Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 132036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #60 le: 24 janvier 2010, 01:44:54 »
J'ai acheté le premier pour une poignée d'euros pendant les soldes de Steam en me disant que j'achèterai peut être le second et finalement... après quelques heures de jeu... bah j'accroche pas >_>
Si les dialogues sont pour la plupart intéressants et très bien menés, il n'en reste pas moins qu'ils sont vraiment beaucoup trop nombreux. Quand je vois dans les reviews qu'il faut environ 15h pour finir le jeu et qu'après environ 3h, j'ai eu quelque chose comme 2h30 de parlotte...! C'est trop! Maintenant, je reconnais que l'ambiance et l'univers sont vraiment bien foutus.
Mais après d'incessantes sessions de TF2, L4D, SF4... je me rends compte que je me suis habitué à l'action immédiate et que les RPG ne sont peut être plus vraiment ma tasse de thé.

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #61 le: 24 janvier 2010, 09:37:16 »
Aflo, t'as récupéré tous les personnages pour (anciens et nouveaux), ou il t'en reste encore à débloquer. Tu as pris quoi comme classe de perso par ailleurs.

Cliquez pour afficher/cacher

Tes choix dans le premier opus ont ils eu un impact sur le scénario et tes relations avec les PNJs?

Pure question fanboy, est-ce que la quarrienne a enfin enlevé son masque ne serait-ce qu'une fois?

Diyo: Moi justement, j'ai trouvé que les dialogues étaient l'un des points forts du jeu, avec une mise en scène très cinématographique. Et pis après seulement 3 heures de jeu, le scénario s'est à peine mis en route, donc normal que tu trouves que ça manque un peu de punch...
« Modifié: 24 janvier 2010, 09:39:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #62 le: 24 janvier 2010, 10:26:53 »
Tes choix dans le premier opus ont ils eu un impact sur le scénario et tes relations avec les PNJs?
Carrément ! C'est pour ça que je veux refaire le 1 différemment.
(spoil épisode 1)
Cliquez pour afficher/cacher
Citer
Pure question fanboy, est-ce que la quarrienne a enfin enlevé son masque ne serait-ce qu'une fois?
Toujours pas mais je te rappelle que dans notre atmosphère, les Quariens crèveraient. Mais je meurs d'envie d'aller dans la Flotte un jour, entre autres pour ça.

@Diyo : C'est sûr que c'est pas un frag nerveux. C'est réparti pour moitié entre dialogues et combats mais crois-moi, c'est le meilleur scénario de JV que j'ai jamais vu. Ça en remonterait même à des romans. Et tu sais à quel point je suis un c*nn*rd aigri élitiste, surtout en matière de SF. :P

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #63 le: 24 janvier 2010, 11:11:45 »
Dans ce cas, une autre question me vient à l'esprit: pour un joueur qui n'aurait pas conservé sa sauvegarde du 1 (ce n'est pas mon cas, heureusement) et qui commence le 2, qu'est-ce qui se passe?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #64 le: 24 janvier 2010, 11:49:34 »
Aucune idée, mais apparemment, c'est possible, encore heureux. J'ai pas essayé le créateur du personnage de ME2 mais il existe;

D'ailleurs, il est possible, même en important votre personnage du 1, de changer d'apparence et de classe.

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #65 le: 24 janvier 2010, 12:23:15 »
Ça c'est pratique, j'aimerais revoir un peu la tronche de mon personnage.

Autre question:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 janvier 2010, 17:36:56 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #66 le: 24 janvier 2010, 17:52:30 »
Tiens, quand on parle du loup Nakei :P
Cliquez pour afficher/cacher

Le jeu a l'air en tout cas plus long que le premier. J'en suis à 15h de jeu et je dois pas encore être à la moitié. Enfin, ça on va pas s'en plaindre, hein ? =D

Vit Zayder

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #67 le: 24 janvier 2010, 20:28:10 »
Bon je suppose que je vais pas non plus m'amuser à faire tous les combinaisons possibles de choix du 1 juste pour jouer au 2.

