Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 132928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #540 le: 25 mars 2017, 21:17:13 »
Mais au fond, malgré que la démarche soit douteuse, je ne vois pas où est le mal. Ça ne fait qu'ajouter de potentiels partenaires sexuels, comme tu dis.
Avoir une diversité de choix dans ce qui se prétend être un jeu de rôle est forcément une qualité. Le souci chez Bioware c'est que cela ressemble plus à du clientélisme. Ils se soucient plus de leur image à eux plutôt que celle des communautés qu'ils prétendent représenter. Rappelons que Electronic Arts est une des plus grosses compagnie de jeux vidéos cotée au NASDAQ, j'ai du mal à croire que le progrès social et la tolérance soit la première de leur préoccupations.

Et puis surtout je pense sincèrement qu'il est inutile de chercher à plaire à un public militant, parce que par définition les militants sont toujours insatisfaits (s'ils se sentent satisfaits, ils ne sont plus militants). J'en veux pour preuve cet article écrit par un transgenre gay qui explique qu'il ne jouera pas à Andromeda parce qu'il considère que c'est un jeu néo-colonialiste. Ces gens-là drogués à Twitter trouveront toujours un moyen d'instrumentaliser la culture pour servir leurs militantismes, mieux vaut donc arrêter d'essayer de leur plaire, c'est contre-productif.

Red Slaughterer

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #541 le: 26 mars 2017, 19:03:52 »
Est-ce c'est réellement une question d'insatisfaction ? J'y vois plus de la lassitude, surtout dans l'article que tu as lié. J'y vois un texte qui n'implique que son auteure et se justifie plutôt bien. J'espère que tu n'as jamais roulé des yeux quand ton soap opéra où ton récit de fantasy te lâche un "oui mais nous les zumains nous [insérer banalité]" avant de rejeter tout ce qui y est écrit.

Au-delà du militantisme intéressé qui aura toujours besoin d'avoir quelque chose à pointer du doigt pour être légitime, c'est un fait que l'industrie du divertissement tourne en rond. Les Etats-Unis en particulier et leur volonté d'être le plus efficace (d'un point de vue commercial) possible finissent par raconter toujours la même chose. C'est pas absurde qu'un jeu AAA soit incapable de proposer quelque chose de trop différent, puisqu'il ne peut pas remettre en cause le système qui le permet d'exister sans se désavouer sur le moment.
C'est plutôt la bonne intuition de ne jamais être satisfait dans ce genre de cas, parce que l'industrie ne peut pas produire quelque chose de satisfaisant de toute façon. Quelque chose de fondamentalement différent ne peut venir que d'en dehors de ce système. Ce qui n'est pas le cas de Bioware, condamné à s'écroulé sous le poids de ses propres ambitions progressiste (pour ceux à qui ils prétendent s'adresser du moins, pour le reste ça ne changera strictement rien jusqu'au jour où ils seront eux-même lassés de voir la même chose).

Mais comme le sous-entend Sartha', leur démarche n'est pas mauvaise. Elle est même bien intentionnée. Ca ne va jamais invalider le jeu non plus ni même lui nuire plus que ça, on sait très bien ce que valent les appels aux boycott depuis le dernier Fire Emblem.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #542 le: 27 mars 2017, 19:17:03 »
Vu que je me suis fait eu par FFXV, je vais prendre mon mal en patience pour ME A et l'acheter à vile prix aussi comme Aflo.

M'en doutais que l'aspect monde ouvert ferait du mal à la licence. Y en a marre des mondes ouverts !

En ce qui concerne la question de Red, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Dans les premiers Mass Effect j'avais beaucoup apprécié justement l'aspect, on va dire, réprésentatif de l'humanité. Pas forcément sur la question de sexualité (même si je jouais un personnage féminin lesbien pour le délire. Ah ma Sheppard, elle était ultimement Bad Ass..), mais plus sur l'aspect humain qui comme les séries Sci Fi (Incorporated, The Expanse, Dark Matter) montre un panel d'humain qui n'a pas pour majorité des européens. Moi ça me touche , c'est le futur il y a pas plus de question ethnique, l'humain est alors représenté dans sa globalité. C'est surtout cet aspect là que je retiens, la sexualité étant plus de l'ordre du détail racoleur.

En gros je vais refinir le Witcher 3, car ça c'est un vrai RPG. Avec un mec qu'a des poils, aux mœurs libertines (vive les rousses !).

Edit : GameKult lui fait pas de cadeau non plus, "un jeu parfait pour se vider la tête, à éviter si vous cherchez à la remplir".

