Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 132939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #525 le: 18 mars 2017, 18:25:11 »
De ce qui avait été révélé par Bioware, l’initiative Andromède est un projet ayant pour objectif d'être une solution alternative de survie pour les différentes espèces de la voie lactée en vue du combat contre les Reapers. Et elle démarre effectivement au début de ME2
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #526 le: 18 mars 2017, 18:27:01 »
Dans ce cas, je suis d'accord. La je suis rassuré. C'est lié, c'est pas juste l'envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Avendil

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #527 le: 18 mars 2017, 18:33:57 »
Ben même si c'était le cas, c'est le leitmotiv de certaines des plus grandes aventures de notre histoire, donc je trouve pas vraiment ça "léger"  ^^.
Et les extra-terrestres de ME étant humanisés à l'excès en terme de fonctionnement à plein de niveaux, dont leurs motivations, je trouve cohérent que ce soit devenu un projet "galactique".

Par contre qu'est-ce qui te fait craindre un GTA-like ? J'ai joué jusqu'à la limite de la trame principale autorisée dans l'early-access, et j'ai vraiment pas eu ce ressenti de mon côté.
Un monde ouvert ne rime pas forcément avec absence de bon scénario (TW3 en est la preuve s'il en faut), scénario qui est comme tu l'as dit impossible à juger sur 2h de gameplay.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #528 le: 20 mars 2017, 10:20:29 »
Et les craintes sont confirmées... L'embargo sur les tests est levé depuis ce matin et... c'est un carnage :

- a very negative review of a very mediocre game
- probably BioWare's worst RPG yet]probably BioWare's worst RPG yet
- Mass Effect: Andromeda spends a lot of time not really feeling like a Mass Effect game. If anything, it feels like a spin-off -- the sort of thing created by another studio that's unsure about what direction to take it.

Ce ne sont pas tant les souci d'animation qui sont pointés du doigts (même si ils sortent du jeu) que la mauvaise écriture - notamment des dialogues - la dilution dans les quêtes secondaires sans intérêt et le manque de nouveauté.

Tout n'est pas à jeter avec de bons passages dans l'histoire et un système de combat qui vaut le coup mais la déception est palpable. Pour ma série préféré avec Deus Ex (assassiné pour leur FF de merde) ça fait mal au cœur.

Avendil

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #529 le: 20 mars 2017, 10:36:32 »
Le jeu a tout de même 75% sur métacritic au moment où j'écris ces lignes, et y'a aussi un certain nombre de bonnes reviews (Polygon, PCgamer, Forbes...). Personellement j'ai pas abandonné l'espoir que le jeu soit très chouette.

Enfin je sais pas, je verrai si ce qui ressortait de la tryal n'était en réalité pas de bon augure, contrairement à l'impression que j'avais.

Le jeu est accessible dès ce soir (via VPN sur Hong Kong ou Singapour), donc je serai vite fixé.
« Modifié: 20 mars 2017, 10:40:42 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #530 le: 20 mars 2017, 11:08:01 »
Si on se rappelle l'habitude des anglo-saxons a attribué des notes dithyrambiques à tout et n'importe quoi, les notes sont mauvaises. Avec 75%, Andromeda rafle à Dragon Age 2, la palme du jeu Bioware le moins bien noté.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #531 le: 20 mars 2017, 19:26:55 »
Quel début de semaine de ***** Snif  :'(
Casey Hudson et tous les autres qui ont peut être senti le sapin ...

J'en ai marre de l'industrie **** qui ... /rage/ ... parvenir à faire pire que ses prédécesseurs. Bref :angry:

On sait quel studio a développé DA: Inquisition ? Bioware Edmonton, Montréal ou un autre ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Evilbaffe

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #532 le: 20 mars 2017, 20:12:46 »
Quand Witcher 3 est sorti, ils auraient dû réaliser que l'open world c'était mort pour eux. Mais non.

Deluxe Fan

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #533 le: 20 mars 2017, 20:34:19 »
J'en ai marre de l'industrie **** qui ... /rage/ ... parvenir à faire pire que ses prédécesseurs. Bref :angry:

Ça dépend de quel côté de la planète on se situe.

Cliquez pour afficher/cacher

Plus sérieusement, je rejoins la comparaison faite par Afloplouf avec Deus Ex MD. Dans les deux cas il s'agit de suites que personne n'avait réellement demandé, par des éditeurs ayant une mauvaise réputation, sorties dans un contexte où les blockbusters s'enchaînent.

Et si l'analogie avec Deus Ex se poursuit au niveau des ventes, on trouvera Andromeda à des prix ridicules d'ici trois mois...