Je vais enrester au gentil et au badass. On verra bien...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #68 le: 26 janvier 2010, 12:22:03 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #69 le: 26 janvier 2010, 14:23:41 »
Je retiens la très bonne comparaison "le premier volet ressemble à une croisière Disney à côté" : c'est totalement ça. :D

En revanche, je suis tombé sur le test de Gamekult et WTH ?! D'habitude pourtant je préfère leur test mais là je demande si on a joué au même jeu ! On est dans le troll velu quand on compare à Gears of War (wat ?), se plaindre du manque de munitions (et oui, il faut viser et la jouer tactique, c'est dur), se plaindre de la petite taille de la Citadelle en omettant toutes les autres zones de jeu qui amènent de la diversité. Mais il perd complètement sa crédibilité en disant que le jeu est linéaire et au scénario mou (se plaindre qu'il n'y ait pas un méchant avec un gros gyrophare rouge au-dessus de la tête, fallait oser ce nivellement par le beau).

Non monsieur Choca préfère chouiner pendant 3h sur l'absence d'inventaire en omettant encore l'import de personnages depuis le 1, ce qui est une première dans un JV, les sidekicks presque deux fois plus nombreux, le gros travail sur le BG des persos, les choix encore plus cornéliens et toute la découverte de l'univers.

Mais si pour vous un JV c'est aussi une histoire, ça vaut le coup de s'arrêter.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #70 le: 26 janvier 2010, 14:40:27 »
Je n'ai jamais été me fier aux tests des personnes !
C'est pour ça que j'ai rigolé pour FFXIII !
Car au final, rien ne vaut de tester un jeu soi-même.
Oh bien entendu ,je ne dis pas que les tests sont inutiles.
Mais du genre, quand tu as un 12/20 et un 18/20, tu te dois quand même te dire qu'il y a surement quelque chose de bien ...

Après si tu vois sur 10 sites, un 3/20, tu comprends qu'il faut pas y toucher. :s

El Nounourso

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #71 le: 26 janvier 2010, 14:42:14 »
Les gars de Gamekult sont très bons mais ils jouent parfois aux gros blasés qui regrettent les jeux d'antant, plus "hardcore". C'était pareil pour Fallout 3 pour ne citer que lui.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #72 le: 26 janvier 2010, 14:48:28 »
AHHHHH !
Le syndrome du "C'était mieux avant", c'est ça ?
Y a toujours ça pour la majorité des jeux vidéos, que ça soit MMORPG, etc ...
Les jeux actuels ne font pas exception à la règle.
Et les jeux hardcore existent encore.
Qui peut se vanter de finir un Etrian Odyssey fingers in the nose ?

El Nounourso

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #73 le: 26 janvier 2010, 14:57:11 »
De façon générale, le nivellement vers le bas du niveau de difficulté des jeux (et parfois, de la profondeur de leur gameplay) est difficilement contestable. De même, on doit souvent se tourner vers le monde de l'indépendant pour trouver des concepts vraiment originaux. Enfin c'est pas étonnant, les jeux coûtent de plus en plus cher à développer et un gros bide commercial peut signer la mort d'une boîte de nos jours...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #74 le: 26 janvier 2010, 14:59:22 »
Je ne le nie pas du tout.
Et oui, comme tu le dis, il faut voir chez les petits groupes pour avoir quelque chose d'innovant de nos jours.
Après, l'innovation, c'est pas forcément la meilleure chose qui suis hein ?
Par contre, au niveau du prix, oui, les prix ont augmentés mais LEGEREMENT. Contrairement à ce que l'on croit, les jeux de Super Nintendo, etc coûtaient quand même 300 francs hein ?
Après, ce sont surtout les consoles qui deviennent horriblement cher.
La Super Nintendo devait coûter 1000 Francs je crois ... Enfin, je ne me rappelle plus mais ça devait être dans ces environs.