Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 132958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #510 le: 07 novembre 2016, 22:50:04 »
Briefing de l’Andromeda Initiative
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Arjuna

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #511 le: 09 novembre 2016, 16:23:59 »
Andromeda me hype. En même temps je suis une fan absolue.
Le gameplay a l'air plus dégourdi également. J'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus. 

Je suis assez tentée de précommander d'ailleurs. Par contre 69,90€ pour le moment, c'est vraiment cher.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #512 le: 10 novembre 2016, 15:48:46 »
L'équipe derrière Andromeda est bien différente que celle derrière la première trilogie, en tout cas aux postes clés. Et entre Origin et EA, je vais prendre soin de bien attendre les critiques avant de l'acheter. Déjà que la préco c'est mal mais là on avance vraiment dans l'inconnu.

Avendil

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #513 le: 02 décembre 2016, 13:08:04 »
Gameplay de Mass Effect Andromeda.

J'avais essayé de résister à la Hype, mais j'ai abandonné. Les visuels sont superbes, et de ce qu'on voit du gameplay on aura encore droit à de grosses améliorations comme on avait pu voir entre le 1 et le 2, puis entre le 2 et le 3.

Vivement le printemps !  :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #514 le: 02 décembre 2016, 13:22:02 »
Le trailer cinématique était déjà d'une classe sans nom, mais là on est off the chart.

Ce qui m'éclate le plus, c'est d'avoir à nouveau le sentiment de découverte et d'exploration du 1 avec des graphisme et un gameplay actuel. Ça va buter.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #515 le: 02 décembre 2016, 19:36:55 »
Quelques minutes de gameplay pour Mass Effect Andromeda
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Evilbaffe

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #516 le: 03 décembre 2016, 10:25:42 »
On ressent toute cette nostalgie du 1 autours de l'exploration. Mais bon c'est difficile de passer sur la débacle du 3, et puis il manque un ennemi dans Andromeda.

Avendil

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #517 le: 16 mars 2017, 19:01:14 »
Petit compte rendu après 4 heures de jeu (sur les 10 possibles via l'early access d'Origin) :

Pour commencer, les graphismes sont magnifiques. Le jeu s'arrête de temps en temps et place la caméra de manière à offrir un bel angle de vue quand notre personnage arrive en un endroit avec un visuel impressionnant. Dès le début, l'arrivée sur la première planète avec ses tempêtes et éclairs fait clairement de l'effet.

Le combat a un superbe rendu. J'ai joué la classe d’assaut (celle qui a les charges, boucliers énergétiques ...), et y'a vraiment de l'impact à rush les ennemis avec ses pouvoirs biotiques avant de les finir au Shotgun ou à l'omni-blade. La mobilité offerte par l'espèce de jet-pack-biotico-techlonogique (?) est franchement agréable en déplacements, et encore plus en combat avec la possibilité de faire du sur-place en vol, tirer et finir par plonger vers le sol pour une AOE. J'ai qu'un seul sort, mais ça pète déjà de partout avec les jolies couleurs bleutées caractéristiques.

Pour ce qui est des personnages et de l'histoire, c'est pas vraiment possible de juger à l'heure actuelle mais rien n'a l'air embêtant pour le moment, ça démarre plutôt très bien et tous les personnages semblent au minimum corrects, si ce n'est déjà mémorables (la Turienne du Tempest s'est offerte plus de charisme en 20 secondes de temps à l'écran que tout le casting de Dishonored réunni).

Par contre les voix Françaises vont du passable au carrément nul, et il faut visiblement une réinstallation complète pour changer de langue...  :-\ Que je vais faire, parce que c'est vraiment pas possible.
Niveau musique par contre, on est clairement pour le moment dans le haut du panier.

