Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 132037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #90 le: 27 janvier 2010, 02:45:42 »
Le test de JV que tu cites est une antiquité (1998), il date des débuts du site. A l'époque ce genre d'article était clairement fait dans la précipitation. Aujourd'hui ce test ne passerait plus !

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #91 le: 27 janvier 2010, 10:49:19 »
Concernant les persos réutilisables d'un opus à l'autre, Baldur's Gate avait déjà ouvert la voie, mais les répercussions sur les choix des personnages d'un opus à l'autre étaient moindres.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

le-crepusculaire

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #92 le: 27 janvier 2010, 20:46:38 »
Mass Effect, c'est de toute façon un jeu qui ne peut pas plaire à tout le monde. Le premier sortait de nulle part et a été reçu par des fans du genre. Le second était attendu et qui dit attente dit déception. Y'a aussi l'écart joueur console/joueur PC à prendre en compte. C'est le problème de la 360, il réunit deux tendances de jeux qui ne font pas forcément bon ménage. Masse Effect, c'est bien, mais ce sera du platinium pour moi. Par contre, je serais près à mettre le prix dans un Mushihime-Sama, Muramasa, Bayonetta (c'est en préparation, d'ailleurs) ou BlazBlue.
Et on évoque même la différence entre jeu japonais, jeux européens et joueurs américain et joueurs européens...

On peut aussi m'accuser d'être un retrogamer qui n'a jamais fait le deuil de sa Mégadrive (c'est le meilleur console du monde, j'vous dit !), mais je pense que cette note sorte tant de nulle part que ça.
Je dit rarement sa à quelqu'un et figure-toi que nous sommes fait pour nous attendre...Personne n'aime la Megadrive et sa se comprend , faut dire que "SEGA" n'est pas vraiment quelque chose de supermais figure toi que le systeme de la manette m'a énormément plus ! Beaucoup plus en tous cas que cette connerie que Wii avec son soit disant capteur de mouvement ... La Megadrive a su innové et pour moi c'est quelque chose de très bien !!! En suite je suis tous à fait d'accord avec se que tu as ditavec la 360 et les PC...

Ps : Sa n'a rien a voir mais je ne sais pas si le forum bug seulement pour moi mais je n peux pas voir se que j'écris et c'est insuportable... u___u

nic la nique

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #93 le: 28 janvier 2010, 14:45:30 »
Je dit rarement sa à quelqu'un et figure-toi que nous sommes fait pour nous attendre...Personne n'aime la Megadrive et sa se comprend , faut dire que "SEGA" n'est pas vraiment quelque chose de supermais figure toi que le systeme de la manette m'a énormément plus ! Beaucoup plus en tous cas que cette connerie que Wii avec son soit disant capteur de mouvement ... La Megadrive a su innové et pour moi c'est quelque chose de très bien !!! En suite je suis tous à fait d'accord avec se que tu as ditavec la 360 et les PC...


Je sais pas ou tu as entendu ça,mais la Mégadrive est une excellente console et sega a toujours su faire des jeux trés beaux et aboutit,originaux et en avance sur leur temps(meme si ils on été mauvais en commerce) contrairement a nintendo par exemple qui tape dans le graphisme de maternelle et de nos jours ont tout misé sur le commercial pour survivre (ds,wi) ,et maintenant,ils achètent des jeux a sega...

Tiens je vais me ressortir la megadrive et me taper splaterhouse,quakshot et shinobi!!!


Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #94 le: 30 janvier 2010, 10:03:22 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #95 le: 30 janvier 2010, 10:44:11 »
Et je pense que ça se confirme ...
Je suis en train de jouer justement à Mass Effect, premier du nom ...
Et c'est beau, c'est charmeur ...
Par contre, je suis pas très loin non plus.
Et y a juste les extraterrestres, sont tous une sale tête à mes yeux !
Reste que les humaines de baisa... euh potables. :D

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #96 le: 30 janvier 2010, 11:36:11 »
Allez, l'Asari est quand même mignonne non? Si tu ne gardes que les humaines, tu seras servi pour l'épisode 2 par contre. Je me demande d'ailleurs comment on gère les nouvelles conquêtes amoureuses: la copine choisie dans le premier chapitre ne risque-t-elle pas de nous faire une crise de jalousie?

