Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 132053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #555 le: 04 février 2021, 17:59:36 »
Coucou, c'est moi, je viens encore jouer les rabat-joie.  :wacko:

60 boules pour le remaster de jeux sortis il y a plus de dix ans. Tout travail mérite salaire, mais faut pas pousser. Je préfère payer des studios qui se font chier à faire un jeu original, plutôt que de perdre 60 boules pour racheter le même jeu avec des packs de texture HD que des fans faisaient déjà gratuitement bien avant cette mode à la con.

Je suis exaspéré par cette mode des jeux qui ressortent en HD. Tu capitalises sur tes premières gloires en prenant zéro risque. Bref, zéro prise de risque, zéro intérêt, c'est du vent.

Même si Andromeda était bof, au moins ils ont fait un nouveau truc quoi.

C'est le même délire que les films, ils sont bien comme ils sont dans nos souvenirs, pas besoin d'aller les modifier en recouvrant des imperfections graphiques, ça faisait partie du charme du truc...
« Modifié: 04 février 2021, 18:11:52 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #556 le: 04 février 2021, 19:38:54 »
Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que là c'est Mass Effect, et chez moi la dissonance cognitive marchera donc à plein régime.


"Set your Heart Ablaze."

Kael

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #557 le: 05 février 2021, 09:46:35 »
C'est vraiment autre chose, tu verra.

Je n'en doute pas ! Je suis convaincu et motivé maintenant  =D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #558 le: 05 février 2021, 17:44:41 »
Pas deux jeux mais trois et franchement ils vendraient ça 100e que je les lacherai. C'est ça être un fan. J'aimerai de nouveau jeu c'est clair mais il en existe pas du calibre de Mass Effect et Andromeda qu'il aurait coûté 1e que je l'aurai pas acheté.

Et tu fais ton rabat joie.
« Modifié: 05 février 2021, 17:46:40 par GTZ »

Drizztou

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #559 le: 05 février 2021, 18:15:10 »
Il y a d'autres licences prestigieuses qui ont eu leur pack de 3 remaster, comme Devil May Cry ou Prince of Persia.
On est sur du 40 euros normalement. Et Mass Effect en trilogie avec des dlcs était déja mis en vente à 50 euros (prix officiel)...il y a 9 ans.
« Modifié: 05 février 2021, 18:18:06 par Drizztou »

Zankaze

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #560 le: 05 février 2021, 18:53:47 »
...Mais pas remasterisés.


"Set your Heart Ablaze."

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #561 le: 05 février 2021, 19:07:38 »
Je trouve dommage que cette édition ne bénéficie pas d'une version PS5/SX, bon après on n'aurait pas eu l'équivalent du Demon's Souls mais bon on aurait eu moyen d'avoir un peu mieux encore et se rapprocher du pc, après il a l'air quand même de proposer du 4k/60fps l'ayant fait sur 360 à l'époque ça peut être intéressant comme upgrade et mine de rien les temps de chargement ça va être cool avec le ssd, le prix par contre j'attendrai un peu.

Skidda

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #562 le: 05 février 2021, 20:28:59 »
Franchement, je suis très sceptique sur ce remaster. Les retours tempérés sur la démo que j'ai lu de la part des journalistes mainstream en particulier, ont de quoi enclencher la sonnette d'alarme.

Maintenant, je parle du point de vue d'un joueur qui a déjà payé les jeux et pour qui ça ne dérange pas d'y rejouer en l'état malgré leur âge grandissant (surtout le 1).

Ca se jouera surtout sur les changements apportés au premier volet je suppose. Et maintenant que j'y pense, il y a beaucoup d'animations corporelles dans le 2e/3e (sais plus pour le 1) qui mériteraient plus de peaufinement, sans compter les petits bugs qui n'ont jamais été corrigés malgré les années (coucou Conrad dans me2).

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #563 le: 11 février 2021, 10:26:45 »
Ils ont déjà prévenu qu'ils n'allaient pas retoucher les animations ou les scripts. Faut vraiment s'attendre à un rapide ravalement de façade et rien d'autre. Je reste iencli mais pas à 60 balles, ils auraient quand même pu inclure une petite promo pour ceux qui ont tous les volets. J'ai même Andromeda. :'(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #564 le: 19 mai 2021, 22:46:07 »

Comme le dit si bien cet article de RPS, j'ai craqué comme le bon fanboy que je suis. Bon, je suis en congé cette semaine chez moi donc ça me dédouane un peu :ninja: mais je viens de boucler le remaster du premier opus. Entendons-nous bien, c'est un remaster un peu feignant. Les combats, à pied ou en véhicule, ne sont plus pénibles mais ils restent ennuyeux. Les textures ont été profondément retravaillées mais on garde ce level design typique des jeux Unreal des années 2000 (avec la même putain de base dans les missions secondaires, recopiée à l'infini, ça me rendait dingue). Reste un RPG brillant, un modèle de narrative design et cette anachronisme où, passé le tuto, on se retrouve dans un long tunnel de lore dump et missions à la Babylon 5. Plus aucun jeu n'oserait faire ça. Et ces compagnons déjà si attachants. Alors avec le recul, les liaisons se tissent de façon encore plus abrupte et artificielle que dans les derniers Star Wars mais je les aime tous d'amour : le flic hard-boiled en culotte bouffante, la scientifique ingénue, la raciste, le boy scout et ce bon vieux bourrin de Wrex. Un vrai jeu à choix aussi quand tous les jeux modernes se contentent de donner l'illusion du choix.

Et dire que ce n'est qu'un marche-pied pour cette merveille de Mass Effect 2. :tupeuxpastest:

Si on me demande quelle est mon Action-RPG préféré, ma tête voudra répondre Deus Ex mais mon coeur n'hésite jamais à dire Mass Effect.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #565 le: 20 mai 2021, 17:23:13 »
Je croyais qu'il sortait les trois d'un coup.

On peut trouver une version PS4 ?

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #566 le: 20 mai 2021, 17:39:34 »
Oui c'est dispo sur PS4 et tu as bien les 3 jeux disponibles dans cette édition