Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 132947 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kardane

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #480 le: 25 juillet 2014, 21:28:22 »
Bonsoir à tous.

J'ai joué aux Mass Effect sur 360 pour ma part. J'ai découvert ce jeu tout bêtement avec un test écrit dans le magazine officiel, qui m'avait plutôt donne envie, sans parler non plus de m'avoir convaincu. Puis je l'ai trouvé par hasard, je l'ai testé, et je n'ai plus jamais été le même.

Bon, sans aller jusque là, disons que pour moi aussi ça a été un choc, et une de mes meilleurs expériences de joueur avec d'autres jeux qui n'ont rien à voir, c'est à dire les Âge Of Empires (et Mythology), ainsi que Spec Ops : The Line, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de guerre à la troisième personne avec un scenario, et ça fait toute la différence.

J'ai du finir le premier épisode 3 ou 4 fois. C'est vraiment un univers dans lequel on peut rentrer et ne plus jamais en sortir avant la fin. Tellement bien écrit, avec des quêtes annexes de partout (Bien qu'on soit loin d'un The Elder Scrolls à ce niveau là) Vraiment, même aujourd'hui, ses défauts de jeunesse me semblent bien petits. On peut penser à une visite des planètes ennuyeuse, des répétitions de cris lors des scènes d'actions, certains en anglais, c'est rigolo, mais ça s'apparente plus à une erreur qu'à autre chose pour moi, cela dit, je peux me tromper. Mais entre les décors majestueux, les musiques enchanteresses (mention spéciale à la musique quand on arrive à la Citadelle pour la première fois, ainsi qu'au thème du générique de fin : M4 Part II du groupe Faunts, qui est un régal et conclut parfaitement cette aventure), et la mise en scène efficace (surtout lors des moments clés), vraiment, il est devenu l'un de mes jeux préférés sans avoir à trop se forcer.

Le deux également m'a énormément plu, même si il est beaucoup plus tourné vers l'action, ce n'est pas forcément un mal pour autant car ça ne veut pas dire du tout qu'ils ont complètement changé la façon de faire du jeu. Le système de dialogue est toujours aussi efficace, les thèmes musicaux sont vraiment parmi mes préférés encore une fois. Et je trouve le final encore plus époustouflant, par rapport à ce qu'il implique (Rassurez-vous je n'en dirai pas plus). Il s'agit vraiment d'une fin digne d'un très bon film en ce qui me concerne. Cependant, ils ont aussi réussi le pari de rendre les planètes à visiter soi-même encore plus ennuyeuses que dans le premier, avec un système de scanner moisi au plus haut point, et pourtant nécessaire.

J'ai donc acheté le troisième dés qu'il est sorti, mais pour une raison que j'ignore, je ne l'ai pas encore fini. J'avais décidé de refaire les deux premiers avant (avec tous les DLC). Mais en ce moment, je n'y joue pas pour autant, c'est assez étrange comme attitude, même si je sais parfaitement ce que ces jeux représentent pour moi en tant que joueur, je ne me lance pas dedans comme je l'ai fait lorsque j'ai eu le premier, ça reviendra sûrement mais pour l'instant je n'ai pas conclu la trilogie.

En conclusion, je dirai juste que je suis assez curieux de voir ce qu'ils vont faire avec la license, et que j'espère qu'ils garderont la flamme sacrée pour exploiter cet univers d'une cohérence rare, et qui peut déboucher sur de multiples histoires tout aussi intéressantes.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #481 le: 27 juillet 2014, 22:15:43 »
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MzueBbcXqRk

Citer
  • Le joueur interprétera un humain, et non une autre race, et pourra choisir le sexe de son personnage
  • Les informations sont encore bien trops floues concernant l’époque du jeu, certains médias qui ont assisté à la conférence pensent savoir que le jeu se déroulera durant l’ère Shepard, ce qui semble quelque peu contradictoire avec d’autres éléments présentés
  • Bioware a confirmé que Mass Effect 4 n’aura pas de lien avec Shepard (une énième fois en fait)
  • L’exploration jouera un rôle bien plus important que dans les précédents opus, c’est pourquoi on note le retour du Mako. A part le nom, il n’a que très peu de points communs avec le Mako de Mass Effect, ce qui nous laisse penser que le jeu ne devrait pas se dérouler durant l’ère Shepard (ou alors incohérence énorme en vue…). Quoi qu’il en soit, ce Mako ne semble pas être armé, et son look nous fait vraiment penser à une voiture télécommandée !
  • Des personnages de la trilogie pourraient apparaître
  • Les éléments présentés étant des éléments conceptuels, Bioware a déclaré qu’ils avaient tous des chances d’évoluer entre temps
MEU

Mako is back pour le meilleur ou le pire...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #482 le: 28 juillet 2014, 10:46:49 »
En tout cas, tu sens que le jeu est pas prêt de sortir. C'est pas forcément plus mal, qu'ils prennent le temps de fignoler.