Avendil

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #534 le: 20 mars 2017, 21:49:21 »
Je trouve ça triste que vous sautiez sur le train de la mauvaise ambiance sans même avoir touché le jeu. De mon côté je suis à 12 heures de jeu, j'ai finit ce que je pense être la "main quest" de la première planète (qui était lock pendant l'accès anticipé), et je m'éclate.

J'ai du passé de folie à la difficulté en dessous après une fight vraiment trop difficile (je pense que le Vanguard est pas ultra adapté, du moins au début à la difficulté max. Sans aucune des grosses facultés défensives, je me fais tuer en 1.5 secondes de rayon d'un seul ennemi donc jouer cac est pas évident). Mais je compte me venger une fois un peu mieux optimisé.

Ah et j'ai déjà mentionné que c'est magnifique ?

Cliquez pour afficher/cacher

Je joue avec Sara Ryder du coup. Sa voix est vraiment chouette (en VO), et après avoir fait une tête différente de celle par défaut, les problèmes d'animation de visage sont beaucoup moins visibles (faut dire que les têtes des deux héros par défaut sont un peu étranges).
Le passage à la VO rend globalement l'ensemble bien plus plausible en comparant mes deux play-through des 4 premières heures. Et ce serait dommage de se priver de Nataly Dormer qui double le docteur du Tempest.

P.S : pour avoir joué un peu à Deus Ex MD on est quand même, au propre comme au figuré, pas sur la même planète.
« Modifié: 20 mars 2017, 21:55:36 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #535 le: 21 mars 2017, 09:10:32 »
On dit pas que c'est un mauvais jeu, juste qu'il est moyen voire bon. Mais avec une backlog Steam de jeux très bons voire excellents, c'est compliqué de se faire une place. ME oblige, je ferai Andromeda mais d'ici plusieurs mois quand je pourrais le prendre à vil prix.

Et c'est d'autant plus rageant car on savait dès l'annonce le piège de ce jeu : l'open world. Et pour ça j'en veux aux joueurs qui n'arrêtent pas de jauger un jeu en faisant le ration heures/prix. C'est ridicule. La trilogie ME est un foutu long couloir. Mais cette densité permettait de mettre en avant les choix des joueurs, de se concentrer sur quelques quêtes seulement mais très bien écrites.

Red Slaughterer

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #536 le: 22 mars 2017, 23:32:43 »
Puisque je m'étais déjà lancé sur un autre sujet que et qu'on face à quelque chose qui fait plus actualité, suite à la réception très mitigée du nouveau Mass Effet, on nous ressert le refrain de la représentation des minorité, loué soit Bioware.

J'ai vraiment du mal avec cet argument, l'utiliser à ce moment où on montre l'écriture très faible du titre (que ce soit légitime ou non) fait ressortir tout ce qu'il y a de plus tendancieux dans ce discours. Déjà y'a mon arch-némésis dans la structure de l'article, cet antagonisme eux contre nous (ici eux les fachos du gamergate contre nous les valeureux progressistes). C'est un angle parfaitement inepte mais mais très fédérateur qui permet de s'assurer une attention médiatique consente et très zélée, ce qui va du coup toujours être au désavantage de ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un réseau et se feront systématiquement écraser par la foule. Mais c'est pas grave puisqu'il faut des victimes à défendre pour que les alliés soient légitime, c'est pas un journaliste de Le Monde qui va prendre de toute façon.

Mais pour rentrer plus dans le vif du sujet, c'est pas vraiment que ça qui me dérange. Sincèrement, plus je vois parler de ces discours sur la représentation plus j'ai l'impression d'y voir une gigantesque entourloupe. Rien a empêcher Naruto de devenir une référence pop majeur dans les banlieue occidentales, rien n'a empêcher une grande majorité de mon entourage masculin de regarder Cardcaptor Sakura en étant gosse et rien n'empêche les héros occidentaux de s'exporter partout dans le monde. Pourquoi soudainement il serait nécessaire qui ressemble à son public ?
Déjà ça impose souvent un choix par défaut : le personnage quota qui est supposé être celui qui te représente c'est machin bidule et fais avec. Le média traditionnel t'as représenté, fais l'effort de te sentir plus épanoui plz. Ca devient plus gênant quand on parle de sexualité, vu que c'est quelque chose qui relève de la vie privée mais qui pour le bien du progressisme doit être mis aux yeux de tous est indiscret dans le meilleur des cas, mais intrusif la plupart du temps, surtout lorsqu'il est question de personnage transexuel. Mais légitimer de fouiller dans la vie privée de quelqu'un pour savoir si on la toujours été appelé au féminin ou au masculin ne choque pas le progressisme, apparemment.