Donc pour le l'instant que du très bon de mon côté, hâte de continuer l'aventure. Et je vais essayer de pas dévorer ces 10 heures trop vite en attendant le 21 ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #518 le: 17 mars 2017, 19:38:23 »
Est-ce que les animations faciales ont desservi quelque peu ton expérience durant ton premier contact ?
La plupart des retours web qu'on peut lire sur le jeu mentionne ce point comme l'un des défauts majeurs. Tu confirmes ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #519 le: 17 mars 2017, 20:00:29 »
Ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez oui. Non les critiques qui m'inquiètent le plus ne sont pas celles de Neogaf mais celles des journalistes qui parlent d'une écriture au raz des pâquerettes, d'un doublage médiocre y compris en VO et une structure de mauvais MMO.

Bon, je me rassure en me disant qu'ils ne peuvent parler que des premières heures et que le jeu peut se rattraper par la suite. Mais je vois pas mal de signaux en rouge vermillon et je vais attendre soigneusement les tests qui devraient sortir à partir de lundi prochain.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #520 le: 17 mars 2017, 20:25:39 »
Be safe Aflo'. De toute façon, je ne comptais pas me procurer le jeu avant les tests. J'ai juste du mal à croire que Bioware pourrait faire pire qu'Insquisition sur les animations...
Pour l'écriture raz des pâquerettes, il suffit juste de regarder les gueules et profils du casting principal pour pressentir une hécatombe.

Gageons que tout cela ne soit du qu'à la mise en place du contexte et l’introduction des enjeux afin d'être rattrapé par le gameplay et un récit qui s'améliore crescendo.
S'en va bruler un conteneur de cierges.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #521 le: 17 mars 2017, 20:47:24 »
Ce que j'ai trouvé un peu bizarre c'est le mouvement des yeux du personnage principal, qui dans certains dialogues à bord du Tempest a clairement l'air de discuter comme si son interlocuteur faisait 3 mètres, ça sort un peu de l'immersion la première fois. Et au tout début, après la discussion autour d'un sujet dramatique, y'a un moment où l'absence d'expressions était un peu choquante.

Mais pour ce qui est du reste ça m'a franchement pas gêné. J'ai vu quelque montages vidéos montrant un nombre impressionnant de petits trucs (armes à l'envers, coup de poing dans le vide, etc.) mais soit j'en ai eu aucuns, soit je les ai pas remarqués dans le feu de l'action.

Et j'ai personnellement expérimenté aucun véritable bug (personnages qui courent contre les murs, qui volent, ce genre de choses), et au vu de ce qui ressort de certains sondages, je pense qu'y a beaucoup d'exagération sur les problèmes techniques du jeu qui font un peu boule de neige sur internet actuellement.

Ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez oui. Non les critiques qui m'inquiètent le plus ne sont pas celles de Neogaf mais celles des journalistes qui parlent d'une écriture au raz des pâquerettes, d'un doublage médiocre y compris en VO et une structure de mauvais MMO.

Bon, je me rassure en me disant qu'ils ne peuvent parler que des premières heures et que le jeu peut se rattraper par la suite. Mais je vois pas mal de signaux en rouge vermillon et je vais attendre soigneusement les tests qui devraient sortir à partir de lundi prochain.

Mouais je sais pas. On a eu 2 heurs de gameplay sur l'histoire principale (peut même se faire en moins de temps si on parle pas trop aux gens), dans un jeux qui doit réintroduire un nouveau casting, de nouveaux enjeux, environnements, antagonistes. Et dont l'espérence de vie sera sans doute (du moins pour moi) de plus de 50 heures de jeux, et les critiques se lâchent en disant que c'est naze.

C'est comme commencer le seigneur des anneaux et drop parce que c'est naze et qu'y a pas d'action avant qu'ils quittent la comté, je trouve ça assez aberrant de la part des rédacteurs. Mais j'imagine que ça fait plus de clicks des critiques qui démontent la démo du jeu, que celles qui disent que c'est sympa et qu'il faut voir la suite.

(D'autant que j'ai plus les sources, mais des rares personnes ayant testé la version complète, les retours étaient plutôt que ça s'arrangeait bien après Eos, qui est la planète la moins sympa et celle sur laquelle on se ballade 25 minutes dans le pre-access).

« Modifié: 17 mars 2017, 21:16:12 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #522 le: 18 mars 2017, 14:58:06 »
J'ai testé vite fait. Genre la première heure de jeu, l'arrivée sur la planète, les premières fights, en mode folie, car bibi est un expert de mass effect.