Edit 2 : En fait je vais doser For Honor. Car y a pas plus concept que de se foutre sur la gueule gaiement entre Samouraï, Viking et Chevalier.

Edit 3 : Par contre en terme de dévéloppement ? Le jeu n'a pas bénéficier de plus de temps que Mass Effect 3 ou le 2 ?


« Modifié: 27 mars 2017, 20:15:00 par GTZ »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #543 le: 03 février 2021, 13:33:32 »
Je vous déteste EA mais je suis quand même trop faible pour ne pas céder à un nouveau Run
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #544 le: 03 février 2021, 15:15:03 »
De même si je peux me refaire toute la trilogie Mass Effect sur les consoles Next Gen je dis clairement pas non.

Ca me manque énormement Mass Effect j'ai pas encore connu d'autre RPG qui m'ont autant emballé.

Maintenant à voir comment est le remake et si certain problème du 1 comme l'exploration au Macko ont été réglé.

Surtout à voir si c'est vraiment les trois jeux.

Zankaze

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #545 le: 03 février 2021, 17:28:32 »
Je vais complètement et définitivement céder, en 4K, sur une nouvelle config de fou furieux.


"Set your Heart Ablaze."

Kael

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #546 le: 03 février 2021, 18:03:39 »
Je n'ai joué qu'à Mass Effect 2 sur PS3 mais le plaisir était incommensurable et en plein dans mon dernier âge d'or avec cet enchaînement insane Portal 2, Bioshock 2, Mass Effect 2 Dark Soul's et Skyrim.

Bref, Mass Effect est une experience importante dont je rêve parfois de revivre. Je me souviens mettre arrêté dans mon second run en difficulté maximale en pestant contre mes compagnons qui faisaient nawak et se faisaient par conséquence OS mais ce n'était sans doute que parce que j'étais un mauvais leader.
« Modifié: 03 février 2021, 18:07:36 par Kael »

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #547 le: 03 février 2021, 18:56:48 »
Refaire la trilogie originale de ME. Moui pourquoi pas...

Déjà ça permettrait d'avoir une continuité plus directe d'un épisode à l'autre (sans avoir à retrouver une vieille sauvegarde datée de 2 ans ou plus).

Mais encore faudrait-il que j'aie le temps de refaire l'aventure complète et que le jeu ne soit pas un simple remaster fainéant ne cherchant pas à corriger certains problèmes de gameplay (vous avez dit Mako?).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #548 le: 03 février 2021, 19:12:13 »
Citer
"-Nouvelle personnalisation de Shepard : Vous pouvez concevoir votre Shepard grâce à un outil de création de personnage unique réunissant toutes les options disponibles dans la trilogie, y compris des possibilités de coiffure, de maquillage, de couleur des yeux et de la peau améliorées, ou choisir d'incarner l'iconique Femshep de Mass Effect 3, désormais disponible dans tous les jeux.

-Améliorations apportées au gameplay pour le premier jeu Mass Effect : Profitez d'armes mieux équilibrées et d'améliorations apportées à la visée, aux effets spéciaux, au contrôle du Mako, aux commandes, au comportement des escouades, au mécanisme de couverture et aux mouvements de caméra en jeu."

Extrait de la page Steam de la Legendary Edition.


"Set your Heart Ablaze."

Drizztou

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #549 le: 04 février 2021, 00:54:35 »
Il y a tous les DLCs compris ?

60 balles sur steam quand même, c'est un peu cher pour l'instant.

Zankaze

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #550 le: 04 février 2021, 07:50:21 »
40 DLC's inclus, de ce que j'ai lu. Pour les 3 jeux plus remastered plus ça, c'est assez honnête.


"Set your Heart Ablaze."

Kael

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #551 le: 04 février 2021, 09:40:14 »
Les améliorations donnent envie de les éprouver et en plus je n'y ai pas joué sur PC. Dans quelques temps, la question se posera pour moi d'y rejouer, surtout que je n'ai fait que le 2, donc je découvrirai beaucoup de choses ! En tout cas, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours ceux qui s'y essaierons !

Zankaze

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #552 le: 04 février 2021, 14:13:13 »
Le 2 est le meilleur de la série, mais jouer au truc en temps que saga, voir l'apparition des personnages et les liens qui se tissent entre eux, leurs fins...

C'est vraiment autre chose, tu verra.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #553 le: 04 février 2021, 16:35:18 »
Attendez là ?

C'est déjà sortie ?!

Zankaze

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #554 le: 04 février 2021, 16:50:40 »
Annoncé pour le 15 mai.


"Set your Heart Ablaze."