Auteur Sujet: Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2  (Lu 3612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2
« le: 30 juin 2009, 20:52:58 »


Mobile Suit Gundam 00
Mobile Suit Gundam 00
Informations générales

    * Format: Série TV
    * Année: 2007
    * Titre original: Kidou Senshi Gundam Double O
    * Nombre d'épisodes: 25
    * Site officiel: http://www.gundam00.net/
    * Site francophone:  http://forum.gundam-france.com/

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Sunrise
    * Réalisation: Mizushima Seiji
    * Chara-design: Chiba Michinori, Kôga Yun
    * Mecha-design: Ebikawa Kanetaka, Nakatani Seiichi, Okawara Kunio, Teraoka Kenji, Washio Naohiro
    * Auteur: Tomino Yoshiyuki, Yatate Hajime
    * Musique: Kawai Kenji
    * Diffuseur: MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
    * Composition de la série: Kuroda Yôsuke
    * Directeur de l'animation: Samura Yoshikazu (personnages)
    * Scénario: Kuroda Yôsuke
    *

Version française

    * Licencié: oui
    * Titre français: Mobile Suit Gundam 00
    * Editeur: Beez

Doublage

Hiroshi Kamiya (Tieria Erde), Hiroyuki Yoshino (Allelujah Haptism), Mamoru Miyano (Setsuna F. Seiei), Shinichiro Miki (Lockon Stratos), Arise Satou (Christina Sierra), Aya Endo (Kinue Crossroad), Ayahi Takagaki (Felt Grace), Ayumi Tsunematsu (Marina Ismail)
Synopsis

La Terre au XXIVème siècle est divisée en trois blocs de nations qui se sont coalisées pour permettre la construction de trois ascenseurs orbitaux reliés à des complexes qui permettent d'utiliser l'énergie solaire en lieu et place des énergies fossiles quasiment épuisées.
Cependant, ces regroupements de pays n'empêchent pas que les ambitions et la soif de pouvoir restent intactes, ainsi l'humanité n'est toujours pas délivrée de ses moeurs guerrières.
C'est alors qu'apparaît une mystérieuse milice privée, les "Celestial Being", qui affirme s'être donnée pour but rien de moins que l'éradication de la guerre. Pour ce faire, elle utilise quatre armures mobiles, les "Gundam", qui surpassent en tout l'armement à la disposition des grandes nations.
Passée la stupéfaction, toutes les nations sont intéressées par les performances de ces armures. Les petits pays sous la coupe des gros tentent d'instrumentaliser l'objectif de cette milice à leur profit afin de se débarasser de cette tutelle trop encombrante. Ainsi, les Celestial Being doivent poursuivre la mission que leur a donné leur fondateur en évitant les pièges tendus.
Pour autant, peut-on véritablement éradiquer la guerre en utilisant soi-même la violence?

Synopsis soumis par Björn



alors certain attendais avec passion, la suite des aventures de la saga gundam , surtout après la série des seed et les 3 OAV de stargeezer .

alors soyons franc beaucoup ont été un peu déçu du début , qu'ils trouvé trop inspiré de la série seed justement , malgré un charac design très bon, une histoire assez original quoique assez classique tout de même .
la série pendant toute la 1er saison, auras eu a subir le comparatif avec l'ancienne mouture.
et souvant des critiques assez rude style, c'est du réchauffé , et c'est pas complètement faux en plus !
dommage car excepté se petit défaut , les dialogues et les relations entre personnages ainsi que les causalités, sont nettement plus travaillé que dans seed .
heureusement la saison 2 arrive pour redresser le cap, et donné une nouvelle touche plus personnel a ce très bon méka , et surtout nous gratifier d'une trame scénaristique assez rare dans le monde de la science fiction , excepté code geass et encore .

j'en retiens donc :

scénario convenu en 1er saison , et très novateur en saison 2 et enfin un vrais final .
charas design très bon du début a la fin, sur les deux saisons.
meka design sur les deux saisons pas toujours constant dans la qualité,  mais somme toute correcte je peu dire , en tout cas sympa a voir .
fluidisée des combats très bonne en 1er saison, et pas vraiment constante en deuxième saison dommage, mais d'un bon niveau tout de même .
musique pour une foie, j'aime tout les opening,et surtout les ending particulièrement réussi .
les dialogues gagnent enfin en profondeurs et donne a gundam 00 sur la saison 2 encore plus d'impact .
et le plus marquant une gestion sans faille du traitement des relations entre les différents personnages , c'est de mon point de vu le plus réussi des gundams a ce niveau .
l'animation par contre surtout pendant les combats montre quelques lacunes visibles malheureusement , c'est la seul grosse ombre au tableau.
bref voila pour moi un très bon gundam assez novateur mais peu faire mieux , surtout au niveau animation .
« Modifié: 01 juillet 2009, 17:18:43 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2
« Réponse #1 le: 30 juin 2009, 21:13:54 »
>Zentradi : Tu as le droit de mettre une image pour illustrer la série et même rajouter aussi ton avis qu' il soit court ou pas  ;)

Concernant la saison 1 je dois dire qu' elle a frôlé le ridicule à mon avis car elle essaye de retransmettre une atmosphère dramatique que je n' arrive pas du tout à ressentir. Rien d'extraordinaire au final scénaristiquement parlant dans ce volet.
Il lui manque à mon gout le charisme du Seed et puis la trame je l' ai trouvé très inférieure à la dernière saga à travers son contenu, ça me donne même pas envie de développer :'(

Sinon en point positif j' ai bien accroché au second opening  :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FOpsNTIlK9Q[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2
« Réponse #2 le: 30 juin 2009, 21:21:59 »
yop c'est fait
j'ai édité mon premier poste, tient tu as fait la méme conclusion que xeno , perso je pense pas pareil, je vois ca en différenciant le coté trame et construction du scénario de seed, et celui de 00.
par contre je ne dis pas que sur la 1er saison ça ma pas parut un peu simpliste, si comme un peu tout le monde , heureusement que la saison 2 rattrape bien le coup .
tu en est ou de la 2éme saison ?
 