Bon, déjà comme dit plus haut, les visages, les expressions, l'animations, mmm c'est étrange. Disons que c'est pas fou, certaines expressions sont pas très cohérentes, et les visages ont grandement la bougeotte (les yeux, les sourcils), les mouvements aussi, des personnages durant les cuts scènes, sont peu naturel.

Graphiquement c'est quand même bien foutu (joué sur la One classique), l'arrivé sur la planète est impressionnante, mais on sent bien que le jeu est pensé pour du 4k, on sent bien qu'on joue à la médium résolution.

Pour ce qui est du combat, j'ai pas du tout aimé qu'on change pas de côté naturellement pour tirer quand on est collé à un couvert, qu'on soit obligé manuellement de le faire. Je trouve ça, comment dire, vraiment naze et ça tue un peu le dynamisme tout en rajoutant une difficulté non souhaité. Dans les précédents, on se collait à un couvert on se déplaçait dessus, et la position de tire changeant naturellement suivant la direction où on allait, là on doit appuyer sur la mollette de gauche, c'est naze. De plus, même la façon de se mettre à couvert, pourquoi changer une recette fonctionne bien avec le 2 et le 3. Pareil un peu plus galère, de plus le fait de pouvoir sauter, apporte plus de confusion en combat. On se met a sauter bètement alors qu'on l'aurait jamais fait si on en avait pas eu la possibilité. Ce qui rend la dimension en combat, pareil un peu plus confuse.

Un mass effect ça doit être fluide, ça doit être du fritage nerveux, comme contre les recolteurs. Pareil au niveau de l'IA, déçu aussi. Mass effect 2 et 3 avaient franchement des affrontements nerveux et épique car en fait (en mode démentiel) y avait du bon répondant. La franchement, ce que j'ai tapé, c'est des pros de la gachette c'est sur, mais ça vaut pas les récolteurs.

Bon j'ai fait que le début, mais l'histoire s'esquissait à peine, je ne peux pas vraiment juger sur la question.

Juste que, ça c'est un peu confus
Cliquez pour afficher/cacher

Autre chose, le doublage français, franchement la voix de Sheppard, homme ou femme s'était quelque chose. Là, la voix du héros, c'est une voix de second couteau de mass effect 2 et 3, et on la reconnait. On joue un second couteau quoi. C'est pas classe. Et le reste est pas foufou.

Bon, ma première impression est mitigé. J'ai pas détesté l'expérience au contraire, mais j'ai senti que le jeu allait me faire un peu rager.

Par contre niveau RPG ils ont mis le paquet, on se balade sur la fiche du bonhomme et on voit qu'on a une tripoté de compétence à dévélopper bien plus que les 3 jeux réunis. Par contre, je crains le jeu bac à sable, monde ouvert, mass effect c'est une aventure, un film, pas un GTA like. J'espère qu'ils vont pas trop nous casser les pieds à nous faire coloniser ou balader pour faire de la quête aléatoire c'est pas pour ça que je joue à mass effect.
« Modifié: 18 mars 2017, 15:10:16 par GTZ »

Avendil

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #523 le: 18 mars 2017, 15:51:24 »
Par rapport à ton spoiler, au niveau de la time-line (ça spoil pas grand chose si on a déjà joué à ME3) :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est du système de couvertures, ça m'a pas gêné. J'ai trouvé que ça marchait de manière très instinctive par rapport à d'autres jeux (je me souviens plus du système de ME3 exactement), à tel point que je saurai absolument pas te dire comment ça marche là à froid alors que je m'en suis servi en jeux ^^ Après je joue Vanguard, avec la charge et le pompe, donc je me planque pas beaucoup.

Et ouais le doublage français est une catastrophe, mais en anglais c'est très bon. J'ai dû réinstaller pour changer de voix, mais ça valait largement le coup.
« Modifié: 18 mars 2017, 15:53:32 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #524 le: 18 mars 2017, 18:14:28 »
Mmm

Cliquez pour afficher/cacher