du bonheur.

La seule question que je me pose c'est: comment on va réussir à jongler entre les différents protagonistes pour profiter des compétences de chacun, et ne pas en laisser un ou deux sur le carreau.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #55 le: 22 janvier 2010, 21:55:18 »
Nous avons le regret de vous annoncer le coma social prochain pour le week-end d'Afloplouf. =D

Entre deux pauses pipi, pitêtre que je repasserai pour vous dire si c'est effectivement une tuerie où si ils se sont vautrés.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #56 le: 23 janvier 2010, 14:22:36 »
Mass Effect 2 promet de poutrer encore plus violemment que le premier volet. J'attends d'atteindre les 10h de jeu et je reviens dire à quel point.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #57 le: 23 janvier 2010, 22:58:59 »
Chose promise, chose due. 10h de jeu plus tard...

- Liaison avec le premier volet : Déjà, s'il y a des gens qui se le demandaient, il est inutile d'attaquer le 2 si vous n'avez pas joué au 1 ; vous pigeriez keul. Les gars de Bioware disaient que l'on pouvait récupérer ses sauvegardes du 1 pour garder les choix qu'on y a fait et holly cow c'est vrai ! O_O
(spoil épisode 1)
Cliquez pour afficher/cacher
En tout cas, c'est impressionant la démultiplication de possibilités ! Ca ne me donne qu'une envie, refaire le 1 avec des choix différents pour voir ce que ça change. D'ailleurs, c'est un bon conseil que je peux vous donner en attendant de poser vos blanches mimines sur ce deuxième volet : refaites le premier. La remise dans le bain a été un peu franche pour moi.

- Technique : Le jeu est aussi bon que le précédent, peut-être même plus fin. On reste dans des couloirs mais les passages en extérieur sont de "assez beaux" à "p*tain la vache". Ceux qui se plaignaient du manque de cinématiques ont été entendues. La gestion des ombrages est mieux maitrisée lors des dialogues d'ailleurs, les rendant un peu plus parfait.

- Scénario : Bon, je suis pas une s*l*pe donc je vous dis rien là dessus mais ça envoie du cheval du bois. :D Le début du 1 était un peu lent pour planter l'univers mais là on est déjà dans le bain donc ça part à 200 à l'heure dès les premières minutes. Et le qualificatif "plus sombre, plus profond" n'est carrément pas usurpé. Les personnages sont encore plus réussis au passage et pas caricaturaux.

- Gameplay : Il est encore plus orienté action. Ils ont supprimé l'inventaire ! Notez que vu sa gestion désastreuse dans le premier volet, c'est pas un mal. Les combats sont plus durs (on va pas s'en plaindre) et plus tactiques : croyez-moi, vous ne pourrez plus vous passer de la pause tactique. ;) Le système de couverture est bien foutu et indispensable si vous voulez pas vous faire la dérouiller la face en deux secondes.

En bref, c'est une tuerie. *larmes viriles*

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #58 le: 23 janvier 2010, 23:31:36 »
Ils on résolu le problème du véhicule savonnette? Niveau configuration, il faut un PC plus puissant ou c'est la même chose?

En bref, est-ce qu'ils ont corrigé les éléments les plus embêtants du jeu.

Plus d'inventaire? Mais on a toujours les mods pour les armes et armures, rassure-moi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #59 le: 24 janvier 2010, 00:30:49 »
Ils on résolu le problème du véhicule savonnette?
C'est bien simple, il n'y a plus de phase véhicule. En tout cas, j'en ai pas eu en 10h de jeu et je suis déjà parti explorer des planètes.
Citer
Niveau configuration, il faut un PC plus puissant ou c'est la même chose?
J'ai le même que pour le 1 et je tourne à fond (bon, sans filtre anisotropique). J'ai un Core2Duo E7400 à 2.8 Ghz et une ATI Radeon 4870 plus 4 Go de Ram sous XP.
Citer
En bref, est-ce qu'ils ont corrigé les éléments les plus embêtants du jeu.
Tiens j'avais oublié mais les ascenseurs te téléportent. Autant pour le premier, je fanboyisais mais je trouvais des défauts (gameplay facile et répétitif, longueurs par moment, quêtes annexes chiantouilles, autant là ça frise le perfect sauf sur un point :
- Comme les combats sont assez tactiques et les affrontements intenses, aucun n'est chiant.
- Longueurs, quelles longueurs ? Limite, je voudrais que ça se pose un peu plus...
- Je n'ai fait que deux quêtes annexes sur des planètes : l'une m'a appris un ouf de truc sur le scénario et l'autre m'a offert un combat épique. A ce jeu-là, je suis bon pour faire toutes les quêtes annexes.
- Il y a des p*tains de munitions. C'est un retour en arrière même s'ils l'expliquent de façon cohérente. Après, ça permet de rendre le jeu un peu plus fin car il faut bien gérer les munitions. Et d'ailleurs je te rassure, il n'y a que 2 types de munition, pour arme lourde et pour le reste. Tes coéquipiers ont munitions infinie (enfin apparemment) et tu n'as pas à gérer ça.
En plus, tu te bidonnes avec des métaphores aussi classe que "les infos c'est comme la chtouille, il faut en faire profiter les autres." =D
Citer
Plus d'inventaire? Mais on a toujours les mods pour les armes et armures, rassure-moi.
Je sens que je vais m'emmêler alors que c'est simple.
- Il y a 5 types d'armes : pistolet, fusil d'assaut, fusil à pompe, snipe, et arme lourde (lance-roquette, lance-grenade...).
- Tu peux porter une arme dans chacune de ses catégories, tes coéquipiers uniquement deux types prédéfinies (et tu ne choisis pas)
- Dans chaque catégorie, tu ne peux choisir tes armes (ou celle de tes coéquipiers) qu'à "l'armurerie". Il y en a une dans ton vaisseau et parfois en missions. De toute façon, c'est l'anti-Borderlands, j'ai le choix entre deux flingues et deux fusils d'assaut. Partout ailleurs, je n'ai qu'un seul choix possible.
Pour les mods, c'est plus compliqué. Tu peux acheter des améliorations qui portent sur :
- toutes les armes d'un type (pour toi et ton équipe)
- toutes les armures (pour toi et ton équipe)
- ton vaisseau (je sens venir de la bataille spatiale)
- un truc pour UN de tes coéquipiers mais apparemment le bonus est énorme.
Tu achètes ces améliorations moyennant des matériaux rares (iridium, palladium, platine) que tu trouves au grès des missions en fouillant ou en scannant les planètes. En clair, ça coute la peau du derch'.