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2
« Réponse #3 le: 30 juin 2009, 21:38:11 »
Citer
tu en est ou de la 2éme saison ?
Épisode 2, je viens tout juste de débuter

Après niveau construction concernant la trame il est clair que ce n'est pas la même chose que le seed et tu as parfaitement raison de l'évoquer... Mais bon c'est dans son ensemble que je juge cette première saison comparativement au Seed
« Modifié: 30 juin 2009, 21:43:03 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2
« Réponse #4 le: 01 juillet 2009, 09:41:00 »
je te rassure ont le fait tous parce que ça saute au yeux des le 2 ou 3éme épisode , mais ont voit des le 11éme épisode une tentative maladroite de modifier ça, puis bizarrement l'épisode d'après ils laissent tomber !!! :o
d'ailleurs ils ont fait en 50 épisodes ce que seed fait en 2X50 , si ont compte destiny  , donc ils ont dut se creuser les méninges un peu plus j'imagine surtout pour la saison 2.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2
« Réponse #5 le: 01 juillet 2009, 09:59:34 »
C'était mon premier Gundam, j'ai jamais aimé tout le foin qu'on fait sur un Gundam, Haruhi, etc...
En fait, je hais les séries que tout le monde adore...
Car généralement, c'est mauvais. ^^
Mais celui-là, j'ai bien apprécié quand même.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2
« Réponse #6 le: 01 juillet 2009, 11:19:49 »
C'est cool que tu aies apprécié cette série même si celà n'a pas été le cas pour moi Shiroi. Je te recommande Gundam Seed.
Je dirais sans certitude qu'on finit toujours par regarder un jour une des épopées de la saga Gundam que l'on soit fan ou pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2
« Réponse #7 le: 01 juillet 2009, 11:23:39 »
J'ai commencé par Gundam Zero sur M6, vite arrêté...
Et pour Gundam Seed, non...
Les potiches aux cheveux roses, pas mon truc.
J'ai eut mes doses avec Louise.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2
« Réponse #8 le: 01 juillet 2009, 11:33:47 »
Citer
Et pour Gundam Seed, non... Les potiches aux cheveux roses, pas mon truc.
J'ai eut mes doses avec Louise.
Tu te trompes, je peux te l' affirmer le personnage de Lacus Clyne ne ressemble en rien à celui de Mlle la Tsundere Louise encore loin d'être une potiche dans la série.
Je t'assure tu ne perdras pas au change :) essaye du moins 2 ou 3 épisodes pour voir
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2
« Réponse #9 le: 01 juillet 2009, 11:53:56 »
il est claire que lacus et louise un monde les sépare lacus ne se bat pas dans un MS, mais verbalement, par contre louise oui, d'ailleurs c'est le personnage que j'ai le moins aimé, il n'apporte pas grand chose a l'histoire a part le coté romance , c'est deux personnages sont a l'opposé l'une de l'autre, lacus et plus intéressante a bien des points .
seul quelques regrets que j'éprouve envers gundam 00 c'est aussi le probléme du ( a qui le gundam ou ms le plus puissant ?) tout les deux épisodes en moyenne, un nouveau ms ou gundam encore plus puissant , bon je sais qu'il faudra faire vivre bandai, mais quant même !
« Modifié: 01 juillet 2009, 11:57:43 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2
« Réponse #10 le: 01 juillet 2009, 12:13:04 »
Je parlais surtout de la couleur rose...
Et puis bon, je n'aimerai pas, je le sais...
C'est une série comme Haruhi, Clannad, etc...
Les fans sont exaspérants à tel point que ça me dégoûte.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Mobile Suit Gundam 00: saisons 1 et 2
« Réponse #11 le: 01 juillet 2009, 17:27:05 »
a oui j'oubliais il y as un site francophone sur gundam je l'ai mis sur le 1er poste dans la fiche , ont parle toujours des site japonais , mais y'as des site francophone aussi .

alors pour revenir a gundam00 les deux trois petite choses qui m'ont fait sourire .

le gundam gn 002  

donc celui avec le canon, piloté par  Lockon Stratos et ensuite son frère.
le truc qui ma fait pouffé de rire, c'est que des qu'il doit tiré, il vise a deux mains, avec l'espèce de flingue dans le cockpit , va falloir qu'ont m'explique, comment il fait pour se déplacer en même temps, il pilote avec les pieds ont va me dire ! =D

ensuite les soldats avec de simples fusils qui tirent sur les MS , ça aussi assez drôle, un peu kamikaze les bidasses je trouve .

et pour finir les vaisseaux qui explose en se prenant un tire laser normal mais qui doivent prendre 2 voir 3 tires hypers puissants pour le même résultat .
« Modifié: 01 juillet 2009, 17:32:48 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!