Evilbaffe

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #483 le: 28 juillet 2014, 23:38:06 »
Ils appellent ça un Mako pour faire référence à l'exploration du premier Mass Effect, enfin j'espère. Ces phases de jeux ne sont nullement le point fort de ME1, je ne pige pas trop pourquoi l'équipe Bioware actuelle va aller s'embourber là-dedans...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #484 le: 28 juillet 2014, 23:51:40 »
je ne pige pas trop pourquoi l'équipe Bioware actuelle va aller s'embourber là-dedans...
Une bonne partie des fans avait poussé une gueulante en raison de cet aspect qui avait disparu dans les épisodes 2 et 3. Et je parie aussi que les résultats du sondage ont du aller dans ce sens...

En tout cas, niveau communication c'est pas terrible.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #485 le: 08 novembre 2014, 00:24:25 »
Citer
BioWare, qui a notamment dû faire ses adieux au producteur Casey Hudson en août, a communiqué une liste partielle des cadres chargés de mener à bien la franchise Mass Effect vers une nouvelle génération.

Une des principales annonces concerne l'arrivée de Chris Schlerf au poste de scénariste en chef. Précédemment, l'homme occupait en effet le même poste sur un autre très gros titre : Halo 4. Chris Wynn, directeur du développement, a rejoint l'équipe en 2013 lui aussi et a notamment travaillé sur la franchise Gears of War. Le concepteur principal Ian Frazier (Les Royaumes d'Amalur : Reckoning) est un autre nouveau venu.

Le producteur Fabrice Condominas était pour sa part déjà présent lors de la conception de Mass Effect 3, pour lequel il a supervisé le multijoueur et la production du DLC Omega. Même chose pour le directeur artistique Joel MacMillan, qui fait partie de la maison depuis 2004, et pour Mac Walters, ancien responsable de l'écriture promu directeur créatif. Enfin, le producteur Mike Gamble et le directeur du studio Yannick Roy, sont également des habitués des lieux.
Source : GK

Ouais... j'avais déjà dit que j'aimais pas les trucs qui font peur mais là je crois que mon cœur vient de rater plusieurs bâtements. :angry:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #486 le: 08 novembre 2014, 13:50:07 »
Clair que cette news ne rend pas optimiste mais je vais essayer de ne pas partir sur des préjugés...

Casey Hudson  :'(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #487 le: 08 novembre 2014, 14:26:32 »
Rien de bien  rassurant tout ça...

Un Mass Effect encore moins RPG que les autres ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #488 le: 08 novembre 2014, 19:30:45 »
Et les premiers artworks tombèrent

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #489 le: 08 novembre 2014, 19:45:46 »
Wow, ça met l'eau à la bouche !

Citer
Un Mass Effect encore moins RPG que les autres ?

 :huh: c'est pas assez RPG pour toi ME ?

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #490 le: 08 novembre 2014, 20:06:19 »
Je suis du penchant, Planetscape Tourment. Donc oui c'est pas assez RPG. Le deux l'était moins que le premier, le trois on avait perdu toute la plupart des interractions avec les pnj pour des dialogues préenregistré. Moins de role play, etc...


Damned y a un Mako...

Avendil

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #491 le: 08 novembre 2014, 20:44:18 »
Honnêtement je me suis (re)fait presque la trilogie entière cet été et j'ai pas noté de grosse différence entre les 3 opus à ce niveau, c'est autant RPG que peut l'être un jeux où tu as des dialogues entièrement doublés et avec une bonne durée de vie, tout en étant en effet pas open world donc je conçois que ça peut casser une partie du RP.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #492 le: 08 novembre 2014, 21:47:55 »
Tu me donnes envie de me les refaire  :P.

Je viens de voir d'autre artwork sur jv.com, c'est vrai que c'est alléchant.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 novembre 2014, 21:50:47 par GTZ »

Zankaze

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #493 le: 08 novembre 2014, 21:52:16 »
Peu importe ce que ce sera, j'ai hâte d'y jeter un oeil.


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #494 le: 08 novembre 2014, 22:21:02 »
Ouch, mais c'est très beau tout ça. Perso je suis pas un grand fan de la franchise, mais je lui dirais pas non, si j'arrive à me le procurer sur une console que je possède (ou sur PC).