Mais en plus, tout ça ne change pas vraiment le teneur des récit, ni les personne qui les raconte dans le fond. C'est bien beau de jeter tous les lauriers du monde à Bioware de souligner à chaque fois quel point ils sont progressiste et tout ça mais le problème à résoudre n'était pas le jeu vidéo dans son ensemble, mais leur scènes de sexes qu'ils avaient mis dans leurs jeux. Ce sont eux qui ont fait leur jeu de rôle avec des scènes de sexe normatives au possible et qu'ils tentent tant bien que de réparer comme ils le peuvent. Mais je comprends pas pourquoi on devrait leur donner une médaille pour vaguement faire ce que Star Trek faisait il y a 40 ans. Au final, le jeu ne fait que proposer des partenaire de sexe de plus au joueur. Ce qui me laisse perplexité sur leur manière très progressiste de représenter l'asexualité mais on est pas à un éléphant au milieu de la pièce prêt, j'imagine.


Au final, le seul réel enjeu c'est l'image de marque de Bioware et des progressistes qui font la course à celui qui fera la meilleur représentation. Leur démarche est finalement vouée à être un échec s'ils perdurent sur cette voie vu qu'il est impossible de plaire à absolument tout le joueur et qu'ils ne pourront pas consacrer tout leur énergie à ça de toute façon sous peine de sortir un gigantesque jeu de drague. Ce qu'ils ne peuvent pas faire, vu que la quasi totalité de leurs joueurs ne sont pas ces fameuses minorités qu'ils prétendent représenter.

Désolé de râler ici, mais faut payer un abonnement pour répondre sur le site en question (lol) et j'ai pas envie de risquer à intervenir sur touitteur. Du coup ce sera ici, mais ça va encore donner à Sartha' l'occasion de faire le malin, il va être content.

Avendil

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #537 le: 23 mars 2017, 00:18:17 »
Autant le débat sur SSY avait un sens, autant là je comprends pas trop le but de ta démarche ^^.

Du coup en fait j'arrive pas à comprendre si tu râles contre bioware d'avoir fait des jeux avec de la "représentation des minorités" parce qu'ils en sont contents, ou parce qu'ils s'en vantent, ou contre les gens qui sont sur-excités par ça, ou par ceux qui sont contre ?

Au passage j'ai même pas réussi à finir l'article que t'as link, je le trouve franchement mal réalsié. Y'a qu'à voir les "personnalité interviewés"

Citer
« Mass Effect, c’est pas des histoires de guerre : c’est des histoires de tolérance, d’acceptation, de courage et d’entraide », résume Lisa Durel, administratrice d’un site de fans de la série, Mass Effect France. Selon elle, les aventures du (ou de la, selon le choix du joueur) Commandant Shepard, qui tente de sauver la galaxie contre une menace alien, sont tout sauf originales. Ni révolutionnaires. « Mais là où Bioware est très fort, c’est qu’ils arrivent à créer des histoires secondaires, des romances. »

« Quand tu rencontres un joueur de Mass Effect pour la première fois, le mec ou la meuf va te demander “qui est-ce que tu as romancé ?” », s’amuse Lisa. Comprendre : « Avec qui tu es sorti ? Avec qui tu as couché ? »

"Administratrice d'un site de fans de la série" waow.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Red Slaughterer

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #538 le: 23 mars 2017, 13:20:48 »
Te bile pas trop, c'était juste un article qui m'était passé sous le nez dans la journée. J'ai même hésité à venir te pourrir ton thread avec ça, en vrai.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #539 le: 25 mars 2017, 18:06:31 »
Citer
Du coup ce sera ici, mais ça va encore donner à Sartha' l'occasion de faire le malin, il va être content.
On est plus souvent d'accord que c'que t'imagines, c'est juste qu'on a une vieille tradition qui consiste à s'en mettre plein la gueule dès que possible. Après, si ce que pense Sartha' te travaille tant que ça, je peux faire un effort. :wub:

Au sujet de Mass Effet, quand tu vois que des gens sont capables de gueuler au sexisme parce que dans Mario on doit sauver une femme sans défense. C'est pas étonnant qu'on en arrive à un point où mettre des homos dans un RPG devient une nécessité, il en va du respect de la sacro-sainte justice sociale! Comme si les dev's avaient quoi que ce soit à prouver.. Mais au fond, malgré que la démarche soit douteuse, je ne vois pas où est le mal. Ça ne fait qu'ajouter de potentiels partenaires sexuels, comme tu dis.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.