En lisant les commentaires, on se rend compte que même si globalement le public est conquis, il reste toujours une poignée d'irréductibles qui regrettent que les fiches persos et le côté RPG aient été tronqués, et ils sont plutôt vindicatifs.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #97 le: 30 janvier 2010, 13:02:35 »
Oh oui Liara, l'amour "lesbien"/xénophile ! =D
En lisant les commentaires, on se rend compte que même si globalement le public est conquis, il reste toujours une poignée d'irréductibles qui regrettent que les fiches persos et le côté RPG aient été tronqués, et ils sont plutôt vindicatifs.
C'est des haters et pis c'est tout. :philippelucas: J'en suis à 30h de jeu donc c'est bien parti pour avoir une durée de vie doublée pour moi.

Oui, l'arbre de compétence est diminuée de moitié par rapport au 1. Oui il n'y a pas d'inventaire et donc un loot réduit. Mais ça ne retire pas le qualificatif de RPG à Mass Effect 2. Ou sinon The Witcher et son absence de classe n'est pas un RPG non plus. :P Et dire que le jeu est devenu casual quand on voit la difficulté accrue des combats (sans rire, j'en chie)... bref ! :wacko:

Et pour le scénario "nul" paraît-il, c'est oublier la profondeur des nouveaux personnages alors que ceux du 1 étaient au plus une fenêtre sur leur race. De plus, c'est pas comme si je venais de découvrir un truc qui révolutionne ma vision du 1 et sur toute une race du jeu, genre. :o

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #98 le: 30 janvier 2010, 13:21:58 »
Les Asaris sont trop bleues x___x.
On dirait des schtroumpfs sans cheveux. :s
Sinon Aflo, t'as pas répondu au sujet des conquêtes du premier. :D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #99 le: 30 janvier 2010, 13:42:19 »
Les Asari ne sont pas forcément bleues (et même là différentes teintes de bleu), j'en ai croisé des violettes et même des vertes. Et je refuse cette argumentation de la part de quelqu'un qui fantsme sur un Pokemon. :wacko: Après j'avoue sur le deuxième volet, c'est l'humaine que je veux me faire (et je suis pas sûr si c'est possible).
Sinon Aflo, t'as pas répondu au sujet des conquêtes du premier. :D
Je laisse le suspens =D surtout que j'ai pas toutes les clés.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #100 le: 30 janvier 2010, 15:54:39 »
Et pour le fait qu'elles soient chauves, tu as une explication ? :P
Ouais, je préfère mes pokémons ! :D

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #101 le: 30 janvier 2010, 17:47:38 »
Elles ne sont pas chauves: elles ont des espèces de tentacules à la place des cheveux, c'est tout...

http://www.gamekult.com/video/27011000/
« Modifié: 30 janvier 2010, 22:56:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #102 le: 31 janvier 2010, 00:56:04 »
Ah ...
Ben voilà, je sais pas encore qui se trouve sous ce masque et taisez-vous mais j'ai déjà une préférence pour la Quarienne. :-)
Elle me plait bien. ^^
J'aime déjà sa voix !

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #103 le: 31 janvier 2010, 08:30:47 »
Tiens nous quand même au courant des choix que tu fais tout au long de l'aventure, qu'on puisse comparer.
Pour la Quarienne dommage qu'on ne puisse pas la draguer en effet, mais bon...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #104 le: 31 janvier 2010, 09:22:45 »
T'étais pas obligé de me dire qu'on puisse pas la draguer. :P
Bon ben, je resterai sans amour alors.
Là, j'ai pris le gros lézard (Warx ?) et la Quarienne.
Sinon, je joue plus la carte de la compassion et je suis devenu Spectre.
J'ai refusé de titiller les Veilleurs pour avoir des informations sur eux.